Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HS
Hsimpson 16 years ago
Climat à Bali au long de l'année?
Bonjour, bonsoir à tous et à toute, avec mon amie nous aimerions aller à Bali (depuis très longtemps) pendant une quinzaine de jours, seulement voilà...je souhaite savoir si à la fin février-début mars c'est vraiment la saison des pluies là bas!!! Car sur ce forum on dit que oui et dans mon entourage et à l'agence de voyage, on me dit le contraire (que en Asie la meilleure période est quand c'est l'hiver chez nous)🤪 😠. Ma question est donc: A partir de quand jusqu'à quand est la saison des pluies là bas? (afin de l'éviter).

Merci de vos réponses, elles me seront précieuses.
Open
JO
Jouquette 16 years ago · Lombokfan
Vos cinq meilleures visites incontournables à Bali?
Salut !

Petit top 5 de vos sites préférés à Bali, de vos meilleurs souvenirs ou de vos meilleurs bons plans ! Bref, ce qui a rendu votre voyage magique, inoubliable & qui fait que Bali vous a ensorcelés ... Lâchez-vous !!!!!! 😉
Open
NI
Nic84 16 years ago · Tetrodon
Petit hôtel à Kuta pour une nuit? (Bali)
Bonsoir bonsoir!

J'arrive sur Kuta le 23 aout au soir (23h30) et j cherche un hotel juste pour une nuit, donc peu importe comment mais pas cher. Et surtout, je souhaite pouvoir le reserver avant, histoire de ne pas tourner en rond en arrivant.

Avez vous une proposition? et une adresse mail pour reserver? merci bc et bonne nuit a vous tous!
Open
GU
Guigui220 16 years ago · Centurion666
Chambres d'hôtes ou logement sans réserver à l'avance à Bali et Lombok?
bonjour nous nous appretons a partir a bali et lomboc pour novembre ;y a t il moyen de trouver des chambres d hotes ou un logement sans si prendre a l avence?? nous aimons aussi faire de l apnee donc si vous avez des coins pour faires de la photos entre 0 et 20m je suis preuneur?? merci d avance😉
Open
FU
Funzi 16 years ago · Lolodesiles
Aller à Gili Nanggu depuis Lombok?
bonjour a tous et toutes

en vacances a Bali nous partons pour lombok ce soir et cherchons comment aller passer une journee a Gili Nanggu

est ce loin ? et comment y aller : trouver un pecheur qui moyennant finance nous y emmenera ? si oui environ combien cela peut il se monnayer?

merci pour vos reponses rapides

si au passage vous avez d'autre suggestions d'endroits superbes, bien sur nous sommes preneurs !
Open
GR
Gripette44 16 years ago · Sergius1
Prix de l'excursion d'aller voir les dauphins en milieu sauvage à Lovina (Bali)?
Bonjour tout le monde,

nous partons pour Bali dans 2 semaines et j'ai entendu parler d'une excursion qu'on peut y faire. Il s'agit de se lever aux petites heures du matin pour embarquer sur une genre de barque et aller voir les dauphins en milieu sauvage.

J'adore la mer et ses habitants et je me demandais premièrement où on peut faire cette excursion et si elle en vaut le détour. Aussi, le prix à débourser pour le faire et si vous avez des gens à me conseiller pour nous y amener.

