Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Jusdorange 18 years ago · GilesB
Précautions pour Bali et les îles Gili?
Bonjour,

je pars à Bali en avril 2009 et jusqu'à présent j'ia lu partout qu'aucune précaution n'était nécessaire. comme je suis allée au sénégal l'année dernière j'ai fait une vaccination contre fièvre jaune + hépatite A (que je dois renouveller avant 2 mois si je veux etre vaccinée à vie), j'avais aussi pris de la malarone.

pour Bali, je pense quand même prendre le traitement antipaludéen malarone, car ce sera tout juste la vie de la saison des pluies, qu'en pensez vous ?

concernant les vaccins, je vais refaire l'hépatite A pour etre tranquille à vie, mais quid des autres ? j'ai entendu parler de l'encéphalopathie ???

merci à vous
Open
LI
Lilicmi 18 years ago
Voyage dans les îles indonésiennes en mars
Bonjour a tous, je vais aller en indonesie en mars, me deplacer ds les iles, dont sulawesi, quelqu un peut il me renseigner sur les pluies a cettte periode pleut il toute la journee? puis je esperer de voir un peu le soleil? merci a tous pour vos reponses lili 😛
Open
JU
Jusdorange 18 years ago
Aller à Munduk (Bali) avec cet itinéraire?
Bonsoir, j'ai déjà fixé mon itinéraire et commencé mes réservations, mais finalement je me dis que j'aurais dû prévoir Munduk ds mon circuit.

nous faisons: 2 jours à Jimbaran 3 jours à Ubud 2 jours à Amed 1 jour à Padangbai 4 jours à Gili Meno 2 jours à Sanur

d'abord, est ce que Munduk vaut le coup (pour les cascades) ? si oui, où pourrais je le placer ? peut on y aller d'Ubud ? en combien de temps en voiture ou taxi ?

merci à vous. à bientôt.
Open
JU
Jusdorange 18 years ago · Elias007
Cela vaut-il le coup de passer une nuit à Padangbai? (Bali)
bonsoir,

Je suis en train de réserver tous mes hôtels (Jimbaran, Ubud, Amed, îles Gili, Sanur) et j'ai un seul "trou" : la nuit avant de partir sur les îles Gili : me conseillez vous de la passer à Padangbai pour être sur place ?

si oui, quels hôtels choisir ?

j'ai entendu parler du Padangbai beach bungalow, mais je n'ai pas trouvé leur site, donc pas pratique pour réserver.

sinon j'attends avec impatience les confirmations pour les autres hôtels, mais j'ai l'impression que ça ne va pas être facile !

merci à bientôt
Open
FI
Fifillepapou 18 years ago · Domi25
Itinéraire Java-Sumatra-Sulawesi: dans quel ordre?
Coucou à tous😉, bonne soirée à vous tous

Alors voila, les billets sont achetés via Kuala Lumpur pour démarrer, en fait c'est pour aller à Java puis Sumatra ou Sulawesi,

mes questions : Vaut-il mieux commencer par Java puis Sumatra ou Sulawesi ? ou par Sumatra ou Sulawesi puis Java ?🤪 Si nous commençons par Java comme je l'ai imaginé, je pensais carrément prendre des billets d'avion Kuala- Surabaya et ensuite remonter jusqu'à Jakarta ( en visitant tout ce qui pourra nous intéresser en route bien-sûr) et puis prendre l'avion à Jakarta via Sumatra ou Sulawesi, 😄 alors questions, cela vaut - il le coup d'aller vers Surabaya ? pour la 1ère nuit, sachant que nous arriverions vers 20h à l'aéroport de Surabaya, vaut-il mieux dormir dans la ville même et s'accorder ensuite une journée pour la visiter, ( j'ai lu que c'était un peu Jakarta en second), mais vous, vous savez peut-être s'il y a des choses sympas à voir ou s'il faut passer son chemin, 😐, ou alors vaut-il mieux directement se diriger ailleurs et dormir sur un autre endroit plus sympa ?🤪 merci d'avance et à +
Open
JU
Jujupaca 18 years ago · Comeon
Faire le Kawah Ijen au départ de Lovina! (Indonésie)
bonjour, j'aimerais faire une escapade au kawah ijen au départ de Bali et plus précisément de la région de Lovina.

