Bonjour a tous, c est en cherchant des sites sympas avec des infos sur l indonésie que je suis tombé sur votre forum .C est donc mon premier post ici et j espere que vous pourrez m aiguiller dans l elaboration de mon voyage de noces .
Voila, je me maries fin juillet 2008 et nous prévoyons d enchainer sur le voyage de noce en aout 2008 . Nous avons choisi l indonésie et plus particulierement Bali / Lombok car nous voulons passer pas mal de tps a profiter du climat, mais a l inverse de la polynésie / maldives / maurice il semble y avoir bcp + de choses a decouvrir (donc pas le tps de s ennuyer) et surtout la vie sur place sera sans doute moins cher - c est quand meme plus agréable en voyage de noce de pouvoir faire sans (trop) compter plutot que de payer le voyage 10K€ et de devoir rajouter 4-5K€ rien que pour les resto (cf polynésie / seychelles et cie ) et ainsi se permettre de profiter des spa et toutes autres activitées proposées 🙂
Comme c est un voyage de noce, nous comptons quand meme mettre le paquet et descendre dans des hotels luxueux . Cependant j ai un peu peur en voyant certains commentaires sur d autres posts au sujet de mes pré-choix 🏴☠️
Pour l instant je prévoierai de faire 3 étapes principales :
4-5 premiers jours : hotel de tres grand luxe (avec piscine privative, salle de bain extérieure etc ... ) pour roucouler / récupérer du voyage ( qui doit etre pénible je n ai encore jms pris l avion aussi longtemps ) avant d attaquer la partie 2 plus axée visite . Je pensais m orienter vers un hotel 5 étoiles pour ces premiers jours et sortir peu pour visiter (juste en fesant quelques excursions ponctuelles ) dans les parages d ubud afin de pouvoir faire quelques sorties en ville .
puis enchainer sur de la visite pure 5-6 jours ( est ce suffisant pour voir ce qu il faut absolument voir ? ) . Et réserver des hotels de standing a exellent rapport qualité / prix . C est surtout pour cette partie la que j aurais besoin de votre aide : quelles sont les choses les plus interessantes a voir ? Guide parlant francais + chauffeur + voiture (j ai lu que certains guide conduisent aussi leur voiture ce qui m interesse) combien ca coute pour 5-6 jours / faut il leur louer chambre a l hotel etc... ? hotels originaux que vous avez déniché ? Excursions originales envisageable ( une agence de voyage propose par ex decouverte d un endroit en rafting / des ballades a dos d éléphant / etc ... ) ?
puis enchainer sur Lombok afin de profiter des plages 5-6 jours ( de ce que j ai lu, c est la bas qu il y a les plus belles plages : ai je raison ? ) logé dans un hotel de grand luxe ( j avais pensé par exemple au oberoi lombok en villa avec piscine privée ) pour roucouler / se détendre / faire un peu de plongée / une ou deux sorties pour découvrir lombok .
Si j ai besoin de résumer je dirai que je cherche principalement quelques conseils pour la partie visite de mon voyage de noces .
Bon voila, comme d habitude j écris, j écris, je ne m arrete plus ... j espere ne pas avoir été trop long merci a ceux qui m ont lu et re-merci a ceux qui me répondront 🙂
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 8041–8070 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Ca y est: notre voyage tant attendu à BALI est déjà terminé et le retour en France est difficile.....
nous avons profiter un maximum de chaque jour passé la bas et c'était vraiment génial: des paysages magnifiques, un temps superbe, des gens d'une gentillesse incroyable, de belles rencontres...bref 3 semaines vraiment inoubliables
alors un conseil aux veinards qui vont bientot partir: profiter au maximum de tout la-bas ca passe trop vite.....
bonjour,
je suis en train de préparer mon itinéraire Bali et j'aurai 1 nuit a placer quelque part en plus.
option 1 : mettre la nuit à Pekutatan pour visiter région de Negara + le lendemain rejoindre ubud via papuan / munduk / bedugul
option 2 : rajouter une nuit à Ubud pour faire la partie Est avec besakih + le palais aquatique de tirta gangga (qui a l'air superbe)
merci de vos conseils
je suis en train de préparer mon itinéraire Bali et j'aurai 1 nuit a placer quelque part en plus.
option 1 : mettre la nuit à Pekutatan pour visiter région de Negara + le lendemain rejoindre ubud via papuan / munduk / bedugul
option 2 : rajouter une nuit à Ubud pour faire la partie Est avec besakih + le palais aquatique de tirta gangga (qui a l'air superbe)
merci de vos conseils
JE PARS en setembre en indonesie et en decembre en malaysie, quels sont les liesux de ces 2 pays a ne pas rater? qu'est ce qui vous a marqué? qu'est ce qui change vraiment par rapport a la france? QUEL SONT LES PIEGES A EVITER? merci a tous
hello
je n'ai jamais fais de snorkeling...je lis que la mer à Bali a de forts courants..
quels meilleurs endroits pour faire du snorkeling cet été avec ma fille de 9ans? Est ce possible de louer le materiel sur place? A quel prix? Auprès de qui dois je m'adresser? De quoi dois je tenir compte pour m'assurer un maximum de sécurité pour ma fille et moi même? merci de vos infos! 🙂
Hello !
