Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pablo67 18 years ago · Tatra
Vol pour l'Indonésie avec Vivacances ou Lufthansa?
Salut,

Je vais partir pour l'indonésie cet été, vol strasbourg/jakarta (avec bus strasbourg/franckfurt puis franckfurt/jakarta en direct). La compagnie est lufthansa.

Les prix sdes vols sec sur vivacances.com sont plus interressants de 50 euros environ que sur le site de la lufthansa. Pourtant c'est exactement le même vol.

Vivacances est-il fiable et sérieux? Vaut-il mieux réserver directement sur lufthansa.com?

Se pose aussi la question des assurances: que se passe t-il si je dois annuler mon voyage? Si les bagages sont perdus? Sur vivacances, il faut des assurances suplémentaires...sur lufthansa je n'ai rien vu de spécial.

Il me semble aussi que tout ce qui est assurance rappatriment et ce genre de chose est couvert par mon assurance carte bancaire (forfait sattelis essentiel à la caisse d'épargne avec CB visa)...

Merci d'avance à ceux qui pourront me faire part de leurs avis et expériences. Joyeuses fêtes de fin d'année.
Open
OM
Omega3 18 years ago · Dennis
Sortir des sentiers battus à Bali?
Selamat pagi!

Nous partons en juillet et j'ai déjà glâné par ci par là de bonnes adresses chez l'habitant mais je recherche encore d'autres pistes.

Je sais, je sais, Bali est très touristique, mais bon, j'ai espoir que quelqu'un quelqu'une me dévoile un endroit magique, loin des hordes de touristes.

terimah kasih !

BONNES FETES A TOUS
Open
LU
Lucie23 18 years ago · Ralsa
Malaisie - Indonésie avec passeport échu avant six mois après la date d'entrée?
Bonjour,

Je vais partir 3 semaines à Bali en transitant par Kuala Lumpur où je reste 2 nuits à l'aller.

Toutefois je viens de lire dans le Lonely Planet qu'il faut voyager avec un passeport valable 6 mois après la date d'entrée. Or mon passeport (grec) est valable jusqu'à fin mai et je pars du 13 mars au 4 avril, j'ai tout les billets de retour.

Je voulais donc savoir quels visa je devais obtenir avec la nationalité grecque, que ce soit pour la Malaisie ou pour Bali et si ces visas s'obtiennent sur place ?? Est-ce que ça pose vraiment problème que mon passeport soit échu avant 6 mois ?

N.B le passeport grec est un passeport Européen.

Merci pour vos réponses.
Open
SE
Seb91260 18 years ago
Partir à Bali en juin?
Selon le Routard (s'cusez du peu) les Balinais prennent leurs congés à partir de Mi Juin, du coup les prix augmentent et les Hotels sont pleins etc... Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ?. Si j'y vais, disons du 3 au 13 juin, pas de soucis ?. Merci.
Open
ME
Meijialin 18 years ago · Monke
Java et Sulawesi en deux semaines...
Bonjour a tous,

Je pars debut fevrier pour un sejour de 2 semaines en Indo et en solo. J atteris a Jakarta donc tant qu a faire, autant au moins aller voir un volcan, mais ensuite j aimerai aller dans les regions un peu plus reculees de Sulawesi faire des ballades et rando (a pied de pref) et, eventuellement, profiter un peu de la mer (mais ce n est pas ma priorite). J avais des plans bcp plus ambitieux a la base mais je viens de me rendre compte qu ils etaient peu realistes face a l etendue de ce gigantesque pays... je vais faire l impasse sur Bali par exemple. Les connaisseurs peuvent ils me donner des conseils sur leur experience? Des suggestions d itineraire a Sulawesi? Les "hot spots" a ne pas manquer sur Java et Sulawesi? Et ... quid des Molluques?!!

Merci beaucoup de votre aide...