Qui pourrait me donner des infos sur cette faisabilité?

Est ce très compliqué?

Y a t il des guides près de Lovina qui pourraient faire ce trajet?

Existe t il des packages?

Faut il louer une voiture prendre le ferry, se rapprocher et ensuite prendre un guide avec 4x4?

merci pour votre aide et bonne journée !!
Open
SS
Ssoy 18 years ago · Lolodesiles
Chartériser un bateau pour aller à Komodo à partir de Gili Trawangan? (Indonésie)
Peut on chartériser un bateau pour faire un tour de rinca et komodo et plusieurs autres îles telles que moyo seraya satonda etc... à partir de gili trawangan??? Je connaît la compagnie perama mais je préfererais chartériser un bateau avec mon compagnon afin de pouvoir faire du snorkelling à volonté! Merci d'avance!!! à bientôt Anne
Open
FI
Finou 18 years ago · Nefertari
Trajet en train Jakarta-Yogyakarta en Indonésie
Bonjour, Je souhaite aller à yogyakarta en train de jour depuis jakarta.Quelqu'un peut il me donner les heures de départs le matin, le temps de trajet et le prix?Merci pour vos réponses.😊
Open
TI
Tinak 18 years ago · Bernard69
Aller-retour Mangsit-Kuta en une journée? (Lombok)
Bonjour,

A mon arrivée à lombok j'ai l'intention de loger 3 jours à Mangsit (une journée de farniente, une journée pour la visite des chutes de Tiu Kelep, une journée pour visiter les baies du sud de lombok(?) avant de me rendre dans les iles gilis. N'ayant pas trop envie de changer constamment d'hotel je cherche à savoir s'il est possible de visiter les baies du sud de l'île lors d'une excursion d'une journée au départ de mangsit/sengiggi ? Si oui comment : voiture avec chauffeur? "Tour" avec une agence? Des bonnes adresses d'agences que vous recommanderiez?

Merci d'avance
Open
GT
Gthib 18 years ago · Sahona
Bali première quinzaine de juin 2009: transports publics, bonnes adresses...
Bonjour à tous; nous préparons un voyage à Bali (Jimbaran) pour la première quinzaine de juin 2009, avec comme site de base l'hotel Keraton Jimbaran. Nous recherchons à savoir ce qu'il est indispensable de voire et de faire sur cette île, et comment s'y prendre; taxi, particuliers, transports publics, .....? Sans oublier les bons endroits pour les bons miam-miam.😉 Nous prenons tous les bons conseils, les bonnes adresses, les bons trucs, bref, tout ce qui peut nous aider à passer un bon séjour (couple de jeunes retraités). D'avance merci pour vos réponses😏. gthib
Open
FÉ
Fémur 18 years ago · Nicolas1970i
Renouvellement de visa en Indonésie
bj à tous quelle est la solution pour faire renouveler son visa la moins chere ?sumatra singa probablement en bateau . pour un premier voyage peut on avoir un visa de 6mois et pour combien de temps le renouvellement? un peu perdu .est-ce possible de partir avec un aller simple? amicalement votre didge.
Open
CO
Cocalidou 18 years ago
Quatorze jours à Bali: les îles Gili sont elles indispensables, avis sur notre circuit?
Coucou à tous Et merci d'avance pour vos réponses ce forum fait vraiment avancer...

Alors voici notre idée de circuit:

J1 Arrivée et nuit à Seminiak J 2 Ubud : boutiques / artisans aux alentours / Rizières J 3 Ubud: monkey forest et ...? J4 Ubud: ascension du volcan Batur J 5 Munduk: les lacs; les rizières alentour nuit à Munduk J 6 Munduk idem nuit à Ubud J 7 route vers Amed / ballades nuit à Amed J 8 Amed ballades et plages nuit à Sanur J 9 Départ en avion de Denpasar pour les iles gilli J 10 Iles Gilli J11 Iles Gilli J 12 Retour en avion nuit à Sanur J 13 SANUR J14 Départ

