Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SM
Smallbubble 15 years ago · Anne92
Voyage à Sumatra en juillet-août
Bonjour à tous!

Premier message, après une bonne journée de lecture... Je recherche des informations en prévision d'un voyage à Sumatra en Juillet-Aout: - Pleine période de Ramadan: j'ai cherché des infos, et apparemment, ce n'est pas si galère que ça. Peut-on quand même manger n'importe où et se déplacer sans trop de soucis? - Trois semaines sur place: faut-il se limiter au circuit classique: Jungle pour les orang-outang, Lac Toba et Pulau Weh, ou a-t-on le temps de faire plus, sachant qu'on n'est pas des gros speed? - J'aimerais bien un avis de voyageur/euse, et je ne suis pas à la recherche d'un avis médical: nous sommes en essais bébé et pourrait être enceinte d'ici à cet été. Déconseilleriez-vous Sumatra dans ce cas? Nous allons prendre des billets pour Kuala Lumpur, donc au cas où, on peut toujours se retourner sur une destination plus "tranquille". Encore une fois, je ne cherche pas un avis médical, ça, je sais où le trouver, mais d'expérience, il est souvent loin de la réalité des voyageurs... Nous avons l'habitude de voyager en Asie, ce sera la troisième fois en Indonésie, je ne suis pas du tout effrayée par l'hygiène ou autre, ce serait plutôt au niveau des transports que je serais éventuellement plus inquiète avec un gros bide de quelques mois. - Le pays Mantawai vaut-il le coup et quelqu'un aurait-il une idée approximative du prix d'un trek? - Et enfin, on a repéré l'ile de Cubadak qui a l'air géniale, mais les prix sont juste hallucinants! Auriez-vous des recommandations pour un endroit dans ce style?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider! Terimah Kasi!
Open
EV
Eve2212 15 years ago · Lerubio
Bali: hôtels pour petit budget à Padangbai?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer des hotels à padanbay (petit budget mais joli et propre), car je ne trouve pas grand chose sur le net...et je pars a la fin du mois...

Merci par avance,
Open
YO
Yoyo24 15 years ago
Bali et Bunaken: billets d'avion à l'avance ou pas?
Salut le forum!😉

je prépare actuellement mon voyage pour l'Indo (Bali + Bunaken). J'hésite actuellement en ce qui concerne les billets d'avion. Sur un site voyagiste (principalement Opodo) j'ai regardé les prix des billets d'avion sous 2 formes:

1 - Paris - Bali (aller retour) et vols intérieurs à part (actuellement environ 750 à 800euro possibilité de faire Jakarta - Paris pour le retour.

2 - Paris - Bali + Bali - Manado + Manado - Paris (actuellement 1200euros)

pour le 1er cas, en regardant sur les différents forums, j'ai vu qu'on ne pouvait pas payer à l'avance sur les sites comme garuda ou lion air pour ne citer qu'eux. Donc, obligé de les prendre sur place.

Financièrement quel est la meilleure solution. S'il vaut mieux les prendre sur place, est-ce-que niveau organisation, ce n'est pas trop le bazar? n'y-a-t-il pas de risque de rater son avion avec tous les changements?

Merci pour votre aide!!

😛
Open
CM
Cm2202 15 years ago · Anne92
Arriver en Indonésie sans billet de retour
Bonjour

Je vais arriver à Bangkok le matin du 31 mai 2012 jusqu’au 15 juillet 2012.

J’aimerai partir le jour même (en avion) pour Bali et y rester une dizaine de jours, ensuite passer à Java jusqu’à Jakarta pour encore une dizaine de jours, de là je vais prendre un vol pour Kuala Lumpur et parcourir la Malaisie pendant vingt jours, puis revenir sur Bangkok par le train.

Pour les formalités douanières (visa ou autres) est-il possible d’arriver à Bangkok le matin à 6h et de repartir le même matin à 11h pour Bali ? (rester que 5 heures en Thaïlande)

Est-il possible d’arriver à l’aéroport de Bali sans billet de retour ? J’aimerai prendre mon billet Jakarta Kuala Lumpur quand je serai en Indonésie.

Est-il possible aussi d’arriver à Kuala Lumpur (Malaisie) sans billet retour ?

Merci pour votre aide.

Beaux voyages à vous tous.
Open
FM
Fmongelli 15 years ago · Moomin
Avis sur itinéraire en Indonésie du 31 août au 21 septembre?
Bonjour!

