Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
RenaetMoni 16 years ago
Voyage à Borneo: guest houses, circuits, transports...?
Bonjour les routards; Nous avons envie mon épouse et moi d'aller a Borneo, mais le probleme, c'est que nous n'avons plus 20 ans mais 3 fois plus, et cerise sur le gateau, mon épouse est légèrement handicapée d'un pied (paralysé). Nous sommes de vieux routards, mais vu notre age, nous ne recherchons plus les dortoirs, mais des guest house pas trop chères et si possible avec une petite piscine. Ce que nous recherchons dans nos voyages, c'est le contact avec les gens, visite de villages, tribus, temples, orang-outan, etc... comme on trouve au Laos, Thailande et partout en Asie. Pourriez-vous nous renseigner sur des types de circuits pas trop durs, des guest et éventuellement des agences de voyage locales. Est-ce difficile de voyager par les moyens locaux (bus, trains, avions), et est-il possible de se rendre partout par ces moyens ou faut-il se rabattre sur les taxis. Est-ce que octobre-novembre est une bonne saison pour y aller. Nous comptons arriver par Kuala Lumpur, rester 3 semaines à Bornéo et ensuite repartir 2 ou 3 semaines a Sumatra ou retourner à Bali. J'attends avec impatience de vos nouvelles. A bientôt Renato
Open
PO
PouPou22 16 years ago · Elultimo
Aéroport international à Lombok: raisons d'être inquiet?
Bonjour à tous!

Lors de mon séjour à Lombok au mois de Juin dernier j'ai été surpris d'apprendre qu'un nouvel aéroport allait ouvrir à la fin de l'année sur l'île.

Il ne s'agit pas là d'un petit aéroport comme celui de Mataram, mais bel et bien d'un aéroport international qui devrait à terme accueillir entre 3 et 6 millions de passagers par an!! Ce qui en ferait le deuxième aéroport du pays après celui de Jakarta mais bel et bien devant celui de Denpasar. Situé près du village de Tanakawu, à 30-40 km au sud est de Mataram il devrait recouvrir une fois toutes les infrastructures achevées plus de 500 hectares. Les travaux sont maintenant presque fini et l'inauguration se tiendra en Décembre 2010. Il semblerai aussi que les Emirat Arabes Unis aient investi lourdement sur l'ile source (et articles associés) en devenant propriétaire de la majeure partie des terres du sud de l'ile (info dénichée sur place)

Voilà pour les chiffres qui font un peu tourner la tête, surtout quand on connais le pays et particulièrement cette région. Pour avoir discuté avec un habitant d'une 20N d'années de Lombok, il trouve cela formidable, il va y avoir plein de travail pour beaucoup de monde car le chômage est très élevé sur cette ile. (La récolte du café ou du tabac ne s'étalant que sur maximum un trimestre dans l'année.) Ce sont en effet tous ces bénéfices du tourisme pour des régions où la situation économique est parfois dure.

Mais en regardant les chiffres, on ne peut qu'être sûr que cet île va être profondément modifiée. On sait bien qu'il va falloir accueillir tous ces voyageurs, les nourrir et alimenter leur climatisation en électricité... et tous les autres effets qui en découlent.

Pour ma part cela me fait un peu peur, est ce qu'on va grimper le Reijani avec des cordées de 50 personnes, voir des bus arriver sur Gili Trawangan et se dévelloper des 10N d'hotels sur Gili Meno. Kuta Lombok transformée en Kuta Bali... Réaction un peu égoïste de ma part je pense mais j'ai peur de voir cette région défigurée, bien que je ne peux que souhaiter que ses habitants aient toujours plus de facilités pour y vivre.

Si vous connaissez bien la région, qu'est ce que cela vous inspire?

Merci de m'avoir lu!
Open
AN
AnnaC 16 years ago · RomainPa
Séjourner au "Poppies" sur Kuta (Bali)?
Bonjour à tous,

Je prépare un second voyage sur Bali pour cet été, et après avoir séjourné en villa à Seminyak, j'envisage d'essayer le Poppies sur Kuta qui semble très sympathique. Pouvez vous me donner votre avis sur cet hôtel si vous y avez séjourné récemment (dans la dernière année) ? J'ai un petit bonhomme de 5 ans, pensez vous l'hôtel adapté ?

D'avance merci.😊
Open
RP
Rppmg 16 years ago · Olivierb
Gueshouse francophone à Bali?
salut,

ne parlant pas du tout anglais je suis a la recherche de gueshouse avec personne parlant un peu le français car c'est dommage de vivre chez l'habitant et de ne pas communiquer

merci pour votre aide
Open
TY
Tyker 16 years ago · Marikiya40
Saison des pluies à Bali en janvier?
je projette de partir en janvier 3 em en Indonésie (Bali entre autre) : la météo me fait un peu peur ... erst ce vraiment la saison des pluies ? qui a une expérience de voyage en indonésie à cette période ?

merci de vos conseils précieux . Tyker
Open
PI
Pimprenell 16 years ago · Mathmoica
Circuit de 21 jours à travers Bali, les Gilis et le Kawa Ijen (Java) (août/septembre 2009)
Bonjour à tous,

Voici le carnet de route de mon voyage effectué sur Bali aux alentours de Aout-Septembre 2009

J'espère qu'il pourra vous aider à préparer votre future voyage 😉

Nous sommes partis en couple (jeunes trentenaires 😎)

J'ai moi même préparé le voyage en m'aidant du forum principalement. Avant de partir, nous avons réservé les billets d'avion bien sur et deux hôtels (un pour être tranquille à l'arrivée après 18h de voyage... l'autre pour se faire plaisir et finir en beauté le séjour 😇) Pour le reste, improvisation sur place selon nos envies, même si bien sur, j'avais énormément potassé et noté qlq adresses avant de partir 😛