I'm packing my bag and j'hésite, j'hésite.. Que faut-il exactement pour monter sur les volcans en indonésie par exemple Bromo.. Un pull ou plus ? un polaire.. Fait-il toujours froid là haut ? même en milieu de matinée ? Bref que faut-il emmener comme vêtements pour ces ascensions ? Je ne voudrais pas trop me charger mais je ne voudrais pas trop cailler non plus..
Merci,
I'm packing my bag and j'hésite, j'hésite.. Que faut-il exactement pour monter sur les volcans en indonésie par exemple Bromo.. Un pull ou plus ? un polaire.. Fait-il toujours froid là haut ? même en milieu de matinée ? Bref que faut-il emmener comme vêtements pour ces ascensions ? Je ne voudrais pas trop me charger mais je ne voudrais pas trop cailler non plus..
Merci,
Je désire partir 21 jours à kuta en juillet voir des amis.
Pour cela j'aimerais loger si possible dans un hotel bon marché.
En connaissez-vous des biens ? même non etoilés ?
Pour cela j'aimerais loger si possible dans un hotel bon marché.
En connaissez-vous des biens ? même non etoilés ?
Bonsoir à tous,
Je compte partir pour Bali & ses environs vers la mi-juillet pour une durée de 3 semaines... Et bien sûr j'ai quelques questions à vous poser :o)
- Est-il aisé de trouver un hébergement au jour le jour pendant la haute saison ou c'est vraiment trop galère ?
- Qui dit haute saison dit prix qui flambent... j'aimerais avoir si possible un ordre d'idée des prix pratiqués à cette période sur le logement et la nourriture ? Histoire d'avoir une idée de budget hors billet d'avion.
Merci d'avance pour vos réponse :o)
Je compte partir pour Bali & ses environs vers la mi-juillet pour une durée de 3 semaines... Et bien sûr j'ai quelques questions à vous poser :o)
- Est-il aisé de trouver un hébergement au jour le jour pendant la haute saison ou c'est vraiment trop galère ?
- Qui dit haute saison dit prix qui flambent... j'aimerais avoir si possible un ordre d'idée des prix pratiqués à cette période sur le logement et la nourriture ? Histoire d'avoir une idée de budget hors billet d'avion.
Merci d'avance pour vos réponse :o)
Bonjour à tous,
je planifie, pour cet été, un voyage de plusieurs semaines en indonésie, et je viens de découvrir, avec effroi, que les guides type Planet ou Routard étaient en fait quasi uniquement centrés sur Bali / Lombok...
Auriez vous des conseils sur les meilleurs guides qui parleraient de Java et de Sumatra également ?
Merci par avance
Delphine
je planifie, pour cet été, un voyage de plusieurs semaines en indonésie, et je viens de découvrir, avec effroi, que les guides type Planet ou Routard étaient en fait quasi uniquement centrés sur Bali / Lombok...
Auriez vous des conseils sur les meilleurs guides qui parleraient de Java et de Sumatra également ?
Merci par avance
Delphine
Toujours à propos de cette traversée: y a-t'il une différence autre que celle de tarifs entre le ferry public et celui de la Perama ?
Bonjour à toutes et à tous.
J'envisage de me rendre à Bali pour une quinzaine de jours.
Je préfère avertir : Oui j'ai passé plusieurs heures à me balader sur les différents sujets de discutions sur le forum avant de rédiger ces mots.
Pour tout vous dire, je suis toujours dans le flou quant à l'organisation de ce voyage. Beaucoup de posts m'ont permis de prendre des notes relatives à quelques "bons plans".
Voilà donc mes interrogations.
15 jours, je ne sais pas du tout comment les répartir. Si je me rends à Bali, c'est pour le dépaysagement, le calme, les plages, la culture de l'île, les balades etc etc et non pour me perdre là où les Australiens se rendent pour faire la fête et se laisser aller aux excès.
Si je ne suis dans le flou c'est en partie du fait de la notion distance/temps.
Je pensais donc passer la première nuit et la dernière du séjour à proximité de l'aéroport, enfin histoire de souffler au plus vite du voyage et ne pas stresser le jour du départ face au risque de louper l'avion.
