Bonjour,
je souhaiterais savoir quels sont les spots de surfs quio valent vraiment le coup en Indonésie?
J'ai un niveau correct mais sans plus, j'ai un short board de 6'4, et pour l'instant j'ai jamais surfé avec des coraux en dessous!! je surf 3-4-5 foots max, après ca devient gros pour moi!
Voila ce que j'ai pu trouvé sur le forum : j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité, et ce qu'en pense les lecteurs du forum!
L'ile Nias à l'air de subir beaucoup de vols aux voyageurs??
L'ile Mentawais ca a l'air vraiment roots, (genre aucune clinique ou rien si tu te blesse??)
Bali est surbindé??
Qu'est ce qu'il y aurait a Sulawesi ou Java??
En fait, comme vous pouvez le voir, j'ai du mal a faire un choix!! Pourriez vous m'éclairer!!
Merci d'avance,
Julien
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 7441–7470 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous,
Voila, voila...j'ai l'intention de partir en Indonesie la premiere quinzaine de mai 2008 mais je ne sais pas trop quelles iles visiter....je suis plutot nature et les grandes villes comme Jakarta ne m'interesses pas... et je pensais plutot aller sur Bali, Borneo, Sumatra et, et....
Pourriez vous svp me donner quelques conseils de villes/iles/activites en sachant que les grosses attractions touristiques sont pas pour moi, qu'un trek dans la jungle de Borneo serait le top ainsi qu'un vrai safari elephant (administre par des locaux tout en respectant les animaux et l'environement).
Je n'ai pas vraiment de limite de budget.
merci !!!
Nina
Bonjour, je souhaiterai me rendre en Indonésie courant 2010,
pendant un voyage en Asie a travers differents pays.
Je souhaite biensur visiter des lieux incontournable comme Borobudure, mais egalement me poser pour quelques jours, ou semaine dans des lieux calmes pas trop touristiques. Connaitreriez vous des lieux comme cela?
Quand est-il du coup de la vie? les prix moyens pour un hotel bas de gamme? j'ai 22 ans et donc un pti budget, pensez vous que je peux m'en sortir avec 5 euros par jour pour le logement et la nourriture?
Merci
Je souhaite biensur visiter des lieux incontournable comme Borobudure, mais egalement me poser pour quelques jours, ou semaine dans des lieux calmes pas trop touristiques. Connaitreriez vous des lieux comme cela?
Quand est-il du coup de la vie? les prix moyens pour un hotel bas de gamme? j'ai 22 ans et donc un pti budget, pensez vous que je peux m'en sortir avec 5 euros par jour pour le logement et la nourriture?
Merci
Bonjour amis voyageurs,
Connaissant bien l'Asie mais pas l'Indonésie, je désire me rendre dans cette région prochainement.
J'aurais besoin de vos conseils avisés en matiére d'hotels pour un budget d'environ 60 par nuit.
Voici les lieux ou je compte me rendre!
A Ubud. Ensuite sur cette ile de Bali je désire faire de la plongée et du snorkeling quelle coin de l'ile me conseillez vous pour les meilleurs spots, ou dois je plutot me rendre sur Lombok, ou les iles Gili? Je recherche hotels sur la plage et pas trop loin de petits restos et commerces non plus!😉
Enfin, est il possible de se rendre facilement sur les iles de Flores/Rinca/Komodo à partir de Bali ou de Lombok...cela en vaut il la peine?
Vous remerciant de vos réponses...A Trés vite !!! Mikltravel
Connaissant bien l'Asie mais pas l'Indonésie, je désire me rendre dans cette région prochainement.
J'aurais besoin de vos conseils avisés en matiére d'hotels pour un budget d'environ 60 par nuit.
Voici les lieux ou je compte me rendre!
A Ubud. Ensuite sur cette ile de Bali je désire faire de la plongée et du snorkeling quelle coin de l'ile me conseillez vous pour les meilleurs spots, ou dois je plutot me rendre sur Lombok, ou les iles Gili? Je recherche hotels sur la plage et pas trop loin de petits restos et commerces non plus!😉
Enfin, est il possible de se rendre facilement sur les iles de Flores/Rinca/Komodo à partir de Bali ou de Lombok...cela en vaut il la peine?
