Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Hamhad 16 years ago · Ybezier
Hôtel ou villa sympathique à Bali?
bonjour à tous,

nous partons cet été en malaisie et en indonésie, et nous souhaitons nous arrêter quelques jours à bali. j'y suis déjà allé il y a très longtemps (15 ans) et je me souviens qu'il était très facile de se loger à tout budget. mais cette fois c'est différent je pars qvec 2 enfants de 2 et 8 ans et je veux éviter les difficultés. j'aimerais donc savoir si vous aviez de bons endroits à me conseiller (30 € la nuit environ la chambre de 3-4) et s'il était préférable de réserver avant car c'est la pleine saison (j'y serai vers le 25 juillet) ou on peut juste réserver une ou 2 nuits.

merci pour tous les conseils

A bientôt
Open
HU
Huguetter 16 years ago · Pjkl
Air Asia ou Garuda pour l'Indonésie: compagnies fiables?
Bonsoir , tout est dit dans le titre . Mon fils doit faire un vol JAKARTA- DENPASAR et il y a 2 solutions : AIR ASIA et GARUDA , laquelle choisir ? Qui peux me dire quels sont les avions utilises par A .ASIA : airbus ou vieux coucous ? Merci d' avance .
Open
SU
Sunantilles 16 years ago · Boumbastic
Sumatra-Java en quinze jours?
est ce possible de faire les 2iles en 15 à 20 jours, sans speeder! peut on louer une auto ou moto à Medan? comment rejoindre java? quel cout? que voir à sumatra? que voir à Java? le voyage est prevu debut novembre. merci pour vos réponses, conseils et remarques😊
Open
TH
Thx113867 16 years ago
Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis?
Bonjour à tous,

Bali pour nous c’est dans 9 jours, nous partons le 28 Mai jusqu’au 15 Juin. C’est la première année qu’à part le billet d’avion, rien ne sera réservé, aucun itinéraire de figé. J’ai néanmoins tenté d’ébaucher un itinéraire, pour me rassurer. Le voici, n’hésitez pas à me dire s’il est cohérent ou si au contraire il vous parait surchargé.

J1 : samedi 29/05 : Kuta

Arrivée vers midi, installation hôtel (Kumala Pantai, Un’s hôtel ou autre). Découverte de la ville, shopping.

J2 : dimanche 30/05 : Kuta

Plage, surf, shopping. En fin d’après midi visite du Ulu Watu, couché de soleil puis spectacle de danse Kecak. Diner à Jimbaran.

J3 : lundi 31/05 : Kuta

Visite du Tanah Lot le matin ou en fin d’après midi (en fonction de la marée).

J4 : mardi 01/06 : Kuta – Jogjakarta (sous réserve de trouver une bonne agence et un bon prix)

Taxi jusqu’à l’aéroport puis envol vers Jogjakarta. Visite de Prambanan, puis installation hôtel à proximité Borobudur (hôtel Saraswati ?).

J5 : mercredi 02/06 : Borodubur - Denpasar

Visite de Borobudur très tôt le matin pour profiter du lever de soleil sur le site. En fonction du vol retour, passageà Jogjakarta, puis retour à Bali. Transfert vers Ubud, installation hôtel.

J6 : jeudi 03/06 : Ubud

Visite le matin de la monkey forest, balade dans les rizières. Voiture de location, puis de la grotte aux éléphants Goa Gadja. Continuation vers Klungklung (ancien palais de justice).

J7 : vendredi 04/06 : Ubud

Gunung Kawi, puis des bains sacrés de Tirta Empul. Déjeuner au lac Batur (Kitamani), puis route pour visiter Besakih. -> est-ce faisable, journée pas trop chargée ?

J8 : samedi 05/06 : Ubud

Ballade dans Ubud et découverte des rizières aux alentours. Détente (piscine, spa). Diner en ville.

J9 : dimanche 06/06 : Amed

Route vers Amed. Installation hôtel (Coral View ?). Repos.