Donc au lendemain de cette première nuit, filer vers Ubud qui est au centre de l'île. Mais est il au centre d'un point de vue distance/temps ? C'est à dire en y étant basé, est il possible d'atteindre dans une journée tous les lieux "à voir", "à faire" de l'île.
Je ne pense pas. Quels endroits mérite de s'y attarder pour au moins une nuit ? Enfin de séjour, avant cette dernière nuit à proximité de l'aéroport, j'envisage une des îles, là aussi entre tous les noms je suis perdu. Quelle île, pour combien de jours au moins ?
Voilà j'espère que suite à vos réponses et recommandations, je vais etre en mesure de composer un joli programme et donc de booker les accomodations au plus vite.
Voilà parmis les activités que je souhaite faire, ascension(s) de volcan(s), snorkling... loin des dancefloors.... et des lieux de grandes beuveries.
Par avance un grand merci, ne serait ce que pour avoir lu ce post jusqu'ici.
;-)
J'envisage de me rendre à Bali pour une quinzaine de jours.
Je préfère avertir : Oui j'ai passé plusieurs heures à me balader sur les différents sujets de discutions sur le forum avant de rédiger ces mots.
Pour tout vous dire, je suis toujours dans le flou quant à l'organisation de ce voyage. Beaucoup de posts m'ont permis de prendre des notes relatives à quelques "bons plans".
Voilà donc mes interrogations.
15 jours, je ne sais pas du tout comment les répartir. Si je me rends à Bali, c'est pour le dépaysagement, le calme, les plages, la culture de l'île, les balades etc etc et non pour me perdre là où les Australiens se rendent pour faire la fête et se laisser aller aux excès.
Si je ne suis dans le flou c'est en partie du fait de la notion distance/temps.
Je pensais donc passer la première nuit et la dernière du séjour à proximité de l'aéroport, enfin histoire de souffler au plus vite du voyage et ne pas stresser le jour du départ face au risque de louper l'avion.
Donc au lendemain de cette première nuit, filer vers Ubud qui est au centre de l'île. Mais est il au centre d'un point de vue distance/temps ? C'est à dire en y étant basé, est il possible d'atteindre dans une journée tous les lieux "à voir", "à faire" de l'île.
Je ne pense pas. Quels endroits mérite de s'y attarder pour au moins une nuit ? Enfin de séjour, avant cette dernière nuit à proximité de l'aéroport, j'envisage une des îles, là aussi entre tous les noms je suis perdu. Quelle île, pour combien de jours au moins ?
Voilà j'espère que suite à vos réponses et recommandations, je vais etre en mesure de composer un joli programme et donc de booker les accomodations au plus vite.
Voilà parmis les activités que je souhaite faire, ascension(s) de volcan(s), snorkling... loin des dancefloors.... et des lieux de grandes beuveries.
Par avance un grand merci, ne serait ce que pour avoir lu ce post jusqu'ici.
;-)
Bonjour
nous partons presque un mois en indonésie a sac a dos et souhaitons aller a Sulawesi (environ 8-9 jours)....savez vous si c'est facile de voyager sur l'ile ? faut il louer une voiture?
nous fuyons les endroits a touristes et si c'est trop compliqué pour sulawesi, auriez vous, hormis Java et Bali, une troisieme ile a nous recommander ?
merci!!!
Bonjour Je suis en velo en Chine, a Xi'an.Il y a ici un bon magasin de velo ou je peux acheter toutes les pieces dont j'aurai besoin dans quelque temps mais il est trop tot, je vais alourdir les bagages et c'est assez cher.Dans trois semaines je quitte la Chine pour l'Indonesie.savez-vous si la-bas je peux trouver des bonnes pieces velo, je pense surtout a une castte et aux plateaux de marque Shimano ou de qualite comparable? Merci de votre aide http://velosacoches.blog4ever.com Didier
Bonjour
Nous allons partir en avril prochain avec mon épouse et mon fils de 16 ans à Bali pour la première fois. Aidé par quelques guides j'ai déjà effectué mon itinéraire mais quoi de mieux que des avis de voyageurs connaisseurs pour valider mes choix en terme d'itinéraire et hotels.
