Sous le titre "Pelni" Tana4 m'adresse ce message privé
Bonjour, je voudrais aller de jakarta à macassar en bateau avec la Pelni, je n'ai pas trouvé de tarif sur leur site ni possibilité de réserver. Peux-tu me donner un ordre de prix et me dire comment tu as réservé. Merci. jc
Je répond :
Pour aller de Jakarta (TG Priok) à Makassar c'est 48 heures via Surabaya d'où c'est 24 heures.
Les billets ne se réservent pas et s'achète - en cash only - aux bureaux de la Pelni; Jalan Angkasa, 20 à Jakarta et Jalan Pahlawan, 20 à Surabaya.
Prix des billets ? j'en sais rien, les tarifs ont augmentés au 1er juillet. Une idée des prix dans mon message déposé fin juin (taper - boule de gomme - dans Rechercher). Le prix en 1èrz classe et ratiquemen celui de l'avion mais le bateau c'est plus écologique et plus sociologiquement intéressant. En classe économique c'est très bon marché et très "folklorique"
Si tu as une date précise je peux te donner la date et l'heure de départ du bateau qui s'en approche le plus.
Selamat Jalan
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 8791–8820 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Chercher bon plan et circuit sympa pour visiter lIndonesie en solo avec sac à dos et possibilité de loger chez l habitant, enfin sortir des sentiers battus koi !! 😎
bonjour à tous !
après avoir choisi de passer notre séjour dans le sud de bali : sanur, nusa dua, benoa et kuta, nous aimerions savoir s'il est facile de réserver des excursions à la journée dans des agences de tourisme locales ?
si oui, à quel prix nous seront elles proposées ??? (pour la visite de besakhi par exemple)
Et surtout de quelle region du sud est-il le plus facile de partir ? kuta ou sanur ???
Si vous avez des exemple d'excursions, nous profiterons avec bonheur de votre expérience ! merci à tous !
après avoir choisi de passer notre séjour dans le sud de bali : sanur, nusa dua, benoa et kuta, nous aimerions savoir s'il est facile de réserver des excursions à la journée dans des agences de tourisme locales ?
si oui, à quel prix nous seront elles proposées ??? (pour la visite de besakhi par exemple)
Et surtout de quelle region du sud est-il le plus facile de partir ? kuta ou sanur ???
Si vous avez des exemple d'excursions, nous profiterons avec bonheur de votre expérience ! merci à tous !
Bonjour,
J'ai projeté de voyager 2-3 semaines en Sulawesie fin septembre 2008 à partir de Manado.
J'envisage de me promener dans le nord et les iles Tonggian, mais j'aimerais savoir si il y a possibilité de rejoindre facilement le sud pour le pays Toraja en bus et repartir vers Manado en avion ?
Merci.
je cherche 1 carte avec les routes ou pistes d alor (indonesie)
y a t il un site ou on peut trouver ce genre de choses?
j en profite pour redemander des infos :bibliographie, articles ...traitant des coutumes, rites etc des peuples vivant a alor. j avais acheté des livres sur le detail des ceremonies chamaniques hmongs et sur leurs legendes, c est ce genre de choses que je recherche.si un etudiant ethnologie anthropologie tombe sur ce message..
merci
j en profite pour redemander des infos :bibliographie, articles ...traitant des coutumes, rites etc des peuples vivant a alor. j avais acheté des livres sur le detail des ceremonies chamaniques hmongs et sur leurs legendes, c est ce genre de choses que je recherche.si un etudiant ethnologie anthropologie tombe sur ce message..
merci
Bonsoir,
Quelques pistes pour avoir des infos sur l'archipel de Riau, Pulau Lingga, Singkep etc... Si possible d'un niveau un peu supérieur à " c'est authentique le ferry de Tanjung Pinang arrive à 13h30 et les warungs sont pas chers". Je sens que je vais avoir pleins de réponses utiles.
Quelques pistes pour avoir des infos sur l'archipel de Riau, Pulau Lingga, Singkep etc... Si possible d'un niveau un peu supérieur à " c'est authentique le ferry de Tanjung Pinang arrive à 13h30 et les warungs sont pas chers". Je sens que je vais avoir pleins de réponses utiles.
