Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lioune 18 years ago · Dorito
Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie?
Bonjour, j'aimerais vos avis sur les guides papier que vous avez utilisé.

En voyage, d'habitude, je prends toujours le lonely planet qui me correspond bien, mais là il n'existe pas pour l'indonésie, il n'y a que Bali et ce n'est pas ce qui m'intéresse. Sinon, ilexiste en anglais et c'est pa vraiment pour moi.

J'ai déjà pris le routard mais j'ai toujours été déçu. Pas assez d'infos pratiques, uniquement les lieux touristiques y sont décrits et on passe souvent à côté de choses bien sympas... Pour ceux qui l'ont utilisé en Indonésie, est-ce le cas?

Je ne connais pas tous les autres guides.

J'aimerais trouver dans un guide toutes les informations pratiques, surtout au point de vue des transports, pour pouvoir me ballader librement au gré de mes envies et de mes rencontres dans tout le pays, et pas forcément "où il faut aller".

Merci pour vos réponses
Open
SA
Sabetdam 18 years ago · Beuchat
Besoin d'un visa pour Aceh en Indonésie?
Coucou à tous!!

Nous souhaiterions nous rendre en Indonésie cet été, et pour commencer dans la province d'Aceh, pour rejoindre Pulau Weh. Pour ce faire nous prendrions un vol Air Asia, Kuala Lumpur-Banda Aceh, mais la grande question est: avons-nous besoin d'un permis spécial pour nos rendre dans cette région???

Sur internet, il est parfois indiqué que la visa indonésien n'autorise pas l'entrée sur ce territoire, mais cette info est-elle toujours valable??

Sur le site de l'ambassade, il y a un formulaire de demande de permis pour la région, à l'intention des humanitaires... Rien n'est indiqué pour les simples touristes que nous sommes. Nous avons envoyé un mail à l'adresse indiquée sur le site, il nous est revenu...

Bref, si vous aviez la réponse.... MERCI!!! 😏
Open
MI
Mi38 18 years ago · JJP
Réservation de chambre d'hôtel sur Bali par une société
Bonjour à tous ! j'ai essayé une résa de chambre d'hotel sur Bali avec la société ABL tours and travel et ils sont très prompts à demander le numéro de carte bancaire mais pas à me donner des nouvelles de ma résa ... ça me fait un peu flipper. Le site se dit sécurisé mais vues les arnaques à la CB décrites sur VF, je m'inquiète un peu... quelqu'un a - t- il déjà eu a faire avec eux ? Que me conseillent les habitués des résa par internet (moi, c'est la première fois) ? Merci par avance.
Open
CL
Clochette78 18 years ago · Thl
Itinéraire de quinze jours pour Java, Bali et Lombok en juin
Bonsoir a tous et d'avance merci pr vos conseils.

Nous partons en juin pr 15 jours. arrivée jakarta pr ensuite suivre l'itinéraire du Guide du routard: 4 jours Java 5 Jours bali 5 Jours lombok+ gili,

Je viens de regarder le Lonely Planet et je me demande si on ne devrait pas zapper Java??? Et se cncentrer sur 1 sem Bali 1 sem lombok? Merci de vos conseils et des conseils de transport de Jakarta a Bali? (on reprend direct l'avion pr Denpasar??)

bonne soirée!

Clochette
Open
LI
Liliputien 18 years ago
Trois semaines pour visiter Java, Bali voire Lombok
bonjour

nous avons 3 semaines pour visiter java, bali voir lombok. 1- comme le temps est compter nous aimerions savoir si ça vaut le coup de visiter le plateau de dieng? au vu des photos ça semble magnifique? si vous nous le conseillez, comment y accéder depuis jakarta par les moyens de transports, le plus court? si train (lequel? ) ou si bus (quelle ligne?) et combien de temps de transport doit-on compter?

2-nous comptons voir le volcan bromo. Quel est l'itinéraire le+ court de yogyakarta ou de solo pour arriver au volcan bromo (au départ de l'ascension)

3- du volcan bromo, existe-t-il une navette pour rejoindre le volcan kawah ijene? si oui son nom? et combien de temps de transport doit-on compter? pour ces 3 points, si ça interesse des personnes pour qu'on loue un guide avec chauffeur pour visiter ces 3 sites, ça peut se faire. nous partons de jakarta le 2 mai.