Alors voici mes multiples questions: 1°) On désirait faire ce circuit en moto pour plus de facilité ...est ce faisable ou est-il préférable de prendre d'autres moyens de transport? Où louer cette moto et que faire de nos bagages pendant le circuit ? 2°) 3 jours sont ils suffisants pour Ubud ? Comment organiser la journée vers le volcan Batur ? Je ne suis pas trop sportive pour l'ascension que proposez-vous? 3°) Combien de temps faut il en moto pour se rendre à Amed à partir de Ubud? et de Amed à Sanur ? 4°) On voudrait avoir quelques moments de farniente (plage/massages) on opte pour les îles Gilli est-ce intéressant ou vaut-il mieux rester à un endroit sur Bali ? A entendre, les plages sont magnifiques mais y'a-t-il d'aussi belles plages à Bali qui nous éviteraient de reprendre l'avion etc...surtout qu'il apparaît difficile de profiter de Lombok (Rinjani et kuta) en si peu de temps? 5°) Notre circuit semble-t-il réalisable ou faut-il oublier Gilli et passer plus de temps aux endroits cités avant? car nous n'avons pas envie de courir non plus!!!🤪

Grand merci pour toutes vos réponses...😛
Open
MI
Mikafestival 18 years ago · Comeon
Une semaine entre Jakarta et Bali
salut a tous, je serai entre jakarta et bali vers fin avril et je ne connais pa du tout l indonesie contrairement a la thailande et j ai dc envie de voir pas mal de choses en peu de temps et aimant faire bcp la fete aussi savoir ou sortir le soir merci bcp ++
Open
SO
Sophieazerty 18 years ago
Les plus belles routes et itinéraires à Bali?
Bonsoir, Quelles sont vos routes préférées à Bali ? celles offrant les plus beaux paysages (rizières, mer...) Moi par exemple je garde un excellent souvenir de cette petite route qui longe la mer entre Amed et Candidasa... Merci pour vos idées ! So
Open
JU
Jungto 18 years ago · Jorutha
Escalader le volcan Rinjani sur Lombok
On est abali en ce moment on veux se rendre a lombok pour escalader le rinjani quOn nous dit impossible d'escalader.Si quelqu'un c'est rendu dernierement et peut nous enaviser des conditions du sentier savoir si on peut se rendre au somet.
Open
BU
Bulledimage 18 years ago · FabGreg
Avis sur ébauche d'itinéraire à Bali du 15 juillet au 18 août?
re coucou. Après l'achat des billets (merci à VF pour ses posts, et les bons plans pour le vol : korean air, prix plancher) je construis l'itinéraire. Il n'est pas définitif, et évoluera en fonction de vos remarques. Je plante le décor : nous aimons (beaucoup) prendre notre temps, tout voir n'est pas notre priorité, et nous avons un mois devant nous (15 juillet 18 aout). Nous préférons ne pas louer de voiture, et voyager en bus (ou assimilé!!!) mais on peut louer une mob pour faire quelques km si c'est indispensable (pas sur la totalité du séjour). Nous sommes plutôt tendance backpackers que resort addict.

3 premières nuits dans les environs de Kuta, légian : pour nous remettre du voyage (original non ? ) et acheter les trucs de vacances (on part léger, il y aura tout sur place m'a t on dit). Visite du temple à tanah lot.

4 jours à Ubud pour rayonner dans la région (mengwi, rizières...)

2 ou 3 jours à Munduk -Bédugul : lacs, ballades dans les plantations...

2 jours à Sidemen : rizières (on adore)

3 jours à Amed : bord de plage...

Une nuit à pandanbai : parce qu'un blog m'a donné envie d'y aller.

départ pour les Gili (pandanbai vers lombok) . Sans doute avec escale à Senggigi (une nuit)

8 jours sur les Gili. deux iles. lesquelles ??? au moins gili air. Là, je ne vous fais pas le dessin : rien faire au bord de l'eau... et des poissons.

retour pandanbai et une nuit ou deux à Sanur.

Presqu'ile de bukit, deux nuits à Jimbaran.

Retour at home.

tout ca fait 28 nuits, ce qui laisse une petite marge. Que vous pouvez remplir...

Sinon, grosse question : vu qu'on ne souhaite pas louer de voiture, on fait comment pour aller de Ubud à sidemen ? sidemen à amed ?