J'ai acheté deux guides avant de partir : - GuidesVoir (édition Hachette) Bali et Lombok - Le Guide du Routard : Bali Lombok Edition 2009/2010, afin de compléter le premier guide que j'avais acheté

Réservation faite depuis la France - Billet d'avion A/R Paris - Denpasar via Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines : 875€ - Hotel Mimosa Jimbaran Boutique Resort : réservation faite sur AsiaRooms.com pour nos 2 premières nuits sur Bali - Hotel Alila Ubud : réservation faite sur AsiaRooms.com pour nos 2 dernières nuits sur Bali

Nous sommes partis 21 jours. Je voulais un maximum de temps afin de pouvoir découvrir et profiter un maximum de Bali, avoir le temps d'aller sur les Gilis et Lombok, et voir le volcan du Kawa Ijen sur Java. Au final, j'ai pu faire ce que j'avais prévu, excepté Lombok.

Nous avons retiré 1500 euros avant de partir. Change fait sur place à Kuta (dans un bureau de change officiel) et à Lovina (directement à l'hotel) : en moyenne 1€ = 14 000 Rp.

Notre parcours :J1 - Départ de PARIS avec Malaysia Airlines Le voyage se déroule impeccablement : repas moyen mais grand choix de films à la demande, TV personnel..J2 - Arrivée à l'aéroport de DENPASAR (Sud de Bali) J'ai été agréablement par la rapidité des douanes; paiement du visa; change de qlq euros afin de payer un taxi (nous ferons le reste du change en ville -> moins cher) Transfert en taxi jusque JIMBARAN à notre hotel

Mimosa Jimbaran Boutique Resort : petit dej copieux et bon, joli villa, piscine fraiche, un peu excentré mais possible d'aller à la plage en marchant (environ 20mn à pied), location de scooter sur place possible, restaurants à proximité.

A faire à Jimbaran : barbecue sur la plage face au coucher de soleil ***J3 - Balade dans KUTA - Temple ULUWATU - Nuit sur Jimbaran location d'un scooter à la journée : 60 000 Rp avec Rudy (tel : 08123917683 / +62 361 702242 – mail : blue_marlincafe@yahoo.co.id - il possède également le restaurant le ‘Blue Marlin Cafe’ à Jimbaran).

A faire : - Kuta : initiation au surf, massage sur la plage, shopping au marché (je comprends pourquoi on me disait de partir avec les valises vides !!! ) - temple d'Uluwatu : le temple n'a pas grand intérêt si ce n'est sa situation...y aller en fin d'après-midi pour voir le coucher de soleil sur la mer et le spectacle Kecak qui s'y joue chaque soir à 18h00 (prix : 50 000 Rp) ***J4 - Nous prenons un chauffeur à la journée (500 000 Rp) afin de nous emmener à AMEDNous profitons de la route pour visiter : - CELUK * : orfèverie, achat d'un bracelet en argent - KLUNGKUNG ** : visite du Kerta Gosa (palais de justice) - GOA LAWAH ** : Temple devant une grotte abritant des chauves souris - PADANGBAI **: joli petit port de peche. Nous avons eu la chance de tomber sur une crémation à notre arrivée. - TIRTAGANGGA *** : Magnifique jardin aquatique. Possibilité de s'y baigner.

A AMED, nous trouvons une chambre au WawaWewe 2 qui se situe plus exactement sur Lipah Amed (prix : 500 000 Rp )

L'endroit est charmant : qlq bungalows disséminés dans un joli jardin ombragé, petite piscine à débordement, accès sur la plage pour du snorkelling (pas exceptionnelle mais sympa qd meme)J5 - AMED - CULIK - AMED Nous louons un scooter pour nous promener sur la cote (la route fait des montagnes russes) et aller voir les belles rizières en terrasse de Culik. Le soir, nous mangeons au Waeni's Restaurant (recommandé par le routard), nous sommes déçus et meme un peu malade le lendemain... 🤪J6 - AMED (snorkelling, balade en scooter, détente au bord de la piscine) Nous partons avec un pecheur et son bateau pour une sortie snorkelling sur une épave japonaise qui est proche de la cote : endroit superbe, faune et flore abondante, très accessible en masque et tuba.

A faire sur Amed : - louer un scooter et se balader le long de la cote et vers les rizières de Culik - voir les salières et acheter en souvenir un petit sachet de sel marin - admirer le magnifique coucher de soleil sur le volcan Agung (virage en hauteur entre le Waeni's et le Café Batan Waru) - observer la vie des balinais dans les rizières, les femmes qui remontent les routes d'Amed avec des sceaux chargés sur la tete, les enfants prendre leur bain dans les ruisseaux, voir les voiles multicolores des bateaux de pecheurs s'étaler sur la mer...

Le soir, nous mangeons au Café Batan Waru : excellente nourriture. Possibilité d'y trouver un chauffeur ou de louer un scooter également. Coordonnée : Amed beach, Bunutan, Karangasem. Mr Nyoman YASA - 081 7971 0558

Impression : j'avais vu pas mal de gens critiqué Amed sur le forum... personnellement, nous avons adoré ces qlq jours passés sur la cote. Ici, l'ambiance est paisible. On y découvre une facette bien plus authentique de la vie balinaise. La cote est très sèche, paysage aride mais les plages de sable noir et la vue sur le volcan Agung ont également bcp de charme 😇J7 - AMED - GILI TRAWANGAN Nous avons négocié une traversée en speed boat depuis Amed avec un intermédiaire du WawaWewe2. La traversée nous a couté 1 000 000 Rp/pers Aller/Retour. Ca fait cher mais au moins c'est rapide et pratique. Départ 9h avec le 'Amed Sea' - Arrivée 10h30.

Contact pour le Amed Sea : APEL +62 81 236 207 848 ou encore 0363 23460.