4- sinon, lombok vaut il le détour? on pensait se poser aprés avoir visiter java sur une des iles gili qq jour 😎puis repartir à Bali? qu'en pensez-vous? pouvez-vous nous indiquer le plus simple pour aller de java à ces iles gili? c'est pas l'itinéraire le plus simple, nous le reconnaissons mais c'est pour des questions de traitement anti-palu...

merci beaucoup pour vos réponses😏
Open
MO
Mohamma2 18 years ago
Où acheter ses billets d'avion à Jakarta? (Indonésie)
Bonjour, Tiens, une petite question, à chaque fois je me casse à acheter mes billets à l'aéroport au comptoir de la compagnie, mais ça n'est pas très pratique... Où achetez vous vos billets pour les vols intérieurs quand vous êtes en Indonésie et plus particulièrement à Jakarta? Merci
Open
AN
Anitoi 18 years ago · Mariskas
Chauffeurs et bons plans pour l'Indonésie?
bonjour, nous partons dans 10 j en indonesie (java - bali et lombock peut être) notre circuit est à peu près defini. cependant, nous souhaitons avoir des informations sur les locations avec chauffeurs. et des bon plans 'chambre chez l'habitant ' à bogor et proche des volcans bromo et ijen. merci de vos reponses d'autre part pour bali, 4j suffisent? à quel endroit faut il s'arreter?

nota :les randos sur les volcans sont ils faisables sans soucis (balisage/pas de guide obligatoire?)
Open
DJ
Djym 18 years ago · Schawna
Billet open pour Bali?
Bonjour,

Existe t-il un site internet pour acheter un billet open??

Car je pars a bali au début du mois de juin mais je ne sais

pas quand est ce que je vais rentrer...

Merci a tous...
Open
LO
Lolotravels 18 years ago · Salombo
Itinéraire de douze jours pour Java et Bali?
Bonjour !

Je vais partir pour une douzaine de jour en indonésie en Août et je me demandais quel itinéraire sera le plus adapté!!! Je pars sans aucune réservation, sauf le billet d'avion!

Je pensais faire la coté EST de Java (Yogyakarta, Borobudur, Subaraya, Bromo...) pendant la moitié du voyage puis aller sur Bali pour la fin du séjour.

Que pensez vous de cet itinéraire? Est-il réalisable? Avez vous des meilleures suggestions?

Si vous avez des endroits sympa à me proposer je suis tout ouie !

Merci bcp !
Open
JO
Jonaxxx 18 years ago · Thl
Douze jours à Bali
Bonjour à tous, Ma femme et moi partons à Bali début juillet. C'est pour un voyage de noce et nous sejournerons dans le sud de l'île. Nos aimerions savoir quelles sont les choses importantes à voir, à faire en partant de ce point de l'île. Nous aimerions vraiment visiter un maximum de choses et faire des activités. Pourriez-vous nous conseiller. Nous attendons vos bon conseils. merci d'avance. jona
Open
BR
Bruno645 18 years ago · Boumbastic
Indonésie: deux semaines à Bali et Lombok
Bonjour J'emmène ma tendre 2 semaines à Bali : au programmes ; decouverte de l'ile, ses temples, paysages sa polpulation mais aussi vacances zen ; scooters, pts retaus et massages et plages... Je compte découvrir qqus jours lombok pour ses plages plus belles qu'à Bali et ses balades à scooter plus faciles peut -être aussi. Mais à parcourir le net il semble que Lombok soit vraiment plus sauvage et ma femme craint que sur Lombok les petits restaus et les massages quotidiens soient plus rares et difficiles à trouver. Nous aimons nous balader le soir venu dans des endroits plus animés. Alors trouverons nous sur Lombok qqs bons restaus, quelques boutiques pour le shopping, des bars animés et des salons de massages, le soir venu A titre d 'exemple nous aimerions retrouver un peu l'ambiance que nous avons eue en Thailande à Ko Tao l'été dernier

Merci de vos conseils
Open
MA
MarynaR 18 years ago · Massiue
Hôtel à Ubud (Indonésie)
Bonjour,

Nous allons à Bali en mai et hésitons entre deux hôtels à Ubud (nous cherchons un transfert de l'aéroport + hôtel pour la première nuit): Nick's pension ou Gusti garden.

Lequel choisiriez-vous (170.000 rp et idem transfert pour gusti garden et 200.000 rp + 200.000 transfert pour Nick's pension)?