Merci pour vos remarques et conseils...
Open
LO
Lolodesiles 18 years ago
Hébergements dans l'archipel d'Alor (Indonésie)?
Bonjour

Solor, Adonara, Lembata, Pantar.... peu d'infos sur ces îles !! A Alor je sais qu'on trouve (la Petite Kepa etc...) mais ailleurs? Trouve t'on toujours à se loger ou bien est-il nécessaire de prendre une tente?

merci !
Open
MA
Maryl24 18 years ago · Lolodesiles
Voyage de noce en Indonésie
voila nous aimerions partir en voyage de noce en indonésie, fin septembre début octobre 2009 une quinzaine de jour voila ce qu'on me propose : " je voulais avoir votre avis sur les choix des excursions et des hôtels!

6 nuits Bali + 5 nuits Lombok 27/09 A votre arrivée accueil et transfert vers votre hôtel Alila Ubud 4**** 28/09 UBUD Journée culture et histoire avec une danse du Barong, la visite du temple de Tirta Empul à Tampaksiring, les tombeaux royaux de Gubung Kawi et la grotte de l'éléphant avant de rencontrer les artistes de la galerie de peinture d'Agung Rai. Nuit à l'hôtel Alila Ubud

30/09 CANDIDASA Découverte du palais aquatique de Tirta Gangga mais surtout des jolies rizieres autour d'Abang et du village de pecheurs d'Amed ou baignade et plongée sont au programme Nuit à l'hôtel Alila Manggis 4**** 01/10 CANDIDASA / LOVINA Priorité à Besakih, le plus sacré des temples de Bali, avant Kintamani et son lac au pied du mont Batur et les temples Meduwe Karang ou Beji Nuit au Puri Bagus Lovina (hôtel de charme)

02/10 Redescente vers le Sud dans de magnifiques paysages de montagnes et de lacs avec visite du temple Ulun Danu dédiée à la déesse des eaux pour finir par le coucher de soleil et son rocher marin. Nuit au Novotel Benoa Bali 4**** 03/10 Transfert en Speed Boat vers Lombok, accueil et transfert vers votre hôtel de séjour le Novotel Lombok 4****

03/10 – 08/10 5 nuits en Villa privative SASAK au Novotel Lombok 4****
Open
JU
Jujupaca 18 years ago
Transport Bali-Lombok-Java en juillet?
Bonjour à tous et encore merci à ceux qui m'ont déjà répondu pour d'autres questions.

Je suis à la fin de mon programme mais j'ai un souci de transport.

Je pars de Bali à Gili traganwan du 14 au 18 juillet.

Apparemment le mieux c'est le gili cat qui part de padang bay et va directement à gili trawangan (environ 2 h et 40 euros) l'aller.

Le 18 juillet plûtot que revenir à bali que j'aurai visiter pendant 12 jours, je veux prendre un avion pour aller à yogyakarta.

J'ai trouvé un vol lion air mataram surabaya départ 11h35 arrivée 11h30 local. (il faut savoir que le vol mataram yogyakarta n'existe pas en direct)

donc mes questions:

quels sont les moyens et les horaires pour quitter trawangan et comment rejoindre l'aéroport sachant que l'avion décolle normalement à 11h35. Je pense qu'il faut arriver une bonne heure avant le départ.

D'autre part, une fois à surabaya, combien de temps pour rejoindre la gare afin de pouvoir prendre un train jusqu'à Yogyakarta et quels tarifs et horaires de trains?