MeiJialin
Open
OU
Ouvatu 18 years ago · Musahappy
Bonne affaire pour le billet d'avion Londres-Malaisie et circuit Malaisie-Indonésie
bonjour c'est mon tout premier message ( je suis tout ému😉) sur ce forum que j'ai souvent parcouru à l'affut de d'infos. bref je part cet été 2 mois en Malaisie et en Indonésie. Premier acte le billet d'avion. je vous conseille de faire un tour sur le site emirates. j'ai acheté mon billet 444€ londres-singapour. je prendrai une compagnie lowcost (100€) pour rejoindre londres. Il me semble que c'est un bon plan vu les prix au départ de la France. Certes une escale tres longue à l'aller et atterir à singapour qui semble une ville peu abordable au niveau du logement. Rien de grave pour moi j'ai le temps et je suis curieux de découvrir cette ville. Pour la suite je suis tenté par une boucle du style malaisie borneo sulawesi java sumatra retour à la case départ. Je sais par avance que j'ai pas assez de temps ... mais faut rever si vous avez des conseils. merci david
Open
AL
Alf52 18 years ago · Krokrodil
Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2
bonjour, nous partons mi-Mai pour 15 jours à Bali avec notre petit bonhomme de 2ans 1/2. pour le moment, nous avons seulement le vol, et, même si on l'a déjà fait sur plusieurs autres destinations, on n'est pas (ou plus...) du genre à partir sans un minimum d'organisation. voici mes questions : Notre vol arrive vers 12h, on pensait directement tracer vers Ubud pour se poser 3-4 ou 5 jours. on a déjà séléctionné qq adresses grace à VF et différents sites et guides (on préfère assurer les premières nuits). UBUD me semble un point assez central pour rayonner à la journée. je me trompe ou pas ? pour se ballader autour, Pas question de louer un scooter à 3, mais savez vous si on peut trouver de loc de vélo avec un siege BB ? sinon, on fera de la marche à pied... j'imagine qu'on peut trouver facilement une voiture avec chauffeur depuis Ubud, pour rayonner à la journée vers le nord par exemple. Mais cela parait il faisable de partir à la journée vers la pointe sud de bukit et ailleurs dans l'ile ? ensuite, on pensait se poser vers le nord est, vers Amed ou alentours : plage et ballade (je crois qu'on peut faire du snorkel par là) Enfin, comme on l'a jamais fait, on voulait se poser sur une plage de sable fin, avec les eaux turquoises, etc. Je crois que Gili air, meno ou l'autre (perdu le nom) sont pas mal pour ça. j'ai cru voir que le trajet prend déjà 5 h. de bateau + transferts (en gros, une journée aller, et une journée retour). C'est jouable avec un p'tit bonhomme ou pas ? est ce qu'on trouve le même genre de coin sur Nusa lembongan ? (ps : on n'a pas fait de vaccins spécifiques pour bali, je ne sais pas s'il en faut pour les gili's)

Merci pour vos infos
Open
NA
Naga97 18 years ago · Doudou977
Hôtel en bord de mer à Bali?
Bonjour,

Souhaitons nous rendre à Bali en avril 2009 pour une durée de 2 semaines. Peut on me communiquer des adresses d'hôtel convenables en bord de mer pour un budget de 50 euros journalier?

D'avance merci de vos réponses et joyeuses fêtes
Open
MA
Maisonalex 18 years ago · Laurelei
Sécurité et risques en Indonésie?
Groupe de francais toulousain la cinquantaine veulent visiter SULAWIEZY et MOLLUQUES en fev ete Mars 2009. Cherchent renseignement sur la securite : Prise d'otages islamiste, vol, braquage.... et bon plan avion sur JAKARTA OGUNYPANDANG et MALADO..

Merci pour vos reponses.🙂
Open
ME
Mentawai 18 years ago · GeorgesOZ
Indonésie: la forêt se venge
Source YAHOO Jakarta pourrait empêcher "l'Homme-arbre" d'être soigné aux Etats-Unis AFP - Mardi 20 novembre, 14h34 JAKARTA (AFP) - Un villageois indonésien surnommé "l'Homme-arbre" en raison des verrues géantes qui lui couvrent le corps comme de l'écorce pourrait se voir interdire de partir aux Etats-Unis pour y être soigné, a rapporté mardi un article de presse à Jakarta. (Publicité)

