Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
TristanFR 15 years ago · Petitsyeux
Rejoindre Bali (Indonésie) depuis les Philippines par terre et mer?
Bonjour à tous,

J'ai comme éventuel projet de rejoindre des amis à Bali en Indonésie, en partant des Philippines, uniquement en empruntant voix maritimes et terrestres.

Tout celà en prenant mon temps, profiter et en visitant certaines îles par les quelles je passerai.

J'aimerai savoir si quelqu'un ici a déjà tenté l’expérience, et si vous auriez des informations qui puissent m'être utiles, même si il ne s'agit pas du trajet complet, tout en sachant que mon budget est serré (J'aimerai prendre les moyens de transport les moins chers, je me satisferai du nécessaire.).

Merci d'avance ! 🙂
Open
MA
Marsyork 15 years ago · Slim1712
Compagnies aériennes sûres pour le vol Bangkok-Bali?
bonjour, ma question est simple :

qu' elles sont les compagnies aériennes SURES qui effectuent un vol bangok bali ?

je pense à bangkok air et air asia, il y en a t-il d'autres ????

et accessoirement quel peut-être le cout d'un aller retour en été ???

Le billet d'avion pour bali départ province est hors de prix et la plupart du temps, selon la compagnie il y a une escale à bangkok, alors on s'est dit pourquoi ne pas prendre un vol sur bangkok, puis un autre vols pour Bali ?

Merci

Marsyork
Open
RE
Relaxe61 15 years ago · Michelzen
Vol Singapour-Denpasar
Je dois me rendre de Singapour à Bali en mars prochain. Est-ce quelqu, un pourrait m'informer d'une compagnie d'aviation à contacter pour un vol sécuritaire, fiable mais le moins cher possible?
Open
OP
Optik91 15 years ago · JFU
Itinéraire chargé? Bali en 14 jours
Bonjour, Je me permet de vous faire part de mon itinéraire afin d’avoir des conseils et savoir si il n’est pas trop chargé.

Durée 14 jours

Arrivée le dimanche midi Dimanche : direction UBUD avec un petit détour à Tanah Lot et le temple de Mengwy entre Tanah Lot et Ubud. (Nuit Ubud) Lundi : Ubud visite des alentours temples, rizières, marché ... (nuit Ubud) Mardi : Ubud visite des alentours temples, rizières, marché ... (nuit Ubud) Mercredi : direction Munduk passage par le lac Bratan (nuit Mundunk) Jeudi : Mundunk visite des alentours, jungle, exploitation agricole, lake Buyan, (nuit Mundunk) Vendredi : Road trip jusqu' à Amed on longe toute la cote sud-est, si le trajet est long une nuit d'hôtel sur la route sinon Amed (d’ailleurs si vous avez une durée approximative) Samedi : Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) Dimanche : Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) (nuit Amed) Lundi: Amed visite des alentours, temple, Mt Agung (nuit Amed) (nuit Amed) Mardi: Direction gili trawangan d'Amed (speed boat), (nuit Gili) mercredi : Gili trawangan / voir autres iles Gili (nuit Gili) Jeudi : direction Jimbaran pour la fin du voyage (nuit Jimbaran) Vendredi : Jimbaran visite des alentours (nuit Jimbaran/Kuta) Samedi : malheureusement le jour du départ pour la soirée, on pensait faire les derniers souvenirs sur Kuta

J'ai des points d'interrogation concernant le séjour vers Amed, est-il nécessaire de rester 3 jours dans cette région (sachant qu’il y a pas mal de visite et la plage) ou me diriger vers Bungaya / Amlapura pour prendre un bateau pour Gili. Concernant la fin du séjour (Vendredi) aussi à vers Jimbaran on aimerait bien faire un peu la fête sur Kuta vaut il mieux prendre un hôtel sur Kuta ?

