Bonjour
de retour sur ce precieux forum pour quelques besoins d'infos.
J'ai lu de grands connaisseurs de l'indonesie, j 'ai cherche sur le net mais je coince un peu, donc je me fie a l experience des voyageurs du forum
Alors voila, je pars en indonesie cet ete (petit stop a Hong kong / Macau avant) pour environ 3 semaines sur place
J'aimerai bien aller a Sulawesi et a Flores. A votre avis est ce que c'est jouable en 3 semaines ?
Je regarde les transports et je me demande quel est le meilleur ordre (Sulawesi puis Flores ou l'inverse)
Quel est a votre avis le meilleur moyen de rejoindre ces iles ? bateaux ou avions ?
Je me demande si ce n'est pas plus simple de faire une boucle Bali / Bali pour les transports. Bonne idee ou pas du tout ?
Mon periple ideal serait Sulawesi puis Flores et finir a Bali (surtout pour recuperer un avion qui m'emmenerait a Singapore, sinon je ne suis pas plus tente par Bali)
Autre question pour ceux qui connaissant Flores : il y a-t-il une partie plus chouette qu'une autre, avez vous des conseils ?
Je me rencarde sur les compagnies aeriennes, il existerait un pass avec Garuda mais aucun moyen d'avoir des infos sur leur site.
J essaie aussi le site de Pelni, une bonne experience de bateau ca ne se refuse pas...
C'est stimulant cette petite peche aux infos, j'aime bien que ce ne soit pas du tout cuit, ca promet un beau voyage mais la je galere un peu...
Je vous remercie d'avance
C'est vraiment sympa de partager toutes ces connaissances du "terrain" (je ne sais pas trop comment le dire autrement)
Nicolas
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 5581–5610 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut
Nous sommes rendus 3 routards qui partons en Papouasie début octobre....pourquoi pas un 4e mousquetaire?!
C'est pourquoi je vous invite à partager les premières semaines d'octobre avec nous, une française, un québécois et une québécoise!!! Le plan: On se rejoind à Bali début octobre et achetons nos billets d'avions pour Jayapura. Nous allons à Wamena comme départ et visiterons la vallée du Balliem. Rendu sur place on verra les possibilités et organiserons sur place nos visites des villages selon nos goûts 🙂
Pour ma pars, je pars le 29 aout pour Bali et j, ai prévu 2 semaines à Sulawesi (Pays Toraja+îles Togian) avec une copine...vous êtes aussi les bienvenus!
Aussi, on a au programme d'aller voir les orangs-Outangs (kalimantan) après Sulawesi!!!
a+
Nous sommes rendus 3 routards qui partons en Papouasie début octobre....pourquoi pas un 4e mousquetaire?!
C'est pourquoi je vous invite à partager les premières semaines d'octobre avec nous, une française, un québécois et une québécoise!!! Le plan: On se rejoind à Bali début octobre et achetons nos billets d'avions pour Jayapura. Nous allons à Wamena comme départ et visiterons la vallée du Balliem. Rendu sur place on verra les possibilités et organiserons sur place nos visites des villages selon nos goûts 🙂
Pour ma pars, je pars le 29 aout pour Bali et j, ai prévu 2 semaines à Sulawesi (Pays Toraja+îles Togian) avec une copine...vous êtes aussi les bienvenus!
Aussi, on a au programme d'aller voir les orangs-Outangs (kalimantan) après Sulawesi!!!
a+
Hi je part a bali fin mars pour 5 jours et je voudrai quelques info a propos des guest house pas trop cher et bien situe, et ou aller a bali, ce qui doit etre vu, et quelque anectode au pasage serait sympas de votre par, je suis actuelment en australie et je par le 22 mars direstion bali
Merccccccccccccci
voici mon m@il gregleretour@msn.com
Merccccccccccccci
voici mon m@il gregleretour@msn.com
bonjour a tous
j'ai lu pas mal de chose sur ces iles mais j'aimerai avoir des avis de voyageurs experimentés: si vous deviez choisir 3J a passer sur une des ces 3 iles, laquelle ca serai?
merci😎
Bonjour
Je me permets de relancer cette discussion car même si le sujet a déjà été abordé, les messages datent de plusieurs années et peu de réponses ont été apportées. Sur google, je suis tombée sur cette carte qui montre du palu aux gili Je suis infirmière en CHU, qui est le référent maladies infectieuses de ma région. Je me suis donc adressée à la consultation voyageurs, tenue actuellement par une interne que je connais. L'avis se fait par téléphone, et elle dispose d'un logiciel qui référence les risques pays par pays. Résultat : je n'ai aucune info supplémentaire! L'Indonesie est listée, pas du tout détaillée au niveau des iles ou villes. Par contre sur le site GiliParadise, ils indiquent qu'il n'y a pas de palu aux Gili. 😕 Je pense donc que je vais me diriger vers mon médecin traitant pour un peu de malarone, même si la perspective d'un traitement que j'ai peur de ne pas supporter ne plait pas vraiment. Ce sera une première pour moi !Donc je me demandais si avec un bon spray antimoustique (type insect ecran) je pourrai sortir le sortir le soir sans me couvrir partout (mettre une jupe par exemple!😊). Quelqu'un aurait il des infos pour m'aider?
