Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Raybe 17 years ago · DidierM
Hôtel 4/5 étoiles situé sur une île en Indonésie?
bonjour a tous,

Voila cet ete nous partons pour l'Indonesie mais je n'arrive pas a trouver de bons hotels bien situés (le nombre important d'iles et d'hotels ne me facilitent donc pas la tache...) donc je fais appel a votre immense savoir 😛. Je vous demandes donc si vous connaissez un hotel 4*-5* etoiles situé sur une ile où le snorkeling est possible a partir de la plage (de sable blanc si possible lol), et où il y aurai un centre de plongée "convenable"....

Je sais que je suis assez exigeant mais j'espere que "l'hotel" existe..... 😏 MERCI D'AVANCE
Open
FE
Feufollet61 17 years ago
Séjour à Java, Bali, Lombok, Gilis
Bonjour

Suite à la lecture de blogs et carnets de voyage sur le sujet (j'ai notamment aimé le site de partirou et de thib ; merci à eux), je me pose encore plusieurs questions pratiques pour la préparation de notre séjour en indonesie (on reste 3 semaines arrivée à java départ de bali et on envisage un passage sur lombok et aux gilis) ; en vrac si vous avez une idée : faut-il se doter d'un masque à particules pour descendre dans le kawa ijen ? Si oui comment se le procurer ? Apparemment même avec un foulard mouillé sur le visage, la respiration est difficile. est-il facile d'acheter des palmes pas chères sur place ? J'en ai ici mais çà prendrait moins de place dans mon sac si je prends uniquement mon masque + tuba. ou vaut-il mieux laisser ses affaires (sac, argent, appareil photo) quand on part se baigner et faire du snorkeling ? Dans la chambre du losmen / de l'hotel ? Sur la plage s'il n'y a personne (mais je ne suis pas sure d'avoir l'esprit "tranquille" en choississant cette option) ? Ailleurs ? est-ce qu'on trouve des moustiquaires impregnées facilement sur Jakarta ? On pensait en acheter une sur place en arrivant. photos : comment réagissent les gens que l'on souhaite prendre en photo quand on leur demande (je n'ai pas envie de les importuner) ? Montrer l'appareil suffit pour demander ?

On part à 2. On pense se debrouiller seuls la plupart du temps mais on envisage de recourir aux services de guides sur certains sites (volcans surtout). Notre itinéraire n'est pas totalement fixé, on improvisera sur place en fonction de nos envies, des opportunités, ... J'appréhende juste un peu la barrière de la langue vu que je n'ai pas retenu grand chose de mes cours d'anglais.

Dernière demande d'info : si vous avez quelques conseils sur "comment conduire poliment et tranquillement une négociation" je suis preneuse. La négociation en français n'est déjà pas mon fort alors, dans une autre langue ! J'ai vu qu'il fallait souvent négocier les prix (transports, hébergements, achats) donc tous vos conseils sont bienvenus.

Merci !
Open
EA
Earth 17 years ago · VEFcom
Voyage à Bali avec des enfants de 2 et 7 ans
Nous voilà donc tout heureux de préparer notre périple de 4 semaines à Bali (et lombok) et de nombreuses questions se posent. Beaucoup de réponses ont déjà été trouvées parmis tous les post mais il reste encore quelques interrogations d'ordre pratique qui nous viennent à l'esprit. Tout d'abord, nous hésitons à notre arrivée (environ 21h30) d'aller directement à Sanur. Est-ce que le trajet est long depuis Denpasar? trouve-t-on facilement un taxi ou voiture avec chauffeur à cette heure-ci? Dans le cas contraire nous cherchons un hôtel calme avec piscine (budget moyen), si vous avec des tuyaux, merci. Trouve-t-on facilement des chambres à 3-4 lits? et les lits single sont-ils assez grands pour y loger 2 diablotins? Faut-il se prémunir d'une moustiquaire? Peux-ton admirer des fonds en snorkling depuis la plage (laquelle)? Est-ce qu'il faut un traitement anti-paludique pour les îles Gili comme je l'ai entendu dire? et enfin, d'après vous quelle est la valise idéale, qu'est-ce que vous n'oubliez jamais de prendre (à part les médics, crème solaire...)? chez nous, par exemple, nous embarquons toujours un paréo que l'on utilise pour beaucoup de chose notement comme séparation dans la chambre....