J10 : lundi 07/06 : Amed

Repos, snorkeling (japanese wreck)

J11 : mardi 08/06 : Amed - Ubud

Retour vers Ubud, visite de Tirta Gangga sur le trajet. Restitution de la voiture. Shopping en ville.

J12 : mercredi 09/06 : Ubud - Lovina

Transport vers Lovina avec chauffeur via Jatiluwih, pura batukaru, lac Brantan (puri ulun danu), Banjar (Air Panas) et enfin Lovina. -> est-ce faisable ?

J13 : jeudi 10/06 : Lovina – Gilimanuk - Java

Transport vers Gillimanuk pour ferry vers Java. Traversée et transfert vers le Kawah Ijen Resort.

J14 : vendredi 11/06 : Kawah Ijen - Bali

Départ matinal pour l’ascension du Ijen. En fin de matinée, départ pour le ferry, retour à Bali.

J15 : samedi 12/06 : ???

Que faire? Si pas possible de faire Java en J4 et J5, iles Gilli ou Nusa Lembongan

J16 : dimanche 13/06 : ???

Que faire? Si pas possible de faire Java en J4 et J5, iles Gilli ou Nusa Lembongan

J17 : lundi 14/06 : Jimbaran

Installation hôtel (si possible Puri Bambu), taxi pour Kuta pour derniers achats. Diner sur la plage.

J18 : mardi 15/06 : Kuta - DPS

Checkout hôtel, vol retour à 12h50

Voila, j'attends vos commentaires.
Open
LO
Lodru 16 years ago · Comeon
Parcs naturels à Java et Bali
Bonjour nous partons en août 2010 avec nos 5 grands enfants entre 10 et 15 ans à Java (arrivée à Yogyajkarta) puis Bali. Nous aimerions voir des animaux et nous balader en forêt et dans des zones préservées.  Nous avons pensé bien sûr aux parcs naturels. Sur Java Est : ceux de Meru Betiri et Alas Purwo. Nous avons trouvé très peu d'infos pratiques. En avez-vous ? Nous comptons aussi faire l'ascension du mont Bromo ou du Penanjakan, donc on sera dans le parc naturel du Bromo Tengger Semeru. Est-il riche au niveau faune et flore ? Et à votre avis, peut-on s'aventurer en dehors des sentiers battus, ou est-on contraints de suivre la foule des ascensions organisées ? A Bali, nous n'avons eu des infos que sur le Bali Barat. D'après de Guide du Routard, c'est cher (30 euros par pers pour une balade de 5h) et décevant car les guides sont moyens et on voit peu d'animaux.

Si vous avez aussi des plans de location de grands véhicules (7 places) sur Bali, on est preneurs). A Java je pense qu'on se limitera aux transports en commun. Que penser de la ligne de train Yogyakarta-est de Java : n'est-ce pas un peu fastidieux avec les enfants ?
Open
NI
Nico4411 16 years ago · Labene
Bali: parc national de Bali Barat
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Nicolas, 26 ans et pars en Indonésie 3 semaines en août. Nous comptons faire Java, Bali et Lombok et avons déjà une grossse idée de notre itinéraire grâce à nombreux topics sur ce forum.

Par contre je trouve très peu d'info sur le parc national de Bali et je voudrais avoir votre avis sur celui-ci. Y'a-t-il des randonnées organisées? cela vaut-il la peine d'y aller? Combien de jours prévoir? Est ce facile d'accès?

Voilà tous vos témoinages et conseils sont les bienvenus!

Merci, Nicolas
Open
FL
Flavie974 16 years ago · AgnèsH
Attractions pour les enfants (6 et 3 ans) en Indonésie (Bali ou autre)?
bonjour.Je voudrais remplacer mes 4 nuits a bangkok(evenements?) par eventuellement bali mais je me pose des questions sur les attractions a faire avec mes enfants(6 et 3 ans);J'ai vu qu'il y avait un parc aquatique(super) mais c'est tout.Nous sommes amateurs de shopping et d'animaux(surtout les éléphants).Que me conseillez vous, je suis preneur de toutes infos.Mes dates:du 28 juillet au 31 juillet.MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE.
Open
GA
GailR 16 years ago · Twiggy75
Voyage de noces Bali dès le 24 juillet: vos bons plans?
Hello à vous tous !