Nous sommes 2 a vouloir partir sac-à-dos en Indonésie au mois de Septembre (31 août au 21 septembre), nous avons 19 jours sur place (sans compter nos vols au départ de Montréal)...

On veut savoir si l’itinéraire qu'on se propose est faisable... on aprecierais si quelqu'un peut nous donner un coup de main.

Alors:J1 : Arrivé a Jakarta

J2: Train le matin jusqu’à Yogya (Ou et comment acheter le billet?)

J3: Visite de Yogya

J4: Borobudur et Prambanan

J5: Yogya vers Mont Bromo (ou arriver, et ou coucher pour faire la randonnée?)

J6 : Randonnée au Mont Bromo

J7 : Du Mont Bromo pour Banyuwangi, pour rejoindre excursion... (Comment faire le trajet???)

J7 à J10 : Excursion de 4 jours et 3 nuits avec les miniers du Kawah Ijen... Vivre avec les miniers!

J10 : Traversier vers Bali & route vers Ubud

J10 à J14 : Région d'Ubud - Est-ce possible de visiter le Mont Batur et le Lac Buyan à partir d'Ubud?

J15 & J16 : Région d'Amed

J17 & J18 : Kuta (visite d'Uluwatu, Tanah Lot & Jimbaran)

J19 : Vol de retour vers Montréal.Nous allons partir avec juste 1 nuit d'hôtel réserve à l'avance pour la nuit a Jakarta... Est-ce une bonne idée pour le mois de septembre?!? ou on va perdre notre temps a chercher ou dormir?

Donnez nous vos suggestions sur notre itinéraire, nous sommes ouverts a toutes les critiques... constructives évidemment!!! LOL

Au niveau des transports (train, bus, taxi...) est-ce facile? Pour acheter le billet de Jakarta vers Yogya... est que c'est simple? est-ce que l'acheter la veille du départ c'est risqué de ne pas en avoir?

Merci de votre aide!!!

Au plaisir d’échanger des idées!!! :-)
Open
AY
Ayadif 15 years ago · Paterjalan
Lombok ou Bali en famille?
Bonjour, Je pars cet été en Asie du sud-est. Nous partons 7 semaines et comptons répartir notre temps entre l'Indonésie d'une part et la Malaisie d'autre part. Concernant l'Indonésie, nous recherchons un coin où nous pourrions nous installer afin de rayonner: Que me conseillez-vous pour une famille (enfants 10,8 et 5 ans)? Bali ou Lombok? et pourquoi?

D'avance, merci!

Mif
Open
LO
Louloupix 15 years ago · Mathiiilde3
Voyage à Bali pour deux mois, seul: logement?
Bonjour, Je suis un jeune homme de 28 ans. J'économise depuis longtemps pour partir à Bali pour deux mois, n'ayant pas suffisamment d'argent pour passer deux mois entier dans un hôtel, j'aimerais savoir si il existe des chambres d'hôtes sympa pas très chères. Ou sinon connaissez vous un autre moyen ?

Et pour les personnes ayant déjà voyagé à Bali j'aimerais bien que l'on me raconte un peu comment c'est passé leur voyage.

Je vous remercie d'avance !
Open
AL
Alcla 15 years ago
Séjourner à Denpasar pour assister au festival des arts de Bali?
Bonjour,

Se déroule de mi juin à mi juillet à Dempasar (danses, spectacles, musique, expos ...) Comme nous sommes justement de passage à Bali pour 3 jours, on se demandait si cela valait le coup de séjourner à Dempasar pour assiter à ce festival. Intérêt réel ou simple piège à touristes ?

Merci pour vos avis !
Open
FA
Fafannette 15 years ago · Taq
Adresses d'hébergement à Gili Trawangan?
Bonjour

je viens à la recherche de conseils sur le choix d'adresses de logement à Gili T. C'est sur ce forum que j'ai trouvé mes meilleurs adresses en Thailande, et je fais plus confiance en vos avis qu'aux guides. Nous partons en couple avec notre petit de 18mois pour 4 semaines entre bali Gili et lombok. Notre budget est limité (dans les 20€/nuits) mais nous sommes quand même exigents sur le fait d'avoir simple mais propre. Je sais que sur place la négociation est de mise, notre précédent séjour à Bali nous avait permis de voir que le prix par internet est bien plus élevé que celui sur place... mais voilà nous ne pouvons pas trop improviser avec le petit alors, à contre coeur un peu , je voudrais faire quelques réservations notamment à Gili. Si vous aviez des adresses à conseiller nous sommes preneurs.

plus généralment je crois que nous allons devoir réserver la première nuit à Kuta/Légian (arrivée tardive) et peut être à Ubud afin de ne pas être en train de chercher avec nos sacs à dos, le petit (quid de la poussette) et sa tente lit... je vous laisse imaginer le tableau.