HOTEL FLASHBACH A SANUR 2 nuits
HOTEL RODAHOMESTAY A UBUD 3 nuits
HOTEL RINI HOTEL A LOVINA 2 nuits
HOTEL PREMA LIONG A AMED 2 nuits
HOTEL BUNGA BUNGALO A NUSA LEMBOGAN 2 nuits
HOTEL FLASHBACK A SANUR 1 nuit
Que pensez vous de cet itinéraire et avez vous connaissance de ces hotels ? AUTRE CONSEIL : est il facile de trouver un guide francophone sur place ?
merci de vos conseils et avis
JLD
Que pensez vous de cet itinéraire et avez vous connaissance de ces hotels ? AUTRE CONSEIL : est il facile de trouver un guide francophone sur place ?
merci de vos conseils et avis
JLD
Salut de Xi'an(chine) Je suis en Chine.Je quitte le pays pour l"indonesie bientot.Que me consellez-vous comme parcours dans cet immense archipel sachant que je voyage en velosacoche?.L'Indonesie sera mon huitieme pays, je suis en route depuis Kathmandou il ya neuf mois, 14200 kilometres.Je ne sais presque rien sur l"Indonesie, je vais acheter un guide a Beijing.Je ne sais pas si depuis la Chine je peux atterrir ailleurs qu'a Jakarta.Le savez-vous? Est-ce bien d'entamer mon parcours de Jakarta. Beaucoup merci pour vos infos bienvenue. http://velosacoches.blog4ever.com DIDIER
Bonjour Quelle compagnie de Beijing a Jakarta?En fait je ne sais meme pas si le vol existe, je pense que oui.Je vais voir ca sur les sites des compagnies. Connaissez-vous l'aeroport de Pekin?Mieux vaut-il se rapprocher la veille du depart? Je suis avec mon velo.Pas plus complique qu'ailleurs, que savez-vous?A Paris et Madras, ca c'est bien passe pour moi, velo dans du carton, compagnie Etihad et Thai Airways. Je suis prenant de toutes infos au sujet de mon prochain vol de Beijing a Jakarta. Beaucoup merci Didier
Hello!
Nous arrivons à Jakarta fin juillet 2009
1-Comment reserver pour l'hotel Morgot à Jalan Jaksa? Ou alors y a t-il un autre hotel pas trop mal dans ce quartier?
2- Nous prenons ensuite le train pour Jogyokarta à partir de la station de Gambir. Peut-on réserver les billets à l'avance depuis la France, ou faut-il réserver arriver la-bas? Si c'est le cas, peut-on obtenir un billet pour le jour même? Pour le lendemain?
3-Concernant la réservation des hôtels pour notre circuit d'un moi... je vois des discussions contradictoires: Est-il préférable de réserver nos hôtels à l'avance?ça serait dommage de devoir dormir dans le rue ;-) Si oui, combien de temps avant? (le soucis, c'est plus on réserve à l'avance, moins on peut modifier l'itinéraire)
Pour info notre itinéraire Jakarta - Yogyakarta et environ (volcans etc) - Bali - Lombok - Iles Gigli
merci les gens!
Nous arrivons à Jakarta fin juillet 2009
1-Comment reserver pour l'hotel Morgot à Jalan Jaksa? Ou alors y a t-il un autre hotel pas trop mal dans ce quartier?
2- Nous prenons ensuite le train pour Jogyokarta à partir de la station de Gambir. Peut-on réserver les billets à l'avance depuis la France, ou faut-il réserver arriver la-bas? Si c'est le cas, peut-on obtenir un billet pour le jour même? Pour le lendemain?
3-Concernant la réservation des hôtels pour notre circuit d'un moi... je vois des discussions contradictoires: Est-il préférable de réserver nos hôtels à l'avance?ça serait dommage de devoir dormir dans le rue ;-) Si oui, combien de temps avant? (le soucis, c'est plus on réserve à l'avance, moins on peut modifier l'itinéraire)
Pour info notre itinéraire Jakarta - Yogyakarta et environ (volcans etc) - Bali - Lombok - Iles Gigli
merci les gens!
Bonjour à tous, je prépare actuellement un voyage pour Bali du 25 septembre au 8 octobre (14 jours). J'ai plusieurs intérrogations:
1. Je désire faire de la rando sur le volcan Agung Batur. Quel est le meilleur point de départ pour effectuer cette rando? C'est à dire où suis-je mieux de dormir pour effectuer cette randonnée? Est-il réaliste de le faire d'Ubud? ou Amed? Quelles sont vos suggestions?
2. Je désire aller aux Gillis. Laquelle est la plus facile à atteindre question de transport? Laquelle est la plus intéressante? Trawangan? Meno? Air?
3. Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre au Gilli afin de ne pas perdre trop de temps (avion? bateau?) Et à partir d'où puis-je partir en bateau afin d'atteindre les iles le plus rapidement? (Padangbai?) Sinon les avions quitte de Denpassar?