Merci Optik
Open
EQ
Equipecool 15 years ago · Alexval2
Conseils sur séjour à Bali avec trois adolescents?
Nous partons avec nos 3 ados fin juillet 19 nuits sur Bali ; J'y suis déjà aller en 94, j'espère ne pas être déçue , Voici ce que nous avons prévu: 1 semaine vers semyniack à 2km de la mer nous louons une villa car nous avons eu un vrai coup de coeur, . Nous aurons une voiture, quelles excursions faut il prévoir? : jimbaran ? cela vaut le coup ? puis nous partons 3 ou 4 nuits à Mundunk lac Bratan et après c'est là où nous hésitons: pemuteran ou nusa lembongan 3 ou 4 nuits, Je sais c'est à l'opposé mais après avoir fait de nombreuses recherches sur ce forum j'hésite encore.. on n'a pas prévu de plonger si ce n'est avec masque et tuba. on cherche à voir autre chose que des touristes! envie de découvrir par nous même comme tout le monde me direz vous ...Merci pour vos conseils! Nous finirons par 5j à ubud en fait on sera à quelques km d'ubud est ce un problème ? A partir d'ubud où faut il aller? je pense qu'il faut flaner aller le nez au vent... ascension au mont batur en une journée c'est possible?

merci à tous pour vos précieux conseils! Juste une info : on lit souvent qu'il n'est pas utile de réserver mais je pense que cela dépend du nombre de voyageurs car nous a 5, même maintenant on commence à rencontrer quelques difficultés. Juste pour info on vient de prendre nos billet via lufthansa Lyon/singapour 611 € contre 980 € il y a une semaine!

Laurence.
Open
YO
Yomshetan 15 years ago · Balilorenz
Bali: trois jours à Seminyak?
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum donc je me permets de poster un message. Nous partons avec ma femme 10j à Bali. Pour terminer le voyage, nous avons demandé à l'agence de finir avec 3j plage avant de repartir en France. On nous a donc proposé 3jours à Seminyak. Mais après avoir signé notre voyage, on s'est rendu compte que : 1- la plage c'était pas trop ça à Bali.. 2- Seminyak est une ville très "Européenne"

Ne pouvant pas modifier le séjour je pense, je voulais savoir si il était possible d'effectuer des excursions à partir de Seminyak du type ballade en éléphant, voir d'autres temples au Sud de l'île ou autre...? Qu'est-ce qu'il est possible de faire à partir de cette ville ?

Merci à vous pour votre aide.
Open
BA
Balthe 15 years ago · Lovina
Préparation de voyage Bali-Lombok-Gili en août 2012 avec enfants (9 et 6 ans)
Je prepare notre prochains voyage a Bali -Lombock - Gilli (Meno ou Air je ne sais pas) pour aout 2012 avec mes enfants qui auront alors 9 et 6 ans. Le forum m' a déjà apporté beaucoup de reponses mais j'ai encore beaucoup de questions.

Pour mes premières questions elles concerneront la region de AMED

J'ai beaucoup lu que la circulation etait tres dense à BALI, en est il de meme dans la region de AMED ? J'ai lu un blog sur une virée qui me semble tres sympas, c'est la boucle autour d'amed. AMED - Tirtagangga- Karangasem et retour AMED par la cote. Cela vous emble t-il envisageable en mobilette avec des enfants jeune, ou il y a trop de circulation et de monde. ?

Coté hebergement pour AMED on trouve finelement des trucs interessant mais jusqu'à Karangasem, ou faut il mieux loger pour avoir du calme mais aussi des plages pas trop dangereuses pour la baignade des enfants et le snorkeling ?

Pour quitter AMED j'ai aussi lu beaucoup qu'il y avait à present des beateaux rapides pour les Gilis mais existent il aussi des bateaux rapide pour Lombock ( j'ai un peu peur des compagnie aeriennes Indonesiennes avec mes enfants)

Merci pour vos réponses. Je prepare mes prochaines questions

P maman de Balthazar et Théodore
Open
EG
Egs111 15 years ago · Genevieveg26
Bali avec bébé de 12 mois
Bonjour, 😎Nous souhaitons voyager en Asie du Sud Est et notamment à Bali avec notre bébé de 12 mois. Pourriez vous nous faire partager votre expérience sur les points suivants: Quelle est la meilleure période de l'année (pas trop chaud, ni humide)? trouve-t-on facilement des couches, du lait pour enfant, des petits pots bébé les hopitaux/ médecins à proximité sont-ils OK? Par avance merci pour vos nombreux conseils, EGS
Open
OL
Olivierchx 15 years ago · Tohine
Faire du parapente en Indonésie et en Malaisie?
Bonjour, je suis à la recherche de toutes infos sur la pratique du parapente en Indonésie et Malaisie pour un voyage cette été. ( sites, autorisation?, météo, club, école...).Je suis un pilote autonome et aguéri. Merci, a bientôt
Open
EL
ElliottV 15 years ago · Grisemote
Assaut du Kawah Ijen cet été (volcan d'Indonésie)
Bonjour à tous,