Merci d'avance pour vos réponses
Open
DR
Dragumov 17 years ago · Michelzen
Compagnies pour un vol Vietnam-Indonésie?
Bonjour,

Nous souhaitons passer de ho Chi Minh au Vietnam à Jakarta en Indonésie. Pourriez-vous nous recommander des compagnies aériennes qui désservent ces deux pays? Si oui, lesquelles et à quel prix??? Nous n'avons trouvé que Malaysia Airlines et le prixx est exorbitant. Les compagnies que nous avons trouvé ( Tiger, lion, etc.) ne semblent pas se rendre en Indonésie...

Merci beaucoup!
Open
GR
Grandkris 17 years ago · Jeanpopol
Choisir la Malaisie ou l'Indonésie pour un voyage en septembre?
bonjour a tous,

J'hesite entre la malaisie et l'indonésie pour un voyage en septembre...

Plusieurs petites questions en fait, sachant que l'année derniere j'ai fais la thailande et j'ai beaucoup aimé chiang mai(trek) et koh tao(snorkling) Le but est de trouver des sites aussi beau voir plus beau, tortue, requins, et des animaux sauvages en jungle pourquoi pas...

Pour l'instant mon choix se penche sur la malaisie, la côte est (perhentians) a l'air pas mal, la jungle (taman negra) bien pour un gros trek de quelques jours. apres le temps je ne sais pas si ce sera top et c'est aussi le ramadan...

Pour trois semaines, quel budget pour quelques choses de correct mais pas classe non plus, voyage sac a dos un peu a la roots...

L'indonésie, les mêmes question temps, budget? j'avoue avoir mon regarder, bali a l'air pas mal, java, moins touristiques je pense mais billet un peu plus cher.

Voilà, si quelqu'un peut me donner quelques infos et conseils, je vous remercie
Open
AU
Audjerem 17 years ago
Achat de meubles en Indonésie
Bonjour à tous :-)

J'aimerai avoir votre sentiment sur un sujet : l'achat de meuble, table, chaise…directement en indonésie.

Je suis contre acheter des meubles en teck à cause de la déforestation entre autres et serait plutôt pour des bois occidentaux !

Or n'ayant encore rien trouvé d'intéressant dans ma gamme de prix je suis tombé chez Leroy Merlin sur un modèle (Table en Teck, avec double allonge, collection MAJESTIC)qui me plairait bien pour un salon de jardin. On m'explique alors que le teck utilisé est issu de filière contrôlée, etc… Qu'en penser réellement ???

Je me dis que ça serait peut-être mieux de leur faire confiance plutôt que d'acheter sur place (j'y serai au mois d'aout). Et puis surtout où acheter sur place, à quel prix, comment je pourrais m'assurer que le bois n'est pas issue de déforestation sauvage, etc.

Dans l'attente de lire vos expériences, avis, …je vous remercie d'avance. @+
Open
PY
Pytchu 17 years ago · Costado
Avis sur itinéraire de quinze jours en Indonésie
bonjour à tous,

bon on a totalement changé d'avis, c'est pas la jordanie mais l'indonésie !

POur débuter et après de pultiples recherches sur les forum et le lonely, on s'est arreté sur un parcours (une ébauche). J'avoue que je galère pas mal ! il y a tellement de choses à voir à bali, c'est fou !!!

donc le famuex itinéraire : arrivée à sanur pour se reposer du voyage puis nusa lembongan puis ubud ouis munduk puis amed puis jimbaran

tout ca en 15 j !!

qu'en pensez-vous ?
Open
PY
Pytchu 17 years ago · Lesnem
Rayonner dans le sud de Bali?
bonjour,

en sortant de l'aéroport et pour rayonner dans le sud de bali, nous avons pensé se poser 2 jours à jimbaran ... mais les posts lus me font douter un peu !

Il y a t il un autre endroit sympa pour rayonner ?

merci de vos réponses
Open
BO
Borneo 17 years ago · Lilinf
Réservation d'un vol intérieur pour l'Indonésie
bonjour a tous,

j'ai l'intention de reserver de france, des vols interieurs entre plusieurs villes de l'indonésie tels que "jayapura-seram" "seram-manado" .......etc.....