Mon autre question concerne la dengue qui est présente partout je crois. Une fois de plus je n'ai eu que peu d'infos. Je sais qu'elle s'attrape de jour comme de nuit et que là aussi, le spray antimoustique est indispensable. Donc il me semble bien qu'il faut l'appliquer avant la crème solaire. Par contre, faut il renouveler l'application après chaque baignade? Car j'imagine que la dengue n'épargne pas les plages.
Voilà je sais que je pose beaucoup de questions mais j'ai souvent la poisse (niveau santé) quand je voyage, donc je me prépare du mieux possible! Et surtout ça ne me décourage pas : je continue les voyage!😎
Merci d'avance!
Elodie
Bonjour à toutes et à tous.
Je m'appelle Romain et je suis nouveau parmi vous.
Si je viens vers vous, c'est parce que je suis perdu et j'espère que vous pourriez m'éclairer
Je suis en couple avec une jolie Indonésienne que j'ai rencontré en France. Le problème est que pour ses études elle a du repartir chez elle. Depuis, nous sommes tous les deux rivés à internet sur les réseaux sociaux afin de se parler tous les jours. La relation à distance n’est pas facile du tout mais nous tenons bon. Pour être ensemble, je vais aller la rejoindre deux semaines et demie à la fin de l'année. Ainsi, nous allons pouvoir passer Noël et le nouvel an tous les deux. J'ai déjà acheté mes billets d'avion. Je pars le 21 décembre et je serai de retour le 9 janvier. J'ai mon passeport.
Le gros souci est le visa. Je ne sais pas comment l'obtenir. Sur le site de l'ambassade d'Indonésie, il y a bien la demande en ligne mais comment faire pour leur faire parvenir les pièces telles que les photos d'identité, le justificatif de domicile??? Et comment faire le règlement? J'ai bien appelé l'ambassade mais la personne a été incapable de m'expliquer et m'a juste dit qu'il y avait le service en ligne.
Aussi, comme je transite par Abu Dhabi, dois-je avoir un visa de transit, sachant qu'à l'aller j'ai 4h40min d'attente à Abu Dhabi et pour le retour j'ai 9 heures.
Voilà je pense avoir tout dit.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et si je sujet a déjà été posé, je m'en excuse de la redondance.
Merci à vous toutes et tous qui lirez ce message et qui peut être me répondront.
Bonne journée, Romain
Je suis en couple avec une jolie Indonésienne que j'ai rencontré en France. Le problème est que pour ses études elle a du repartir chez elle. Depuis, nous sommes tous les deux rivés à internet sur les réseaux sociaux afin de se parler tous les jours. La relation à distance n’est pas facile du tout mais nous tenons bon. Pour être ensemble, je vais aller la rejoindre deux semaines et demie à la fin de l'année. Ainsi, nous allons pouvoir passer Noël et le nouvel an tous les deux. J'ai déjà acheté mes billets d'avion. Je pars le 21 décembre et je serai de retour le 9 janvier. J'ai mon passeport.
Le gros souci est le visa. Je ne sais pas comment l'obtenir. Sur le site de l'ambassade d'Indonésie, il y a bien la demande en ligne mais comment faire pour leur faire parvenir les pièces telles que les photos d'identité, le justificatif de domicile??? Et comment faire le règlement? J'ai bien appelé l'ambassade mais la personne a été incapable de m'expliquer et m'a juste dit qu'il y avait le service en ligne.
Aussi, comme je transite par Abu Dhabi, dois-je avoir un visa de transit, sachant qu'à l'aller j'ai 4h40min d'attente à Abu Dhabi et pour le retour j'ai 9 heures.
Voilà je pense avoir tout dit.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et si je sujet a déjà été posé, je m'en excuse de la redondance.
Merci à vous toutes et tous qui lirez ce message et qui peut être me répondront.
Bonne journée, Romain
Bonjour à tous les routards,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé les achats suivants en Indonésie :
- chaussures de marche / randonnée - sac à dos de randonnée - produits anti-moustiques
Si oui, est-il vraiment plus intéressant de les trouver sur place ? Sont-ils faciles à dénicher, ou bien faut-il arpenter tout Jakarta pendant 10 jours ?
Merci de votre réponse !
Cordialement, Guillaume.
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé les achats suivants en Indonésie :
- chaussures de marche / randonnée - sac à dos de randonnée - produits anti-moustiques
Si oui, est-il vraiment plus intéressant de les trouver sur place ? Sont-ils faciles à dénicher, ou bien faut-il arpenter tout Jakarta pendant 10 jours ?
Merci de votre réponse !
Cordialement, Guillaume.
Bonjour à tous!
Nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines en Indonésie (Java et Lombok). Nous arrivons en avion à Jakarta et aimerions explorer un peu la ville puis prendre le train de nuit pour Yogyakarta le lendemain. J'ai lu plusieurs discussions sur le train de jour (départ vers 8h, arrivée vers 16h il me semble) mais rien de précis sur le train de nuit...