Dede, 32 ans, a les membres et le visage recouverts d'excroissances grises bourgeonnantes, ses mains ayant même complètement disparu sous ce qui ressemble à un massif corallien d'une trentaine de centimètres de diamètre. Sa pathologie rarissime, qui l'empêche d'exercer un emploi normal, lui a valu un passage ce mois-ci dans un documentaire de la chaîne Discovery Channel. Il a aussi été recruté par des forains indonésiens qui présentent un spectacle itinérant de "monstres" humains. Des médecins américains ont proposé de tenter de le soigner aux Etats-Unis, mais le gouvernement indonésien y serait opposé. "Nous sommes décidés à ne pas les autoriser à emmener Dede aux Etats-Unis", a déclaré Lily Sriwahyuni Sulistiyowati, porte-parole du ministère de la Santé, citée par le quotidien Warta Kota. "De plus, les gens comme Dede qui vivent dans des petits villages ne souhaitent pas être emmenés loin, surtout pour donner des échantillons de sang. Normalement les villageois n'autorisent pas aisément les étrangers à analyser leur sang", a-t-elle ajouté. Contactée par l'AFP, la porte-parole a refusé de faire des déclarations supplémentaires sur le cas de Dede. Un dermatologue de l'université du Maryland (USA), Anthony Gaspari, a examiné Dede. Il estime que le bourgeonnement verruqueux est provoqué par la combinaison d'un papillomavirus humain (HPV) et d'une anomalie génétique empêchant le corps de combattre l'infection. Contacté aux Etats-Unis par l'AFP, le Dr. Gaspari a indiqué qu'il poursuivrait son intention de soigner Dede, même si le ministère de la Santé lui interdisait de sortir. "Mon plan initial serait d'envoyer des médicaments en Indonésie à un médecin local pour qu'il les lui fasse prendre", a-t-il déclaré. "Si cela échoue, je n'aurais pas d'autre choix que de le faire venir ici".
Open
LE
Leprof 18 years ago · Pjeandi
Bali: suggestions d'itinéraire et d'hôtels abordables
Salut!

On s'est peut-être croisé dans un autre topic, du temps où je pensais acheté un forfait. Mais mon idée est maintenant faite: PAS DE FORFAIT!

Donc, je veux partir pour Bali en décembre (3 semaines). C'est en basse saison je crois. Je n'ai pas de problèmes à me déplacer aux 3-4 jours...

Mes intérêts sont les suivants:

1. Belles plages baignables. 2. Animaux et nature en général (rizière et volcan) 3. Musique et arts 4. Contact avec le peuple 5. Prix abordables (pas plus de 40$ par nuit pour 2)

Si vous êtes allés à Bali et que vos intérêts ressemblent aux miens, allez-y de vos suggestions! Cela me serait d'une grande aide...

Et, est-il facile de se déplacer à Bali? Le système d'autobus est-il efficace? Les principales choses à visiter sont-elles à proximité les unes des autres? Comment se rend-t-on à Lombok et Gili? Quels sont les choses à ne pas louper?

Dernière chose, vous avez des compagnies aériennes à me suggérer pour les meilleurs prix pour les billets d'avion à partir de Montréal??

Vous avez logé dans des hôtels que vous voudriez me recommander? Existe-t-il des sites internet? Peut-on réserver par le net?

Merci ! J'attends vos suggestions avec la plus grande impatience!🙂
Open
GA
Galiza87 18 years ago · Akyrion
Hôtel/guest house pas trop cher à Jakarta?
Salut à tous,

Je serais à Jakarta en Février et je cherche un hotel pas trop cher (40/50 $) pour passer quelques nuits. J'aimerais etre dans un quartier assez animé si possible, comme je ne connais pas du tout cette ville, avez vous des conseils, bons plans à me donner ?

merci d'avance 😏
Open
ST
Stellasima 18 years ago · AsianPat
De l'Indonésie (Sumatra) à la Malaisie en bateau
Hello,

Après des recherches qui n'ont rien données, je voulais savoir de où prendre un bateau sur l'ile de Sumatra en Indonésie pour aller en Malaisie, si possible près de Malacca ? Et aussi combien de temps dure le trajet, et les prix, ainsi que les formalité pour la douane (sur le bateau?)?

Si qqun à des renseignements sur ce sujet😉

D'autre part, j'aurai voulu par la suite passer la frontière de la Malaisie à la Thaillande par voie terrestre, mais d'après mes recherches, il y a des violences dans le sud de la Thaillande, donc ce serait un trajet déconseillé... Qu'en pensez-vous ? Il voudrait mieux prendre un avion ? Si oui, un "Bandar Seri Begawan" - "Bangkok" en avion est-il possible?

Merci d'avance de votre aide🙂
Open
PE
Petiote93 18 years ago · Michelzen
Problème pour réserver un vol Yogyakarta-Denpasar sur le site de Lion Air
Bonjour a tous..

Je voulais reserver un vol pour yogyakarta denpasar par la compagnie Lion Air.* Mais quand j' arrive a la 3 eme étape ( c' est a dire les informations sur les passagers ) Le site ne fonctionne plus.

Avez vous déjà eue ce type de probleme sur ce site ?

Sinon connaissez vous une autre compagnie low cost qui me permettra de prendre un billet d' avion pour cette destination.