Connaissez vous des agences de voyage sérieuses pour pouvoir réserver mes vols internes ??

MERCI
Open
MI
Michelzen 17 years ago · Remouille
Internet à Bali...
J'ai trouvé un vieux sujet traite en 2006 sur le forum mais j'aimerais avoir la situation atuelle, qui a du changer, pour se connecter a Internet cyber café ... je suppose qu'il y en a a tous les coins de rues, ou presque, dans les zones touristiques wi fi : existe t il des endroits (cyber, bar ou ...) ou il est possible de se connecter, moyanant quelques Rp, avec un EEEPC via une "borne" wifi ou est ce encore marginal et reservé a une certaine classe d'etablissement !
Open
BI
Bigbabybule 17 years ago
Hôtels pour petit budget à Bukit Lawang (Sumatra) et les îles Gili?
Bonjour à tous ! je pars en famille tout le mois de juin en Indonésie, avec un périple court (trop à mon goût !) à Sumatra nord du 06/06 au 11/06 avec passage obligé à bukit lawang & Samosir) puis du 13/06 au 18/06 à Lombok (Gili & Kuta). Auriez-vous de bons plans hotels petit budget pour Bukit lawang & les Iles Gili???
Open
JO
Jorutha 17 years ago
Itinéraire de quatre semaines en Indonésie
Bonjour à tous,

Nous partons 4 semaines en indonésie dans quelques jours, mais nous n'avons pas vraiment finalisé notre programme.

Arrivant à Jakarta, nous pensions démarrer par Yogyakarta, puis descendre vers Bali, puisque ça a l'air d'être un bon point de départ pour tout le reste de l'Indonésie. A partir de là, nous sommes ouverts.

Nous voulions passer du temps à Sulawesi, aller plonger du coté de Pulau Bunaken, qui est apparemment splendide (meme s'il parait que la plage est sale), puis descendre (en bateau?) vers Makassar ou Flores. Il semblerait que pelni transite par Manado, mais pas moyen de trouver un seul horaire ni itineraire. Le site de pelni ne donne que le planning de 2006.... Savez-vous s'il est possible de prendre un bateau de Manado à Makassar? combien de temps cela prend-il? Y en t'il fréquemment? idem pour Flores. Combien de temps compteriez-vous pour faire un tour à Sulawesi (nous n'avons pas la prétention de tout voir).

Si Sulawesi n'est pas possible, nous pensions faire une croisière Labuan Bajo - Rinca-Lombok en 2J/1N. Je sais que Perama propose cette possibilité, malheureusement les dates qu'ils proposent ne nous conviennent pas (depart le 27 mars ou le 8 avril, mais rien entre les deux). Connaissez-vous une autre compagnie qui ferait le meme type de trajet (le lonely n'indique que perama, stipulant que les autres sont dangereuses) avec un minimum de sécurité quand même?

Nous comptons utiliser le temps restant entre Bali et Lombok, selon ce qui nous plaira le plus.

Merci beaucoup pour votre aide!
Open
MA
Marcetflo 17 years ago
Arrivée tard le soir à Bali: quel hôtel choisir?
Bonjour j’arrive a Bali fin mai avec un vol du soir qui arrive a 22h30 en provenance de Sydney. Je voyage avec mon mari et notre bb qui aura 11 mois. On va a Ubud le lendemain mais pour la premiere nuit je souhaiterais trouver un hotel pas trop loin de l’aeroport. J’ai deja fait des tonnes de recherches, Kuta, Legian, Sanur etc..mais impossible de me decider. Auriez-vous des suggestions? En gros nous recherchons; un petit hotel de charme au bord de la mer pas trop cher (max USD100) propre, calme avec AC

Pour la plage on passe ensuite 5 jours a Canggu au nord de Seminyak donc je me disais que ca serait pas mal de voir du cote de Sanur pour changer. Connaissez vous un petit hotel sympa sur la plage?