Mille merci à ce qui auront des pistes et bon voyage à ceux qui sont en partance
Open
LO
Loll 15 years ago
Passer trois mois à Bali avec des enfants en bas-âge
Bonjour Nous envisageons de passer quelques mois à Bali à l'automne avec nos filles de 4 et 2 ans. Je ne connais pas du tout Bali. Pour l'équilibre des enfants, j'imagine rester la plupart du temps au même endroit pour qu'elles puissent rencontrer d'autres enfants. donc louer une petite maison (sans piscine!), quelque chose de simple mais agréable. qu'en pensez-vous, quel endroit me conseillez vous, est-il facile de louer quelque chose et à quel prix? (budget serré...) merci pour vos réponses!
Open
LI
Lilice64 15 years ago · Carnarvon
Voir les dauphins à Lovina Beach? (Bali)
Bonjour j'ai 14 ans , Nous sommes actuellement en train de préparer un voyage de 2 semaines à Bali pour les vacances d'Avril. Je suis chargée d'organiser la journée à Lovina . Voir les dauphins vaut-il vraiment le coup ? Avez vous des adresses ? Beaucoup de personnes disent que c'est très décevant, trop touristique et que l'on ne voit pas beaucoup de dauphins alors que d'autres ont adorés.

Merci pour vos infos

Alice 😛
Open
OL
Oliverlip 15 years ago · Ragamuffin
Nouvelle chambre d'hotes à Bali Seminyak, recommandation
Bonjour,

Je sais que l'on va dire que je fais de la publicité mais je vois vraiment pas d'inconvénients à recommander une bonne adresse, pas chère et sympathique !

J'ai séjourné dernièrement dans cette chambre d'hotes et je voulais vous en faire part car pour le prix c'est vraiment intéressant ! Pour une fois que l'on peut s'éviter ces hotel hors de prix à Bali !

Il s'agit d'une villa de grand luxe ouvertes sur les rizières à Canggu .... mais pas trop loin de Seminyak avec piscine, air conditionné, salle de bain privée grand service enfin la totale pour seulement 63 euros par nuit avec petit déjeuner !

La villa se situe à seulement 15 min de Seminyak ! elle est au calme au milieu des champs un vrai rêve éveillé !

Pour les contacter vous pouvez contacter Ron à cette adresse si le coeur vous en dit : villalebaron@gmail.com

Bon séjour à Bali !

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me poser des questions !

A bientôt

Oliver
Open
DR
Dreammen 15 years ago
Bons plans en Indonésie du 2 au 25 août?
Bonjour à tous! Nous partons du 2 au 25 août en indonésie et nous cherchons le maximum de renseignements et bons plans avant notre départ. Nous avons pour habitude de voyager sac a dos, circuler avec les transports du pays et dormir chez l'habitant ou petits hotels pas chers. Pour le moment nous n'avons pas encore planifié notre itinéraire mais nous aimerions faire java, bali, lombok et si le temps nous le permet sumbawa. Quand nous voyageons nous aimons aller à la rencontre des habitants, découvrir leur culture et fuyons les zones trop touristiques. PS: Nous sommes preneurs d'un bon plan pour dormir à jakarta car nous arrivons tardivement. Merci pour vos conseils 😄
Open
PG
Pgirard 15 years ago
Rayonner au départ de Seminyak (Bali)
Bonjour,

En Aout j'ai reservé une villa à Seminyak pour 2 semaines. Puis je rayonner en voiture pour visiter et tout voir ? Quelle destination m'obligerait de faire un decoucher ?

Merci

Philippe
Open
CH
Chgaetgaet 15 years ago · Boumbastic
Première aventure indonésienne de trois semaines
Bonjour à tous

Après de nombreuses heures de lecture sur les divers sujets mis à notre disposition, je me tourne vers vous pour obtenir votre aide !!!! HELPPP 🏴‍☠️

Tout est bon à prendre mais il faut choisir. Que choisir aussi ?