j'ai prévu de partir cet été à l'assaut du Kawah ijen, volcan d'Indonésie. Je pars afin de réalisé un reportage et je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez déjà fait un petit tour là bas. Il me serait d'une grande aide d'avoir plus d'informations et surtout des contacts là bas!

Merci beaucoup
Open
SU
SuperBart 15 years ago · Fred34000
Trois semaines en Indonésie en juillet
Bonjour,

Nous sommes 2 couples de 25-30ans et nous désirons partir 3 semaines en Indonésie au mois de juillet. Nous voudrions faire un voyage varié avec de la marche, beaucoup de nature, paysage et animaux... Et un peu de plage pour terminer. On nous parle beaucoup de Bali mais nous avons peur que ce soit un peu trop touristique. qu'en pensez-vous? Et Sumatr, nous le conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Open
VE
Veremer 15 years ago · Lerubio
Lombok ou Amed sur Bali?
Nous avons déjà pas mal visité Bali à partir de UBUD : Nord, est centre et le sud à partir de Sanur. il nous reste 4 jours; Nous hésitons entre Lombok et Amed ou tout autre suggestion sera la bienvenue. Nous ne sommes pas vraiment "plage" mais plutôt nature. le problème c'est qu'en ce moment il pleut beaucoup à Bali Deuxième question : nous hésitons en ce qui concerne les spectacles de danse à Ubud : Legong ou Kekack? Que pourriez-vous nous conseiller? Par avance, nous vous remercions de votre aide.
Open
JO
JoEli 15 years ago · Isabellefred
Trois jours à Bali: endroit tranquille pour snorkeling près de Denpasar?
Bonjour a tous!

Mon copain doit se rendre a Bali dans 5 jours pour faire son visa run pour pouvoir revenir en australie! Il atterit a Denpassar et se cherche un coin tranquille pas trop loin de la ville de Denpassar pour y passer ses 3 jours. Il aimerait bien trouver un endroit sympa pour pouvoir faire du snorkling. Pour le moment, il y a Kuta (Si je ne me trompe pas...) mais il me semble que se soit trop achalander de touriste et de resort! Quelqu'un a d'autre sugestion??

Merci
Open
GI
Gilliann 15 years ago · Anne92
21 ans, fille seule qui part en Indonésie
Bonjour!

J'ai 21 ans et je prévois de partir aux alentours de mi mai jusqu'à mi juillet environ en Indonésie. Je suis super excitée par cette décision d'autant plus que cette volonté de bouger n'est pas toute neuve. J'avais déjà prévu de partir en Thaïlande et à Bali l'année dernière mais tout est tombé à l'eau à cause d'une rupture. Bref, c'est mon premier vrai "gros" voyage et je suis vraiment motivée à partir, et découvrir ce pays qui m'intrigue :)

J'ai un peu d'appréhension pour l'aspect sécurité du voyage. Ma question va peut être sembler bête mais est ce que l'on peut vraiment laisser ses bagages dans sa chambre d'hôtel sans que ça craigne? Ou doit-on toujours avoir le petit sac à dos d'affaires importantes sur soi? Et si l'on veut se baigner, on fait comment? Je me vois mal me retrouver sans papiers ni argent dans un pays inconnu aussi magnifique soit-il...

J'aimerais aussi avoir des conseils sur ce que je ne dois pas raté à votre avis. Les îles qui vous semblent les plus intéressantes et les fêtes auxquels je pourrais assister pendant la période de mon séjour. Ça m'aiderait beaucoup! La perspective de me débrouiller seule dans un ailleurs totalement différent m'attire, et apprendre à connaître une autre culture me semble magique.