Merci d’avance
Open
BI
Bilue13 17 years ago · Lucie23
Itinéraire pour quatorze jours à Bali
Bonjour,

Je m'appelle Isabelle. Mon ami et moi sommes en train de planifier notre voyage à Bali du 5 Juillet au 22 juillet 2009. Nous resterons à Bali 13 nuits au total (du 6 au 18 juillet) et ensuite nous passerons 3 jours à Singapour. En surfant sur le forum du Routard, je suis tombée sur vos conseils avisés, alors je me lance et vous demande votre avis sur l'itinéraire (quasi définitif) suivant:

J1 : Arrivée à Denpasar à 21h30, Logement à Legian J2 : Départ pour le temple de Tahn-Lot / Foret des Singes d'Alas Keadaton, distance 20 km, logement à Tabanan J3 : Routes des Rizières (Antosari-Pupuan), alentours de Medewik - retour à Tabanan via Lalang-Liggah, distance 100 km, logement à Tabanan J4 : Départ pour Munduk via temple de Jatiluwih, massif forestier de Batukaru, sources chaudes de Belulalang, distance 40 km, logement à Mundunk J5 : Visite des temples et du lac Tamingan, Banjar (sources chaudes), Air Terjun singsing (Kalubukbuk), direction Batur, distance 80 Km, logement à Batur J6 : Visite des temples de Batur, direction Amlupura via Bangli, distance 45 km, logement à Amlapura J7 : Visite des alentours d’Almapura, descente vers Ubud via Caniddasa, Teganan, visite de Taman Kerta Gosa et du marché (Klungkung), distance 50 km, logement à Ubud J8 et J9 : vistie à définir, logement à Ubud J10 : Départ en milieu d'aprem pour Sanur, 30 km, logement à Sanur J11-J12 : départ le matin pour Nusa Lembogan, visite de l’ile J13 : traversée le matin de Nusa Lembogan à Sanur, direction Legian, restitution de la voiture, shopping, distance 15 km, logement à Legian J14 : départ pour Singapour à 13h05

Je pense que nous allons louer une voiture sur place pour pouvoir être plus libres dans nos déplacements et de rayonner autour de nos hébergements. L'idée serait de faire une "boucle" pour atterrir à Ubud le 13 juillet, y passer 2 ou 3 nuits pour partir ensuite passer 2 jours sur Nusa Lembongan, est-ce trop ? Si une nuit suffit, dans ce cas là, je pense loger aux alentours de Lovina pour éviter les 100 km de la journée 3. Avez-vous une opinion ?

Nous passerons la nuit à Sanur et prendrons le bateau tôt pour profiter des deux jours quasi complets sur l’ile et louer un scooter ou un vélo. Par ailleurs, je pensais qu'on pourrait laisser notre voiture à Sanur, les deux jours où nous serons sur l'île. Est-ce que vous pensez que c'est jouable sans que cela craigne? Car je suppose que nous sommes obligés de rendre la voiture où nous l'avons louée, et dans notre cas cela sera Legian. On pourrait toujours rendre la voiture à Legian le 14 au soir et partir le 15 au matin pour Sanur avec un bus, pensez vous que c'est jouable là encore?

Mon problème c'est que je ne me rends pas compte des distances, et de plus, je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux raisonner en temps de parcours, plutôt qu'en km, votre avis la dessus? J’ai mis dans mon tableau une idée des distances parcourues. L’idée c’est de voir des choses mais également de profiter des vacances pour se reposer.

Enfin, la dernière journée sera consacrée à du shopping à Legian.

Merci par avance de vos conseils

Isabelle
Open
VE
Verone 17 years ago · Nominanda
Bons plans pour un voyage en Indonésie?
Bonjour à tous Avec une amie, nous souhaitons partir en indonésie en juillet ou août... pour 3 ou 4 semaines. Que nous conseillez vous..; sachant que Bali nous parait incontournable.... Nous aimons voyager non pas en "routardes" mais... en style "autotour".. ou circuit individuel (ce fut le cas l'an dernier à Madagascar et l'année d'avant en afrique du sud). Quelles îles sont absolument à faire ? combien de temps sur chaque île ? Bref, vos conseils sont les bienvenus....
Open
BI
Bicnit 17 years ago · Borneo
Obtenir un visa de soixante jours pour l'Indonésie?
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je peux obtenir un visa de 60 jours pour l'Indonésie étant donné que je suis en Malaisie car apparemment il ne délivre plus ce visa par Internet. Et si je prend mon visa à l'arrivée, je suis limité à 30 jours, bref j'ai regardé sur pas mal de site mais j'ai l'impression que les règles de rentrer en Indonésie varie souvent. Merci pour vos réponses.