Nous avons donc décidé de partir avec mon amie du 21-22 juillet au 12 -14 août (date à définir). Nous aimerions visiter : - Le nord de l'ile de sumatra (lac de Weh et lac de toba) - L'ouest de sumatra (bukittingi, lac manijau, padang) - L'est de JAVA (Kawah Ijen, Bromo) - Yogyakarta - Bali (et notament Ubud) - Lombok

Le soucis c'est que nous ne savions pas, si cela ne fait pas trop pour nos 3 petites semaines.

Si vous avez des suggestions d'itinéraires sympathiques, et des lieux incontournables nous sommes preneurs. A travers ce voyage nous recherchons en prendre plein les yeux. Le tourisme n'est pas négligeable mais je préfèrerais m'émerveiller devant les splendeurs de la nature

Merci d'avance 😉
Open
ON
Onesttrois 15 years ago
Nounou sur Bali à Seminyak
Bonjour à Tous !😉

On part dans moins de 15 jours sur Bali et plus précisément sur Séminyak.

J'ai pas mal épluché les autres questions et fait des recherches sur le web mais pas facile de trouver des infos concernant les nounous .

On compte sortir en soirée histoire de se retrouver en amoureux et revenir au petit matin. Donc combien faut t'il compter de l'heure la nuit pour une nounou ?

L'hotel dans lequel on va a "garde d'enfant" dans son listing ?

Il se prenne une commission si c'est eux qui vous l'envoie?

Merci pour vos réponse 😉
Open
JO
Jojolina 15 years ago · Wolflarsen
Dentiste sur Bali? (urgent)
Salut, Je suis actuellement en voyage sur Bali et il se trouve que j ai une rage de dent... je souhaiterais savoir si quelqu un peut me conseiller en la matiere, a savoir dans quelle ville se trouve un dentiste fiable? Kuta, Denpasar, Ubud? Merci pour vos reponses
Open
PI
Pitivoyager 15 years ago · EdwardMo
Où dormir et activités à Tetenabu, Kuta Lombok ou les îles du Sud-Ouest? (Indonésie)
Bonjour,

je continue d'organiser mon voyage, et reviens avec une question, motivé par les réponses très pertinentes que j'ai déja eu sur ce forum.

Je fini le trek Rinjani le 31 aout. J'ai prévu de faire ensuite Kuta Lombok, et les iles du sud ouest (Asahan, etc...), ainsi que revenir sur la pointe sud de Bali pour quelques jours avant de reprendre l'avion (donc voir Uluwatu, Jimbaran et peut etre d'autres choses ?). Il me reste (sans compter le 31 aout) 11 jour (+1 encore qui est le jour du depart).

Je me pose des questions sur l'équilibrage des différentes nuits. J'aurai besoin de votre aide pour ajuster au mieux tout ca.

Actuellement je pensais repartir comme ci dessous les jours :

Question 01 : Le 31 nuit : ou dormir ? tetebatu ? Ou directement Kuta ?

J 1 à 5 : Kuta Lombok

Question 2 : n'est ce pas trop pour Kuta vu le planing ? Devrais je rester un nuit de plus a Tetebatu histoire de faire une ballade dans les rizieres ou les cascades environnantes ? Vaut il mieux faire donc la rando le J1 et dormir a tetebatu le J1 aussi , puis partir le J2 au matin pour kuta ? Ou faire rando, et partir en fin de journée de J1 pour Kuta ?

J-5 à J9 : les iles du sud ouest (Gili Asahan, Bedo, etc...)

Question 2 : avez vous des recommandations de choses a faire dans le coin ? Je pensais à un tour des îles, un peu de farniente, et une petite marche sur une des îles (des conseils?).

J9 : retour bali. J10 et 11 : visite de la pointe sud. J12 : fin des vacances !

La periode J5 à J9 est plutôt bloquée (déja réservé et ca nous tente : j'aimerai vraiment qu'on se pose dans le coin la bas.) Par contre, sur la partie Tetebatu (a faire ou pas) et Kuta (combien de temps y rester puisqu'on va bien profiter des plages des iles après), j'aurais besoin de vos impressions et experience pour doser au mieux..