4. Quels sont les temples à ne pas manquer selon vous?
5. Voici mon itinéraire, j'aimerais avoir vos impressions
- Ubud (5 nuits) - Rando Agung Batur (2 nuits, endroit à préciser) - Gilli (4 nuits) - Seminyak (2 nuits)
6. Quel est le meilleur moyen de transport pour se déplacer sur l'île? Taxi? Autobus?
Merci
David
1. Je désire faire de la rando sur le volcan Agung Batur. Quel est le meilleur point de départ pour effectuer cette rando? C'est à dire où suis-je mieux de dormir pour effectuer cette randonnée? Est-il réaliste de le faire d'Ubud? ou Amed? Quelles sont vos suggestions?
2. Je désire aller aux Gillis. Laquelle est la plus facile à atteindre question de transport? Laquelle est la plus intéressante? Trawangan? Meno? Air?
3. Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre au Gilli afin de ne pas perdre trop de temps (avion? bateau?) Et à partir d'où puis-je partir en bateau afin d'atteindre les iles le plus rapidement? (Padangbai?) Sinon les avions quitte de Denpassar?
4. Quels sont les temples à ne pas manquer selon vous?
5. Voici mon itinéraire, j'aimerais avoir vos impressions
- Ubud (5 nuits) - Rando Agung Batur (2 nuits, endroit à préciser) - Gilli (4 nuits) - Seminyak (2 nuits)
6. Quel est le meilleur moyen de transport pour se déplacer sur l'île? Taxi? Autobus?
Merci
David
nous partons du 9 novembre au 3 décembre sur Bali.
Je pense faire l'itinéraire suivant !
arrivée à Denpasar à midi : D° UBUD (nick's bungalow) via un guide chauffeur.
nous pensons y rester 5 jours....
ensuite PEMUTARAN au segara pukit puis LOVINA au see breeze (?) puis AMED au Prema Liong et enfin Gili Trawagan
au Karmakayac ( nous ferons les autres gilis la journée ) et enfin pour se rapprocher de l'aéroport : nusa Lembugan au Pondok Baruna ( ? ).
Nous restons 3 semaines en tout .....
je ne sais pas combien de temps rester dans chaque ville .....
mon mari plonge et moi je fais PMT....
j'ai des doutes quant à la T° de l'eau à cette époque de l'année sur les gilis et lembugan ......😕
j'ai lu des 20° ........🤪 🤪 🤪 gla gla gla !!!!!
et puis j'ai également des doutes sur certains établissements.... j'aurai aimé avec des nick's pension à chaque étape 😉 !
est ce que quelqu'un peut me donner son avis et me conseiller au niveau établissement en gras ?
Catherine
Le bonheur dépend de notre capacité à être satisfait......😉
Catherine
Le bonheur dépend de notre capacité à être satisfait......😉
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse via la fonction rechercher , aussi je pose la question.
Un enfant ( moins de 2 ans) est il aussi concerné par le visa pour entrer en Indonésie ? merci pour vos retours !
Un enfant ( moins de 2 ans) est il aussi concerné par le visa pour entrer en Indonésie ? merci pour vos retours !
Bonjour,
Comme indique dans le titre de mon message, nous nous demandons comment organiser notre arrivee a Bali, sachant que nous arrivons a l'aeroport de Denpasar a 1:30 du matin, le jeudi 24 juillet (9h de vol depuis Tokyo, seulement 1 h de decallage horaire). => Ou avons-nous interet a finir la nuit selon vous ? dans un hotel proche de l'aeroport ? Dans l'aeroport meme (j'ai entendu dire qu'on pouvait acceder au lounge des 1eres classes pour une somme raisonnable, mais je ne sais pas ce qu'on y trouve) ? Sur une plage de Kuta ou Legian (on n'a pas de duvet) ?
Notez que nous souhaitons louer une voiture des le matin de notre arrivee afin d'aller a Ubub via la Sidemen road, donc il faudrait dormir dans un endroit proche d'un loueur de voiture. Cependant, j'ai egalement entendu dire qu'a Bali, il fallait rendre la voiture a l'endroit ou on l'avait prise. Et comme 4 jours plus tard nous voulons partir pour Gili Air par le speed boat, je me demande s'il ne vaut pas mieux louer la voiture a Padangbai (ou ailleurs ?), ou l'on dormirai le soir apres nos 4 jours de vadrouille en voiture, avant de prendre le bateau le lendemain matin. => Ou nous conseillez-vous de louer une voiture compte tenu de ces contraintes ?