Bicnit
Open
BO
Borneo 17 years ago
Premier jour d'un visa indonésien?
bonjour,

savez vous si le premier jour d'un visa de 60 jours pris de france, commence a l'ambassade lors du coup de l'émission du visa ou quand on arrive a l'aéroport de jakarta. merci a vous
Open
JU
Jusdorange 17 years ago · Menara
Bali: précautions sanitaires, vaccins, anti-palu...?
Bonjour, je pars à Bali dans une semaine, il est donc trop tard pour faire la plupart des vaccins, mais j'ai déjà l'hépatite A et la fièvre jaune.

apparemment il n'y a pas de risque de palu à Bali, mais comme on passe aussi 4 jours sur les îles Gili (Meno), faut il quand même prendre un traitement anti palu ?

sinon quels autres médicaments me conseillez vous d'emporter ? je pensais prendre dafalgan, motilium, un truc anti-diarrhée (classe....), de l'alcool pour désinfecter...

je précise qu'on ne va pas trop aller en pleine nature mais qu'on ne voyage quand même pas avec un tour opérateur, on change d'hôtels tous les 2-3 jours.
Open
TO
Tofugudule 17 years ago
Deux nuits à Bali en mai après circuit itinérant Java-Bali
Bonjour,

Nous partons en mai faire un circuit VTT de 10 jours sur Java suivis de 2 jours sur Bali. Notre circuit se termine à Ubud et nous reprenons l'avion à Denpasar deux jours plus tard. Que nous conseillez-vous, SVP ? Tout d'abord, est-il nécessaire de réserver qq chose à l'avance en mai ? Nous ne sommes pas du tout pour les sites touristiques mais passer les deux dernières nuits en bord de mer nous plairait bien, idéalement chez l'habitant, et en tout cas pas dans un hôtel aseptisé. Où pourrions-nous aller sachant que lézarder sur la plage n'est pas du tout notre tasse de thé, nous voudrions donc trouver un endroit où il serait possible de se balader 'sans en avoir fait le tour en deux temps trois mouvements' ... 😉

Merci d'avance à tous de vos conseils.
Open
HO
Holloman 17 years ago · Balinix
Itinéraire et bons plans pour l'Indonésie?
Bonjour a toutes et tous

Voila c'est décidé nous partons en Indonesie en Juillet 2009 pour 4 semaines Je me suis acheté le routard et le lonely planet. Mais je n'ai encore rien lu => je suis donc vierge de toutes infos sur l'indonesie. Je vais biensur aussi utiliser le bouton rechercher du forum !

Ma question est donc qu'avez vous à me proposer comme itinéraire ? Nous aimons la mer, la montagne, la ville, le shopping, la culture ... de tout ! Voyager plutot en routard avec eventuellement quelques voyages organisés sur place ... Niveau transport préference pour l'avion et le scooter .. nous aimons être indépendant

Par quelle ile commencer ? et dans quel ordre par la suite ?

Avez vous des recommendations : un endroit à ne surtout pas rater ?

Je suis à l'écoute de toutes propositions !

merci
Open
CE
Cecdiacyr 17 years ago · Michelg55
West Papoua en Indonésie: trek dans la vallée de Baliem Biak
voulons à 4 faire un trek début aout dans la vallée de la Baliem avant le festival, faut-il organiser à l'avance pour cette période ou peut-on trouver en arrivant sur place y compris l'hébergement.Quels sont les prix pratiqués ? un arrêt sur Biak vaut-il le coup? Ou peut-on voir des oiseaux de paradis?Merci de votre expérience
Open
FU
Fullmetal 17 years ago · Pacoloco
Liaison de Medan à Prapat (Indonésie)
Bonjour à tous,

QQ aurait il des infos sur la liaison de Medan à Prapat par avion. J'ai lu sur un site qu'il y avait un aéroport à 1/4h de Prapat : Silisa ... Je n'ai aucune autre infos (apres avoir utilisé rechercher etc ...)