Sur Gili Trawangan, on débarque sur la plage (le ponton sur la jetée n'est pas utilisé par les bateaux...) On prend un cidomo (petite charrette tirée par un cheval) afin de nous éloigner du "centre ville" qui est blindé de bars et de touristes (bruyant...) et allons à la recherche d'un hotel vers le nord de l'ile, beaucoup plus calme et tranquille.

Nous avons la chance de trouver une chambre au Alam Gili. L'endroit est superbe, le personnel adorable, la chambre sublime 😇 , la nourriture très bonne (surtout les chicken satay !😊) mais la piscine inabordable (eau gelée)... On mange sur de petites tables face à la mer, les pieds dans le sable. Coucher de soleil sur les volcans de Bali.. et Levée de soleil sur les volcans de Lombok... bref vous comprendrez que la vue est assez unique.

Alam Gili : tel +62 370 630466 – reservation@alamgili.com Prix : 75 USD the sea view room Duyung – 55 USD les gardens bungalowsJ8 à J10 - GILI TRAWANGAN - Restaurant du Coral Beach I : excellente pizza

- snorkelling en face d'Alam Gili : faunes assez variés, nous avons réussi à voir une tortue une fois

- balade à cheval à travers l'ile : fantastique, sensation de liberté mais à réserver aux gens qui savent faire du cheval à priori... (j'étais seule sur le cheval et un gars "suivait" à pied – prix : 350 000/h)

- trip snorkelling avec un bateau à fond de verre : le fond de verre ne sert pas à grand chose mais le trip vaut le coup pour aller voir les tortues vers Gili Meno et le superbe 'coral garden' vers Gili Air 😎 (prix : 550 000 Rp)

- balade dans le centre ville : vaut sa réputation..bruyant...alcool et champignons magiques à volonté...mais à faire une fois histoire de faire sa propre opinion et si vous voulez boire un verre dans un endroit 'branché' 😉

- Dino bar : ce bar possède une petite association protectrice des tortues; ils élèvent des tortues jusqu'à l'age de un an et les relachent en mer.

Impression : nous avons adoré ces qlq jours passés sur Gili Trawangan dans la quiétude du nord de l'ile. Mais je pense qu'il en aurait été autrement si nous avions dû dormir plus vers le centre... Par contre, il est vrai que l'accès à la mer sur cette partie de l'ile n'est pas évidente à cause des nombreux rochers qui affleurent dès que la mer redescend un peu. Pas pratique du tout pour la baignade mais pour ceux qui souhaitent faire du snorkelling, une fois la barrière de rocher passée, l'endroit permet de voir de jolies choses. Attention cependant aux courants qui sont très forts...J11 - GILI TRAWANGAN - AMED - SIDEMEN Le bateau 'Amed Sea' est revenu nous chercher sur Gili Air. Petit arret à Lombok pour formalité administrative et nous revoila de retour sur Amed. Le temps de manger un bout et nous repartons avec notre chauffeur, rencontré au Café Batan Waru, vers Sidemen.

La route pour y aller est sublime (jolis petits villages, rizières, traversée du volcan, on aperçoit le long des routes les pierres volcaniques extraites pour la construction des temples, ..)

Sidemen présente de belles rizières en terrasse au creux d'une espèce de petite vallée au fond duquel s'écoule une jolie rivière.

Nous prenons une chambre au Uma Agung Villa : jolis chambres en dur surplombant la petite vallée. Tranquilité et Calme sont les maitres mots. Uma Agung : Sidemen – tel 0363 41672 - Prix : 350 000 Rp (soit environ 25 euros la nuit)

Peu de touristes dans le coin, l'endroit est vraiment reposant. Le soir on entend les insectes et les geckos chantés.. on se croirait dans une jungle 🙂

Nous profitons de la fin d'après-midi pour faire une petite balade dans les rizières.J12 - SIDEMEN - BESAKIH - Lac BATUR - LOVINA Nous partons le matin en promenade avec un guide dans les rizières (125 000 rp pour 2h30 de trekking , réservé par l’hotel) : la balade est fantastique; le jeune guide, fort sympathique, nous explique plein de choses et nous fait gouter aux fruits et produits du coin (cacao frais, magnioc, cacahuète, snake fruit, ..). Nous rentrons ravis et le panier plein par sa mère que nous avons rencontré et qui nous a offert un énorme sac de cacahuètes ! ADORABLE !! 😇😊 voici ces coordonnées (je vous le conseille vraiment) : Gaid Wayan Ledang - tel : 085 337 013 566 Appelez le directement ou sinon demandez le à l'hotel 😉

Notre chauffeur d'Amed est revenu nous chercher pour partir vers le Pura Agung Besakih. Visite du 'Mother temple', très touristique, le temps est bien gris ici car en montagne. Cependant la balade vaut le coup je trouve si on prend la peine de grimper jusqu'en haut où la vue sur l'ensemble est impressionnante. Prix : 10 000 Rp. Très belle opportunité d'acheter des sarongs à l'arrivée car le parking est cerné de boutiques 😛 Par contre, ne pas se faire avoir quand on vous dit qu'un guide est obligatoire ou qu'il faut payer pour monter les marches... 🤪😠 arnaques décritent dans le guide du routard.

Après Besakih, notre chauffeur nous propose un restaurant pour manger en face du volcan et du lac Batur. La vue est imprenable à partir de ce restaurant en terrasse mais la nourriture est de très médiocre qualité... le temps de profiter du panorama et je suis heureuse de repartir de ce trou à touriste ! 😛🤪

Le soir tombe vite (18h30) et nous devons trouver un hotel à Lovina.