Pour notre voyage de noces (notre mariage a lieu le 24 juillet), nous avons choisi de partir à Bali.

Aujourd'hui, je suis allée dans une agence de voyages : je fais donc activement des recherches sur ce pays et les hôtels.

Sur le net, on conseille de ne prendre qu'une formule PETIT DEJEUNER car il est important d'aller dans les restaurants du pays, qu'en pensez vous ?

Y a t il beaucoup de route pour le transfert de l'aéroport à Tanjung Benoa ou Nusa Dua ? Quel est l'état des routes ?

Quelles sont les visites incontournables à faire sur Bali ? Nous y serons pour dix jours (peut etre quatorze si le budget suit 🤪) Connaissez vous leurs prix approximatifs ?

Nous conseillez vous de louer une voiture ?

Merci à vous tous....
Open
CA
Cath81 16 years ago · TonyNantes
Temps pour visiter le mont Bromo et le volcan Kawah Ijen à partir de Bali?
Bonjour,

Je compte partir en Indonésie pdt 3semaines. Je suis occupée à regarder un itinéraire. Je souhaiterais faire bali, lombok avec ses ïles gIli. D'où je ne pense pas avoir le temps de faire Java (sauf en marathon peut-être, mais si erruer, dites-le moi) mais j'ai vraiment envie d'aller jusqu'au mont bromo et au volcan Kawah Ijen.

Combien de temps pensez-vous que cela prenne pr y aller en partant de Bali via les transports locaux (pas en avion)???

Merci bcp pr votre aide, catheline
Open
CE
Cescableue 16 years ago · Michelzen
AirAsia: liaison Johor Bahru (Malaisie) - Surabaya (Indonésie) supprimée?
Bonsoir, nous avons réservé un vol aller retour entre Johor Bahru et Surabaya pour notre voyage Malaisie-Indonésie de cet été. Or, à ce jour, je ne vois plus aucun vol sur cette liaison sur leur site. Plus inquiétant encore, je ne trouve aucun vol air asia assurant ce trajet sur le site du Senai Internationnal airport de JB. Je leur ai envoyé un mail ce soir car je n'ai rien reçu d'eux m'informant que ce vol serait supprimé. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Merci de vos réponses.
Open
TH
Thx113867 16 years ago · Mohamma2
Chauffeur à Java: crainte pour les bagages
Bonjour,

Nous prévoyons de faire une escapade de 2 jours à Java de Bali pour visiter les sites de Prambanan et Borobodur. La visite du premier site se ferait directement à la sortie de l'aéroport.

J'ai juste une petite réticence au sujet des bagages, qui seront avec nous. Il n'est pas facile de faire confiance à un chauffeur inconnu à qui on confie nos bagages le temps de la visite. Il pourrait très bien les fouiller ou pire, s'en aller avec et nous laisser sur place.

Qu'en pensez-vous, les chauffeurs javanais sont-ils digne de confiance?
Open
ZO
Zorglub73 16 years ago · Spit
Location de moto à Bali (Sidemen, Tirtagangga)
bonjour

je vais passer 3 semaines à bali. J'envisage de me déplacer en taxi d'un hotel à l'autre mais d'explorer les regions alentours en moto ou scooter à la journée. Est ce que dans des endroits comme sidemen et tirtagangga il est possible de trouver des taxis pour aller dans une autre ville et surtout est ce que sur place à sidemen ou tirtagangga on peut louer des motos, scooter pour explorer le coin?

merci d'avance
Open
BO
Bonjourciao 16 years ago · Kedor
Avis sur itinéraire Bali-Lombok en trois semaines
Coucou ! Pourriez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant (en 3 semaines mi-juillet/début août 😎), avec deux enfants : 2 nuits à Kuta (ou Sanur ?) pour se reposer du voyage, et rester à la plage les deux premiers jours. 6 nuits à Ubud (ce n'est pas trop ?) 2 nuits à Lovina 2 nuits à Munduk (ah, les cascades...) 1 nuit à Permuteran (je ne sais plus pourquoi) 5 nuits à Lombok (dans l'une des trois îles Gili) 2 nuits, les dernières, à Kuta (pour le repos et les achats vers Senguigui avant de partir).

