Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alignment 15 years ago · Navigator646
Logements pas chers à Bali: sont-ils sûrs?
Voilà, je voyage avec une personne qui a un budget plus serré que le mien et veut rester dans les logements les moins chers mais je suis préocupée par l'hygiène et quelqu'un vient même de me dire "fais gaffe aux infections" !

Je n'ai jamais voyagé comme ça et je ne sais pas comment trouver une solution, donnez-moi un conseil svp
Open
DA
Dangrichard 15 years ago
Activités aquatiques et hôtel pour un premier voyage à Bali, en décembre?
Bonjour à l' occasion de notre premier voyage à Bali, en décembre en compagnie de ma femme je souhaiterais savoir quels sont les hôtels **** sympathiques et quelles sont les plages remarquables à découvrir : pèche , plongée activités aquatiques. Y a t' il des sites à visiter dans l île :rivière cascade, monuments. Ou peut on sortir le soir , bons restaurants et pour découvrir l' ambiance nocturne de Bali? Merci d' avances pour vos réponses .
Open
FI
Finou 15 years ago · Epikoienkor
Trajet Yogyakarta-Bali en passant par le volcan Kawah Ijen?
Bonjour, Nous partons en indonésie 15 jours en fév et nous voulons savoir quel est le moyen le plus facile pour aller à Bali depuis yoghiakarta en passant par le volcan kawah ijen.Combien de temps durent les différents trajets(yoghi jusqu'au volcan et volcan jusqu'à bali)Les dernières versions du routard et lonely ne traitent que bali, il est donc difficile d'avoir des infos.Merci pour votre aide
Open
KI
Kiki210 15 years ago · Mymylea33
Agence locale pour un circuit de 24 jours à Bali?
Bonjour, Nous sômmes un couple de retraités et nous voudrions trouver une agence locale à Bali pour faire un circuit de 23 ou 24 jours en pension complete avec guide chauffeur francophone..( nous ne parlons toujours pas anglais!). Si des forumistes ont déjà effectué des circuits à Bali , je suis preneur de leur experiences ..! mais surtout la satisfaction de leur agence qui leurs ont organisés ce voyage. Merci d'avance à tous .
Open
JU
Juliatita 15 years ago · Anne92
Indonésie en décembre: coups de coeur, guest house...?
Salut a tous,

Nous partons en Indonésie pour le mois de décembre, et pour environ 1 mois. On est en couple, et allons rejoindre une amie.Ce sera aussi une "pause" au milieu de notre road trip en Australie pour 2 ans. On ne connait pas du tout l'Indo, donc si vous avez des coups de coeur, des experiences a partager, ce sera bienvenue! On a encore aucune idée du périple, en sachant que c'est grand, et qu'un mois c est relativement court, on aimerait quand même voir tt ça au moins dans les grandes lignes. On m'a dit que pour arriver, histoire d'atterir tranquille et le temps de se retrouver, Sanur était pas mal...touristique, mais moins que Kuta, a voir. Si vous avez des bon plans, bonnes guest house, bon coins reculés ou plan pêche....le prix en moyenne pour une loc de voiture? En gros tout sera bienvenue, on part de zero!