En ce qui concerne le budget j'ai prévue à peu près 1500 euros pour les deux mois sans compter les billets d'avions, pensez-vous que cela soit suffisant? J'ai aussi changé de banque afin d'avoir la possibilité de retirer sans payer de taxes mais je ne sais pas s'il faut faire gaffe à où l'on retire des sous ou pas. J'ai lu des récits d'arnaques aux DAB légèrement anxiogènes.

Je sais que je focalise sur une foule de petits détails qui n'auront pas grande importance une fois là bas, mais ça serait bien si j'avais des réponses histoire de me rassurer. En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire!

Gilliann qui bosse comme une dingue pour se payer son rêve ^^
Open
HA
Handstory 15 years ago · Doudoux12
Vos aventures balinaises?
salut !

j'envisage sérieux de me tirer a BALI ! au moins pour deux semaines...

comme j'ai jamais mis les pieds la bas mais que j'étouffe dans mon duvet vu qu'ici on se les pèle... j'aimerais que les plus futés viennent me raconter leurs aventures BALI (enne ??) et ce qu'ils ont fait, aimer, découvert... enfin bref quoi : LE BEAU VOYAGE

pourquoi BALI ? je sais pas : ça rime avec PARADIS non ? et j'ai besoin de changer d'air... c'est un peu vicié ici non ??

allez : a vos plumes (oiseaux de paradis c'est à BALI ??)

MERCI !😉
Open
CH
CharlèneL 15 years ago · Balilorenz
Obtenir un visa indonésien à Tahiti?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Paris où je suis étudiante en journalisme et je pars en stage à Tahiti et à Bali cette année.

Mon premier stage se déroule à Tahiti de mars à juin et le second à Bali de juin à décembre.

Ma question est donc la suivante:

Où et comment faire faire mon visa social et culturel indonésien en Polynésie Française ?

Merci d'avance pour votre aide !

🙂
Open
MA
Mandarine2 15 years ago · Jeanie83
Bateau rapide Amed (Bali) - Lombok?
Bonsoir ! Un bateau rapide semble relier Amed à Lombok...quelq'un l'a t-il utilisé ? Les départs ont-ils lieu tous les jours, ou seulement certains jours ? Connaissez vous les horaires ? Le bateau va t-il à Lombok, ou faut-il descendre à Gili pour reprendre un autre bateau en direction de Lombok ? Merci par avance de vos info Mandarine2
Open
MO
Mollymaalone 15 years ago · Moineau83
Climat en Indonésie au mois de mars?
Bonjour,

Je compte partir 1 mois en Indonésie en Mars 2012. Je suis sur le point de booker mon vol mais j'aurai besoin d'un renseignement. Le saison des pluies se finissant en Mars et mon voyage s'étalant de 1 au 30 mars, j'aimerai savoir quel climat fait il la bas? Pleut-il toute la journée ou juste le soir? Est ce qu'on parle de petites pluie ou de trombes d'eau qui ne cessent de tomber tout au long de la journée? Le temps est il handicapant au point de ne pas pouvoir faire l'ascension d'un volcan?

Habitant dans un pays ou il pleut deja toute l'année je ne serai pas contre un petit peu de soleil.

Bref, toute information sera la bienvenue.🙂

Merci,

Molly
Open
BE
Bedougoul 15 years ago · Naelle1983
Climat à Bedougoul? (Bali)
Bonjour, J'aimerais me renseigner sur le climat de la ville de Bedougoul. On m'a dit qu'il s'agissait d'un microclimat car c'est une ville d'altitude et qu'il y fait plus froid que dans le nord de l'île. Que signifie "plus froid" dans ces climats ?
Open
BI
Bibouso 15 years ago
Billet avion Paris-Bali avec Qatar Airways
Bonsoir, je pars à Bali du 5 au 19 mai prochain. Je suis en pleine recherche de vols à prix abordables et je viens de tomber sur une offre de Qatar Airways qui propose un tarif à 733 euros A/R au départ de Paris avec 1 escale à Doha. Es ce qu'un voyageur habitué à ce trajet pourrait me dire si c'est un prix correct pour cette période qui est hors vacances scolaires? Merci à tous pour vos réponses! Sophie
Open
GE
Genevieveg26 15 years ago
Voyage quatre mois à Bali et alentours avec un bébé de 10 à 14 mois: nourriture, lait, couches, etc?
Bonjour, on part 4 mois à Bali dans une villa qu'on loue. C'est la 3 e fois qu'on y va ! On va rayonner un peu partout en asie du sud-est à partir de là! On aura avec nous notre bébé à ce moment -là de 10 à 14 mois !