Aux bonnes âmes charitables qui voudront bien m'aider, voici les autres questions qui me tracassent : Quel temps de trajet faut-il compter entre chacun de ces points de chutes ? (ça vraiment, j'aimerai bien le savoir) Ne vaut-il pas mieux, géographiquement parlant, les faire dans cet ordre : Kuta/Lovina/Munduk/Ubud/Permuteran/Lombok ? 5 nuits dans les îles Gili, cela est-il insuffisant ? Faut-il enlever une nuit par ci, et la mettre à Lombok elle-même ?

Qu'en pensez-vous ? Je suis ouverte à toutes suggestions, et vous remercie de tout coeur par avance. 🙂
Open
CO
Cocoasie 16 years ago · Mudji
Ascension du Kawah Ijen sur Java
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une agence de voyages sur Bali pour organiser sur deux ou trois jours l'ascension du Kawah Ijen sur Java ?

Merci beaucoup
Open
JO
Jordal07 16 years ago · Loled
Bali: choisir Sanur ou Nusa Dua pour la période de fin août-début septembre?
Bonjour tout le monde,

mon amie et moi préparons nos vacances pour Bali pour la periode fin aout, début septembre .

Ce que nous recherchons, une jolie plage pour se baigner et quelques restaurants pour le soir.

Pour le moment, nous hésitons encore entre 2 options !

Soit partir vers Sanur (hôtel Bali Hyatt) : on nous dit qu il y avait quelques animations dans le centre de Sanur mais que les plages etaient pas terribles!

Soit partir vers Nusa Dua (hôtel Ayodya) : après diverses lectures, les plages ont l'air bien... Et dans ce cas la, nous pourrions toujours aller vers Kuta le soir en taxi!

J aurais voulu savoir ce que vous pouviez me conseiller! Nous recherchons un endroit plutôt tranquille la journée, avec de belles plages proposant des sports nautiques et de quoi se divertir le soir... Les trajets en taxi entre Nusa Dua et Kuta sont ils envisageables? Nusa Dua propose quand même quelque chose le soir? Bien sur si vous avez d'autres région a me proposer a Bali répondant a mes attentes, n hésitez pas ! Merci d'avance pour vos réponses !!
Open
TH
Thirax 16 years ago
Plonger et voir les orang-outans en Indonésie?
Salut à tous, je précise ma question : - j'arrive à bali où : - je compte faire du scoot, farnienter, surfer (acheter ou louer un bodyboard?et où?)

- je voudrais plonger au nord de la sulawesi (bunaken, lembeh)..est-ce possible de passer son niveau 2 là-bas, ou vaut-il mieux le passer sur bali avant? Est-ce intéressant de louer un scoot là bas aussi?

- et donc prendre des vols intérieurs (apparemment il vaut mieux acheter avant par internet..où en passant par des agences..)

- dont un vol qui m'amènerait voir la jungle et les orang outans (trek ou séjour écotouristique ou autre?) sur kalimantan...d'ailleurs quels est le meilleur coin sur cette île pour rencontrer les orangs outans (atterir à banjarmasin et filer sur le "tanjung puting national park")?

- et même si encore des sous et du temps, prendre un avion pour Ambon (plonger aux Molluques...est-ce faisable de passer son niveau 2 là-bas? S'il faut choisir entre le nord de la sulawesi ou les molluques, que choisiriez-vous, sachant que j'aime aussi pouvoir partager autre chose que la plongée avec les insulaires?!

Si vous avez des conseils d'itinéraire sachant que je commence forcemment par bali (que j'ai checker un vol denpasar - manado bien cheap..)? Et est-ce que quelqu'un a une expérience de la papouasie qui me donnerait envie d'y aller?