Nous trouvons et négocions une chambre au Suma hotel : chambre petite, salle de bain pas terrible, décoration assez kitsch mais pour une nuit çà suffira 😮 (prix : 250 000 Rp) Cependant leur restaurant est très bon, la piscine fort agréable et leur jardin magnifiquement entretenu ! 😎 Suma Hotel : Kalibukbuk - Lovina – Banyualit – tel : 0362 41566 – Singaraja www.sumahotel.com - sumalovina@hotmail.comJ13 - LOVINA - KUBUTAMBAHAN - AIR SANIH - GIT GIT - PEMUTERAN Grosse journée 😄 Nous partons assez tot le matin en direction en direction du temple situé à Kubutambahan : ce temple a la particularité d'avoir un cycliste hollandais à vélo représenté sur l'un de ses flancs. La visite n'est pas transcendante mais si vous etes dans le coin pourquoi pas (donation libre pour l'entrée)... 😛

Ensuite nous allons nous rafraichir aux sources naturelles de Air Sanih (entrée payante modique). L'endroit est agréable pour se détendre et se rafraichir. Les enfants viennent ici comme on vient à la piscine municipale. 🙂 Possibilité de grignoter/boire sur place, toilettes, vestiaires et casiers à dispo.

Nous enchainons avec la balade vers la cascade de Git Git : endroit agréable et rafraichissant également ! warung en terrasse pour manger et au moins une centaines de boutiques le long du chemin qui mène à la cascade et permettra d'assouvir votre soif de shopping 😛😎

Nous arrivons en fin d'après-midi sur Pemuteran (nord ouest de Bali).

Ici les hotels sont plus rares, le premier que nous voulons (Amertha Bali Villa) est complet. Le second (Mimpi Resort Menjangan) ne nous plait pas car prix exhorbitant, chambre ayant besoin d'un rafraichissement, impression d'un hotel fantome tellement il est vide...

Pour finir, nous tombons presque par hasard sur le Novus Gawana Resort qui se trouve à coté du Mimpi, au fin fond d'une route caillouteuse. Nous tombons immédiatement sous le charme des bungalows : petites maisons à grenier au milieu des arbres à fleur de tiaré, jolie piscine à débordement face à la mangrove, éloignée de la route et donc au calme, ... personnel charmant, nourriture bonne mais menu un peu trop sophistiqué à mon gout, Spa de grande qualité, club de plongée attenant.J14 à J15 - PEMUTERAN A faire : - Snorkelling vers l'ile de Menjangan - balade à cheval à travers la foret et la mangrove (cerfs, écureuils, singes, oiseaux, ...) - massage 😊J16 - PEMUTERAN - KAWA IJEN (ile de JAVA) - PEMUTERAN Afin de gagner une journée et d'éviter de se stresser à tout organiser 😇🤪, nous avons choisi d'organiser notre excursion à partir de l'hôtel.

L'expédition pour aller voir le volcan du Kawa Ijen sur Java nous a couté 2 700 000 Rp soit environ 95 euros par personne. Pas donné mais vu le temps économisé, le cout du transport, pas de nuit supplémentaire à prévoir sur Java, je pense qu’on s’en tire pas mal au final. L’excursion du Kawa Ijen était une expérience extraordinaire, que ce soit pour le paysage ou la rencontre avec les porteurs de soufre… 😇

La randonnée est accessible à tout le monde. Il faut compter 1h30 de grimpe bien sec. Ensuite si vous souhaitez descendre dans le cratère, plusieurs précautions à prendre : - Faire attention de ne pas gêner les porteurs dans leur marche - Avoir un masque pour se protéger des vapeurs toxiques (brule les poumons…) - Avoir de bonnes chaussures : descente et remontée du cratère assez rude qd même. A Paltuding, on peut acheter à boire et à manger pour les porteurs. Eviter les cigarettes qui ne feraient que réduire encore plus leur durée de vie. Les porteurs vous proposeront également d’acheter des morceaux de soufre sculptés ou naturels. Prévoir de la monnaie. - Prévoir un k-way et un petit pull, il fait frais le matin !

Comme je voulais arriver le plus tôt possible au départ de la randonnée, nous sommes partis à 3h30 du matin (eh oui ! sous la pleine lune, magique) du Novus Gawana. A 15h, nous étions de retour sur Pemuteran.J17 – PEMUTERAN – MUNDUK waterfall – Lac TAMBLINGAN / BUYAN – Lac BRATAN – KUTA Nous quittons à regret le Novus Gawana. Ce soir, nous dormirons sur KUTA.

En chemin, avec notre chauffeur, nous allons voir la jolie cascade sur Munduk.

Petit arrêt face aux deux lacs mitoyens de Tamblingan et Buyan. Le temps à partir d’ici sera très humide et de plus en plus pluvieux.

Arrivée au Lac Bratan, nous visitons le temple Pura Ulun Danu Bratan sous la brume… A cause de la pluie, nous nous réfugions plus loin dans un petit marché qui est l’occasion de faire de bonnes emplettes souvenirs (tableau, épice, masque, tong, …)

Nous arrivons à Kuta et tournons un peu avant de trouver un hôtel qui nous convient : Bamboo hôtel (qui est d’ailleurs encore en travaux. Cet hôtel appartient et se situe à coté du « Villa de Daun » sur Jalan Legian) Chambre récente, petite mais joliement décorée. Insonorisation moyenne. Petit déjeuner servi sous forme de box à cause des travaux. Prix : 377 280 Rp.J18 – KUTA Nous profitons de notre petit séjour à Kuta pour faire des achats. Nous louons une fois de plus un scooter pour faire le tour de la ville.

Nous passons une agréable matinée au WaterBoom Park (parc d’attraction nautique : grand toboggan, bouée, jeux divers, …) Massage dans un salon : entre 60 000 et 85 000 Rp

Nuit au Bamboo hôtel.