Donc ma (mes) questions: est-ce que quelqu'un a fait ce trajet de nuit récemment? Est-ce que vous le recommanderiez? Et sinon, est-ce vraiment moins cher que l'avion?
D'avance, terima kasih pour vos réponses :)
Nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines en Indonésie (Java et Lombok). Nous arrivons en avion à Jakarta et aimerions explorer un peu la ville puis prendre le train de nuit pour Yogyakarta le lendemain. J'ai lu plusieurs discussions sur le train de jour (départ vers 8h, arrivée vers 16h il me semble) mais rien de précis sur le train de nuit...
Donc ma (mes) questions: est-ce que quelqu'un a fait ce trajet de nuit récemment? Est-ce que vous le recommanderiez? Et sinon, est-ce vraiment moins cher que l'avion?
D'avance, terima kasih pour vos réponses :)
Bonjour,
Nous cherchons des informations pour preparer notre voyage en Indonesie en Juillet 2011.
Nous allons arriver de Malaisie et nous voulons ensuite rejoindre la Papouasie-Nouvelle-Guinee.
Nous aurons seulement 30 jours traverser l'Indonesie et nous voulons privilegier le BATEAU, et surtout ne pas prendre l'avion sauf si on n'a pas le choix.
- Est-il possible en 30 jours de traverser tout le pays ? - Et si oui, quel itineraire est le plus interressant (quelles iles) ?
- Est-il possible de tout faire en bateau ? Et a quel prix ? - Et si oui, est-il possible de prendre un peu de temps (quelques jours) pour faire un trek, un peu de plongee ou du snorkeling ?
Savez vous quels sont les meilleurs endroits pour faire tout ca, sachant que nous privilegions les endroits eloignes des touristes, et/ou les endroits les moins chers. (tant pis si nous ne voyons les "plus beaux endroits" du pays).
Nous connaissons le site http://www.pelni.co.id/ la principale compagnie de ferry, mais le site n'est pas du tout a jour et ne donne pas d'informations de prix ni de durees des trajets...
Si vous avez des infos a ces sujets nous sommes tres tres preneurs ! Merci.
Nous cherchons des informations pour preparer notre voyage en Indonesie en Juillet 2011.
Nous allons arriver de Malaisie et nous voulons ensuite rejoindre la Papouasie-Nouvelle-Guinee.
Nous aurons seulement 30 jours traverser l'Indonesie et nous voulons privilegier le BATEAU, et surtout ne pas prendre l'avion sauf si on n'a pas le choix.
- Est-il possible en 30 jours de traverser tout le pays ? - Et si oui, quel itineraire est le plus interressant (quelles iles) ?
- Est-il possible de tout faire en bateau ? Et a quel prix ? - Et si oui, est-il possible de prendre un peu de temps (quelques jours) pour faire un trek, un peu de plongee ou du snorkeling ?
Savez vous quels sont les meilleurs endroits pour faire tout ca, sachant que nous privilegions les endroits eloignes des touristes, et/ou les endroits les moins chers. (tant pis si nous ne voyons les "plus beaux endroits" du pays).
Nous connaissons le site http://www.pelni.co.id/ la principale compagnie de ferry, mais le site n'est pas du tout a jour et ne donne pas d'informations de prix ni de durees des trajets...
Si vous avez des infos a ces sujets nous sommes tres tres preneurs ! Merci.
Bonjour,
Je cherche à savoir combien coûterait à peu près un billet HKG (Hong Kong)-DPS (Danpasar).
JE CHERCHE QUELQU'UN QUI EST EN CHINE PRÉSENTEMENT. Apparemment, nous n'avons pas d'ici (Québec) accès aux sites des agences chinoises. Qui, selon certaines de nos sources, pourraient nous obtenir de meilleurs prix pour notre billet HKG-DPS.
J'aimerais juste au fond que de là-bas vous fassiez une recherche rapide pour nous donner une idée approximative des prix des billets.
Merci bcp, on apprécie énormément votre temps!!!
p.s.: nos dates sont départ 6 octobre et retour 27 octobre.
Mélanie
Je cherche à savoir combien coûterait à peu près un billet HKG (Hong Kong)-DPS (Danpasar).
JE CHERCHE QUELQU'UN QUI EST EN CHINE PRÉSENTEMENT. Apparemment, nous n'avons pas d'ici (Québec) accès aux sites des agences chinoises. Qui, selon certaines de nos sources, pourraient nous obtenir de meilleurs prix pour notre billet HKG-DPS.
J'aimerais juste au fond que de là-bas vous fassiez une recherche rapide pour nous donner une idée approximative des prix des billets.
Merci bcp, on apprécie énormément votre temps!!!
p.s.: nos dates sont départ 6 octobre et retour 27 octobre.
Mélanie
Bonjour à tous,
Je pars dans une semaine à Bali, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer quel temps il fait en ce moment svp? Sur les régions de Kuta, Ubud et Amed?
Je viens bientôt boucler ma valise 😎 et je voulais savoir s'il fallait prendre des pulls!!!
Merci pour vos réponses!