Voilà merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée
Open
MA
Malaupa 18 years ago · Registoubkal
Changer facilement des Travellers chèques euros en Indonésie?
J'aimerais savoir si l'on peut changer facilement des Travellers Cheques American Express en Euro en Indonésie (Java, Bali, Lombok) et si cela se fait aisément chez des money changers comme en Malaisie. Et le liquide euro ? Merci pour vos réponses.
Open
MA
Malaupa 18 years ago · Nasigoreng
Vaccin typhoïde ou non pour Java, Bali, Lombok?
J'envisage un séjour de 2 mois (1adulte et 2 enfants) en Indonésie (Java, Bali, Lombok) et j'aimerais savoir s'il faut prévoir un vaccin contre la typhoïde ? Merci à ceux qui pourront me répondre.
Open
SO
Sophieazerty 18 years ago · Christtian
A quoi ressemble le front de mer de Sanur? (Bali)
Bonjour, Je lis qu'il existe une espèce de promenade sur le front de mer de Sanur, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer à quoi cela ressemble. (La seule promenade que je connaisse est la Croisette à Cannes mais j'imagine que c'est bien différent !!) Merci pour vos explications..et si quelqu'un parmis vous a qq photos, je suis preneuse aussi ! Merci? So
Open
BI
Bigfive73 18 years ago · Malaupa
Voyage Bali-Lombok en juillet avec trois enfants
pour ce qui est des transports quelqu'un aurait il une idée des tarifs voiture et chauffeur, faut-il reserver pour tout le sejour ou ponctuellement pour les deplacement, par le palu, oui ou non pour bali et lombok, pour les visa de 3 semaines faut il bien les prendre a l'aeroport, pour finir une petite adresse pour l'arrivée pas trop loin de dempasare merci d'avance
Open
BU
Bulledimage 18 years ago · Yoplette
Restaurants de plage aux îles Gili?
Bonjour, pourriez vous me dire si le soir on trouve des restos installés sur la plage sur toutes les iles gili et pas seulement sur gili T.? Vous allez sans doute trouver ca puérile mais.... j'ai des souvenirs de petits restos de plage en thailande où j'ai mangé des crustacés les pieds dans l'eau.... j'aimerais bien retrouver ca... si c'est pas le cas, c'est pas bien grave, mais si oui.... Nous partons à Bali le 15 juillet jusqu'au 20 aout via bangkok. Merci!
Open
CY
Cynthia86 18 years ago
Cherche hôtel à Nusa Dua (Indonésie)
Bonjour,

Nous allons partir prochainement à Bali et sommes à la recherche d'un hôtel sympa avec de l'animation le jour et le soir à Nusa Dua.

Nous avons séléctionné trois hôtels : Nusa Dua Beach Hôtel & Spa, Melia Villas & Spa Resort, The Westin Resort. L'agence de voyage n'a pas su nous dire s'il s'agisait d'hôtels animés ou plutôt de détente...

Quelqu'un serait-il allé dans l'un de ces hôtels et pourrait nous donner plus d'information?
Open
NO
Noireclypse 18 years ago
Réserver un hôtel à Bali en demi pension?
🙂 hello à tous et toutes,

Juste une petite question pour Bali... Pour la réservation en hôtel, opteriez vous plus pour un petit dej ou une demi pension... ou plus...

Autre petite question aussi.... Sur Benoa, y a t il possibilité de rejoindre facilement les centres animés (Kuta, Sanur) ou peut être .... benoa est il un village animé à lui seul ???

Merci pour vos infos .. A bientôt
Open
MA
Manayou 18 years ago
Bon plan pour vol Bruxelles-Bali ou Paris-Bruxelles?
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il un bon plan pour un depart pour bali pas trop cher au mois d'aout. J'ai rien trouve en dessous de 1300 €.

Je voudrais egalement savoir comment vous faites (surtout pour la Belgique) pour payer vos billets d'avion quand comme moi vous en avez trois à acheter et que la carte de credit est limitee à un certain montant. Y a-t-il un autre mode de paiement?

Merci pour vos reponses.
Open
PH
Philou222 18 years ago · Clavdia
Hôtel à Denpasar
Bonjour à tous, je cherche un hôtel a denpasar, j'atterris le 03 aout 2009 à 22h25 et aimerais avoir un logement sur place quand j'arrive. Qui peut m'aider à avoir un bon hôtel (propre c'est assez, pas besoin de piscine ou de choses superflues), j'aimerais pouvoir le réserver de belgique par internet, et si possible si on pouvait en plus venir me chercher ce serait parfait. Maintenant je sais qu'en général de tas de rabatteurs se tiennent à l'extérieur de l'aéroport pour proposer des logements sur place, est ce le cas à Denpasar en pleine période de tourisme australien et à cette heure? Sinon j'accepte également cette formule.

Un logement chez l'habitant, contre rémunération bien sûr, pourrait également me convenir....
Open
NO
Noireclypse 18 years ago · Olinke
Circuit en 4x4 à Bali
😕 re bonjour, Excusez moi j'ai oublié de vous demander une autre petite info aussi... Le circuit en 4X4 "tropical safari" d'une journée que l'on propose partout se pratique dans quelle région de Bali ??? Est ce que ca vaut la peine ... merci d'avance à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 284 of 363 Next