Impression : Kuta mérite sa réputation. Plutot agréable en journée, elle se transforme le soir : c'est blindé de bars, boite de nuit, australiens avec leur biere à la main, dealers de marijuana, ... J'ai apprécié la ville de jour pour sa plage et faire du shopping. Pour le reste, j'étais contente de quitter la ville. Trop bruyante, , trop occidentalisé, embouteillages permanents, ambiance pas toujours saine (alcool, drogue, surveillance dans chaque hotel à la recherche de bombe à cause des attentats, ...)J19 – KUTA – BALI BIRD PARK - UBUD Départ à 8h30 de Kuta avec un chauffeur.

Arrêt au Bali Bird Park ***: superbe parc avec de beaux oiseaux de différentes espèces, beau jardin, spectacle d’aigles, etc.

Arrivée à UBUD, nous nous installons à notre hôtel réservé depuis la France : Alila Ubud. L’hotel est placé au milieu des rizières, à qlq km du centre d’Ubud.

Accueil parfait. Une belle surprise nous attend à notre arrivée, au lieu de la chambre demandée, on nous a donné une des magnifiques villas de l’hotel ! La villa est sublime : tout en bois, joli terrasse donnant sur la petite vallée, des singes y passent le matin. Grande chambre. Grande salle de bain avec double évier et douche. Baignoire en extérieur au milieu d’un bassin de poissons rouges, avec pétales de rose et sel marin à dispo. Machine expresso dans la chambre, Tv avec multimédia à disposition (musique et film), coffre fort, etc. bref tout le confort possible.

Nous prenons la navette gratuite de l’hôtel pour nous rendre dans le centre d’Ubud. Ici, nous louons un scooter pour plus de liberté. Location scooter avec Nyoman Sudana – ‘Kope rental’ – tel 0361 7870274.

Chaque soir, sont joués différents spectacles. Nous achetons nos billets dans la rue pour le spectacle de danse joué devant le temple faisant face au fameux Lotus Café. Prix : 80 000 Rp.J20 – UBUD Détente et massage au SPA de l’hotel.

Petit marché d’Ubud (dur dur de négocier ici, nous n’achetons pas grand chose ; penser à monter à l’étage, y’a moins de touristes !)

Le soir, nous assistons à un spectacle de Wayang Kulit (shadow puppet play – se joue le mercredi/jeudi et dimanche à 20h au Oka Kartini galerie d’art sur Ubud). Prix : 50 000 Rp.J21 – UBUD – AEROPORT DE DENPASAR Dernière matinée de détente à Alila Ubud.

Départ à 14h30 en taxi pour rejoindre l’aéroport où notre avion décolle à 19h20.

Chauffeur d’Ubud : I Ketut Sanuara – tel 0828 395 2710 – sanuara_07@yahoo.co.idJ21 – Vol BALI – PARIS. Fin du voyage...

Impression retour : Nous avons adoré Bali ! les gens sont d'une gentillesse incroyable et sont très touchants. Beaucoup de choses à voir. Bali, ce n'est pas une ile avec des plages seulement comme je le pensais avant. L'intérieur est très riche, que ce soit culturel (temple, artisanat, danses ..) ou non (rizières, volcan, mangrove, fonds marins, lac, cascade, ..)

Avant de partir, je me demandais s'il était vraiment nécessaire de réserver nos hôtels à cette période qui est très touristique.. finalement, tout s'est bien passé. Les seuls endroits où l'on a un peu galéré si je puis dire, c'est Kuta (plein d'hôtels mais soit complet, très moche ou trop cher...), Pemuteran (peu d'hôtels et très cher....) et Gili Trawangan (car l'ile est petite et donc vite "blindée")

Pour se déplacer dans l'ile : - pour les grandes distances, le mieux est de louer un chauffeur à la journée. Prix : entre 200 000 et 500 000 Rp environ. - pour les petites distances, louer un scooter. Prix : entre 40 000 et 60 000 Rp la journée

Pratique : - connaitre qlq mots d'indonésien (bonjour, merci, aurevoir), et notamment 'Sudah' (pour dire déjà fait/déja acheté) ou 'Tidak' (pour dire non) 😛 - penser à négocier pour TOUT ! 😇 - prévoir 20 euros pour payer le visa à l'aéroport et garder 150 000 Rp pour le retour (taxes) - amener des masques protecteur si vous prévoyez de faire le Kawa Ijen afin de se protéger un maximum des vapeurs toxiques - ramener si possible vos palmes et masques pour être tranquille (sinon vous en trouverez toujours sur place à louer..) - acheter un sarong (joli souvenir et vous servira pour visiter chaque temple) - venir avec la valise vide car y'a pleins de belles choses et de fringues pas cher sur place !!! 😊😇 - prévoir de petites palmes ou des chaussures en plastique pour marcher dans l'eau et ne pas se blesser les pieds sur les coraux

Et comme les photos parlent souvent mieux d'elle meme, voici mon album souvenir : http://picasaweb.google.com/...siFBg&feat=email http://picasaweb.google.com/...qX0wE&feat=email

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage sur l'ile des Dieux 😉

Open
RP
Rppmg 16 years ago · Genevieveg26
Spa à Ubud?
Salut,

Nous allons séjourner 14 jours à Ubud au mois de mars etvu le prix des spa je pense que nous allons en profiter

Quelqu'un a t'il un ou plusieurs spa à nous recommander ?

Merci pour les conseils
Open
SE
Seba66 16 years ago · Ardelia
Itinéraire Java-Bali pour quatorze jours en août?
Bonjour à tous,

On part en Indonésie à trois cette été du 18 Août au 01 Septembre et j'aimerais savoir quel itinéraire vous nous conseillez ?! Sachant qu'on arrive à Jakarta le 18/08 au soir, donc nuit sur place (D'ailleurs si vous avez un hotel sympa et pas trop cher à nous conseiller ! Voir une bonne adresse de personnes sérieuses qui hébergent certains touristes, c'est plus sympa d'être en contact avec les locaux!). On voudrait donc pendant ces 14 jours, visiter Java et Bali. D'après ce que j'ai compris, pendant cette période Bali est très touristique, donc on a pensé rester un maximum de temps sur Java (je pense qu'il y a pleins de choses à voir), quitte à survolé un peu Bali. Vous pensez que c'est un bon choix ?