Je pars dans une semaine à Bali, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer quel temps il fait en ce moment svp? Sur les régions de Kuta, Ubud et Amed?
Je viens bientôt boucler ma valise 😎 et je voulais savoir s'il fallait prendre des pulls!!!
Merci pour vos réponses!
Bonjour, nous allons nous marier prochainement et partons en voyage en indonésie du 07 juillet au 1er aout. nous voulons faire une croisiere plongée dans le parc national de komodo sur un beau bateau pour notre lune de miel. on essaye de contacter le centre de plongée CN DIVE à LABUANBAJO car ils ont (parait-il) un beau bateau, le SILA LONA mais nous n'arrivons pas à les contacter. Auriez vous leur coordonnées ou un autre plan du meme genre... merci (on connait la Thailande et les Philippines alors posez nous des questions!!)
Voici le compte rendu d'un voyage a Bali en juin 2011 (4 personnes).
J1 : Arrivée à l’aéroport à 3heures du mat (merci Jet Star !) – Pick up de la GH
J2 : Location de moto et change USD/RPS – Balade dans la campagne en partant vers l’ouest d’Ubud, superbes paysages de rizières (+++) – Spectacle Kecak Fire and Trance le soir (++)
J3 : Monkey Track (+) – Balade en moto vers Goa Gajah (+) et Penjeng (+)
J4 : Départ vers Munduk en moto (3 heures de route) en passant par Semana, Mengwi, Sembung, Bedugul (+++) – Arrêt au Pura Ulun Bratan pour assister a une cérémonie (+++) – Danau Buyar (++) – Balade a pied de 3heures autour de Munduk (+++)
J5 : Depart vers Lovina en moto (1heure sans arrêt) - Cascade de Munduk (++) – Route vers Seririt – Sources chaudes Air Panas Banjar (++) – Cascade de Sing Sing (-) – Déjeuner dans resto de fruits de mer avant Lovina (++) – Aprèm a la plage
J6 : Depart vers Amed en moto (3heures de route maxi) (+) – Arrêt au Pura Ponjok Batu (++) – Aprèm a Amed
J7: Plongee a Amed et a Tulamben (Liberty wreck)
J8 : Départ vers Ubud par la Sidemen Road (+++) – Arrêt pour visite du Hall of Justice (++)
J9 : Départ tôt le matin en voiture pour l’ascension du Batur (++), puis retour vers la péninsule de Bukit
J10 : Plage et vol vers Singapour
UBUD
Nirwa Guesthouse (++)
220.000 RPS la nuit petit dej inclus
Très central, magnifiques vue sur les rizières, calme
0062 81 236 284 413 / Site internet
Bali Batin (+++)
150.000 RPS la nuit petit dej inclus
Un peu loin du centre d’Ubud, mais si vous avez votre moto, très sympa.
0062 81 236 404 986 / Site internet
Art Cafe and Bar (+++)
Cocktails, pizzas, plats locaux. Décoration très sympa
Monkey Forest, Ubud
A faire
+ Monkey Track (20.000 RPS)
++ Spectacle Kecak Fire and Trance (75.000 RPS, billet achetés a la guesthouse)
+++ Balade en moto autour d’Ubud, paysages magnifiques
Quelques prix
Visa on arrival : 25 USD
Change dans Ubud : 1 USD = 8.550 RPS
Transfert aéroport – Ubud : 150.000 RPS
Location de moto : 35.000 RPS / jour pour une 1 semaine
MUNDUK
Taman Ayu (++)
130.000 RPS la nuit petit dej inclus
Très central, confort basique, restaurant
0062 81 337 556 127
Guru Ratna Restaurant (+)
Plats locaux, un peu cher
A faire
+++ La region des 3 lacs
+++ Le Temple Ulun Danu (10.000 RPS)
+++ Balade a pied autour de Munduk (trajet conseille par le propriétaire de l’hôtel, Made)
++ Cascade de Munduk (plus haut que le village de Munduk, parking sur la route)
++ Sources chaudes Air Panas Banjar (5.000 RPS)
LOVINA
Sri Homestay (+)
Propre, sur la plage.
Proche de Singaraja
Kubu Lalang Restaurant (++)
Sur la plage, très bel endroit, plats locaux et occidentaux.
Cocktails et jus frais
L’hôtel a l’air aussi très bien
Tukad Mungga, Singaraja
0062 362 422 07
AMED
Anda Amed (+++)
95 EUR pour 2 chambres doubles
Très belles villas surplombant la mer, très intime.
Excellent petit déjeuner. Belle piscine.
Pas d’acces a la mer et pas Internet
www.andaamedresort.com
Good Karma Restaurant (+++)
Superbe restaurant (décoration, plats originaux)
Très peu cher
Fait aussi bungalows
Amed Bunutan Karangasem
0062 81 337 531 133
Barong Cafe Restaurant (++)
Tres bon, et service sympa
Internet gratuit
Amed Abang Karangasem
0062 87 863 286 267
Santai Restaurant (++)
Excellents desserts
Amed Bunutan Karangasem
0062 87 863 286 267
Plongee
Je conseille l’école de Christina Anda Diving. Matériel neuf, et l’équipe prend vraiment son temps.