Merci d'avance pour votre aide! :)
Open
PR
Protestous 15 years ago · Kanpit
Voyage de trente-deux jours en Indonésie et Singapour
Bonjour, nous pensons partir à deux durant 32 jours en Indonésie cet été, est-ce qu'il serait envisageable de faire Java, Bali et LOmbok ou vaudrait-il mieux se contenter de Java et Bali ? Ensuite nous partirons pour Singapour. Deuxième question, n'est-il pas mieux d'arriver et de repartir de Yogyakarta ? Merci.
Open
ER
Eranne 15 years ago · Lolodesiles
Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores?
nous repartons pour 25 jours à Bali-Lombok le 20 novembre en couple. outre plusieurs jours prévus à Gili Trawagan pour retrouver nos amis indonésiens d'il y a 2ans nous n'avons pas de circuit pré-établi. Pouvez-vous nous conseiller d'autres îles (ou endroits)au large de Lombok (mis à part les 3 gilis) ou bali qui vaillent le coup pour séjourner qq jours , avec de quoi se loger , se restaurer, boire une bintang, et surtout rencontrer d'autres amis locaux.(nous ne surfons pas, mais nous snorkellons).on nous a parlé de gili Nanggu, mais d'après les post à ce sujet, plusieurs jours n'y sont pas justifiés, et le logement y est cher; je cherche donc un autre endroit;nous connaissons déjà Kuta lombok et ses environs. 2eme question : je suis tentée par Flores, mais sans y prévoir plus d'1 semaine: quel côté de l'île nous conseilleriez-vous? merci par avance
Open
FI
Fildefer31 15 years ago · Arumitap
Faut-il réserver le bateau rapide de Bali à Gili Air?
Bonjour à tous. Nous souhaitons passer quelques jours à Gili Air fin Aout à la fin de notre séjour à Bali. Nous envisageons de prendre un bateau rapide ( compagnie Gili Gili) partant de Padang Bai ou nous logerons la nuit précédant la traversée. Les bateaux n'ayant que 30 places et n'effectuant qu'une seule rotation par jour, faut-il réserver d'avance? (nous sommes 4). Si oui, faut-il le faire de France sur internet ou simplement à Bali quelques jours avant la traversée voire même la veille à Padang Bai ? Quels sont vos conseils pour l'achat des billets sur cette compagnie (la seule dont les bateaux vont jusqu'à gili Air)?

D'avance merci pour vos réponses.
Open
PA
Paterjalan 15 years ago · Md
Liaison Bali-Lombok: avion ou bateau?
Salut!

Je rejoins Lombok dans quelques jours et je me pose la question du transport: Bateau ou avion?

J'ai trouvé un vol pour toute la famille avec Merpati à 150 euros nos 5 billets Denpasar-Mataram.

Quel est le prix du bateau? La durée?

Selon vous, dois-je confirmer l'avion ou préférer le bateau?

Selon vos arguments basés sur votre expérience, je ferai mon choix.... MERCI!!!!!!!!!!
Open
MI
Minamousso 15 years ago · Wolflarsen
Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février
bonjour,

je pense partir pour 3 semaines en fevrier 2012 à Sumatra. je vais faire un vol kuala lumpur/medan. mon projet est de trouver une ''ile paradisiaque'' le plus proche possible de Medan ou nord sumatra et d'y rester les 3 semaines, car je ne veux pas courir, ce sont des vacances relax...et je ne voudrais pas non plus passer 2 jours dans les transports pour atteindre cette ile.

- quelle serait selon vous la plus belle ile dans les environs de sumatra nord, sumatra nord-est?(j'entends pas ile paradisiaque:sable blanc, eau turquoise, petite jungle, petits logements sympas style huttes bambou et bons marché, ...ou on peut snorkeler, ...)

- combien de temps depuis Medan et par quel moyen rejoindre cette ile?

- quel est le temps en fevrier a cet endroit, est-ce pluie tous les jours ou beau temps?

je vous remercie par avance, et attend avec impatience vos rèponses! merci encore!
Open
RA
Rastad 15 years ago · Alexxandra
Voyage en Indonésie avec des enfants, cinq semaines en juillet-août 2012
amis du voyage et des amoureux de l'asie du sud-est bonjour de retour d'un séjour de 5 semaines dans les visayas je cherche des conseils pour un prochain voyage en indonésie 2012 ou 2013 nous sommes une famille avec 2 enfants 12 ans et 2 ans et demi en 2012 juillet séjour sur place 5 semaines, période juillet-aout souaihtons faire du tres beau snorkelling, belles plages, les trouristes ne nous dérangent pas mais préfèrons privilégier les lieux avec peu de touristes, contact avec les habitants les transports , bateaux bus et autres j'aime bien mais avec une petite nous on doit faire des trajets pas trop long d'une traite nous avons déjà fais un séjour en indo en 2004 à bali florès et sumbawa et depuis j'ai toujours eu l'envie de revenir in indonésie je sais il y a beaucoup de possibilités et j'ai retenu quelques endroits

- kalimatan avec l'archipel derawan - sulawesi wakatobi, pays toraja, togians le nord m'attire moins - les iles du coté d'alor , est - sumatra pulau weh aceh lac toba.... et bien d'autres merci si de vos propositions budjet prévu pour 5 semaines environ 3500 euros pour le séjour et déplacement sur place vous qui connaissaient ces endroits que me conseillez vs pour itinéraire de 5 semaines merci d'avance pour vos conseils judicieux
Open
EM
EmilieCoup 15 years ago · Konor
Un mois en Thaïlande puis un mois à Bali
Bonjour,

jeune auto-entrepreneur, j'envisage d'aller travailler sous d'autres horizons et m'oriente vers la Thaïlande et Bali, sac à dos et ordinateur sous le bras.