Bonjour,
Quelqu'un en connait un? Budget jusqu'a 60$, climatisation pas necessaire. Si possible avec une belle salle de bain exterieure. Pour l'instant je n'ai repere que Ubud Sari, y en a t'il d'autres dans le style? Desole si cette question a deja ete posee, je voulais faire mes recherches ici en Indo mais les connections internet ne sont pas ce que j'esperais 😕 Merci a tous
Quelqu'un en connait un? Budget jusqu'a 60$, climatisation pas necessaire. Si possible avec une belle salle de bain exterieure. Pour l'instant je n'ai repere que Ubud Sari, y en a t'il d'autres dans le style? Desole si cette question a deja ete posee, je voulais faire mes recherches ici en Indo mais les connections internet ne sont pas ce que j'esperais 😕 Merci a tous
Bonjour à tous,
Je pars la semaine prochaine à Lombok avec mon ami. Nous avons composé nous-mêmes notre trajet, nous passons par Jakarta... et nous avons 9 heures de délai entre l'arrivée à Jakarta et le départ pour Lombok. Pourriez-vous m'indiquer si il y a des consignes à l'aéroport et si il sera facile de sortir alors que nous sommes en escale?
D'avance merci pour vos réponses,
Marion
Je pars la semaine prochaine à Lombok avec mon ami. Nous avons composé nous-mêmes notre trajet, nous passons par Jakarta... et nous avons 9 heures de délai entre l'arrivée à Jakarta et le départ pour Lombok. Pourriez-vous m'indiquer si il y a des consignes à l'aéroport et si il sera facile de sortir alors que nous sommes en escale?
D'avance merci pour vos réponses,
Marion
http://www.24heures.ch/actu/monde/2008/10/17/ouf-bali-interdit-bikini
ainsi comme disait la chanson "un tout petit, petit bikini" ... doit-on craindre les foudres des Dieux 😉😉 où doivent-ils se réjouir eux-mêmes 😉😉😉
ainsi comme disait la chanson "un tout petit, petit bikini" ... doit-on craindre les foudres des Dieux 😉😉 où doivent-ils se réjouir eux-mêmes 😉😉😉
bonjour,
Comme indiqué dans le titre je voudrais savoir ou en est la fréquentation du 15 mai au 15 juin en indonésie pour savoir si la negoc est possible car je ne reserve pas a l'avance sachant que je vais faire Bali, Lombok, Gilis et deux rando sur Java .
De meme combien coute a peu près un taxi pour un trajet type denpasar-Ubud ou Denggigi-Kuta sur Lombok ??
merci !!!! 😎😎
Je compte aller dans ces 2 pays sans traitement preventif, mais avec des repulsifs
Connaissez vous neanmoins des traitements curatifs ? Homeopqthie ? Plantes ?
Ferdex
Bonjour,
Je pars début Octobre pour 3 semaines en Indonésie, style routard.
Pour le moment, j'ai le billet d'avion (l'essentiel) et je commence juste à me documenter pour savoir vers quelle(s) île(s) je me dirige...choix très difficile.
J'aurais 2 petites questions:
* Les seuls guide du routard ou Lonely que j'ai trouvé, couvrent uniquement Bali et Lombok.
Quel topo/guide avez vous utlisé pour Java, Sulawesi, Sumatra ??
* Est ce que Sulawesi + Bali est faisable en 3 semaines, sans trop courir ?? Pas trop difficile les transports à Sulawesi ? J'adore la rando et les endroits pas trop trop touristiques.
* Est ce que Sulawesi + Bali est faisable en 3 semaines, sans trop courir ?? Pas trop difficile les transports à Sulawesi ? J'adore la rando et les endroits pas trop trop touristiques.
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de français et nous partons pour deux mois en malaisie et en indonesie. Le départ est proche et beaucoup de questions subsistent, nous décollons de paris le 12 juin pour kuala lumpur nous restons 15 jours en malaisie et partons le 1 juillet pour medan (sumatra) en indonesie. Nous passerons au total six semaines en indonesie durant lesquelles nous pensions faire 15 jours sumatra 15 jours java et 15 jours bali. Sachant que nous repartons de jakarta nous pensions faire sumatra bali java mais existe t'il des liaisons sumatra bali (avion ferry) ou faut il passer par jakarta? nous pensions essayer de passer le 14 juillet à jakarta à l'ambassade française est ce possible? nous n'avons pas trop prévu d'itinéraire précis est il facile d'obtenir des infos sur place surtout au niveau transport? est ce facile de trouver des planches de surf pas trop cher sur place? merci
Nous sommes un couple de français et nous partons pour deux mois en malaisie et en indonesie. Le départ est proche et beaucoup de questions subsistent, nous décollons de paris le 12 juin pour kuala lumpur nous restons 15 jours en malaisie et partons le 1 juillet pour medan (sumatra) en indonesie. Nous passerons au total six semaines en indonesie durant lesquelles nous pensions faire 15 jours sumatra 15 jours java et 15 jours bali. Sachant que nous repartons de jakarta nous pensions faire sumatra bali java mais existe t'il des liaisons sumatra bali (avion ferry) ou faut il passer par jakarta? nous pensions essayer de passer le 14 juillet à jakarta à l'ambassade française est ce possible? nous n'avons pas trop prévu d'itinéraire précis est il facile d'obtenir des infos sur place surtout au niveau transport? est ce facile de trouver des planches de surf pas trop cher sur place? merci
Bonjour,
je souhaite me (nous) rendre à Bali en mai ou juin 2009, aussi, je suis à la recherche d'hôtels sympas sur cette île et je voulais savoir si un budget de 50 à 60 euros par nuit et pour 2 était envisageable.