Vous remerciant de vos réponses...A Trés vite !!! Mikltravel
bonjour tout le monde,
après avoir passé pas mal de temps à vous lire, je me décide enfin à faire partie des membres de ce site. Je pars à bali le 01 mai jusqu'au 17, je compte acheter mes billets d'avion et me débrouiller sur place. Quelqu'un connait-il la compagnie EVA AIR? je fais paris/taipei, taipei/denpasar ensuite mon gros dilemme c'est que je ne sais pas par où commencer mon séjour? Sanur?Seminyak? c'est mon voyage de noce et je cherche à passer 15 jours atypique avec un peu de confort et un peu d'aventure. Nous sommes un couple jeune en myenne: 30 ans et on veut pas passer notre séjour à faire tous les temples et musée! on aimerait faire des choses un peu plus dynamique! avez-vous des idées?
après avoir passé pas mal de temps à vous lire, je me décide enfin à faire partie des membres de ce site. Je pars à bali le 01 mai jusqu'au 17, je compte acheter mes billets d'avion et me débrouiller sur place. Quelqu'un connait-il la compagnie EVA AIR? je fais paris/taipei, taipei/denpasar ensuite mon gros dilemme c'est que je ne sais pas par où commencer mon séjour? Sanur?Seminyak? c'est mon voyage de noce et je cherche à passer 15 jours atypique avec un peu de confort et un peu d'aventure. Nous sommes un couple jeune en myenne: 30 ans et on veut pas passer notre séjour à faire tous les temples et musée! on aimerait faire des choses un peu plus dynamique! avez-vous des idées?
Bonjour à tous,
Nous nous marions le 15 mai 2010 et souhaiterions partir dans la foulée en voyage de noces.Bali semble une destination magnifique mais je suis un peu perdue par toutes les informations que l'on peut trouver sur le site. Nous n'avons pas encore plannifié d'itinéraire et c'est ici que j'aurai besoin de vos services et conseils;nous avons 2 semaines pour profiter de cette ile, nous avons envie de découvertes culturelles, humaines, de marches à pied/vélo, de voir des spectacles traditionnels, de profiter d'une belle plage paradisiaque, de massages....enfin pour résumer un bon mélange de tout.
Dites-moi ce qui est à ne pas rater, ce qu'il faut éviter, que pensez-vous de Lombock, mérite-t-elle qu'on s'y arrête, vaut-il mieux prévoir plutot un petit séjour sur unes des iles gilii et laquelle...
Tout autant de questions que je me pose...Je sais que le site regorge d'informations mais à force de tout lire je perds pied et n'arrive plus ce qui vaut vraiment le détour!!!
Merci pour votre aide et à très vite je l'espère.
Laure
Nous nous marions le 15 mai 2010 et souhaiterions partir dans la foulée en voyage de noces.Bali semble une destination magnifique mais je suis un peu perdue par toutes les informations que l'on peut trouver sur le site. Nous n'avons pas encore plannifié d'itinéraire et c'est ici que j'aurai besoin de vos services et conseils;nous avons 2 semaines pour profiter de cette ile, nous avons envie de découvertes culturelles, humaines, de marches à pied/vélo, de voir des spectacles traditionnels, de profiter d'une belle plage paradisiaque, de massages....enfin pour résumer un bon mélange de tout.
Dites-moi ce qui est à ne pas rater, ce qu'il faut éviter, que pensez-vous de Lombock, mérite-t-elle qu'on s'y arrête, vaut-il mieux prévoir plutot un petit séjour sur unes des iles gilii et laquelle...
Tout autant de questions que je me pose...Je sais que le site regorge d'informations mais à force de tout lire je perds pied et n'arrive plus ce qui vaut vraiment le détour!!!
Merci pour votre aide et à très vite je l'espère.
Laure
Bonjour routardes et routards,
La famille (2 adultes et notre de fille de 6 ans) partons 3 semaines à Bali et Lombok entre février et mars (ce n'est pas la meilleure période...).