On veut savoir : Le lait 3,25% est-il ok pour nos bébés de 12 mois et plus ? Combien coutent les petits pots de purée pour bébé ? Combien coutent les couches ? Les marques disponibles ? Le lait maternisé coûte combien et quelles marques y a-t-il ? Pourrons-nous trouver des jouets de plage, seaux, pelle, etc à acheter sur place ? Où pourrons-nous acheter ou louer une piscine gonflable ?

Merci !
Open
ZG
Zg2pro 15 years ago · Ptilivier
Police indonésienne: corruptible?
Bonjour,

J'habite au Vietnam et ici entre expates nous nous passons le mot : en cas de controle de police en moto, ne pas descendre de la moto, ne pas parler anglais, tendre les billets un par un a l'agent jusqu'a ce qu'il nous laisse filer. J'ai teste deux fois et effectivement c'est sans danger, la pratique est tellement dans les moeurs...

Je me rends bientot en vacances a Bali et Lombok et je me demandais si la conduite a tenir avec la police Indonesienne etait la meme. Il va de soi que mon permis de conduire Vietnamien ne sera pas valide sur place mais je prevois neanmoins d'y louer une moto, peut-etre meme une voiture.

Cdt.
Open
LO
Loulouuu 15 years ago · Kanpit
Java, Bali, Lombok (+ Gili?) en juin 2012
Bonjour

Mon copain et moi aimerions partir en Indonésie en juin 2012. Après avoir parcouru les forums, nous prévoyons le circuit suivi :

- Java pour le mont Bromo et Kawah Ijen - Bali - Lombok (Rinjani et plage à Kuta).

Le tout en 3 semaines. Qu'en pensez-vous ?

Nous hésitons pour les îles Ghili... est-ce que ça vaut le détour ou les plages de Lombok sont tout aussi belles ?

Par ailleurs, c'est la grosse interrogation concernant les transports : - Depuis Paris, où est-il préférable d'atterrir ? - Combien de temps faut-il prévoir pour aller d'une île à l'autre ? - Quel itinéraire privilégier pour optimiser les temps de transports ?

Merci par avance pour vos retour d'expérience :-)
Open
TE
Teegreen 15 years ago · Gaura
Séjour à Bali de trois semaines en été 2012
Bonjour a tous, on doit partir avec des amis a bali pendant trois semaines pour fin juillet , mi-aout 2012, On voudrais faire ce voyage sur deux lieux différents. l'un qui priviligie les sites naturelles, culturelles, et la rencontre de la population, et l'autre pour la farniente, les belles plages, la plongée et le snorkeling ! que me proposez vous?? Car effectivement sur ce site génial, j'ai vu plein de lieux a voir, l'idéal ce serait donc de faire un périple et de changer de lieux tout les deux, trois jours, mais on a envie de se poser , et de profiter au maximum des deux lieux choisis. on cherche également donc des villas correspondants a notre souhait ! merci
Open
LO
Loulouuu 15 years ago · Thevert7
Trajet Jakarta - Yogyakarta en avion: réservation?
Bonjour

Nous arrivons un soir vers 21h30 à Djakarta et nous aimerions repartir directement pour Yogjakarta. J'ai vu des billets d'avions Air asia pas chers mais : - peut-on réserver sur Internet depuis la france ? - si on les prend sur place, est-on sûr d'avoir de la place ? ce sera les mêmes prix ? - comme nous arrivons le soir, nous ne reprendrons l'avion que le lendemain matin. Peut-on dormir qq part dans l'aéroport ? ou avez-vous un hotel pas cher où on peut se rendre à pied à me conseiller ?