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à voir entre Jakarta et Yogyakarta, vous pensez qu'on devrait directement aller à Yogyakarta dès le 19/08, ou il y a des choses à voir vers Jakarta? Je me demandais aussi quel moyen de transport utilisé. Est ce que l'avoin est beaucoup plus cher que le train pour les longs trajets ? Et pour les trajets plus courts il faut mieux bus, train ou location de voiture avec chauffeur ? On voudrait également visiter des coins un peu moins touristique, qu'est ce que vous nous conseillez ? Et une dernière question que je me pose, vous pensez que c'est risqué de réserver aucun hotel et de voir sur place sachant que aout est la haute saison en Indonésie (mise à part notre première nuit à Jakarta biensur !)

Et pour la fin du voyage on pensait prendre l'avoin de Depensar à Jakarta le 01/09 car notre avoin repart de Jakarta le 01/09 au soir.

Je sais qu'il y a pas mal de questions et j'espère que vous trouverez le courage d'y répondre car ça m'aidera beaucoup pour organiser mon premier voyage en mode routard !!! 😉

Merci d'avance Seba
Open
PA
Patjoelle34 16 years ago · Elnino187
Guest house sur l'archipel des Moluques?
Bonjour, nous voulons nous rendre sur l'archipel des moluques en fevrier pour tourisme et pêche, et nous sommes à la recherche de bonnes adresses de logements bungalows dans cette région. Toute information ou conseils sont les bienvenus et nous vous remercions par avance
Open
DO
Dounico 16 years ago · Ragamuffin
Lore Lindu - Sulawesi en septembre 2010
Bonjour à tous,

Je parcours les forums depuis plusieurs semaines à la recherche d'informations qui m'ont permis de me faire une bonne idée des choses à faire ou à éviter lors de mon futur voyage à Sulawesi en septembre prochain pdt 18 jours sur place (durée totale Paris-KL-Makassar A/R : 23 jours).

L'objectif initial était de visiter tranquillement 3 "spots": 1. Tana Toraja (5 jours) 2. Toggian Islands (5 jours) 3. Bunaken-Tomohon (4 jours) Afin d'éviter la course contre la montre et pouvoir profiter pleinement, nous avons finalement décidé de ne pas nous rendre dans la région de Manado, mais de redescendre visiter le NP Lore Lindu qq jours. (Makassar-->Tana Toraja-->Toggians-->Lore Lindu-->plage à l'ouest de Palu-->Vol Palu-Makassar.

1- N'ayant pas trouvé d'infos intéressantes sur ce forum, je fais appel à ceux d'entre vous qui connaissent cette région et qui pourrait recommander des "bon plans", itinéraire à partir du retour des toggians à Ampana. 2- J'ai lu qu'un minivan faisait la navette juste Luwuk en 11h, qqun peut-il confirmer? ou proposer un meilleur moyen de s'y rendre? 3- Question plus pratique: Niveau bagages (backpack), est-il préférable de tourner autour d'un village en revenant tous les soir à l'hotel OU partir en trekking avec un sac plus léger pdt 3-4 jours. Dans ce cas, faut-il un guide ?

Aussi, pensez-vous qu'il faille réserver les logements à l'avance en septembre?

Bref pas mal de questions qui pourraient intéresser les voyageurs désireux de visiter cette contrée. Merci d'avance pour votre participation.

Nicolas
Open
VA
Vanessared 16 years ago · Beinat
Séjour en Indonésie: quelle île ne pas louper?
Bonjour :)

Je pars pour l'australie et au passage je m'arrete 5 semaines en Malaisie / Indonesie

Je pense passer 2 semaines en Malaisie et 3 semaines en Indonesie

Je sais que 3 semaines c'est court et que je ne pourrais pas tout faire alors pour ceux qui connaissent pourriez vous me dire les iles à ne pas louper :)

Je pense prevoir au moins 10 jours pour Bali Je vais arriver de Kuala Lumpur alors je ne sais pas si je dois passer par Sumatra ou aller directement sur java et quels sont les incontournables

J'en suis encore aux premices, c'est pour ca que je ne m'y connais pas trop alors merci pour vos conseils avisés :) :) :)
Open
DA
Damidago 16 years ago · Toulouse
Liaison entre Ampana et les îles Togians et bus Ampana-Tentena au Sulawesi?
Bonjour, Nous avons prevu de partir au Sulawesi. Nous cherchons des infos? 1 - Nous cherchons la frequence des liaisons entre Ampana et Les Togians? 2 - Y a t'il des bus direct entre Luwuk et Ampana? Et entre Ampana et Tentena direct (sans s'arreter à Poso)? Merci à tous. Toutes informations autres sont les bienvenues. Damien
Open
RP
Rppmg 16 years ago · Clavdia
Nick's Hidden Cottages à Ubud: restaurants à proximité?
Salut,

Je vais surement séjourner 14 jours au Nick's Hidden Cottages et si je ne me trompe pas il n'y a pas de restaurant pour manger le soir donc j'aimerais savoir s'il y a des resteaurant à proximité de l'hotel ? Merci pour les infos
Open
AF
Afonlaigamel 16 years ago · Lolodesiles
Voyage à Lombok avec un enfant?
bonjour ! j'aimerais savoir s'il faut faire d'avantage attention lorsqu'on voyage avec son enfant sur lombok qu'à Bali au niveau sécurité alimentaire, sanitaire..Et même physique comment est l'acceuil ? ça semble aussi un peu plus cher pour l'hébergement, non ? les baignades ne sont elles pas plus dangereuses (courants , coraux ..) je ne suis pas non plus parano mais c'est la prunelle de mes yeux dont je parle.. MERCI
Open
CO
Colharold 16 years ago · Lapinous
Retour de trois semaines en Indonésie: Sulawesi et Florès
Je viens de rentrer d'un voyage de trois semaines en Indonesie.