Pourriez-vous nous soumettre des exemples de circuits et/ou de sites à ne surtout pas manquer ?
Merci de vos réponses, c'est tellement important et agréable de partager les expériences des uns et des autres !
Bonne continuation et surtout bonne route...
Bonjour,
1) Faire ubud - Bedugul en scooter dans la journée vous semble-t-il faisable ?
Je ne vais pas vous demander le nombre de kms, mais plutôt le temps de route entre ces 2 villes.
Depuis Ubud, faut -il redescendre à Denpasar pour reprendre la route principale ?
2) Où faire du snorkeling juste sur Bali ou pas loin ? Sanur est-il un bon point de départ pour le snorkeling ... peut être aller sur l'île en face Nusa lembongan ?
Dans ce cas, combien de temps de bateau ?
Merci pour vos conseils. 🙂
Merci pour vos conseils. 🙂
Bonjour,
Je pars au Kalimantan l'été prochain.
Vol paris-KL, puis Vol KL-Kutching, puis passage en Indonésie par la terre. Retour idem
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour que je puisse obtenir mon visa indo de 60 jours sans vol retour au départ de l'Indonésie ? (puisque je repars de Kuala) Merci de vos réponses !
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour que je puisse obtenir mon visa indo de 60 jours sans vol retour au départ de l'Indonésie ? (puisque je repars de Kuala) Merci de vos réponses !
Bonjour a tous!
Bon, je suis nouvelle donc ne me criez pas si je fais des betises🤪...alors voilà, nous avons l'habitude de voyager, nous avons notament été 3 fois en Indo mais jamais dans le kalimantan(Bornéo)...cette fois c'est décidé, on se lance...le but: rejoindre le kalimantan en avion depuis Bali, puis faire un treck en bateau de quelques jours dans la jungle (tanjung puting)à la rencontre des orangs-outans bien sûr! J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet, mais tres peu d'infos en partence de Bali...Qui a deja fait ce circuit?Connaissez vous des agences serieuses sur Bali qui pourraient organiser ça?avez vous une idée des tarifs? Merci d'avance pour vos reponses!
Bonjour,
je suis présentement à Bali, je veux aller visite Komodo et Rinca pour quelques jours. J'hésite entre acheter un tour tout organiser ( vol d'avion, bateau, rangers, nourriture, coucher) pour environ 400$ US/personne ou acheter mon vol d'avion moi-même ainsi que trouver le bateau adéquat pour les traversées, trouver un ranger et hôtel..etc..etc...avant de donner 800$/pour 2 personnes, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà fait par eux-mêmes, afin de savoir les difficultés rencontrées. J'ai déjà magasiné les billets d'avion, 1 700 000 Rp / 1 pers. de Denpasar-Labuan Bajo
Merci de me répondre
Bonjour,
Nous partons pour quinze jours à Bali début décembre et j'aimerai avoir des bons plans niveau logement, tout d'abord pour le Sud de l'��le Légian, Kuta.... Nous souhaitons un endroit calme et pas trop onéreux.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Nous comptons partir à Java puis Sumatra en Avril 2010. Etant donné qu'il s'agit de la fin de la mousson, pensez vous qu'il pleut beaucoup ?
Est-ce possible de faire les visites tout de même ? Ou devrons nous renoncer à certains endroits en cas de pluie ?
Nous souhaiterions faire (en très gros) : - A Java : visites des temples Borobodur et Prambanan puis Mont Bromo et Kawa Ijen - A Sumatra : 2 jours de treck en pleine jungle à Bukkit Lawang et l'ascension du Sibayak (entre autres)
A quelles température devont nous nous attendre ? J'ai cru comprendre une moyenne de 35°C à Java et seulement quelques degrés au sommet des volcans ....
Nous comptons partir à Java puis Sumatra en Avril 2010. Etant donné qu'il s'agit de la fin de la mousson, pensez vous qu'il pleut beaucoup ?
Est-ce possible de faire les visites tout de même ? Ou devrons nous renoncer à certains endroits en cas de pluie ?