Je vous remercie beaucoup :-)
Open
LE
Lesteb 16 years ago
Bali: prix d'un taxi entre Denpasar et Candidasa?
bonjour, j'atterris a Bali lundi vers midi et nous avons réservé un hotel a candidasa qui me propose de venir nous chercher pour 300 000R. est ce que ca vous parait raisonnable ou il vaut mieux que je prenne un taxi a l'aéroport? Merci
Open
ED
Edenfield 16 years ago · Divlo
Séjour de trois semaines à Bali
Bonsoir j'envisage de passer 3 semaines à bali de mi novembre à début décembre j'ai un logement sur kuta c'est mon premier sejour . je pense en profiter pour découvrir le surf et refaire de la plongée sous marine (j'ai un niveau 2), plus balade et visite . Je viens donc a la recherche d'info et de conseil d'adresse .merci
Open
AY
Ayoros 16 years ago · Didine0509
Aller aux îles Gili depuis Bali?
je serais en voyage a Bali, et j'aimerais faire un tour aux Gili, comment fait on pour y aller depuis bali et combien de temps met on pour y aller, faudrait ' il mieux passer une nuit sur place ou une seule journée suffi, sachant que je serais a Seminyak 😎 par avance merci pour les tuyaux que vous pouriez me donnez 😎
Open
SA
Sand2cusy 16 years ago · Sergius1
Moyens de transport à Bali?
Bonjour à tous,

Je pars au mois d'Août à Bali avec mon mari et je ne sais pas trop comment procéder pour les moyens de transport. Une location de voiture est elle envisageable ou bien avec chauffeur.( je n'ai pas trop envie de voyager avec un guide tout le temps. Pouvez vous me conseiller. Connaissez vous des chauffeurs fiables francophone. Merci d'avance😏
Open
KO
Kouky92 16 years ago
Créer notre itinéraire de deux semaines à Bali fin octobre-début novembre?
Salut à tous !!

Après avoir eu recours à votre précieuse aide pour notre voyage en Thaïlande, et très peu pour notre voyage au Danemark (destination peu prisée et pourtant très sympa), je vais avoir besoin de vos lumières pour notre prochain voyage qui sera à Bali.😎

Infos : Nous partons du 28 oct au 12 nov Nous ne sommes pas du tout adeptes des endroits pleins de centres commerciaux, boites de nuits et autres choses que nous pouvons trouver à Paris ! tout comme nous avons zappé Phuket nous pensons zapper Kuta, Legian et autres lieux du meme style. La saison des grosses pluies démarrant mi-décembre je pense que nous serons tranquilles côté météo (avec qqes pluies qui nous permettrons sans doute de prendre de superbes photos).

Nous avons choisi Bali pour son rapport richesse (culture, paysages, plages) / taille, nous ne pouvons y passer que 2 semaines (car gros voyage prévu pour avril 2011 si tout va bien). Pensez vous que nous pouvons à la fois visiter bali et aller nous reposer sur les gili ou bien est-ce trop court en deux semaines ? nous conseillez-vous Lombok ? J'ai l'impression qu'il est moins facile de se déplacer dans Bali qu'en Thaïlande mais peut-être est-ce juste une fausse idée. Ah oui j'allais oublier nous ne sommes pas adeptes du 2 roues.

Merci merci merci à ceux qui pourrons nous aider 😉
Open
TH
Thl 16 years ago · Jujupaca
Lovina et environs (Bali)
Bonjour,

Je me pose une question sur le fait de me baser à Lovina et rayonner dans la région (Betugul, Batukau, Pemeturan, Munduk...). Est-ce une bonne idée et faisable surtout ? Pas trop loin pour le Lac Bratan ? Pour Pemeturan, cela vaut-il le détour ou alors vaut mieux rester à Lovina ? (nb : je plonge pas et avec 2 enfants). Pour le temple de Batukau, est-il facile d'accès car j'ai cru voir qu'il fallait faire de la marche pour y accèder ? Merci par avance.
Open
HT
Htanga 16 years ago
Transfert Gili Meno - Bali?
Bonjour, Nous partons au mois d'octobre prochain pour 3 semaines entre les iles de Jakarta, Bali et Lombok. Nous souhaitons finir notre séjour sur l'ile de Gili Meno mais nous ne savons pas s'il est possible de faire un transfert directement de Gili Meno vers Bali pour notre retour. Notre avion décolle de Denpesar à 20h. - Doit-on prévoir de dormir à Gili Trawangan avant de rentrer sur Bali ? - Doit-on prévoir de rentrer sur Bali la veille de notre retour en France ? J'ai trouvé des infos intérressantes sur le forum mais j'ai cru comprendre que les trajets de retour ne se font que depuis Gili Trawangan... Merci beaucoup pour votre aide. Hélène
Open
MA
Mavietongs 16 years ago · Sjeanmarc
Quels sont les transports à Sidemen? (Bali)
Je souhaite faire une halte d'une nuit à Sidemen, je ne conduits ni voiture ni moto et j'utilise seulement les mini-bus ou encore le chauffeur "transport" à l'occasion. Sidemen me semble isolé, y a t'il que des bémos ou vais-je trouver une navette pour rejoindre Ubud par exemple ou vais-je trouver un chauffeur si besoin? Merci pour vos réponses. En passant je prends vos conseils pour un hôtel pour 20/25 euros max (en basse saison début octobre) 😉
Open
SI
Sissi57 16 years ago
Séjour de deux semaines à Bali
Bonjour,