ayant fait la Thailande et dormi dans des lodges très agréables pour un prix nettement inférieur à celui annoncé ci-dessus, certaines personnes qui ont déjà fait Bali m'ont fait comprendre que c'était beaucoup plus cher que la Thailande pour un confort moindre.
Alors qu'en pensez vous et avez vous des adresses à communiquer.
Merci
je souhaite me (nous) rendre à Bali en mai ou juin 2009, aussi, je suis à la recherche d'hôtels sympas sur cette île et je voulais savoir si un budget de 50 à 60 euros par nuit et pour 2 était envisageable.
ayant fait la Thailande et dormi dans des lodges très agréables pour un prix nettement inférieur à celui annoncé ci-dessus, certaines personnes qui ont déjà fait Bali m'ont fait comprendre que c'était beaucoup plus cher que la Thailande pour un confort moindre.
Alors qu'en pensez vous et avez vous des adresses à communiquer.
Merci
Bonjour je vais partir en séjour a bali, et je voudrai reserver un hotel proche des plus belles plages de bali
J'ai vu qu'il y avait des plages dangeureuses, agitées, pour surfeurs, je voudrai savoir s'il y en a des paradisiaques a Bali et ou elles se trouvent??
Merci bcp
J'ai vu qu'il y avait des plages dangeureuses, agitées, pour surfeurs, je voudrai savoir s'il y en a des paradisiaques a Bali et ou elles se trouvent??
Merci bcp
Bonjour,
Nous partons à Bali avec ma femme du 16/10 au 06/11, et nous comptons passer environ 6 jours sur java. J'ai identifié l'essentiel des endroits à visiter sur Bali et je ne les mentionne pas dans le parcours, cependant je ne sais pas très bien comment procéder pour les endroits d'hébergement.
globalement, mon parcours devrait ressembler à ça, pour la partie java tout sera géré par une agence à partir de yogja : 17-19 jimbaran 19 jimbaran - yogjakarta en avion - découverte de yogja tranquillement en fin d'après midi + soirée 20 viste de borobudur + pramban 21 départ pour le bromo 22 visite du cratère ....autout du bromo 23 départ pour la kawah ljen 24 kawah ljen + retour sur bali en ferry
c'est ensuite que je ne sais pas comment faire pour que ce soit optimisé : 24 au soir arrivée à mundunk ? lovina? Permuteran? 25 munduk 26 mundunk - singaraja 27 singaraja - amed 28 amed 29 amed 30 amed - ubud 31 ubud 1 ubud 2 ubud 3 ubud 4 ubud - jimbaran (dernier repos avant le départ) 5 jimbaran (départ le soir vers 20h de denpasar pour la france, snif)
A chaque fois, je me dis que rester un certain nombre de jours au même endroit et s'en servir comme poitn de départ, permet de ne pas tout le temps être en train de transporter ses sacs....
Merci pour vos remarques et conseils, surtout n'hésitez pas.
Nous partons à Bali avec ma femme du 16/10 au 06/11, et nous comptons passer environ 6 jours sur java. J'ai identifié l'essentiel des endroits à visiter sur Bali et je ne les mentionne pas dans le parcours, cependant je ne sais pas très bien comment procéder pour les endroits d'hébergement.
globalement, mon parcours devrait ressembler à ça, pour la partie java tout sera géré par une agence à partir de yogja : 17-19 jimbaran 19 jimbaran - yogjakarta en avion - découverte de yogja tranquillement en fin d'après midi + soirée 20 viste de borobudur + pramban 21 départ pour le bromo 22 visite du cratère ....autout du bromo 23 départ pour la kawah ljen 24 kawah ljen + retour sur bali en ferry
c'est ensuite que je ne sais pas comment faire pour que ce soit optimisé : 24 au soir arrivée à mundunk ? lovina? Permuteran? 25 munduk 26 mundunk - singaraja 27 singaraja - amed 28 amed 29 amed 30 amed - ubud 31 ubud 1 ubud 2 ubud 3 ubud 4 ubud - jimbaran (dernier repos avant le départ) 5 jimbaran (départ le soir vers 20h de denpasar pour la france, snif)
A chaque fois, je me dis que rester un certain nombre de jours au même endroit et s'en servir comme poitn de départ, permet de ne pas tout le temps être en train de transporter ses sacs....