DSD (Discovery Scuba Diving) : 50 EUR par personne (groupe de 4)
BATUR
Je conseille d’y aller en voiture avec un chauffeur car la route n’est pas très bonne depuis Ubud. Départ de l’ascension à 4heures du mat, pour arriver en haut a temps pour le lever du soleil. Au total, la randonnée dure 3heures. Le niveau est assez facile. Petit-déjeuner servi en haut par les guides (pas très sympathique par ailleurs) !
Superbe vue si le temps le permet.
Très touristique mais vaut le coup.
150.000 RPS par personne pour l’ascension + transport depuis Ubud
J1 : Arrivée à l’aéroport à 3heures du mat (merci Jet Star !) – Pick up de la GH
J2 : Location de moto et change USD/RPS – Balade dans la campagne en partant vers l’ouest d’Ubud, superbes paysages de rizières (+++) – Spectacle Kecak Fire and Trance le soir (++)
J3 : Monkey Track (+) – Balade en moto vers Goa Gajah (+) et Penjeng (+)
J4 : Départ vers Munduk en moto (3 heures de route) en passant par Semana, Mengwi, Sembung, Bedugul (+++) – Arrêt au Pura Ulun Bratan pour assister a une cérémonie (+++) – Danau Buyar (++) – Balade a pied de 3heures autour de Munduk (+++)
J5 : Depart vers Lovina en moto (1heure sans arrêt) - Cascade de Munduk (++) – Route vers Seririt – Sources chaudes Air Panas Banjar (++) – Cascade de Sing Sing (-) – Déjeuner dans resto de fruits de mer avant Lovina (++) – Aprèm a la plage
J6 : Depart vers Amed en moto (3heures de route maxi) (+) – Arrêt au Pura Ponjok Batu (++) – Aprèm a Amed
J7: Plongee a Amed et a Tulamben (Liberty wreck)
J8 : Départ vers Ubud par la Sidemen Road (+++) – Arrêt pour visite du Hall of Justice (++)
J9 : Départ tôt le matin en voiture pour l’ascension du Batur (++), puis retour vers la péninsule de Bukit
J10 : Plage et vol vers Singapour
UBUD
Nirwa Guesthouse (++)
220.000 RPS la nuit petit dej inclus
Très central, magnifiques vue sur les rizières, calme
0062 81 236 284 413 / Site internet
Bali Batin (+++)
150.000 RPS la nuit petit dej inclus
Un peu loin du centre d’Ubud, mais si vous avez votre moto, très sympa.
0062 81 236 404 986 / Site internet
Art Cafe and Bar (+++)
Cocktails, pizzas, plats locaux. Décoration très sympa
Monkey Forest, Ubud
A faire
+ Monkey Track (20.000 RPS)
++ Spectacle Kecak Fire and Trance (75.000 RPS, billet achetés a la guesthouse)
+++ Balade en moto autour d’Ubud, paysages magnifiques
Quelques prix
Visa on arrival : 25 USD
Change dans Ubud : 1 USD = 8.550 RPS
Transfert aéroport – Ubud : 150.000 RPS
Location de moto : 35.000 RPS / jour pour une 1 semaine
MUNDUK
Taman Ayu (++)
Très central, confort basique, restaurant
0062 81 337 556 127
Guru Ratna Restaurant (+)
Plats locaux, un peu cher
A faire
+++ La region des 3 lacs
+++ Le Temple Ulun Danu (10.000 RPS)
+++ Balade a pied autour de Munduk (trajet conseille par le propriétaire de l’hôtel, Made)
++ Cascade de Munduk (plus haut que le village de Munduk, parking sur la route)
++ Sources chaudes Air Panas Banjar (5.000 RPS)
LOVINA
Sri Homestay (+)
Propre, sur la plage.
Proche de Singaraja
Kubu Lalang Restaurant (++)
Sur la plage, très bel endroit, plats locaux et occidentaux.
Cocktails et jus frais
L’hôtel a l’air aussi très bien
Tukad Mungga, Singaraja
0062 362 422 07
AMED
Anda Amed (+++)
95 EUR pour 2 chambres doubles
Très belles villas surplombant la mer, très intime.
Excellent petit déjeuner. Belle piscine.
Pas d’acces a la mer et pas Internet
www.andaamedresort.com
Good Karma Restaurant (+++)
Superbe restaurant (décoration, plats originaux)
Très peu cher
Fait aussi bungalows
Amed Bunutan Karangasem
0062 81 337 531 133
Barong Cafe Restaurant (++)
Tres bon, et service sympa
Internet gratuit
Amed Abang Karangasem
0062 87 863 286 267
Santai Restaurant (++)
Excellents desserts
Amed Bunutan Karangasem
0062 87 863 286 267
Plongee
Je conseille l’école de Christina Anda Diving. Matériel neuf, et l’équipe prend vraiment son temps.