Nous souhaiterions faire (en très gros) : - A Java : visites des temples Borobodur et Prambanan puis Mont Bromo et Kawa Ijen - A Sumatra : 2 jours de treck en pleine jungle à Bukkit Lawang et l'ascension du Sibayak (entre autres)
A quelles température devont nous nous attendre ? J'ai cru comprendre une moyenne de 35°C à Java et seulement quelques degrés au sommet des volcans ....
Bonjour à tous,
J'ai déjà échangé sur voyageforum pour l'AmSud mais je suis novice sur la partie Asie SE. Je viens à vous pour avoir quelques renseignements.
Voilà, j'ai acheté un AR pour Jakarta pour 23 jours sur place de mi juillet à début aout. Pour info, j'ai acheté un billet avec Emirates depuis Londres qui propose des tarifs plus qu'intéressants pour la période à mon avis.
Je m'interroge sur l'itinéraire à suivre. Il y a bien sûr le classique Java-Bali-Lombok mais y a-t-il d'autres circuits intéressants et réalisables sachant que j'aimerais partager entre - temples/monuments - plages - ballades/randos - tourisme urbain
A priori, je pense garder Java mais pour le reste... Je me pose des questions notamment sur Sulawesi, Flores et même Sumatra...
Qu'en pensez-vous? Est-redondant de visiter Bali et Lombok? Après avoir vu Bali et Lombok, Sulawesi est-il vraiment différent? Je ne craint pas les touristes mais je recherche des plans un peu hors des sentiers battus. Est-ce jouable à Bali, Lombok? Bien sûr, il y a la contrainte du temps et je n'ai pas envie de prendre 10 fois l'avion.
J'attends vos commentaires avec impatience, Merci d'avance, Adrien
Voilà, j'ai acheté un AR pour Jakarta pour 23 jours sur place de mi juillet à début aout. Pour info, j'ai acheté un billet avec Emirates depuis Londres qui propose des tarifs plus qu'intéressants pour la période à mon avis.
Je m'interroge sur l'itinéraire à suivre. Il y a bien sûr le classique Java-Bali-Lombok mais y a-t-il d'autres circuits intéressants et réalisables sachant que j'aimerais partager entre - temples/monuments - plages - ballades/randos - tourisme urbain
A priori, je pense garder Java mais pour le reste... Je me pose des questions notamment sur Sulawesi, Flores et même Sumatra...
Qu'en pensez-vous? Est-redondant de visiter Bali et Lombok? Après avoir vu Bali et Lombok, Sulawesi est-il vraiment différent? Je ne craint pas les touristes mais je recherche des plans un peu hors des sentiers battus. Est-ce jouable à Bali, Lombok? Bien sûr, il y a la contrainte du temps et je n'ai pas envie de prendre 10 fois l'avion.
J'attends vos commentaires avec impatience, Merci d'avance, Adrien
Bonjour à tous
Voilà mon amie et moi allons à Bali pour la première fois en juillet 2010🙂. Nous partons 3 semaines complètes et aimerions surtout ne pas passer à coté de leur art de la danse ainsi que de leur musique et de leur théatre. Rester à Ubud et rayonner autour est-il un bon choix pour cela ? Ou y a t-il d'autres endroits tout aussi interessants et moins prisés pour s'immerger de ces arts. J'en profite pour vous demander si les rabateurs et autres faux guides sont veritablement insistants dans les sites tels que le batur ou le besakih....
Merci en tout cas pour vos réponses 😛
Voilà mon amie et moi allons à Bali pour la première fois en juillet 2010🙂. Nous partons 3 semaines complètes et aimerions surtout ne pas passer à coté de leur art de la danse ainsi que de leur musique et de leur théatre. Rester à Ubud et rayonner autour est-il un bon choix pour cela ? Ou y a t-il d'autres endroits tout aussi interessants et moins prisés pour s'immerger de ces arts. J'en profite pour vous demander si les rabateurs et autres faux guides sont veritablement insistants dans les sites tels que le batur ou le besakih....