Merci pour vos remarques et conseils, surtout n'hésitez pas.
Bonjour!
Je pars pour la Thaïlande le 8 Nov et je descends dans le Sud pour ensuite visiter l'Indonésie.La question que je me pose est, quel moyen de transport est le plus conseillé pour me rendre à Sumatra et je pars de où?
merci beaucoup
Bonjour,
Je souhaite acheter un vol interne pour la fin de mon periple càd 3semaines après (bAli --> Jakarta) afin de gagner du temps. Ma question est la suivante: est-ce mieux de le prendre maintenant via le site air asia. Est-il fiable? ou est-ce mieux de le prendre à l'aéroport en arrivant (il sera 17H)? Serait-il vraiment moins cher?
De même, je dois acheter mon billet de train pr partir le lendemain matin pour Yoghyartha. Savez-vous si l'on peut le faire de l'aeroport? La gare serait-elle encore ouverte à 18h?
Comme j'arrive assez tard sur jakarta et que je n'ai aucune infos sur cette ville via mes guides (routard et lonely), auriez-vous une bone adresse de guest house à me suggérer, en sachant que dès le lendemain, on prend le permier train?
+ des adresses et infos sur Borobudur, Yoghyartha et Pambanan
Un tout grand merci, catheline
Je souhaite acheter un vol interne pour la fin de mon periple càd 3semaines après (bAli --> Jakarta) afin de gagner du temps. Ma question est la suivante: est-ce mieux de le prendre maintenant via le site air asia. Est-il fiable? ou est-ce mieux de le prendre à l'aéroport en arrivant (il sera 17H)? Serait-il vraiment moins cher?
De même, je dois acheter mon billet de train pr partir le lendemain matin pour Yoghyartha. Savez-vous si l'on peut le faire de l'aeroport? La gare serait-elle encore ouverte à 18h?
Comme j'arrive assez tard sur jakarta et que je n'ai aucune infos sur cette ville via mes guides (routard et lonely), auriez-vous une bone adresse de guest house à me suggérer, en sachant que dès le lendemain, on prend le permier train?
+ des adresses et infos sur Borobudur, Yoghyartha et Pambanan
Un tout grand merci, catheline
L'afranchissement des cartes postales est une grosse escoquerie en Indonésie.
On peut certes négocier le prix de l'affranchissement mais quand on voit un employé ( e ) de la Poste vous dire que c'est 9000 voire 13000 rps pour une carte et qu'il vous montre une caisse pleine de cartes affranchies à ce tarif, cela devient un peu ardu de négocier. Néanmoins, vous pouvez le faire dans des petits bureau de Poste. Cela tourne autour de 7-8000 rps
Comme je pense que 350 posts vont me dire que je suis radin, je conseille à ceux qui ne veulent pas passer pour des gogos de poster leur cartes postales à Singapour, Bangkok, ou Kuala Lumpur.
Pas de quoi alimenter un PEA, mais ça évite de passer pour des crétins.
Le prix d'un appel vers la France en passant par les cabines telekom est d'environ un euro/minute, quelqu'un sait-il s'il existe des cartes pre-payees comme en Thailande et qui font nettement chuter le prix des communications? Merci.
j arrive en indo vers le 8 novembre et je cherche a acheter une planche de surf sur place. j ai rendez vous avec des potes a krui . pensez vous que je puisse trouver une planche a acheter?
merci d avance
clem
Bonjour, je suis a la recherche d'un agent d'export ou bien d'une personne susceptible de vérifier une ou deux adresses de fournisseur sur Jakarta avant de faire affaire ! Merci .
Jean
Bonjour à Tous,
Nous partons fin octobre en indonedie pour un périple de 3 semaines et nous souhaiterions, afin de ne pas perdre de temps au retour, prendre un vol interne de Bali à Java. Nous avons vu des vols possibles avec AIR ASIA et souhaitions savoir si cela vallait la peine de prendre le billet sur place ou de france (y a-t-il un écart de prix si important), y a-t-il du retard avec cette compagnie ? Peut-on prendre un billet à un comptoir de l'aéroport de Jakarta ? En parlant de Jakarta, quelqu'un aurai-il le nom du GH/losmen à Jakarta ?