Pour info, voici l'itineraire que nous envisageons :
J1-ARRIVAL 16:25-01:20 (24/07), Night a Denpasar airport ? J2-SIDEMEN RD TO UBUD Book car for 4 days, Visit Pura Luhur Ulu Watu T, Visit Rura Masceti P, Enjoy scenary along the road, Night at Ubud J3-UBUD Visit the town, Walk in the rice fields, Enjoy dances at night, Night at Ubud J4-MUNDUK Car to Munduk, Enjoy lakes, waterfall, jungle, rice fields along the way, Visit Munduk, Walk around the jungle, Night at Munduk J5-MUNDUK-BATAKAU-PADANGBAI Car back to Pura Luhur Batukau T, Return car at Denpasar ? Bus to Padangbai ?, Night at Padangbai J6-GILI AIR Boat to Gili Air 9:-10:30 AM, Bicycle around the island, Swimming, Booking diving, Night at Gili Air J7-GILI AIR-KUTA LOMBOK Diving at Gili, Boat to Lombok, Bus to Kuta-Lombok, Visits along the way, Night at Kuta Lombok J8-KUTA LOMBOK Drive motorbikes along cliffs, Enjoy small creeks, Enjoy night life at Kuta Lombok, Night at Kuta Lombok J9-KUTA LOMBOK Surfing lessons, Snorking, Night at Kuta Lombok J10-KUTA LOMBOK-BOAT TO BALI Bus to Lembar, Boat to Bali (3 to 5 hours), Go to airport at midnight J11-DEPARTURE 02:10-13:05
Merci pour vos conseils avises !
Comme indique dans le titre de mon message, nous nous demandons comment organiser notre arrivee a Bali, sachant que nous arrivons a l'aeroport de Denpasar a 1:30 du matin, le jeudi 24 juillet (9h de vol depuis Tokyo, seulement 1 h de decallage horaire). => Ou avons-nous interet a finir la nuit selon vous ? dans un hotel proche de l'aeroport ? Dans l'aeroport meme (j'ai entendu dire qu'on pouvait acceder au lounge des 1eres classes pour une somme raisonnable, mais je ne sais pas ce qu'on y trouve) ? Sur une plage de Kuta ou Legian (on n'a pas de duvet) ?
Notez que nous souhaitons louer une voiture des le matin de notre arrivee afin d'aller a Ubub via la Sidemen road, donc il faudrait dormir dans un endroit proche d'un loueur de voiture. Cependant, j'ai egalement entendu dire qu'a Bali, il fallait rendre la voiture a l'endroit ou on l'avait prise. Et comme 4 jours plus tard nous voulons partir pour Gili Air par le speed boat, je me demande s'il ne vaut pas mieux louer la voiture a Padangbai (ou ailleurs ?), ou l'on dormirai le soir apres nos 4 jours de vadrouille en voiture, avant de prendre le bateau le lendemain matin. => Ou nous conseillez-vous de louer une voiture compte tenu de ces contraintes ?
Pour info, voici l'itineraire que nous envisageons :
J1-ARRIVAL 16:25-01:20 (24/07), Night a Denpasar airport ? J2-SIDEMEN RD TO UBUD Book car for 4 days, Visit Pura Luhur Ulu Watu T, Visit Rura Masceti P, Enjoy scenary along the road, Night at Ubud J3-UBUD Visit the town, Walk in the rice fields, Enjoy dances at night, Night at Ubud J4-MUNDUK Car to Munduk, Enjoy lakes, waterfall, jungle, rice fields along the way, Visit Munduk, Walk around the jungle, Night at Munduk J5-MUNDUK-BATAKAU-PADANGBAI Car back to Pura Luhur Batukau T, Return car at Denpasar ? Bus to Padangbai ?, Night at Padangbai J6-GILI AIR Boat to Gili Air 9:-10:30 AM, Bicycle around the island, Swimming, Booking diving, Night at Gili Air J7-GILI AIR-KUTA LOMBOK Diving at Gili, Boat to Lombok, Bus to Kuta-Lombok, Visits along the way, Night at Kuta Lombok J8-KUTA LOMBOK Drive motorbikes along cliffs, Enjoy small creeks, Enjoy night life at Kuta Lombok, Night at Kuta Lombok J9-KUTA LOMBOK Surfing lessons, Snorking, Night at Kuta Lombok J10-KUTA LOMBOK-BOAT TO BALI Bus to Lembar, Boat to Bali (3 to 5 hours), Go to airport at midnight J11-DEPARTURE 02:10-13:05
Merci pour vos conseils avises !
Bonjour,
J'ai découvert une super offre pour partir à Bali mais malheureusement par rapport à mon boulot je ne pourrais y aller que fin novembre-début décembre. Est-ce-que ça vaut la peine sachant que nous souhaitons uniquement nous reposer et profiter du soleil (nous avons déjà visité 2 fois l'île)
Merci pour tout info.
bonjour, j'ai déjà trouvé énormemment d'info sur le forum, pour mettre en place notre périple de 6 mois en Asie.
Je commence tout juste à sonder l'indonésie qui sera notre dernière destination et pour l'instant je suis un peu larguée 😕
Nous arriverons de Malasie et envisageons de passer sur Sumatra et de continuer vers Java, puis de terminer à Bali avant de rentrer en France...