DSD (Discovery Scuba Diving) : 50 EUR par personne (groupe de 4)
BATUR
Je conseille d’y aller en voiture avec un chauffeur car la route n’est pas très bonne depuis Ubud. Départ de l’ascension à 4heures du mat, pour arriver en haut a temps pour le lever du soleil. Au total, la randonnée dure 3heures. Le niveau est assez facile. Petit-déjeuner servi en haut par les guides (pas très sympathique par ailleurs) !
Superbe vue si le temps le permet.
Très touristique mais vaut le coup.
150.000 RPS par personne pour l’ascension + transport depuis Ubud
Bonjour,
Je souhaite séjourner a l'hotel "Tirta Sari bungalows" ( anciennement appellé "tirta rahayu" ) a Pemuteran.
J'ai son adresse mail, mais il ne repond pas...
Auriez-vous leur numero de telephone ?
Merci d'avance ! 🙂
Bonjour à tous
J'ai réservé une villa avec une agence à Bali (denpasar) Nom de l'agence Natan hosoitality indonesia
Est ce que quelqu'un a des infos sur cette agence!!!! Existe t il un site de tourisme ou on peut vérifier la véracité des infos sur professionnels du tourisme??? je dois faire un virement de 50% de la location (ce qui me parait beaucoup pour réserver...) et pour cette agence pas de contrat de loc mais juste une facture de réservation
Merci pour vos retours
A bientot
J'ai réservé une villa avec une agence à Bali (denpasar) Nom de l'agence Natan hosoitality indonesia
Est ce que quelqu'un a des infos sur cette agence!!!! Existe t il un site de tourisme ou on peut vérifier la véracité des infos sur professionnels du tourisme??? je dois faire un virement de 50% de la location (ce qui me parait beaucoup pour réserver...) et pour cette agence pas de contrat de loc mais juste une facture de réservation
Merci pour vos retours
A bientot
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre...;est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller ?
merci
yann
Tout est dans le titre...;est ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller ?
merci
yann
Bonjour,
Je prépare un circuit de 20 jours sur Bali + Gili T pour le mois de juillet 2012 (du 01/07 au 20/07), nous sommes 2 adultes + 1 ado de 16 ans et 1 enf. de 12 ans. Le but de nos vacances : repos, découverte des coutumes locales (religion, cuisine, artisanat...), petites balades dans la nature (rizières en particulier), plages (snorkelling)...
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé sachant que je me pose la question de savoir si à partir de Ubud on peut facilement découvrir par exemple Munduk à la journée et garder Ubud comme point de chute pour plusieurs soirs :
1 nuit Seminyak à l'arrivée
5 ou 6 nuits Ubud (voir si possibilité de rayonner à partir de là facilement avec chauffeur-guide à la journée)
2 nuits à Amed ou Padangbai
5 nuits Gili T (principale activité baignade et snorkelling)
4 ou 5 nuits du côté de Seminyak ou Sanur (peut-être 1 nuit à Nusa Lembongan si ça vaut le coup après Gili T ??)
Qu'en pensez-vous ? Dois-je rajouter des nuits vers le nord de l'île pouvoir mieux la découvrir et en évitant trop de route ?
DAns l'attente de vous lire impatiemment.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je rajouter des nuits vers le nord de l'île pouvoir mieux la découvrir et en évitant trop de route ?
DAns l'attente de vous lire impatiemment.
Chers voyageurs,
Savez-vous si je peux faire la demande de Visa de 2 mois pour l'Indonésie au Vietnam???? Dans les anciens post, on parle de Bangkok, Kuala Lampour mais pas du Vietnam donc je pose la questions à ceux qui savent!!!!!!!!!!
Merci.
Savez-vous si je peux faire la demande de Visa de 2 mois pour l'Indonésie au Vietnam???? Dans les anciens post, on parle de Bangkok, Kuala Lampour mais pas du Vietnam donc je pose la questions à ceux qui savent!!!!!!!!!!
Merci.
Bonjour,
Je me rend à Yogyakarta une journée avant de prendre mon vol le soir en direction de Bali, j'aimerai donc savoir si il est possible de laisser sa valise en sécurité quelque part pour la journée afin que je puisse visiter la ville tranquillement ?
Cordialement, merci.
Je me rend à Yogyakarta une journée avant de prendre mon vol le soir en direction de Bali, j'aimerai donc savoir si il est possible de laisser sa valise en sécurité quelque part pour la journée afin que je puisse visiter la ville tranquillement ?
Cordialement, merci.
Bonjour à tous !
Nous partons avec mon ami pour trois semaines au mois d'aout 2011 en Indonésie.
Nous arrivons à Bali (via Kuala Lumpur par Air asia), où nous comptons rester environ 8 jours. C'est assez court d'après ce que j'ai lu, mais le mois d'août semblant très touristique et n'aimant pas trop les foules, nous avons décidé de poursuivre notre séjour pour le nord de Sumatra. L'idéal serait d'aller à Padang, et de remonter tranquillement vers Medan. De là, vol vers KL puis Paris.
Mes recherches sur internet n'ayant rien donné, est-ce-que l'un de vous saurait comment se rendre de Bali à Padang en avion pour pas trop cher ? Les seuls vols "abordables" sont sur Lion Air, avec escale à Jakarta, et sont aux environs de 150€ l'aller simple par personne, ce qui me semble cher ! Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce trajet ?