Merci par avance de vos tuyaux !!!! Bonne route !!
Nous partons fin octobre en indonedie pour un périple de 3 semaines et nous souhaiterions, afin de ne pas perdre de temps au retour, prendre un vol interne de Bali à Java. Nous avons vu des vols possibles avec AIR ASIA et souhaitions savoir si cela vallait la peine de prendre le billet sur place ou de france (y a-t-il un écart de prix si important), y a-t-il du retard avec cette compagnie ? Peut-on prendre un billet à un comptoir de l'aéroport de Jakarta ? En parlant de Jakarta, quelqu'un aurai-il le nom du GH/losmen à Jakarta ?
Merci par avance de vos tuyaux !!!! Bonne route !!
Bonjour a tt le monde, voila pourai je avoir des infos sur une plongee que j aimerai effectuer sur Flores en tant dc de debutant car apparement il y a du courant sur certaines zones, si cela ne m ai pas trop conseille alors des spots de snorkeling.Merci d avance.Ah oui j arrive a Labuan Bajo des demain.
Bonjour à tous.
A peine de retour de voyage et je commence déjà à chercher une nouvelle destination pour l'été prochain.
Appréciant beaucoup les pays d'Asie du sud est, je serai intéressé cette fois par l'île de Sulawesi Mes interrogations portent surtout sur le confort des transports en commum. Quel type de bus pour sillonner les routes ? Bus normaux comme en Thaïlande par exemple avec un passager par siège ou comme à Flores, petits bémo et tous entassés comme des sardines.
Je pose cette question car je devrai partir cette année avec un ami qui a la cinquante et qui n'a jamais voyagé en individuel.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Xavier.
A peine de retour de voyage et je commence déjà à chercher une nouvelle destination pour l'été prochain.
Appréciant beaucoup les pays d'Asie du sud est, je serai intéressé cette fois par l'île de Sulawesi Mes interrogations portent surtout sur le confort des transports en commum. Quel type de bus pour sillonner les routes ? Bus normaux comme en Thaïlande par exemple avec un passager par siège ou comme à Flores, petits bémo et tous entassés comme des sardines.
Je pose cette question car je devrai partir cette année avec un ami qui a la cinquante et qui n'a jamais voyagé en individuel.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Xavier.
Avant de quitter ce merveilleux pays ou la mer enveloppe chaque parcelle du pays: 17000 iles, ce n'est pas peu dire!...Un dernier petit tour a Nusa Lembongan a 1h30 de bateau de Bali...ca vaut le detour, si pres...et si authentique dans son village de jugutbathu...
La population locale vit essentiellement de la culture des algues. !kg, 1000 Rs: a peine 10 ct d'euro. au maximum, 10kg par jour pour une personne....
Et a cote voisinent les luxueux hotels, banana boats, speed boat....a mushroom bay!...Glupsss!🤪
Quand on quitte les sentiers battus, qu'on s'eloigne de Bali et qu'on commence a explorer...Flores par exemple...Ca donne envie d'aller plus loin...beaucoup plus loin encore...Pourquoi pas jusqu'en Papuasie?😮
Ca se passe comment les voyages en Papouasie? s'il en est des revenants???
Population adorable...simplicite...respect...authenticite...et nature merveilleuse et genereuse...😏
Cohabitation harmonieuse des diverses religions: islamistes, chretiens, hidous, bouddhistes...
"All is one!' me disait quelqu'un ce matin!
ALL IS ONE😇
finalement je pars a alor
je passe 3 j seulement a kupang timor.
je ramene des objets, statues de mes voyages pour payer le billet d avion.
je crois qu il y a pas mal d artisanat, sculptures sur bois a timor
quelqu un connait des adresses sur place?
est il aussi facile d envoyer un m3 qu a bali?
j aurais peu de temps, donc je prends tous les conseils!!(pas que pour les achats d ailleurs)
merci
Bonjour nous pensons aller visiter Bali au mois de février (15 j) et faire une excursion sur Java. Par contre vue la proximité des 2 îles y a t'il un ferry qui les relit?
Merci
+++
Merci
+++
Qui a déjà séjourner à cet hôtel ?
Qui a déjà pris des bungalow sur la plage ? Comment sont-ils ? Ont-ils une salle de bains à ciel ouvert ?
Merci de vos réponses
bonjour,
j'ai la possibilité de faire un séjour de 2 ou 3 jours à jakarta, certains me disent ne vaut pas le coup? ceux qui ont eu cette expérience,
pouvez vous me donner des indications,
merci d'avance
al