J'aimerais savoir quelle est la démarche pour trouver un logement pas cher, avec connexion Internet à Bangkok puis à Phuket, et enfin à Bali.

Quel est le budget mensuel pour vivre dans chacun de ces pays? je suis plutôt du genre Routarde et peur de rien, donc pas besoin de luxe superflus. J'ai crû comprendre qu'avec un budget de 600 euros/mois la vie est agréable mais j'aimerais que ceux qui ont vécu cette expérience me confirment le bas coût de la vie histoire d'éviter les mauvaises surprises!!!!

Y'a-t-il une communauté d'Européens sur Bali?

Je vous remercie d'avance et attends avec impatiences vos récits et vos conseils.

Bon voyage à vous!
Open
DR
Drineyaya 15 years ago · Alexxandra
Dix jours à Sulawesi avec de jeunes enfants
Bonjour,

Est-il possible de voyager à Sulawesi avec des des enfants de 2 et 5 ans ? Nous comptons y partir 10 jours en Novembre, quels itinéraires recommanderiez vous ? Sachant que bien que nous aimions les randonnées, les enfants auront du mal a suivre, donc nous pensons plutôt a de courtes balades (2-3 heures) et des déplacements en voiture Merci d'avance pour vos informations.
Open
DA
Dalsanne 15 years ago · Asquarii
Dix-huit jours à Bali
bonjour, nous partons en aout 2012 pour un peu moins de 3 semaines à bali:nous serons itinérants:5 nuits à ubud,3 nuits à permutaran(pout la plongée),4 nuits sur gili T ,2 nuits sur pekutatan puis pour terminer 2 nuits prés d'amed. pourrons nous visiter l'essentiel?devrions nous diminuer le nombre d'hotels?toutes ces destinations sont elles épargnées par le tourisme de masse 'hormis ubud , incontournable)? cordialement
Open
AL
Aldovar 15 years ago · Asquarii
Avis sur itinéraire de douze jours à Bali?
Bonjour a tous,

Le départ est pour dans 10 jours.

Voila mon itinineraire final... J'ai besoin de vos avis, ce que vous en pensez, les choses a voir en chemin etc...

Day 1 = Arrivée a Bali et transfert vers Hotel a UBUD Day 2, 3, 4, 5 = UBUDBallade a pied dans riziere (celle du Lonely planet, qu'en pensez-vous ?) Excursion a Velo avec Eco Cycling TourSPA ? Lequel me conseillez-vous ?Cours de cuisineBallade dans Ubud, marché, Spectacle de danse resto, bars, repos...--> je loupe quelque chose ?

Day 6, 7 and 8 = AMEDDe Ubud a Amed, je vais prendre sur une journée un driver, il faut que je vois quels drivers contactés ou je verrais cela sur place ? quelle est le prix pour une journée, 300,000 RP ? Quelles sont les choses a ne pas manquer sur la route ?Je pense louer un scooter et me ballader sur la cote ? Quelles sont les choses a ne pas louper ?Des conseils de resto sur la cote ? Est-ce qu'il y a une excursion a faire de Amed ? Day 9 and 10 = Munduk2 nuits a MundukJe vais prendre un driver pour Amed --> Munduk : des idées sur le prix ? Des choses a voir sur le passage ?A munduk je vais faire une excursion proposée par le lodge et cours de cuisine peut etre...Day 11 and 12 = SeminyakComment faire Munduk - Seminyak ? Quelle est la durée et le prix? Repos, visite Seminyak, du Sud ?Location d'un scooter je pense pour aller dans le sud ? Qu'en pensez-vous ?Jimbaran, resto poisson, plage surfeurVoila vos avis sont les bienvenus :)