Itineraire: Jakarta (transit une nuit), 8 jours à Bunaken (Sulawesi nord), 3 jours Tangkoko et Manado (Sulawesi nord), Bali (transit forcé d'une nuit), 6 jours à Labuanbajo (Komodo, Flores), 3 jours Ende-Maumère via Moni et le Kelimutu, 2 jours à Jakarta (via bali).

Type de voyage: sac au dos, jeune couple.

Thème principaux de notre voyage: Plongée et nature

Type d'hôtel (en général): chambre double, WC occidentaux, douche (parfois chaude), parfois la climatisation.

Hôtels visités: (attention, j'ai été surpris de constater que les "bons" hotels sont etonnement pleins, même hors saison. Pensez à réserver) Jakarta: Hôtel de transit glauque dont je me rappelle pas le nom. Bunaken: Daniel's Homestay, Froggies Tangkoko: Mama Roos Homestay Manado: Minahasa Hotel Bali: Hotel payé par Transnusa Airline dont je ne me rappelle plus le nom (bien, mais je sais pas les prix) Labuhanbajo: Puncak Waringin, Golo Hilltop, Beview Hotel, Green Garden Moni: Hidayah Maumère: Wailiti Hotel Jakarta: Hotel Margot

Déplacements: transports locaux pour courte distances, avion pour les transferts.

Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre...
Open
CH
Chriszel 16 years ago · NadegerFERM
Où dormir à Kuta? (Indonésie)
nous partons pour 3 semaines à bali

nous arrivons à 2h heures à l'aeroport de denpasar existe t il un homestay sympa qui pourrait nous acceuillir ?
Open
ZO
Zoupapa 16 years ago · Dingdethe
Doutes sur itinéraire de seize jours à Bali
Bonsoir à tous,

Je sais qu'il existe de nombreux messages sur les itinéraires et je ne veux pas vous ennuyer à en créer un autre. Mais j'ai besoin de votre aide ! Je ne vais pas vous demander des idées etc, mais juste votre avis, vous qui connaissez Bali.

Je reste 16 nuits à Bali en août prochain avec mon fiancé. On essaie d'élaborer un itinéraire, on a relevé les points que l'on veut voir, mais on a du mal à établir un circuit et surtout un sens !

Bonjour à tous,

A l'arrivée, on a décidé de se poser 4 nuits dans le sud sur la péninsule de Bukhit, au Balangan Seeview Bungalow. Ensuite, on veut aller à Ubud en passant par Tanah Lot. On reste 5 nuits à Ubud. On va répartir nos nuits entre guest house dans les rizières (au Sri Sanari à priori) et dans le centre d'Ubud (au Ubud Bungalow).

Est-il facile de rejoindre Bedugul et Munduk depuis Ubud ? Combien de temps cela prend-il ? Car nous voudrions passer 2 nuits dans cette zone après Ubud. Cela vaut-il le coup de passer 2 nuits là bas ou vaut mieux rester à Ubud et y aller depuis Ubud ? Ensuite, on voudrait aller à l'est : Amed, Candi dasa et Sidemen. La distance entre Munduk/Lovina et Amed n'est-elle pas trop longue si jamais on dort dans le nord? On veut finir par Candidasa (2 nuits à l'Amarta Beach, j'ai eu un coup de coeur) et Sidemen. Mais, je ne sais pas où placer le Mont Batur dans tout ça.... ?

Est-ce que Denpasar mérite le détour pour une journée ? (par exemple, la dernière, avant de prendre l'avion à 21h30) Pensez-vous que l'ordre de l'itinéraire se tient ? En fait, on voudrait absolument passer par Ubud après notre séjour à Bukhit...

Du coup, pour résumer ça ferait a priori ça :

4 nuits à Balangan 5 nuits à Ubud 2 nuits du côté de Munduk/Belagul/Lovina 2 nuits à Amed 2 nuits à Candidasa

Il me reste une nuit, peut-être à Sidemen, à voir.

Je vous remercie par avance de m'avoir lue et merci à ceux qui voudront bien me conseiller, ce n'est pas évident de se projeter sans connaître l'île et de prévoir à l'avance. On a trouvé beaucoup d'infos grâce à vous, donc merci.

Je sais qu'il faut laisser une part d'imprévu, mais on veut réserver les hôtels à l'avance car on part en août et on veut trouver des endroits sympas et charmants à 30/40€ max par nuit, donc ce sont ces endroits qui sont le plus vite complets...

Amicalement
Open
VA
Vanessared 16 years ago · Renaudsechet
Arrêt de cinq semaines entre la Malaisie et l'Indonésie: temps pour la Malaisie?
Bonjour,

Je pars en septembre pour un trip en Australie Avant d'y aller je m'arrete 5 semaines entre La Malaisie et l'Indonesie pour decouvrir cette partie du monde

Je vais arriver à Singapour , y passer 3 nuits, puis remonter vers la Malaisie

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps il faudrait que je passe minimum en Malaisie? Quels sont selon vous les indispensables?