Je suis en train de mettre sur pied un itinéraire pour 2 semaines à Bali. Je prévois d'abord 10j pour une boucle en voiture de location au départ de Sanur, puis 3 j à Gili T, transport en superfast boat et au retour 2 j à Jimbaran pour être proche de l'éroport. Voici mes questions: 1.Est ce que prévoir Sanur comme première étape ( 1ère nuit arrivée vol assez tard) 1ère journée pour encaisser le jet lag , prendre une voiture de location, se baigner , est une bonne idée? Un autre endroit ( Benoa??) serait il plus sympa? j'ai lu un peu tout et son contraire sur Sanur 2.comme alternative à l'ascension classique du Gunung Batur que ns ne souhaitons pas entreprendre, est ce que la montée sur le cratère externe au départ de Toya Bungkah ( balade proposée dans le LP), qui parait plus courte et moins exigeante physiquement, est bien? Qui l'a faite? 3.En quittant Toya Bungkha ( après la balade ci dessus) je pensais aller en direction de Tirta Ganga par Sidemen. Est ce réaliste de pousser jusqu'a Amed ou faut il mieux faire étape à Tirta Ganga? 4.En parlan d'Amed peut on facilement faire 1 ou 2 h de snorkel par soi même depuis une plage ou faut il passer par une excursion organisée en bateau? Si on peut le faire seul depuis quelle plage ? 5. En fin de séjour, à Jimbaran, pour le dernier soir, je pensais aller au temple Ulu Watu et voir le spectacle. Nous aurons rendu la voiture de location à ce stade. Comment y aller? le LP dit qu'il n'y a plus de bemo à partir de l'après midi. taxi ? on en trouve après le spectacle? ou faut il convenir à l'avance d'un AR avec un chauffeur? 6. On lit aussi beaucoup de choses négatives sur le temple de Besakih. Si on a visité quelques autres temples, celui ci est il vraiment incontournable et vaut il tous les désagréments annoncés sur ce forum et dans les guides? Merci d'avance à tous
Open
VA
Vanbasten 16 years ago · Chipougwen
Voyager en Indonésie en tant que diabétique sous insuline?
Bjr, je comptes me rendre avec des amies en indonesie mi-septembre et etant diabetique, j'ai quelques questions qui m'inquietent et dont j'aimerais avoir si possible des reponses afin de partir l'esprit tranquille et eventuellement parer a certains problemes; voici mes questions: - dois-je me munir d'un certificat medical(en anglais ou francais) attestant mon diabete et dois-je prendre l'ordonnance correspondant aux medicaments que j'aurais en ma possession(insuline humalog, lecteur de glycemie, bandelettes, aiguilles jetables, etc)afin de ne pas avoir de problemes avec les douanes? - est-il +prudent de prendre tout en double(je veux dire l'insuline et bandelettes)? - pour ce qui est de mon insuline(humalog)que je dois normalement stocker au frigo, est-il indispensable de les prendre dans des emballages isothermes et y en a -t'il en pharmacie? je remercies d'avance toute personne susceptible de m'apporter reponse a mes questions qui me seront d'une aide precieuse😉
Open
SA
Sandra6045 16 years ago · Otavalo54
Voyager seule à Bali du 23 au 28 août 2010
Bonjour a toutes,