A bientot, 🙂
Open
MA
Maya888 15 years ago · Asquarii
Retour de deux semaines à Bali
Bonjour, Nous rentrons de Bali séjour de 2 semaines en couple, nous avions réservé notre voyage sur lastminute: bali iles des dieux, 4 jours a UBUD et 7 jours à JIMBARAN. petit résumé de notre voyage car nous souhaitons partager nos impressions, nous avons beaucoup aimé UBUD, très dépaysant magnifiques rizières, les Balinais sont très sympatiques, nous avions séjourné au ANANDA COTTAGES très bel hotêl que nous conseillons, point de départ idéal pour les escursions. Puis départ pour JIMBARAN à l'hotêl SARI SEGARA et déception: acceuil pas du tout chaleureux, hotêl mal entretenu manque de propreté, pas d'animation, quand à JIMBARAN pas grand chose à faire, 2 jours suffisent largement pour admirer le coucher de soleil et manger du poisson sur la plage, d'ailleurs les prix sont divisées par 2 au sud de la plage (bon resto le bayang café). Nous n'avons pas pu nous baigner car beaucoup de poissons morts sur la plage et des chiens errants. Pour le shopping et sortir le soir rien à JIMBARAN, il faut aller à Kuta ou Seminyak. Bali est une belle destination mais nous aurions préferé passer plus de temps à UBUD et visiter le nord de l"ile beaucoup plus typique. Maya
Open
MI
Micdasilva 15 years ago · Anne92
Les Mentawai (hommes fleurs) de l'archipel du même nom en Indonésie
Bonjour les amis routards,

Nous partons le 13 août en indonesie à Jakarta. Quelqu'un pourrait t'il me dire comment je peux rejoindre les hommes fleurs?? Est-ce que quelqu'un à deja eu l'occasion de faire cette experiance?? Si oui je serais très content si vous pourriez la partager avec nous??

je vous remerci d'avance pour vos réponse?

Mica & Isa
Open
TE
TemanKiki 15 years ago · Palestro
Climat à Bali à Noël?
Bonjour à tous,

Je souhaite aller sur Bali pour Noël (je connais déjà sur Juin-Juillet), mais je me pose beaucoup de questions sur la pluviométrie.... Est-ce qu'il pleut beaucoup , Est-ce uniquement de courte durée avec beau soleil avant et après ? Uniquement la nuit ? Ou le ciel est-il plombé toute la journée ?

Merci pour vos réponses, pour votre aide.

😉
Open
DA
Dangrichard 15 years ago · Palestro
Première fois à Bali: plage, hôtels, restaurants, location de bateau?
Voila , je vous sollicite pour avoir vos avis sur quelle plage sympa à Bali , de bels hôtels , le soir un peu la vie nocturne , des bons restaurants , peut on louer des petits bateaux pour visiter au alentour de l'île , comme en Thaïlande (phuket) Ps: nous somme en couple et nous partons au mois de Décembre 2011

Merci d'avance .
Open
EC
Eclips 15 years ago · Mohamma2
Bornéo, prix du vol, risques, lieux à explorer?
Bonjour, J'envisage de partir en vacance à Bornéo l'été prochain car je suis particulièrement intéressé par l'environnement, les tribus ainsi que par les animaux présents. Cependant il me manque pas mal d’informations.

J'aimerai dans un premier temps savoir quelle est la partie la plus intéressante de Bornéo (Malaisie/Indonésie) et pourquoi.

Comment peut-on s'y rendre et à quel prix.

Pour finir si cette destination n'est pas un trop risqué ou difficile puisque je n'ai que 20 ans et que ma seule expérience du genre est le Laos fait cet été.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
BO
Bonnie53 15 years ago · Mumimo
Guide francophone à Bali?
Bonjour à tous,

Je me rends à Bali avec des amisfrancais en octobre 2011. Je souhaiterais avoir un chauffeur/guide francophone. J´ai bien fait des recherches sur le site, mais étant donné que les infos sont très vite obsolètes pour cette destination, je serais reconnaissante si certains d´entre vous pouvaient me faire parvenir, si possible par MP, les coordonnés d´un chauffeur/guide qui les aurait accompagnés récemment (adresse mail, prix demandé, commentaires).