Merci :) :) :)
Open
MI
Minouchka72 16 years ago
Visa d'une semaine à Bali toujours disponible?
Bonjour à tous Faute d'avoir obtenu une réponse satisfaisante, je me pertes de relancer le sujet concernant le visa semaine bali. Je m' y rends su 16 au 22 février prochain (soit 7 jours 6 nuits) et j'aurais aimé savoir si le visa 7 jours à 10$ us était toujours possible. Le site du consulat français indique que oui mais je suis sceptique. Certains d'entre vous ont ils pu, vu ou entendu encore parlé de ce visa. Merci
Open
PO
Poupouche 16 years ago
Qualité de la baignade à Lombok - chats aux Gilis?
Bonjour,

J'aimerais avoir des précisions quant à la qualité de la baignade à Lombok. Y a t il des lagons ou la mer est elle assez agitée? Il semble que le détroit de Lombok secoue un peu. Faut-il préférer le sud de l'île (Kuta) ou Senggigi?

D'autre part, j'aimerais savoir s'il y a toujours autant de chats sur Trawangan (impossible de dîner ou prendre un verre sans avoir des compagnons à vos pieds pour tout le repas...) et si Air et Meno compte une population de chats importante ou non. Je suis allergique et cette question est importante pour ne pas gâcher mes vacances...

Merci
Open
ME
Meloulanie 16 years ago
Tour des îles à l'est de Bali: de quelle manière?
Bonjour tout le monde,

je vais partir pour un voyage d'un mois environ avec mon copain dans le but de passer par Denpasar pour faire un tour (pas de voyage organisé genre tour opérateur s'il vous plait...) de quelques îles à l'est de Bali. Mon ami ayant déjà fais Bali en profondeur ainsi que Lombok, notre but serrait d'aller jusqu'à sûr Sumbawa, Rinca et Flores en tout cas. (Sumba nous attire mais c est apperement trop éloigné vu le peu de temps que nous avons à dissposition Nous aimons la nature et sommes des gens simple, aventurier qui ne désire pas non plus dépenser des fortune. Ma première question est, de quelle manière me conseilleriez vous de voyager?(transport, par ou commencer...) Petit avion depuis Bali à Flores et retour en bateaux en passant par les îles qui nous interesse question de prendre son temps, c est ce que j ai pensé faire en premier lieu. j ai l'habitude de me réferer à des livre Guide (dont je ne siterai pas le nom) pour me reperer un minimum, maisne trouve rien sûr ces endroits...est ce possible d arriver sûr Flores et de se débrouiller sûr l'île même sans informations au préalable? En tant que femme, est ce très ennuyeux par rapport à la religion musulman présente (par rapport au baignade par exemple)?(le but n'est pas non plus de me promener en petite tenue n'importe où)

Bref j'aurais encore beaucoup de questions à poser sur ces endroit aolrs si quelqu'un à le temps et l'envie de me donner un max de renseignement...VOLONTIER

Un grand merci d'avance
Open
ER
Ernestoo 16 years ago · Lolodesiles
Itinéraire Bali Lombok Java Sumatra: avis aux experts?
Bonjour a tous,

Je prépare actuellement un tour du monde en L'Australie et la France

J'ai besoin de quelques avis par rapport au temps budget etc sur l'indonésie.

Je pensse arrivé a Bali y resté 4 jrs visité l ile

Lombok 4 jrs

Trek volcan : aucun idéé du quel Les iles Gillis Le sud de Lombok pr ses palges idiliques

Java 5 ou 6 jrs

Volcan Merapi ou Bromo ou Rinjana ou le plus spectaculaires de l ile ???

Jogjakarta visit de la ville Borobuder temple

Sumatra 15 jrs

Padang Bungus beach

Ile Mentawai rencontre avec les hommes fleurs ( dois je passer par une agence ? est ce cher ? )

Lake Toba

Bukit Lawang

Trek jungle lequel serais le plus exceptionnel ?

Medan

Medan to malaisia by boat Medan Limut ( il ya normalement des fery aillant fait des recherches jaimerais dailleurs booker le ferry pr avoirle visa a laéroport en arrivant Est je vraiment besoin ? )

Penssez vous que mon itinéraire est trop speed niveau timing pr 1 mois durée du visa .? est il réaliste ?

Budget approximatif ???

Meilleur volcan a faire entre Les 4 iles ?

Quelqu'un a fait la traversé Sumatra Malaisie récemment ?

J'espere avoir ete le plus clair possible

Un grand merci pr l'aide

Nesscoffee
Open
JY
Jyjo 16 years ago · Tetrodon
Hôtel à Ubud? (urgent)
Bonjour Serons a ubud vendredi prochain . Vol en provenance de Sulawesi dans la soiree. Nous prendrons un taxi de Depensar pour UBUD. Il sera aux environs de 20 heures. Quelqu un peut il nous indiquer un hotel a ubud pour un prix maximum de 15 euros pour une chambre pour deux en centre ville MERCI de me repondre rapidement Cordialement
Open
BR
Bruno645 16 years ago · Ceulert
Où passer quatre nuits à Lombok?
Bjr Après une semaine sur Bali nous souhaitons rejoindre Lombok pour 4 nuits. J'hésite sur l'endroit où poser nos valises ; Très envie de prendre un hotel sympa à Gili T pour le coté cool, décontracté et surtout pour le snorkeling. D'un autre coté si nous voulons louer un scooter pour qqs balades sur l'île, est ce qu il ne vaudrait pas mieux être sur Senggigi ??? Au contraire, si on loge sur Senggigi, est il interessant d'aler passer la journée sur Gili T ???

Dans les 2 cas, quel htel me conseillez vous (budget env 40€/nuit)

Merci
Open
CO
Coco128 16 years ago · Renaudsechet
Plongée en Malaisie (Bornéo) et Indonésie (Bornéo et Java)
Salut,

Je vis en Thaïlande et je vais bientôt partir passer 6/7 semaines entre La partie Malaise de Bornéo (plongée à Sipadan entre autre) et je cherche des VFistes qui connaissent ces endroits pour m'aider à préparer mon voyage.

Merci d'avance,

Chris Cool.
Open

Recommended for you

Previous Page 208 of 363 Next