Bali et Bunaken: billets d'avion à l'avance ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut le forum!😉

je prépare actuellement mon voyage pour l'Indo (Bali + Bunaken). J'hésite actuellement en ce qui concerne les billets d'avion. Sur un site voyagiste (principalement Opodo) j'ai regardé les prix des billets d'avion sous 2 formes:

1 - Paris - Bali (aller retour) et vols intérieurs à part (actuellement environ 750 à 800euro possibilité de faire Jakarta - Paris pour le retour.

2 - Paris - Bali + Bali - Manado + Manado - Paris (actuellement 1200euros)

pour le 1er cas, en regardant sur les différents forums, j'ai vu qu'on ne pouvait pas payer à l'avance sur les sites comme garuda ou lion air pour ne citer qu'eux. Donc, obligé de les prendre sur place.

Financièrement quel est la meilleure solution. S'il vaut mieux les prendre sur place, est-ce-que niveau organisation, ce n'est pas trop le bazar? n'y-a-t-il pas de risque de rater son avion avec tous les changements?

Merci pour votre aide!!

😛
BO Bonnie53 Veteran ·
AUCUN problème pour acheter et payer un billet sur le site de GARUDA depuis la Belgique ou la France. Je l´ai fait en octobre 2011.😉 Il s´agissait d´un vol entre Java et Bali.
Le monde est mon horizon...
YO Yoyo24 Regular ·
Bonjour et merci pour l'info. Je voulais savoir si celà ne vallait pas + le coup de les acheter sur place..

😉
AR Arumitap Veteran ·
Bonjour,

Il est tout à fait facile d'acheter un billet Denpasar - Manado sur place. En juillet - août, c'est peut-être un peu plus compliqué. Il y a peut-être un délai de un ou 2 jours. C'est certainement un peu moins cher que si vous achetiez votre billet en France.

Vous pouvez acheter vos billets directement à l'aéroport. Juste à côté de l'aéroport international. Chaque compagnie y a un bureau et on achète son billet comme un billet de train. Il m'est arrivé d'acheter un Manado - Makassar- Bali à 11 h et de partir à 14 h.

Sinon, il y a beaucoup d'agences à Kuta/Legian/Semnyak où vous pouvez acheter très rapidement et facilement vos billets. C'est parfois moins cher que d'acheter son billet directement au bureau de la compagnie.

La plupart du temps vous pouvez payer par CB. Attention, les frais bancaires peuvent être élevés.

Pour conclure, je pense qu'un Bali - Manado sur place coûte moins de 400 euros A/R et que l'achat sur place permet plus de souplesse.
YO Yoyo24 Regular ·
Bonjour Arumitap,

merci pour ces conseils, je pense que je vais les prendre sur place alors, çà a l'air assez simple. Ce qui m'intéresse, c'est un "multi destination" et non un aller retour (Bali/Manado et Manado/Jakarta) çà me fait moins cher de prendre un billet d'avion Paris/Bali + Jakarta/Paris.

Similar discussions

You might also like