Sachant que si la solution Bali-Medan est moins cher, nous sommes prêts à faire notre parcours en sens inverse, et voler de Padang à Kuala-Lumpur pour le retour.
Merci de votre aide précieuse !
Nous partons avec mon ami pour trois semaines au mois d'aout 2011 en Indonésie.
Nous arrivons à Bali (via Kuala Lumpur par Air asia), où nous comptons rester environ 8 jours. C'est assez court d'après ce que j'ai lu, mais le mois d'août semblant très touristique et n'aimant pas trop les foules, nous avons décidé de poursuivre notre séjour pour le nord de Sumatra. L'idéal serait d'aller à Padang, et de remonter tranquillement vers Medan. De là, vol vers KL puis Paris.
Mes recherches sur internet n'ayant rien donné, est-ce-que l'un de vous saurait comment se rendre de Bali à Padang en avion pour pas trop cher ? Les seuls vols "abordables" sont sur Lion Air, avec escale à Jakarta, et sont aux environs de 150€ l'aller simple par personne, ce qui me semble cher ! Quelqu'un aurait-il déjà effectué ce trajet ?
Sachant que si la solution Bali-Medan est moins cher, nous sommes prêts à faire notre parcours en sens inverse, et voler de Padang à Kuala-Lumpur pour le retour.
Merci de votre aide précieuse !
Bonjour,
Je pars a Bali a la fin de la semaine, et je cherche des informations sur l'odre de prix de location de voiture & chauffeur a Bali. Quel est le prix typique pour une journee par exemple (en roupies si possible) J'ai cherche sur le site, mais les infos datent un peu, et j'ai l'impression que tout a bien augmente ces dernieres annees
merci d'avance de votre aide
Je pars a Bali a la fin de la semaine, et je cherche des informations sur l'odre de prix de location de voiture & chauffeur a Bali. Quel est le prix typique pour une journee par exemple (en roupies si possible) J'ai cherche sur le site, mais les infos datent un peu, et j'ai l'impression que tout a bien augmente ces dernieres annees
merci d'avance de votre aide
Bonjour,
Je dois me rendre à Jakarta en Août et recherche une guest house ou un hôtel pas trop cher à Jakarta, tout en restant propre.
Toutes vos adresses seront les bienvenues. (y compris de lien internet sur sites...)
D'avance merci.
P19
Je dois me rendre à Jakarta en Août et recherche une guest house ou un hôtel pas trop cher à Jakarta, tout en restant propre.
Toutes vos adresses seront les bienvenues. (y compris de lien internet sur sites...)
D'avance merci.
P19
bonjour à tous,
nous sommes un couple et souhaitons nous rendre à Kalimantan (Pangkalan Bun et Banjarmasin/ Loksado) en octobre prochain: nous sommes à la recherche d'un guide (parlant si possible anglais), notamment pour découvrir la région de Banjarmasin et faire un treck autour de Loksado...Nous sommes preneurs de toute info: merci par avance!
Jean-Michel
Bonjour à tous!
j'ai besoins d'aide, je pars dans 10 j à bali pour 15 j avec 2 amis et je suis chargée de fire le planning
on a 14 nuits à occuper
on a déjà réservé 7 nuits à ubud e'où on pensait rayonner pour visiter un peu tout ce qu'il y avait à visiter...
mais qlq questions subsistent;;;
est il possible de faire l'ascension du mont batur de puis ubud?
ensuite j'hésite encore lovina ou pas???est ce que le tour pour voir lesdauphinsça vaut le coup??? est ce possible de faire ça depuis ubud?...
ensuite on voudrait aller auxiles gili...;3nuits gili T ou gili air???
mais résultat ça fait ubud 7 nuits gili 3 nuits et après .;; ahmed 2 nuits munduk 2nuits
qu'en pensez vous je suis un peu perdue.....
est il posssible d'aller voir les dauphins pepuis munuk? munduk vaut elle vraiment le coup? et l'ascension du mont atur, peut etre depuis munduk?
et ahmed?2nuits c'est bcp? sahant que j'aurai fait 3j à gili vautil mieuxller autre part sanur?seminyak?
ouh la c'est un peu lon comme msg j'espère que qlq personnes pourront m'éclairer....
merci d'avance à tous
ensuite j'hésite encore lovina ou pas???est ce que le tour pour voir lesdauphinsça vaut le coup??? est ce possible de faire ça depuis ubud?...
ensuite on voudrait aller auxiles gili...;3nuits gili T ou gili air???
mais résultat ça fait ubud 7 nuits gili 3 nuits et après .;; ahmed 2 nuits munduk 2nuits
qu'en pensez vous je suis un peu perdue.....
est il posssible d'aller voir les dauphins pepuis munuk? munduk vaut elle vraiment le coup? et l'ascension du mont atur, peut etre depuis munduk?
et ahmed?2nuits c'est bcp? sahant que j'aurai fait 3j à gili vautil mieuxller autre part sanur?seminyak?
ouh la c'est un peu lon comme msg j'espère que qlq personnes pourront m'éclairer....
merci d'avance à tous
boujour , je sais que c'est assez con comme question, que les gens sympa sont sur voyage forum et les mechants ailleur!!?, mais j ai un copain qui parle sur facebook avec des mecs et des filles, qui ont l air pret a lui faire visiter les plus beau endrois du pays, ( il va a bali et philippine davao je crois, alors arnaque ou vrai gentillesse, merci d avance
Boujour,
Je voulait savoir si des personne avait déja voyager avec des planche de sur ou boardbag sur des compagnie aerienne pour bali, et si oui est ce que cela vous a couté un surcout?