On voudrait passer une quinzaine de jours sur Bali, ce qui n'en laisse plus que 15 pour arriver jusque là !!!
Possible ou pas, sachant que je voyage avec ma fille qui aura 7 ans donc partout ailleurs nous avons prévu piano.. piano.... un gros trajet de temps en temps mais pas tous les jours !!
Pour l'instant nous n'avons pas établi d'étapes incontournables (à nos yeux), comme nous le faisons pour chaque pays visité. Je voudrais d'abord savoir si cette grande traversée est réaliste en 15 jours ou si nous devrons en faire une partie en avion.
Merci!!! 😉
bonjour,
je part plus d'un mois a bali et j'aimerai passé ma première nuit a kuta non loin de l'aéroport! cependant, je ne sais pas vraiment vers ou me diriger, j'aime bien avoir une place réservé pour la première nuit ensuite jy vais plus exploration....donc si quelqu'un a un conseil sur hotel, auberge ou autre qui nest pas trop cher ( budget backpaker) serait très apprécié...
Deplus, je me demandais jusqu'a quel point est il important de porter quelque chose sur nos ��paules étant "des femmes"?? sur les plage est ce nécessaire???
merci! marie-michelle🙂
je part plus d'un mois a bali et j'aimerai passé ma première nuit a kuta non loin de l'aéroport! cependant, je ne sais pas vraiment vers ou me diriger, j'aime bien avoir une place réservé pour la première nuit ensuite jy vais plus exploration....donc si quelqu'un a un conseil sur hotel, auberge ou autre qui nest pas trop cher ( budget backpaker) serait très apprécié...
Deplus, je me demandais jusqu'a quel point est il important de porter quelque chose sur nos ��paules étant "des femmes"?? sur les plage est ce nécessaire???
merci! marie-michelle🙂
Nous allons à Bali, Lombok et Sumba un mois en octobre/novembre, et j'aimerais savoir comment c'est, à cette époque. Y a-t'il autant de touristes qu'en juillet/août ??? Météo, s'il y'a "encore des saisons"...En fonction de vos réponses, je choisirai des points de chute à Bali et Lombok car je n'ai pas envie de me retrouver noyé dans des coins à "fêtes" avec tout ce que ça comporte...
Par exemple, j'irais bien quelques jours à Mangsit car ça me paraît assez central pour découvrir Lombok. J'irais bien aux Gilli, mais j'ai le souvenir de Koh Tao et ça ne m'incite pas à me retrouver coincé dans une île de "plongeurs" PADI!
Suis aussi tenté par Padangbaï, et Ubud, qui me paraissent assez bien situées pour découvrir Bali (je fais l'impasse sur l'ouest)
(Pour Sumba, pas besoin de tuyaux.)
Merci pour vos conseils.
Gilles
Salut à tous !
Dans 3 semaines c'est le départ pour 2 mois en indo et particulièrement à bali. Nous sommes deux et voyageons sac à dos, sans résa et sans iti, on verra sur place, ça a toujours bien fonctionné... On va se déplacer en bus, vélo et scoot essentiellement et louer une voiture de temps à autres ..quelques petites questions en vrac à ceux qui en ont fait l'expérience : 1. Camping sauvage ? Possible, pas possible ? Rien à voir avec le budget, juste le plaisir à chaque voyage de dormir un peu partout dans des coins déserts quand on le souhaite et la voiture peut être très pratique dans ce cas..j'ai vu que vers le sud de Lombok ça a pas l'air mal du tout...
2. J'arrive pas à avoir un retour d'expérience cohérent sur les casques disponiblesà moto. Suis motard, je connais donc la dangerosité de la bécane ; aussi j'ai pas envie de me retrouver avec un casque de chantier sur la tête !!! On parle beaucoup des assurances en cas d'accident mais si tu t'éclate la tête en tombant sur un cailloux à 50km/h ..bye-bye ..! Donc, vaut mieux prendre son casque ou pas ?? (pas très pratique en sac à dos...)
3. Toujours sur le scoot, ça donne quoi la nuit ? Y'en a qui ont déjà roulé de nuit à java, bali ou lombok ? J'arrête pas de lire que faut pas ça craint, etc... Mais c'est quoi qui craint réellement ? Faut il passer par un taxi impérativement ? Qui l'a fait ? Non, parce que s'il faut prévoir que tous les trajets de nuits -et ça tombe tôt la-bas- se feront en tacos, c'est plus le même budget !
Merci à toutes celles et tous ceux qui prendront un peu de temps pour nous répondre ..