Merci en tout cas pour vos réponses 😛
Quelqu'un aurait-il des infos pratiques concernant l'achat de meubles teck et rotin synthetique, a savoir s'il vaut mieux les acheter sur une ile ou sur l'autre .
Eventuellement les bonnes adresses seront les bienvenues.
Merci.
Merci.
Bonsoir,
C'est pour fin janvier début février, je pense que les hotels sont pas fulls.
Le Tégal Sari a l'air bien, mais ils n'ont pas de chambres libres semble t'il.
Merci
C'est pour fin janvier début février, je pense que les hotels sont pas fulls.
Le Tégal Sari a l'air bien, mais ils n'ont pas de chambres libres semble t'il.
Merci
Qui pourrait me donner des renseignements sur la circulation en Malaisie et en Indonésie ?
J'ai entendu dire que les indonésiens conduisaient comme des dingues. Est ce vrai ?
J'ai entendu dire que les indonésiens conduisaient comme des dingues. Est ce vrai ?
bonsoir,
nous avons prévu un voyage à Bali avec notre enfant de 9 ans du 6 au 29 juillet 2010. J'aurais souhaité savoir quel budget peut-on prévoir? Est il préférable de louer une voiture ou une voiture avec chauffeur? Les sites à ne pas rater... Nous sommes preneurs de toutes les adresses d'hébergement ou autres qui vous ont marqués. Nos arrivons à 1heure du matin à l'aéroport, avez vous une adresse d'hôtel ou de pension à nous conseiller?
Enfin tous les bons tuyaux sont les bienvenus..
Merci infiniment par avance,
Lucienne
Bonsoir,
Il y a t'il un bus qui relie " rapidement " Denpasar à Gilimanuk ?
Combien faut il de temps environ pour le trajet ? Et Ubud Gilimanuk, je suppose que l'on doit repasser par Denpasar ? Merci
Il y a t'il un bus qui relie " rapidement " Denpasar à Gilimanuk ?
Combien faut il de temps environ pour le trajet ? Et Ubud Gilimanuk, je suppose que l'on doit repasser par Denpasar ? Merci
Bonjour a tous
Ma copine et moi voudrions partir 1 mois en indonesie bali , lombok et alentours... Nous hesitons entre les mois de juin juillet ou aout au niveau climat mais surtout afluences de touristes..!! Je demande donc avis aux connaisseurs : En gros quel mois choisir pour ne pas ce retrouver entoureé de touristes sous une chaleur de plomb😊..! merci d'avance @+ tobal
Ma copine et moi voudrions partir 1 mois en indonesie bali , lombok et alentours... Nous hesitons entre les mois de juin juillet ou aout au niveau climat mais surtout afluences de touristes..!! Je demande donc avis aux connaisseurs : En gros quel mois choisir pour ne pas ce retrouver entoureé de touristes sous une chaleur de plomb😊..! merci d'avance @+ tobal
Bonjour,
Je suis en préparation de notre prochain voyage et je cherche des informations sur les bus pouvant joindre Lombok à Surabaya ou Bali à Surabaya.
L'année dernière en Malaisie, j'avais pu réserver en ligne pour un trajet Singapour-Penang, cela avait l'avantage de ne pas errer sans fin dans les gares routière au milieu des rabatteurs qui nous proposent toutes sortes de billets.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'un de ces trajets ? Connaissez-vous une compagnie de bus sur ces trajets qui possède un site internet et une résa en ligne .
Merci à tous ! 😏
Françoise
Je suis en préparation de notre prochain voyage et je cherche des informations sur les bus pouvant joindre Lombok à Surabaya ou Bali à Surabaya.
L'année dernière en Malaisie, j'avais pu réserver en ligne pour un trajet Singapour-Penang, cela avait l'avantage de ne pas errer sans fin dans les gares routière au milieu des rabatteurs qui nous proposent toutes sortes de billets.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'un de ces trajets ? Connaissez-vous une compagnie de bus sur ces trajets qui possède un site internet et une résa en ligne .