Terima kasih banyak.
Open
VU
Vulca 16 years ago · Cojo
Vol low cost vers Bali depuis Hong Kong avec Mandala Airlines
Bon voila, j'ai un billet A/R, Casablanca /Pekin pour 4 semaines, j'ai l'intention de passer 3 semaines en Chine et 1 en Indonesie et plus précisément à Bali, et puisque j'ai un visa à 2 entrées pour la chine, j'ai decidé de prendre un vol depuis Hong kong, j'ai trouvé des vols low cost avec Mandala airlines en destination de Jakarta, et je ne sais pas comment me rendre à Bali.

Est ce que vous avez des suggestions en ce qui concerne Jakarta-Bali? Si non, pouvez-vous me trouver des vols low cost vers Bali en provenance de Hong kong?

Esr ce qu'une semaine à Bali est assez suffisante pour visiter le max d'endroits ou bien dois-je changer mon sejour en Chine et y passer 2 semaines et les 2 autres semaines à Bali?

Merci d'avance à tout le monde.
Open
JU
Juliencal 16 years ago · Oodna
Plongée en Indonésie: meilleurs endroits?
bonjour,

niveau spots de plongée en indonésie, quels sont les meilleurs spots natures pour voir de belles bêtes ?? ;) ayant lu tous les échos sur sipadan plus au nord, j'ai tendance à trouver moins attrayant les descriptions des spots indonésiens, mais je suis sûr qu'il y a de très beaux endroits...

nous aimerions idéalement passer afire un hello aux dragons de komodo sur le chemin, ou tenter d'apprendre le surf sur bali ou autre (j'ai dit tenter...)!

merci d'avance!

julien
Open
PT
Ptibou2fame 16 years ago · Spit
Voyage en Indonésie au mois de juillet avec un bébé de 15 mois
bonjour à tous les voyageurs ! je souhaite partir en Indonésie début juillet 2010 pour 15 jours avec ma fille de 15 mois et mon compagnon et j'aimerai avoir quelques conseils sur un itinéraire à suivre sachant que nous aimons être au contact des populations et nous sentir complètement dépaysés !!! merci de m'éclairer un peu...
Open
SA
Savoyard 16 years ago · Thierry001
Aller à Sulawesi (Indonésie) ou au Sarawak (Malaisie) pour octobre 2009?
Bonjour,

j'ai besoin de vos avis au sujet de Sulawesi et du Sarawak: j'ai pris un billet pour KL pour octobre 2009 et à partir de KL prendre un billet Air Asia pour me rendre soit à Sulawesi, soit au Sarawak, deux destinations où je rêve d'aller depuis longtemps.

Sachant que je suis déjà allé 3 fois en Malaisie péninsulaire et 1 fois en Indonésie (à Sumatra). Ce que je recherche: les randos en foret, voir des animaux dans leur élément, des belles plages et de beaux fonds marins pour pouvoir faire du "snorkeling", rencontrer une autre culture (Iban du Sarawak et Torajas de Sulawesi), avec pas trop de "touristes". Vos avis vont m'aider à me décider, merci d'avance

Cédric
Open
MA
Marionlaba 16 years ago · Eidyl
Prendre une semaine de vacances sur Sulawesi fin mai?
Bonjour,

Je dois aller à Jakarta pour le boulot et prendrai ensuite une semaine de vacances (fin mai). Je crois que mon choix se porte sur Sulawesi.

J'ai vu qu'il y avait deux aéroports, au nord et au sud, quel est le coin que vous recommanderiez pour quelques 7 jours de vacances (je sais, c'est court) ?

Merci d'avance pour vos conseils

Marion
Open
LA
Lakiki 16 years ago · Eusebius
Dormir à Padangbai (Bali)
bonjour

Je cherche un hotel pour 1 nuit à Padangbai. Pour l'instant le topi inn et le padanbgbai beach bungalow me disent avoir des dispos pour mes dates.