Dans 3 semaines c'est le départ pour 2 mois en indo et particulièrement à bali. Nous sommes deux et voyageons sac à dos, sans résa et sans iti, on verra sur place, ça a toujours bien fonctionné... On va se déplacer en bus, vélo et scoot essentiellement et louer une voiture de temps à autres ..quelques petites questions en vrac à ceux qui en ont fait l'expérience : 1. Camping sauvage ? Possible, pas possible ? Rien à voir avec le budget, juste le plaisir à chaque voyage de dormir un peu partout dans des coins déserts quand on le souhaite et la voiture peut être très pratique dans ce cas..j'ai vu que vers le sud de Lombok ça a pas l'air mal du tout...
2. J'arrive pas à avoir un retour d'expérience cohérent sur les casques disponiblesà moto. Suis motard, je connais donc la dangerosité de la bécane ; aussi j'ai pas envie de me retrouver avec un casque de chantier sur la tête !!! On parle beaucoup des assurances en cas d'accident mais si tu t'éclate la tête en tombant sur un cailloux à 50km/h ..bye-bye ..! Donc, vaut mieux prendre son casque ou pas ?? (pas très pratique en sac à dos...)
3. Toujours sur le scoot, ça donne quoi la nuit ? Y'en a qui ont déjà roulé de nuit à java, bali ou lombok ? J'arrête pas de lire que faut pas ça craint, etc... Mais c'est quoi qui craint réellement ? Faut il passer par un taxi impérativement ? Qui l'a fait ? Non, parce que s'il faut prévoir que tous les trajets de nuits -et ça tombe tôt la-bas- se feront en tacos, c'est plus le même budget !
Merci à toutes celles et tous ceux qui prendront un peu de temps pour nous répondre ..
bonsoir
2ème appel aVF toujours à la recherche d'un endroit ou passer la nuit proche de l'aeroport de Jakarta, nous arrivons trés tard et je voudrai etre sur place pour aller acheter un vol le lendemain .les hotels sur les sites sont chers alors qui a été dans la meme galere et peut m'indiquer un hotel propre pas cher à proximité ou faut-il se résigner à payer 30 -40 euros.
merci à vous.
Salut à tou,
est ce que quelqu'un de vous est allé à Komodo et Rinca ?
je vous demande ça ca je n'ai pas bcp de temps et je ne sais pas trop comment orienter mon voyage.
Il me semble extra cher et compliqué ma fois et alors je me demande ... ça voudra "le detour" ou pas ?
Entra autre, est il dangereux ?
merci à qui de vous voudra bien me raconter un peu
Silvia
je vous demande ça ca je n'ai pas bcp de temps et je ne sais pas trop comment orienter mon voyage.
Il me semble extra cher et compliqué ma fois et alors je me demande ... ça voudra "le detour" ou pas ?
Entra autre, est il dangereux ?
merci à qui de vous voudra bien me raconter un peu
Silvia
Bonjour, j'arrive à Padang (Sumatra) le 27 Août, vers Midi avec un vol Tiger Airways (des avis ?) en provenance de Singapore.
J'ai quelques questions :
- est-ce qu'il y a un bureau de change à l'aéroport ou un ATM ?
- comment rejoindre le centre ville à meilleur coût ? Le Lonely Planet parle de deux "damri" (bus) blancs passant par l'aéroport mais qui auraient chacun un circuit en ville différent. Lequel prendre ?
- je cherche également des informations concernant le K.M. Lawit, bateau de la Pelni, qui devrait aller le 29 Août à Gunungsitoli (Nias). Où se trouve le port ? Comment y aller ? Où se trouvent les bureaux de la Pelni ? (au port lui-même, Jalan Tanjung Priok ? comme indiqué sur le dépliant des horaires 2008) Où acheter les billets ? Est-ce qu'il existe un bureau en ville ?
- le nom et l'adresse d'un hôtel calme et à moins de 100.000 Rs la single ?
- toutes informations récentes à propos de Nias mais plutôt le côté ethnologie et architecture mais pourquoi pas aussi plage m'intéressent. Egalement retour de Nias vers Sumatra : bateau jusqu'à Sibolga ? Avion jusqu'à Medan ou Padang (je ne pense pas reprendre le K.M. Lawit puisqu'il a une rotation d'un mois et non de 15 jours comme beaucoup d'autres bateaux)
Merci
Bonjour😄
je souhaite aller a bali mi Septembre pour un edurée de 40 jours. J'aimerai sa voir si il faut demander le visa en france ou est il possible de le faire a bali sur place. Merci d'avance. Ben.
je souhaite aller a bali mi Septembre pour un edurée de 40 jours. J'aimerai sa voir si il faut demander le visa en france ou est il possible de le faire a bali sur place. Merci d'avance. Ben.