Sinon avez vous des bon plans dans la région allant de Medan au Lac Toba (hôtels, restaurants ...)? des choses à voir absolument ? Quelle est la météo habituel en Juillet dans cette partie de l'ile (biensur globalement ...) ?
Open
MA
Mafou00 17 years ago · Clavdia
Jakarta-Bandung: un plaisir incontournable en train? (Indonésie)
Hello

moi j hesite, je viendrai de singapoure et j hesite soit à faire SING-bandung soit a faire SUNG JAK car je voudrais prendre le train dont on m a dit le plus grand bien au niveau paysage et mixité avec la population locale

pouvez vous me donner votre avis la dessus

Autre chose, en supposant que vous me poussiez à gouter aux joies du train, il s avere que mon vol n atterirait que vers 17h ce qui implique que je doive dormir dans la presque charmante jakarta, un plan pour que je puisse m en echapper vite et facilement vers la gare le lendemain?

Manu
Open
AX
Axelle531 17 years ago · Michelzen
Transit entre l'arrivée à Jakarta de Paris et le vol Jakarta-Yogya
Bonjour à tous ! Je pars en Indonésie le 22 juin et j'arrive à Jakarta à 17 h 15 heure locale. De là, j'aurais aimé prendre un vol pour Yogya. J'ai regardé sur les différentes compagnies, et le vol qui part le plus tard est à 19 h 20 avec Mandala. Pensez-vous que c'est jouable ? Faut-il que je réserve depuis la France ? Egalement, mon vol retour Paris-Jakarta est le 10 juillet à 18 h 45. Est-ce que c'est risqué si je prends un vol de Denpasar à Jakarta le matin même ? Ca me laisserai quand même 8 h de battement. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je réserve depuis la France ? Merci pour votre aide !
Open
MA
Marmite 17 years ago · Donifanfr
Passer l'Open Water Diver à Bali ou aux Gilis?
Bonjour,

Nous souahiterions profiter de nos vacances à Bali en avril prochain pour passer notre Open Water Diver. Ceci implique de se poser plusieurs jours au même endroit et nous hésitons du coup entre Amed ou Mejangen à Bali ou Gili Trawangan. Mejangan semble sympa, pas trop touristique, mais un peu loin du reste de notre parcours potentiel. Amed est souvent recommandée mais nous ne sommes pas trop fan de l'ambiance vendeurs/masseuses sur la plage et nous avons un peu peur que la région alentour ne soit pas la plus belle où se poser pour les moments hors de l'eau. Les îles Gili semblent pas mal (pas de problèmes de moyen de locomotion, tortues et requins, très beau cadre), apparemment le plus simple serait de résider sur Trawangan, même si ce n'est pas celle qui nous aurait attiré le plus au premier abord (pas mysanthropes mais pas forcément fans des boîtes de nuit en vacances, on se réserve des week ends festival en Europe pour ça).

Si certains d'entre vous ont des conseils qui pourraient nous aider à faire notre choix, nous en serions ravis ! Si par ailleurs vous avez un club à nous conseiller, n'hésitez pas (en mp pour ne pas faire de pub).

Nous nous demandons également si nous ne passerions pas la partie théorique en France avant de partir, pour n'avoir que le côté "plaisir", c'est à dire les plongées, pour les vacances. Certains d'entre vous l'ont-ils fait ? Ca nous ferait gagner 2 jours sur place à faire autre chose que potasser ou barboter dans une piscine mais ça revient également nettement plus cher (tous se sont alignés autour de 270 € pour la partie théorique en Ile-de-France, reste les 4 plongées à payer sur place + tous les frais annexes (certif, licence si on veut l'équivalent niveau 1 français, bouquin, etc.).

Merci d'avance pour tous vos conseils et échanges d'expérience.

Marion
Open
OR
Orang 17 years ago · GilesB
Plongée sans le PADI en Indonésie?
Bonjour, J'aimerai bien plonger en Indonesie et je voulais savoir si c'est obligatoire d'avoir le Padi pour faire de la plongée même dans une palanquée. J'en ai déjà fait, donc je considère que max deux plongées d'adaptation sont nécessaires. Le problème du Padi pour moi c'est qu'il faut que je reste sur un site plusieurs jours. Merci pour vos commentaires et conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 276 of 363 Next