Compagnie aérienne pour Java et Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage en Indonésie : arriver à jakarta et repartir de Bali pour mi-juillet à mi-aout 2012.

Pouvez-vous me donner des exemples de compagnie aérienne pas chère pour cette destination ?

Merci.
ZO Zoune72 Regular ·
Bonjour , Nous sommes allés en Indonésie avec Air Asia l'été passé pour un prix très compétitif : lorsque les billets sont réservés très à l'avance et que l'on tombe sur une bonne promo ( air asia en fait souvent ) , cela peut être très intéressant ...Nous avions payé 600 e / pers un aller Paris / Kuala lumpur +KL/Jogyakarta + retour Denpasar/KL + KL / Paris .Je ne sais pas ce que vous voulez faire à Java mais si c'est pour les temples ( Borobodur , Prambanan ) et les volcans de l'est ( Bromo , Kawa ijen ...) , il est plus indiqué d'arriver directement sur jogyakarta ( au dire de nombreux voyageurs , jakarta n'offre aucun intérêt ...et ils en repartent aussitôt ! ). Bonne préparation de voyage !
zoune
CE Ced86 Regular ·
Bonjour, a quelle periode aviez vous acheté vos billets;nous partons en famille en juillet 2012. Qu'en est til du confort Air asia sur long courrier.Nous avons utilisé cette compagnie en vol interne sur la Thailande et c'etait correct.

Merci pour votre réponse. Au plaisir.

cedric.
RO Robert498 Regular ·
@zoune72 : c'est noté pour Air Asia, je vais regarder.

En faite, comme on est sur place pour 1 mois, on se demandais aujourd'hui si on allait pas atterrir à Singapour et traverser l'ile de Sumatra puis Java puis Bali et repartir de Denpasar.

Si vous avez d'autres idées de compagnie, n'hésitez pas à les mentionner. Cela nous aidera pour nos recherche.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage en Indonésie : arriver à jakarta et repartir de Bali pour mi-juillet à mi-aout 2012.

Pouvez-vous me donner des exemples de compagnie aérienne pas chère pour cette destination ?

Merci.

Emirates.
MI Michelzen Globetrotter ·
@zoune72 : c'est noté pour Air Asia, je vais regarder...

Attention il faut acheter un billet Paris / Denpasar en une seule fois pour beneficier du transit AirAsiaX / AirAsia KUL Si c'est pour relier Bali ou Java a partir de n'importe oui le choix est large ! ... venant d'Europe KUL et SIN sont les points d'entré pour aller a Bali les plus interessants et des Cies a la pelle donc parfois de bons prix
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Jonatdeparis ·
Bonjour à tous

Je suis a Bangkok et debut Octobre je vais a Bali et je reviens par Jakarta, je reste un peu moins de 15 j mais j'aimerai traversé Java, je voulais faire Bali - Yogyarkarta en ferry/bus ou bus ou train mais dans ce sens j'ai pu voir sur d'autre posts que c'est assez eprouvant, voir infernal... apparament le sens Yogyakarta - Bali est plus facile à faire... bref Je voulais donc prendre l'avion jusqu'a jogyakarta comme je suis un peu limité dans le temps, et faire le reste en train jusqu'a Jakarta

Quelqu'un peut me dire si il connait une compagnie avec des ATR, j'en ai jamais pris et j'aimerai bien me faire Bali -Yogyakarta en Avion ATR (avion à helices LOL) j'ai vu plusieurs compagnies mais les seules que j'ai vu avec des ATR ne desservent pas Bali et/ou Yogyakarta...

Merci pour vos réponses...
MI Michelzen Globetrotter ·
...Quelqu'un peut me dire si il connait une compagnie avec des ATR, j'en ai jamais pris et j'aimerai bien me faire Bali -Yogyakarta en Avion ATR (avion à helices LOL) j'ai vu plusieurs compagnies mais les seules que j'ai vu avec des ATR ne desservent pas Bali et/ou Yogyakarta...

Merci pour vos réponses...

Les ATR se trouvent tres souvent sur les petites lignes insulaires ( en + pistes courtes) JOG / Bali c'est une "grosse" ligne peu de chance d'en avoir ...pour le sens Bali / JOG il y a plusieurs vols Cies le matin et en plus avec vue magnifique sur le Merapi en arrivant a JOG
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... au dire de nombreux voyageurs , jakarta n'offre aucun intérêt ...et ils en repartent aussitôt !

au dire de certains voyageurs - dont Ragamuffin - , Jakarta offre l'intérêt d'être la plus grande ville indonésienne sans pratiquement aucuns touristes étrangers ... et ils y restent avec plaisir un jour ou deux !

Pour robert498 il y a aussi de bons prix par China Airlines via Taipei
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CA Carnarvon Globetrotter ·
(..) au dire de certains voyageurs - dont Ragamuffin - , Jakarta offre l'intérêt d'être la plus grande ville indonésienne sans pratiquement aucuns touristes étrangers ... et ils y restent avec plaisir un jour ou deux ! (...)

+1 🙂
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

la qatar airways offre aussi des tarifs intéressants et comme Ragga l'a écrit précédemment, Jakarta mérite d'être découverte pour ceux qui s'en donnent le temps
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
JO Jonatdeparis ·
Ok, j'ai réserver un vol avec Garuda airlines, je prendrai l' ATR une autre fois, mais cependant il y a des ATR pour des vols de 1 h environs dans d'autres pays, vu que Bali - Jogyakarta fait environ 1h de vol, je me disais que c'était peut être envisageable...

Sinon j'ai hate de voir Jakarta également, moi qui adore les villes démesurées d'Asie du sud est, j'espère que je ne serai pas déçu.

Bon voyage à tous..
JO Jojen ·
Bonjour à tous! Ayant fait mon voyage de noces cet été à Bali, j'en ai fait un petit blog, dans le but de donner les bonnes infos aux futurs touriste! http://voyagedenocesabali.over-blog.com/ Bon voyage!
LE Lerubio Regular ·
Bonjour je voyage regulièrement entre Java et Bali...et toujours avec http://www.lionair.co.id/ billet Jakarta-Denpasar +- 30 € Bon vol

Similar discussions

You might also like