Connaissez vous ces hotels et qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

bye kiki😛
Open
CL
Clairon24 16 years ago · Duppyconquer
Sulawesi ou Bali pour le cours de plongée "Advanced Open Water"?
Bon, nous sommes toujours dans la prépa de notre voyage en Malaisie. Etant plongeurs nous allons certainement aller à Sulawesi. Nous avons actuellement notre Padi OW et souhaitons passer le niveau supérieur. Vaut-il mieux passer le diplôme à Bali ou Lombock et plonger en loisirs à Sulawesi ou l'inverse? Est ce que Pulau Bunaken est vraiment le top à Sulawesi? Je galère pour prendre des billets pour Sulawesi. Est-il mieux de les prendre une fois à Bali. (pour l'instant nous n'avons qu'un vol jusqu'à KL). Existe t-il un vol direct Manado/Denpasar? Merci pour les infos
Open
MO
Mootari25 16 years ago
Itinéraire de vingt-quatre jours entre Java, Lombok et Bali
Bonjour !

Mon copain et moi partons en indonésie du 22 juillet au 17 aout 2010. J'ai pas mal etudié notre itinéraire, entre autre en fouillant sur ce forum et d'autres, mais plusieurs questions subsistent !

Voici ce que nous avons prévu de faire, et en gras, les questions que je me pose.

23/07 : nuit à Jakarta (on arrive à 17h, on pensait aller dans Jalen Jalska trouver pour dormir)

24/07 : vol intérieur pour Mataram puis direction les iles gilis 25, 26 : Iles Gili (Est-ce que 3 nuits et 2 jours ça suffit pour en profiter ? Faut-il vraiment réserver ? Comment faire pour négocier des prix à l'avance ?) 27 : Direction le Mont Rinjani (est il facile de trouver un package comprenant le transport et le treck ?) 28, 29, 30 : ascension du Rinjani 01,02,03 : Ubud et sa région (Mont Batur , lac Bratan, les rizières, etc...) (Est ce qu'il faut plus de jours ? Il semblerait qu'il y ait beaucoup de monde à cette période ? Nécessité de réserver ??) 04/08 : direction Nusa Lembongan 05/08 : Plongée à Manta point et balade sur ces iles 06/08 : Amed et environs (Réservation nécessaire ? Plus de jours ?) 07/08 : Lovina (ça vaut le coup ou pas ? C'est juste pour avoir une étape avant de repartir pour Java)

08/08 : Bali/Sempol sur Java 09/08 : Ascenssion Kawah Ijen puis direction Cemoro Lawang 10/08 : Mont Bromo puis ??? 11, 12, 13, 14 : Rien de défini ! Pas envie de faire trop de route d'un coup, et envie de profiter de la nature (ou aller, est-il facile de se déplacer ? On m'a dit de prendre un chauffeur, est ce que c'est mieux que les transports en commun ? On aimerai sortir des sentiers battus) 15/08 : Prambanen puis direction à Borubodur (nuit sur place) (réservation ??) 16/08 : Borubodur puis Jogyakarta (nuit sur place) (réservation ??) 17/08 : vol intérieur pour Jakarta et avion pour Paris à 19H.

En ce qui concerne l'hébergement, j'ai lu de tout : alors, vraiment, faut-il réserver ou non ? On a un budget serré, voir riquiqui et on aimerait bien privilégier les losmens et les guesthouses... mais y aura-t-il de la place ? En ce qui concerne notre itinéraire, est ce que ça parait faisable ? Quelqu'un a-t-il des idées pour la partie java ? On n'a pas réservé le vol intérieur Jogya - Jakarta, est ce qu'il vaut mieux le faire par internet avant, ou sur place, lors de notre arrivée à Jakarta par exemple ? On va voyager avec des gros sacs de randonnée, est ce que ça craint au niveau de l'aéroport (genre midnight express 😕) Est ce qu'on emmène notre propre matos de snorkling ? Un duvet léger ? Un maillot de bain et une brosse à dent ?? (non, là, je plaisante !)

Je sais que j'ai énormément de questions mais si vous pouviez m'éclairer, ce serait super !!
Open

Recommended for you

Previous Page 235 of 363 Next