Merci beaucoup !
Open
LU
Luko 15 years ago · Finegri
Itinéraire et hébergement à Ambon, Saparua, Banda, Kei?
Bonjour, bonjour, j'avais essayé de réveiller une discussion mais sans réponse, je vais tenter ma chance d'avoir un réponse de lolodesiles et des connoisseurs de l'indonésie profonde (tous plus sympas que le terrible Laszlo) dans ce thread... 😉

Alors pour faire bref (😇 ) voilà, nous partons 15 jours pour Ambon en février, à la base je suis plongeur/photographe, mais mes deux accompagnantes femme et fille ne le sont pas, tout juste baigneuses sur sable blanc. La plongée à Ambon ça va pas être compliqué, je suis en contact (Blue Rose), mais pour le reste j'aimerais un peu bouger : Saparua, Banda ou Kei, mais voilà, les infos sont un peu rares. Donc j'en profite si vous en avez à partager :

1- Ambon. Savez-vous où sont les plages sympa et où je peux m'adresser pour louer une voiture avec chauffeur histoire de se balader après la plongée? Blue Rose Diving m'en propose mais vraiment hors de prix 750kINR/day 😮. Question hébergement, vous conseilleriez quoi de pas trop ras des paquerettes situé sur un endroit agréable. Pantai Natsepa est-elle vraiment si minable qu'on le lit parfois (cataloguée comme tourist trap par le Attila des Moluques... enfin tourist trap à Ambon, ils doivent pas être si nombreux que ça...😉 )

2- Saparua. Je cherche une accom sur la plage, pas trop inconfortable et pas aux prix délirants des suisses de Cape Paperu 🏴‍☠️ ... j'ai l'impression, qu'il y a des jolies plages sur Kota Saparua mais je n'arrive pas à voir quel est le GH qui est recommandé par certains voyageurs, directement sur une belle partie de plage avec un joli jardin y accédant. j'ai l'impression que le Pengipanan Duurstede recimmandé est un peu crapoteux et qu'il en existe un autre à côté qui est bien meilleur : une idée? (je sais je suis difficile, mais comprenez un peu : deux filles non plongeuses qui ne font rien qu'à m'attendre que je sorte de l'eau.. je me dois de leur trouver un endroit classieux 😎 )

J'ai lu quelquepart qu'il y avait un GH appelé Nukawoni sur une plage qui était également dive centre. impossible de trouver ce truc, l'ineffable Laszlo qui prétend tout connaitre sur Saparua ne l'a jamais recensé. Vous en aurez entendu parler de ce centre?

3- Banda. ça à l'air difficile d'avoir les horaires de la Pelni. Il semblerait que le MV Ciremai parte un samedi sur 2 et revienne le mardi, mais sur février le site web Pelni arrête les routes le 10 février... j'ai une chance sur deux que ça tombe le BON samedi. quelqu'un en Indonséie aurait-il plus d'info? L'avion me fout les jetons, je ne peux pas me permettre de rester en rade une semaine à Banda, sauf si la nouvelle compagnie assure un peu plus que Merpati. Y a t-il des retours sur la régularité de la ligne? SUpposons que nou y restions 2/3 jours à Neira que nous conseilleriez-vous de faire? (oui je sais c'est un peu newb comme question.. je ne l'aurais pas posée à Laszlo 😊 ) Que conseilleriez vous comme accom un peu sympa à Banda neira pour une famille de 3 personnes?

4- Kei Kecil. alors comme ça c'est vraiment pourri le temps aux Kei en février? J'ai été sur un site météo et Tual ne montre pas plus de pluie qu'en été par exemple..Je ne comprends rien du tout au climat des Moluques 😐... SI février c'est naze, l'été en août c'est bon ou pas?

Si vous pouviez me répondre à une partie de mes angoisses existentielles.. ça m'aiderait pas mal. Merci d'avance
Open
YO
Yoyo24 15 years ago
Indonésie: quel parcours type "nature"?
Salut tout le monde;-)

Je souhaite partir 3 semaines pour l'Indo, au mois de Juin très certainement, avec ma compagne. Nous souhaiterions partir sans TO et je prèpare donc mon voyage. Nous ne sommes pas très attirés par les coins hyper touristique du genre "Kuta Bali". Nous serions + attirés par des endroits nature, faune/flore, civlilisations... Quel parcours serait en accord avec ce que nous recherchons?

Merci beaucoup pour votre aide!!

A bientôt ;-)
Open

Recommended for you

Previous Page 179 of 363 Next