Merci de votre aide !
Open
2N
2nomades 15 years ago · Lerubio
Trajet de Gilimanuk à Lovina (Bali)
bonjour,

quel est le trajet le plus rapide de gilimanuk à lovina ? il y a des bus publics à heure régulière? Sur lovina, pour réserver un bateau pour voir les dauphins, où doit on réserver?
Open
BA
Barneykiki 15 years ago · EdwardMo
Budget pour Bali en mode sac à dos?
bonjour à tous

je pars pour le mois de mars a bali! je sais je suis chanceux!!!

mon billet d avion est payé et je dispose de 850 a 950 euros de budget!

je suis en mode sac à dos et aventurier!

es suffisant!!????

merci benjamin
Open
OP
Openzedoor 15 years ago · Ragamuffin
Indonésie: Bali -> Sumatra en trente jours
Bonjour,

j'envisage de traverser l'indonésie du sud au nord pdt 1 mois (délai max avec un Visa Arrival On Time)

l'idée est ensuite de prendre le bateau au nord de Sumatra pour rejoindre Singapour

ce périple Sud -> Nord dans un délai d'1 mois vous parait il réalisable sans trop courir ? est-ce pas un peu cours pour visiter ces 3 iles ? est il possible de renouveler le visa tourisme une fois sur place éventuellement ? (le site de l'ambassade d'Indonésie en France indique que non) l'un de vous aurait il effectuer ce meme voyage dans le meme délai imparti ? auriez-vous des suggestions en terme planification ? ex : x jours à Bali, x jours à Java, x jours à Sumatra endroits à ne surtout pas rater ?

en vous remerciant par avance de votre aide

Christophe
Open
VU
Vulcanie 15 years ago
Six semaines en Indonésie: Sumatra et/ou Sulawesi?
Bonjour

L'Indonésie nous tente pour un 3ème voyage. Ce serait en septembre-octobre pour 6 semaines et nous pensons à Sumatra et Sulawesi. Nous avons déjà voyagé à Java-Bali et Florés-Sumba-Lombok en 1999 et 2005. Est-ce possible de visiter ces 2 régions dans cette durée en prenant son temps et en ajoutant Singapour que nous ne connaissons pas ? Est-ce une bonne période climatique ? J'ai cru comprendre que oui. Où vaut-il mieux arriver : Singapour ? Kuala Lumpur ? Bangkok ? puis vols Air Asia pour rallier ces îles avec de bons avions ?

Le visa délivré à l'arrivée est valable seulement 30 jours ? Si durant les 6 semaines on passe par Singapour ou KL pour rallier une autre île, a-t-on une nouvelle entrée et un nouveau visa ? ou est-ce plus intéressant de le faire faire à Paris? Merci pour vos conseils. Vulcanie
Open
PH
Philemon69 15 years ago · Lerubio
Prolongation d'un visa touristique indonésien à Bali
bonjour nous avons un visa touristique de 30 jours obtenus à l'arrivée à Jakarta. Nous sommes maintenant à Bali et voudrions faire prolonger notre visa. quels conseils ? intermédiaire ou direct ? Délai et papier nécessaire? Merci
Open
JE
Jenminou 15 years ago · Pjkl
Deux semaines pour Bali en mars
Bonjour a tous! Moi et mon copain partons 2 semaines pour l'Indonesie la semaine prochaine et avions quelques questions. Premièrement, je suis consciente que c'est extrement rapide 2 semaines mais, c'est ce que nous avions comme vacances.

1. L'objectif du voyage: plages, volcans, temple, plantation de thé, magasinage (pour moi bien sure, avez vs des suggestions?)

2. Nous avions pensé débuter par Jakarta ( Java, yogyakarta) ainsi que Bali et peut etre Lombok ... Peut etre que j'en veux trop mais, j'essaie de maximiser le tout. (de plus, je suis consciente que le climat n'est pas l'idéal présentement. Savez vous ou nous risquons moins de pluie?

Faire l'indonésie sans Bali est impensable mais, les plage de Lombok son supposées etres les plus belles.

Jakarta et Java sont d'apres moi indispensable puisque de toute maniere jy atterie. J'ai lu qu'une journée a Jakarta etait correcte.. est-ce vrai?

3. Le voyagement entre les villes, bateau et avion j'imagine ? avez vs des compagnies aériennes sure et pas trop dispendieuses?

Est-ce quil y a de petites agence touristiques comme en thailande pour nous informer du tout ?