Je remercie tous ceux qui seront m' aider.

Bonne fete de fin d' année et surtout amour et prospérité a tous.

Amical, petiote
Open
AR
Arno1981 18 years ago · GeorgesOZ
Lac Toba près de Medan à Sumatra
Hello,

je viens de passer le we dernier au lac Toba, pres de Medan a Sumatra. L'endroit est magnifique et les locaux d'une gentillesse incroyable. Je conseille vivement !!!

Voici qq infos pratiques pour ceux que ca interesse : Medan-Lac Toba en taxi pour 2 personnes : 500 000 IDR (negocie en arrivant a l'arrache a l'aeroport de Medan a 20h...) . Compter 4 bonnes heures. Hotel a Parapat (ville d'embarquement pour l'ile de Samosir) : Mars family hotel Chambre a 180 000 IDR pour 2 personnes. Propre, sdb et toilette privees. Ferry Parapat-Tuk tuk (Samosir) : 7 000 IDR. Un ferry toutes les heures normalement (peut etre annule si pas suffisamment de passagers) Hotel a Tuk Tuk : Carolina Hotel Chambre a 120 000 IDR pour 2 personnes. Cadre magnifique, restaurant en terrasse, chambre avec vue sur le lac. Location de motos (75 000 IDR la journee), velos possible. Retour a Medan en minibus avec Raja Taxi (situe sur la place du marche de Parapat, a droite en montant de l'embarcadere) : 90 000 IDR par tete.

Pour info, 1 EUR = 14 000 IDR environ

En esperant que ca sera utile a qq...

A+
Open
CH
Charlyboy 18 years ago · Cecedoux
Vols "low cost" Indonésie-Philippines?
Salut à tous,

Je vais en Indonésie du 26 Mai au 23 Juin. Je souhaiterais aussi rendre visite à un ami qui habite à Cebu, dans les Philippines.

Quelles companies pas chères me conseilleriez vous? ¨Pour l'instant j'ai regardé sur cebu pacificair et je m'en tire à 140 euros aller retour :s

Merci d'avances pour vos suggestions.

Charles
Open
AZ
Azeaze 18 years ago
Trois jours à Samosir, trajets inclus (Indonésie)
Bonjour,

Nous allons passe le week end de Noel a Samosir. Nous arrivons a Medan le mercredi soir vers 23h, et repartons le samedi soir vers 21h, nous cherchons donc a persre le moins de temps possible pour le trajet entre Medan et Samosir.

Est-il possible de se rendre directement a Parapat le mercredi soir meme ou il faudra passer la nuit a Medan ? Le trajet en taxi vaut il le cout ? combien coute-t-il ?

Quelles guest houses conseillez vous a Tuku-Tuk ? Sur l'ile, la ballade a pied est elle la plus agreable ou la location de scooter est preferable ?

Etant donne le temps limite, est-ce quand meme interessant d aller jusqu a la cascade de Sipisopiso et au palais Batak de Simalungun ? Serais-ce gerable le samedi avec un depart tot le matin de Samosir (sans louper le vol du soir bien sur !) ? Combien couterait le trajet en taxi ?

Merci d avance !
Open
LA
Lavica 18 years ago · KargoMi
Hôtel à Kuta (Bali)
Bonjour,

Je recherche 1 hotel ( 2 OU 3 * ) a KUTA pour le 09/12 avec piscine .Merci
Open
DA
Danero 18 years ago · KargoMi
Cherche guest house sur Kuta et Ubud
Bonjour,

Pouvez vous me donner une adresse pour 3 nuits sur Kuta et pour 3 nuits sur Ubud dans "les 10 Euros par nuit" environ je part courant Mai . Merçi .
Open
CR
Creton22 18 years ago · Diaaane
Idée pour un circuit de sept jours à Bali?
Bonjour,

Pour un court circuit de 7 jours pour voir Bali ( Je sais c'est trop court...): Ubud, kuta (Legian), Dreamland ... Avez-vous des suggestions? Nous aimons les plages, voir la vie des habitants, magasinage, bon resto. Merci. Creton22
Open
JO
Jonjon47 18 years ago
Faire les visas à l'aéroport de Bangkok ou Jakarta?
Salut à tous,

Nous sommes un groupe d'amis voulant partir faire un périple en Asie. Nous ne savons pas encore si nous comptons atterrir à Bangkok ou Jakarta. Nous voulons savoir s'il est possible de faire les visas à l'arrivée à l'aéroport.