Apres la lecture de nombreux messages liés à mon sujet, j'ai décidé d'écrire mon propre message afin de l'adapter à mes dates. Sur un coup de tête, j'ai pris mon billet pour jakarta la semaine derniere pour partir du 13 au 30 aout seule. Je vais rejoindre une amie qui travaille la bas mais qui ne sera pas disponible pour m'emmener et me faire visiter BALI a partir de la seconde semaine d'aout. Sachant que c'est mon premier voyage seule et que j'appréhende beaucoup, je voulais savoir si vous auriez des bons plans pour une fille voyageant seule que ce soit pour des guest house ou des sorties. Je n'ai pas encore défini de budget. Je suis aussi tres ouverte si certaines personnes veulent partager ces quelques jours avec moi. Mes dates sont flexibles d'une journée si cela peut changer pour vous. C'est toujours mieux d'etre deux pour visiter une belle ville telle que bali🙂 Merci pour vos réponses et n'hesitez pas à me contacter, je vous repondrai de suite. sandra
Open
JE
Jennie2234 16 years ago · Thierry38
Météo au mois de mai à Bali?
bonjour,

je devais partir en septembre cette année à BALIIIIIIII, mais je dois reporter ce voyage....🏴‍☠️ j'aimerais donc y aller en septembre 2011, cependant j'ai entendu dire que le mois de mai ete 1 bonne période??? quelqu'un y est deja alle a cette période??? quelle meteo??? y a t'il de si belle rizieres a cette pérode??? la vie est elle moins chere que pendant les periodes touristiques????

et y a t-il des voyageurs qui ont des blogs??? ou des recits de voyage sur internet??? je serais ravi de les visiter...........

merci d'avance à tous
Open
CA
Camalex 16 years ago · Loicf
Indonésie: itinéraire de deux semaines sur Java
Bonjour, Nous prévoyons un voyage de 2 semaines en Indonésie début septembre, en couple. Comme on aime bien prendre un tout petit peu notre temps, on va rester sur Java. Je pensais faire : - arrivée Jakarta, ne pas nous y atarder - train de jour (il parait que c'est beau et assez sympa) jusqu'à Yogyakarta - environs de Yogyakarta pendant quelques jours (temples etc..) - volcans de l'est : bromo, ijen, trek etc - quelques jours de plage (idéalement avec surf pour mon copain)

Du coup j'ai quelques questions qui me taraudent : - que pensez vous de mon itinéraire ? trop court ? Proposez vous d'autres lieux, sachant qu'on a a priori un peu de temps en plus ? - où y a-t-il des jolies plages sur Java, à l'ouest vers banten ou à l'est en face de bali ? savez vous où il y a des spots de surf pour surfers non confirmés et surtout pas tous seuls (j'aurais trop peur de le laisser partir tout seul 🤪) - comment revenir de l'est de l'ile vers jakarta, sachant qu'on a très peur des petits avions et des compagnies locales ? train ? et les bateaux il n'y en aurait pas ?