Un grand merci à tous.
Open
LO
Lolodesiles 15 years ago
Visite de Java: Bromo - Ijen à scooter?
bonjour

Je voulais louer un scooter pour visiter Java Est, afin de pouvoir m'arrêter et admirer le paysage à ma guise et échapper aux escrocs en tous genres. J'avais 2-3 questions pour optimiser le parcours.

1/ Banyuwangi --> Jember. Y'a 2 routes, soit la route nord via le Kawah Ijen puis Bondowoso, soit la route sud via Kalibaru. Laquelle est la plus belle? (Bien entendu j'ai prévu de monter au Kawah Ijen dans tous les cas de figure).

2/ Bromo: peut-on rallier Dingklik à Cemoro Lawang en scooter ou c'est vraiment un petit chemin de montagne escarpé?

3/ Bromo --> Semeru: peut-on rallier (même en poussant le scooter s'il faut) Cemoro Lawang à Ngadas via le cratère du volcan? Apparemment Laotian Pasir ça a l'air de rouler mais c'est quoi par terre exactement? Des grosses pierres coupantes? Du sable? C'est plat ou y'a du dénivelé?

4/ Plages: d'après vous, Papuma / Watu Ulo ou Trianggulasi / Alas Purwo? L'une des deux est-elle plus belle que l'autre et valent-elles réellement le déplacement?

Merci :-)
Open
SO
SookieSo 15 years ago
Prolongation d'un visa indonésien
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Indonesie et je suis tres tres confuse au niveau des prolongation de visa. J'ai obtenue mon visa à l'aeroport de Jakarta. Je suis actuellement à Bali.

Alors j'entend tous les sons de cloche :

- il est illégal de faire prolonger son visa en indonesie - c'est possible de faire une prolongation au bureau d'immigration - ça demande 10 jours de faire prolonger son visa au bureau d'immigration de Depensar - c'est facile et rapide de faire une prolongation de visa à Lombok - c'est possible et cher de le faire par une agence touristique

alors bon ... ça doit etre un gros mix de tout ça, mais là j'avoue que ... je ne sais plus. Quelqu'un a deja eu l'experience de Lombok ? Merci !!
Open
RO
Robert498 15 years ago · Lerubio
Compagnie aérienne pour Java et Bali?
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage en Indonésie : arriver à jakarta et repartir de Bali pour mi-juillet à mi-aout 2012.

Pouvez-vous me donner des exemples de compagnie aérienne pas chère pour cette destination ?

Merci.
Open
NI
Ninontheroad 15 years ago · ParisGus
Ascension du volcan Semeru en Indonésie?
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Indonésie cet été et prévoyons de faire un trek à Java incluant l'ascension du Semeru. Nous sommes assez sportives avec de l'expérience en trek au Népal. Quel est la difficulté réelle de l'ascension?? Nous entendons tout et son contraire... A t-on besoin d'une agence ou d'un guide?

Merci d'avance 🙂 Ninon
Open
AZ
Azertuop 15 years ago · Eymeric34
Voyage de trois semaines à Bali avec une agence ou un tour opérateur sur place
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum! Je prévois de partir à Bali en juin, pour 3 semaines, via une agence/tour operator/association (je ne sais plus trop comment les nommer) se trouvant directement là-bas. J'ai contacté BaliPassion ainsi que BaliTradition afin qu'ils m'envoient un devis, et également BaliContact. J'ai eu des infos sur les deux premières mais je n'arrive pas à en trouver sur BaliContact 😕. Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà voyagé avec eux et si oui qu'en pensez-vous? Merci d'avance 🙂 A.
Open
BO
Boisse 15 years ago · Picobe
À la découverte de Bali au départ de Sydney: coins sympathiques, compagnies...?
bonjour je suis actuellement sur sydney j'envisage d'aller me balader sur l'ile de bali rien que le nom me fait rever

si il y a des connaisseurs qu'elles sont les coins les plus sympa afin de se poser et de visiter ?

quel est la meilleur période pour y aller ?? la moins cher ??

si vous connaissaient des compagnie qui partent de l'australie et qui proposent les prix les plus attractif ?

merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 183 of 363 Next