Merci à tous ! 😏
Françoise
Bonjour
J'arrive direct de KL à Makassar, quelqu'un connait il un magasin où je pourrais trouver un 10-22 Canon dans cette ville.
Et éventuellement les prix par rapport à chez nous.
Et à l'aéroport de KL ? La ville no possible, escale top courte.
merci
Bonjours a toutes et a tous,
Nous voudrions savoir s'il est réalisable (pas trop cher, pas trop long, relativement sûr..) de rallier Bali à Singapore en passant par Java, Jakarta puis Sumatra en environ 20 jours. Nous voudrions eviter l'avion.
Merci d'avance de vos reponses eclairees.
Cordialement
Cordialement
Bonjour à tous,
2 ami(e)s et moi avons le projet de partir en Indonésie l'été prochain, plus précisément en Juillet 2010 (Ramadan se déroulant en Août me semble-t-il), pas de vacances de luxes pour nous, nous souhaitons partir avec le strict minimum, voyager le plus simplement possible.
Amateurs de l'Indonésie je souhaiterais vos conseils sur un itinéraire intéressant.
Quelques questions: Sur quelle ville est-il plus raisonnable de commencer son périple? Jakarta? Quelles sont les îles qui vous ont le plus marqué? Connaissez vous éventuellement des endroits où loger pour un rapport qualité-prix intéressant?
J'attend vos réponse avec impatience!
2 ami(e)s et moi avons le projet de partir en Indonésie l'été prochain, plus précisément en Juillet 2010 (Ramadan se déroulant en Août me semble-t-il), pas de vacances de luxes pour nous, nous souhaitons partir avec le strict minimum, voyager le plus simplement possible.
Amateurs de l'Indonésie je souhaiterais vos conseils sur un itinéraire intéressant.
Quelques questions: Sur quelle ville est-il plus raisonnable de commencer son périple? Jakarta? Quelles sont les îles qui vous ont le plus marqué? Connaissez vous éventuellement des endroits où loger pour un rapport qualité-prix intéressant?
J'attend vos réponse avec impatience!
Bonjour,
Je cherche un chauffeur/guide pour pour 3 jours pour faire le Ijen et le Bromo en venant de Bali.
Voilà il y en a un qui me propose 335$ pour 2 .
- Trajet arrivée du ferry à Sempol
- Nuit au Arabica Homestay et repas du soir ( bouffe pas terrible ) d'après ce que j'ai lu.
- Visite du Ijen
- Trajet vers Cemoro et nuit
- visite du bromo et jeep pour le lever du soleil
- trajet vers gare de Surabaya.
Vous pensez quoi de ce prix? Perso je trouve cherot ! Merci
Vous pensez quoi de ce prix? Perso je trouve cherot ! Merci
Bonjour
Pour traduire un reportage sur le kawah Ijen, je recherche un ou une traducteur(trice) sur Paris pour une dizaine de jour...C'est payé...Merci de contacter Daniel au 06 62 38 69 81
Nous désirons louer des motos sur les îles de Sumatra ou Java pendant 15 jours. Genre trails 250cc. Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? Merci d'avance. Notre voyage s'effectuera en avril - mai 2010.
Bonjour !
Je pars à Bali au mois de fevrier pour faire fabriquer ma collection de bijoux fantaisie, savez-vous si on trouve sur-place des apprets en plaqué or ( anneaux, fermoirs, chaine..) ou faut-il acheter brut et faire plaquer sur place? connaissez-vous des grossistes d'apprets? des usines de montage? J'aimerai aussi savoir à combien s'élèvent les frais de douane ? merci merci pour vos réponses, j'attends avec impatience...
Sand
Sand
bonjour à tous
je part avec ma fille à denpasar le 20 février 2010, nous partons pour la 1ére fois aussi loin!! je voudrais savoir si un visa est obligatoire pour 15 jours, nous ne parlons pas anglais et encore moins l'indonésien !!! ns voudrions aussi savoir quoi emporter comme vêtements car la saison des pluies n'est pas encore terminée, chaud frais à dire vrai nous sommes un peu perdu. Mais enchantées de faire ce grand voyage.
Merci de tous vos conseils.