Merci Cam et Alex🙂
Open
MA
Mariec59 16 years ago · Bridg
Itinéraire de trois semaines au Sulawesi
Bonjour, je vais passer 3 semaines en septembre au sulawesi avant de me rendre à bali pour une semaine. Mon trajet en gros est le suivant:arrivée à jakarta puis avion jusqu'à makassar. en bus, rantépao. De là, visite du pays torraja, avec guide trouvé sur place (combien de jours faut-il pour bien voir, sans se presser?) ensuite: les iles toggian:quel est le meilleur moyen d'y aller? on dit que la région du lac poso n'est pas sure.Plongée et farniente;(combien de jours?une petite semaine?) Ensuite, voilà ma principale interrogation, quel est le plus rapide pour rejoindre bali, monter sur manado et prendre l'avion de là, ou redescendre à rantépao. Cela vaut il la peine d'aller à manado sachant que j'aurai déjà passé une semaine dans les iles? la région de manado est elle différente des iles toggian? merci pour vos réponses.
Open
GA
GailR 16 years ago · Tyrolien
Retour d'un Francfort-Bali avec Singapore Airlines
Bonjour à vous tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience suite à un aller-retour Francfort-Bali (avec escales à Singapour) avec l'excellente compagnie aérienne Singapore Airlines.

C'est une très bonne compagnie, aucun souci durant nos deux voyages.

Le personne est très aimable, parlant anglais et parfois allemand.

Nous avons passé 12 heures dans l'avion Francfort-Bali. Le personnel (6 hotesses et 2 stewards) passaient tous les 20 minutes pour proposer à boire.

Les repas sont bons. Ils proposent également des mini-sandwiches, des chips, des snickers, des glaces....

La télévision propose plusieurs programmes dans toutes les langues (sauf les séries et sports qu'en anglais). Vous avez un port USB à disposition.

Nous sommes très contents de la compagnie.
Open
OR
Originalyly 16 years ago
Découverte du mont Bromo, du Kawa Ijen et trekking dans la jungle
Bonjour,

Je pars en Indonesie fin septembre en sac à dos. J'ai pour projet de découvrir le Mont Bromo, le Kawa ijen et de faire un trekking jungle pour découvrir la faune et la flore. Apparement, il est conseillé d'avoir des chaussures de marche. Mais est-ce -il vraiment nécéssaire ou une paire de basket suffirait?

Aussi, j'arrive à yogyakarta et souhaite faire le mont Bromo et le kawa ijen à la suite (en achetant un pakage dans une agence à yogya) pour aller par la suite directement à Bali. Est-ce que vous connaissez des agences sérieuses sur yogyakarta qui proposerait ce package? Quel est à peu près le prix ?

Merci d'avance pour vos conseils!
Open
IN
Initialnms 16 years ago · Everest22
Voyage en Indonésie: emporter ses factures (appareil photo, ordinateur, etc)?
Bonjour à tous,

Une amie me fait douter sur : faut-il que j'emporte avec moi les factures de mon matériel photo, pc portable etc enfin tout ce qui peut s'acheter à Singapour ?? Avez déjà eu des problèmes à la douane de Singapour , Bali et France ??

Je compte si c'est intéressant ramener du matériel informatique ( disque dur externes , cartes mère etc..) j'imagine que je peux mais quoi et combien ?

D'avance merci pour vos réponses.

P/S je pars le 15 aout
Open
BB
Bbubulle 16 years ago · Petitpalais
Rapporter des épices de Bali?
Bonjour a tous Nous sommes tentes de rapporter quleuqes epices de Bali, mais les douanes locales limitent-elles le volume ou le poids qui sort du pays ? A t on le droit de sortir les epices du pays ?

Merci
Open
MA
Mauud 16 years ago
Météo en septembre et auberges de jeunesse à Bali ou Phuket?
Mon ami et moi prévoyons de partir une quinzaines de jours en septembre, soit en Indo à Bali, soit en Thailande à Phuket.

Mon coeur balance davantage pour Phuket mais le mois de septembre est le mois le plus pluvieux là bas... Est-il tout de même possible de se rendre sur les sites de plongées? Pleut-il vraiment longtemps, ou le soleil est tout de même bien présent? Serait-il plus prévoyant niveau météo de se rendre à Bali?

Nous comptons également dormir dans des auberges de jeunesses, donc si vous avez quelques adresses sympas soit à Bali ou du côté de Phuket, n'hésitez pas à nous en faire part...

Merci d'avance

Maud
Open

Recommended for you

Previous Page 224 of 363 Next