Je vous remercie de bien prendre le temps de me repondre... a bientot jenminou
Open
LO
Lowlow57 15 years ago · Innobri84
Indonésie ou Malaisie fin août?
Bonjour tout le monde,

je suis en train de voir pour organiser un voyage de 17 nuits /18 nuits et j'hésite entre la Malaisie et l'Indonésie. Nous sommes un jeune couple et j'aimerais rencontrer les orang-outan et mon conjoint les raies manta. Nous souhaitons partir vers la fin août. Pouvez-vous me donner quelques conseils ? Est-il facile d'organiser sois même son séjour ? qu'en est-il de la sécurité ? Les deux pays nous plaisent énormément... mais comment faire un choix :(

Merci par avance :) 🙂
Open
IO
Iovine 15 years ago
Villa Jacky à Bali (Seminiak): quelqu'un connaît?
Bonjour-bonsoir

J'envisage de repartir à Bali du coté de Seminiak comme point de chute. Compte tenu du fait que nous partons en mini groupe (7 personnes) nous envisageons de louer une villa. Jusque là rien de bien difficile, nous avons craqué sur une villa (villa jacky à Seminiak). Plusieurs sites la proposes à la location, toutefois sur "ABRITEL" (site pour particuliers louant différents biens immobiliers) on tombe directement sur le dit propriétaire. Ce qui me gêne, c'est que nul part je n'ai pu consulter de vacanciers ayant loué cette villa (pourtant le propriétaire est client sur le site ABRITEL depuis 2006, j'ai contacté le service clientèle du site). Sans être parano. (on doit tout de même effectuer un virement de 50% avant le départ) nous aurions apprécié avoir quelques avis et confirmation sur les propriétaires (marie Claude seule contacte sur l'annonce du site avec un N° de téléphone, mais ils m'ont indiqué ne pas être en France actuellement mais sur bali). Alors si par chance quelqu'un pouvait nous donner quelques informations sur cette villa, histoire de nous rassuré cela ne serait pas de refus.

Par avance merci.

PS. Si vous avez un plan pour une très jolie villa du coté de Seminiak (3 chambres budget/jour maxi 250/270 euros) et pas trop, trop éloigné de tout, ça nous intéresse. 😎
Open
AT
Atergatis 15 years ago · Drixc2010
Indonésie: monté des volcans au mois de février?
Bonjour, je pensais aller en Thaïlande en Novembre et faire une escapade en Indonésie en Février pour y grimper des volcans.... c'est tu si pire que ça la saison des pluies? Je ne peu pas changer mes mois de voyages donc, suis je mieux d'oublier ça et changer de destination pour une autre escapade?!! Merci
Open
LO
Loke 15 years ago · Ayis
Plongée/randonnée en Malaisie-Indonésie, quel itinéraire?
Bonjour,

Après de nombreux voyages en Océanie et Amérique Latine, je suis tenté par l'Asie...un Voyage est prévu de plusieurs mois en Thailande Vietnam Lao et Cambodge mais le sujet n'est pas là aujourd'hui...

Je vais avoir trois semaines de vacances en Août 2012 et je souhaite partir découvrir l'Indonésie et la Malaysie pour faire de la plongée et de la rando (à ce qu'il parait on peut allier les deux dans ce coin du monde), avec quelques amis à visiter à kuala lumpur et singapour

J'ai vu pas mal de sujets sur ce coin la mais avec les noms de villes qui ne me parlent pas du tout, j'ai du mal à comparer tout ce que les gens ont fait par rapport à ce que je recherche...je vais voyager seul avec mon sac à dos donc le logement se fera en auberge ou meme chez l'habitant, la question est: Quel itinéraire me conseillez-vous?

Avec un budget de 2000€ grand max, (billets inclus environ 700€) je n'ai pas peur des bus ou du stop mais ne connais pas du tout ce qui se fait dans ce coin...merci par avance pour tous vos conseils!!!

Loke
Open
YO
Yoyo24 15 years ago
Durée de parcours de Prambanan jusqu'au Kawah Ijen? (Indonésie)
Salut tout l'monde 😉

Pour tous les connaisseurs de l'Indonésie, j'aurais voulu savoir comment m'organiser si je souhaite voir les sites suivants et combien de jours bloquer pour se faire (3?): - Prambanan - Borobudur - Bromo - Kawa Ijen

🙂 Merci pour vos infos!!! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 363 Next