Ensuite, est il possible de faire ces visas sans avoir de billets de retour car nous comptons sillonner l'Asie de pays en pays.

Merci d'avance

John
Open
BA
Balipari 18 years ago · Emma78
Compagnies aériennes pour le vol Denpasar - Yogjakarta? (Indonésie)
bonjour j'ai vu sur le site de lion air qu'il etait possible d effectuer ce vol (mais le depart est a 06h20 de denpasar 🤪)

connaissez vous d'autres compagnies qui effectue ce trajet? sinon lion air est t il 'fiable', les avions ne sont pas des poubelles volantes ?

merci et bonne semaine
Open
AK
Akyrion 18 years ago · Michelzen
Vols Bangkok-Bali directs avec Air Asia à partir de mi-janvier
Pour les "amoureux" de BKK et Bali (comme moi), Air Asia prévoit des vols directs entres les 2 destinations à partir de mi janvier, toujours pas de prix sur le site mais ça serait une question de jours, on attend aussi les Londres-Kuala Lumpur prévus au 1er trimestre avec Asia X, les prix seront ils intéressants...à voir ceux pour l 'Australie, je me pose des questions !
Open
SU
Sunshine19 18 years ago · Roujos59
Compagnies aériennes indonésiennes pour se rendre de Bornéo à Bali?
Bonjour à tous,

je me demandais si quelqu'un connaissait les compagnies aériennes indonésiennes pour se rendre de Bornéo à Bali et les prix, sinon est-ce possible de le faire en bateau(tres long j'imagine) mais pour sauver des sous ca vaut peut etre la peine!!!

Sinon, jessais un peu de structurer mon voyage et est-ce facile de voyager entre les iles????

de bornéo à salawesi, flores à Sumbawa, Lombock à Bali.... et ainsi de suite!!!!

Je compte passer 2 mois en Indonésie avez vous des conseils, ou des endroits à ne pas manquer, car des iles il y en a à perte de vue et j'ai vraiment envie de voir l'indonésie à sa juste valeur et non seulement en surface.

Merci à l'avance pour votre aide😉 Bonne journée!!!!!

Joannie
Open
SY
Sydneysider 18 years ago · Inventemoa
Climat en Indonésie en mars? Partir ou pas?
Hello à tous et surtout à ceux qui me répondront (-;

Voilà je souhaite retourner voir mes copains à Sydney cet hiver et j'aimerais me faire un stop 15 jours en Indonésie sur le retour. Soit les 15 premiers jours de Mars. Je veux partir à cette période pour pouvoir profiter de l'été Australien mais je me fais un peu de soucis sur le climat en Indo à cette époque. Habitant Paris, ça me ferait un peu mal de retrouver le ciel gris et la pluie là bas !

Êtes vous déjà parti à cette période ? Est ce toujours autant la saison des pluies ? Est ce tout de même agréable de voyager ??

En bref est ce que ça vaut le coup ou me conseillez vous une autre destination dans le coin plus agréable à cette période ? Sachant que je connait déjà la Thaïlande et le Cambodge..

Je vous remercie d'avance ceux qui voudront bien prendre quelues minutes de leur temps pour me répondre !

Merci et à bientôt. Thibault
Open
JJ
Jjboy 18 years ago · Méjo
Vol pas cher Singapour - Makassar (Sulawesi)?
Bonjour a tous,

Je cherche une compagnie "low-cost" pour faire Singapour--> Makassar (Sulawesi) et retour Singapour au mois de Février prochain.

A part Garuda Airlines je n'ai rien trouvé d'autre, et encore ça coûte à priori au moins 450 Euros avec les taxes!. Par ailleurs on ne peut pas réserver par internet!.🙁

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de parcours et peut-on trouver moins cher.

Par avance merci, 😏

JJBOY
Open
Bédoin 18 years ago · PAD66
Météo actuelle sur Bali? (5 décembre 2008)
Selamat malam,

Je pars au mois de janvier à Bali et je vouhaiterai savoir quel était la météo en ce moment et comment se profilait la saison des pluies (a-t-elle déjà commencé, tendance seche...)

J'ai passé le mois de décembre l'année dernière, 3 semaines de super beau temps et la dernière semaine, c'était la pluie tous les jours avec de grosses inondations sur Jawa et aussi dans Denpasar! Avec aussi une averse mémorable juste avant minuit le 31 décembre alors que j'étais sur la playa!

Merci pour vos infos
Open

Recommended for you

Previous Page 290 of 363 Next