Je doit partir avec Etihad et je ne sai toujour pas si il y a un surcout?? je n'ai pas encore eu de réponse?
Est ce que quelque pouré m'éclairé ..??
Merci d'avance de toutes vos réponses....
Bonjour,
Nous avons decidé de partir cette année sur l'ile de sumatra en indonesie au mois de juin pour 19 jours vols compris. On disposera donc clairement de 15 jours entiers sur place. Sumatra est vraiment très grande et c'est pourquoi je fais appel à vous. Je ne sais pas trop vers quel region m'orienter. Je suis deja partie à Bali 3 semaines et au Sulawesi 3 semaines egalement. Je recherche un voyage varié mais sans perdre trop de temps dans les trajets ( c'est ce qui est arrivé au Sulawesi...) pour le trek j'ai lu que medan et ses alentours (butik lawang) étaient vmt pas mal, il y a aussi le lac toba, est ce que le detour en vaut la peine ? pour la plongée palau weh (en sachant que je ne fais pas de plongée mais du snorkeling) et pour la detente plage il y a les mentawai , banyak et bankga. Je dois faire un choix :s difficile ! quel parcours vous semble le plus réaliable en 15 jours ?
merci d'avance !
si vous desirez des infos sur le sulawesi, n'hesitez pas!
Nous avons decidé de partir cette année sur l'ile de sumatra en indonesie au mois de juin pour 19 jours vols compris. On disposera donc clairement de 15 jours entiers sur place. Sumatra est vraiment très grande et c'est pourquoi je fais appel à vous. Je ne sais pas trop vers quel region m'orienter. Je suis deja partie à Bali 3 semaines et au Sulawesi 3 semaines egalement. Je recherche un voyage varié mais sans perdre trop de temps dans les trajets ( c'est ce qui est arrivé au Sulawesi...) pour le trek j'ai lu que medan et ses alentours (butik lawang) étaient vmt pas mal, il y a aussi le lac toba, est ce que le detour en vaut la peine ? pour la plongée palau weh (en sachant que je ne fais pas de plongée mais du snorkeling) et pour la detente plage il y a les mentawai , banyak et bankga. Je dois faire un choix :s difficile ! quel parcours vous semble le plus réaliable en 15 jours ?
merci d'avance !
si vous desirez des infos sur le sulawesi, n'hesitez pas!
Bonjour,
j'ai réservé avec cette compagnie un aller retour paris-jakarta pour ensuite me rendre à Bali.
pouvez vous m'apporter vos témoignages svp? j'ai lus du très bon comme du très mauvais...
les écrans vidéos pour les films ont il également le français?
merci d'avance à tous!
😄
pouvez vous m'apporter vos témoignages svp? j'ai lus du très bon comme du très mauvais...
les écrans vidéos pour les films ont il également le français?
merci d'avance à tous!
😄
Bonjour,
J'avais rencontré l'an dernier à Riung ( Indonésie, ile de Florès) des pêcheurs avec qui j'avais joué de la musique traditionnelle. Je viens de retrouver l'adresse qu'il m'avait donné. Je souhaites leur faire parvenir des photos. Ils ne parlent pas anglais. Quelqu'un pourrait-il me traduire en bahasa indonésia le petit mot d'accompagnement que je voudrais leur joindre. Par avance merci à ceux qui pourront m'aider. Philippe
J'avais rencontré l'an dernier à Riung ( Indonésie, ile de Florès) des pêcheurs avec qui j'avais joué de la musique traditionnelle. Je viens de retrouver l'adresse qu'il m'avait donné. Je souhaites leur faire parvenir des photos. Ils ne parlent pas anglais. Quelqu'un pourrait-il me traduire en bahasa indonésia le petit mot d'accompagnement que je voudrais leur joindre. Par avance merci à ceux qui pourront m'aider. Philippe
Bonjour tous
Savez-vous si la France impose une quarantaine quelconque à propos des épices sèches (dont la vanille) ? Par ailleurs , l'un(e) d'entre vous a-t'il déjà rapporté d'Indonésie de la vanille en quantité "substentielle", en l'occurence, 1, 5 kg.
Merci merci !
Savez-vous si la France impose une quarantaine quelconque à propos des épices sèches (dont la vanille) ? Par ailleurs , l'un(e) d'entre vous a-t'il déjà rapporté d'Indonésie de la vanille en quantité "substentielle", en l'occurence, 1, 5 kg.
Merci merci !