Merci d'avance! 🙂
Open
WE
Wells 18 years ago · Dennis
Recherche compagnie low cost entre Bangkok et Denpasar
bonjour à tous, je pars en septembre en asie et je compte faire la thailande et bali. j ai donc pris un AR PARIS BANGKOK pour 700€ mais je n arrive pas à trouver un bon plan pour bangkok denpasar. Est ce que quelqu un connait les compagnies low cost qui font ce trajet ou est ce que quelqu un à un bon plan sur une compagnie regulière. Le trajet Bangkok Denpasar doit etre le10 septembre pour l'aller, et le 17 septembre pour le retour.

Merci de me donner un coup de main 😏
Open
AN
Angael 18 years ago · Bibouns51
Visite de Borobudur (Yogyakarta)
Salut,

pouvez-vous me dire si il est possible de payer l'entrée en rupiah (quel est le prix?) car sur toutes le infos que j'ai récolté donnent des prix en dollars et/ou euros.

Merci
Open
CH
Charlyboy 18 years ago
Budget pour un mois en Indonésie?
Salut à tous: J'ai enfin acheté mon billet d'avions pour l'Indonésie 😎 Je pars du 26 Mai au 23 Juin.

Je voulais avoir une idée du budget nécessaire pour passer un bon moment là bas. J'ai beaucoup d'amis qui peuvent m'heberger sur Jakarta et Bandung (je les ai tous rencontrés ici en Hollande) mais je ne compte passer tout mon temps là bas!

je me demandais si 60O euros suffirait pour me payer une escapade de 3 semaines et faire Yogjakarta, Bali, Lombok (et autres si vous avez des conseils) sachant que je ne suis pas exigeant niveau confort.

Tous vos conseils seront les bienvenus!

Charles
Open
PH
Philabali 18 years ago
Bons plans pour deux semaines à Flores? (Indonésie)
Bonjour,

Je pars deux semaines à Flores. Je connais assez bien Bali où je loue une moto pour mes deplacements mais je ne connais rien sur flores. Avez vous une expérience dans cette île? avec des incontournables et des choses à éviter?

merci de vos réponses je pars en juin
Open
VA
Valdec 18 years ago · Comeon
Organisation d'un voyage à Bali pour l'année prochaine
bonjour, nous comptons faire à voyage à Bali l'année prochaine. Je voudrais organiser au mieux ce voyage. Pouvez vous me conseiller sur les lieux à prioriser, des hotels, la façon la plus pratique pour voyager, nous envisageons de faire un circuit. Merci. 🙂
Open
MA
MariiieC 18 years ago · Rick58
Vol à rabais en direction de Denpasar, Bali?
bonjour a vous tous! Nous sommes deux jeunes étudiantes qui désirons se rendre cet été en indonésie, plus précisément a Bali pour y passer deux mois complétement fou! (départ début juin - retour début aout) Étant donné le cout assez dispendieux des billets d'avion en direction de Bali, on aimerait avoir de votre aide pour trouver des billets d'avion sous les 1700$. Peut-etre connaissez vous une cie aérienne de bonne qualité qui offre des billets a rabais, ou encore un point de départ autre que Montréal qui nous permetterait d'économiser un peu! Nous attendons impatiemment de vos nouvelles et de vos conseils! Merci d'avance mArie et mYriam
Open
CA
Cazimir690 18 years ago · Mala84
Voyage de dix jours sur Bali et quatre jours sur Lombok fin mai
Salut à tous,

Je pars avec ma chère et tendre 10 jours à Bali et 4 à Lombok fin mai et je souhaiterais que vous m'aidiez dans la préparation de mon voyage !!! Faut il réserver certains hôtels, par exemple à Ubud notre première destination ? J'imagine que fin mai début juin....ce n'est pas la saison pleine. Peut-on facilement négocier même dans les hôtels de luxe, exemple warwick à Ubud ou oberoi ?? Selon vous quels sont les coins incontournables de Bali ? Pour rejoindre Lombok, privilegeriez-vous le speed boat ou l'avion ? J'ai cru comprendre que les compagnies indonesiennes figuraient sur une black liste ! A lombok, me conseilleriez-vous d'aller 4 jours à Kuta beach ou a Senggigi ? Il me semble que depuis Senggigi on peut facilement aller aux îles Gili ? Les plus belles plages sont-elles à Kuta lombok ou a Senggigi ?

Voilà, désolé de vous avoir harcelé de questions.😊

En tout cas merci de votre aide...elle sera très précieuse !!!!!

A ++++++++++++++++++
Open
AL
Alex67230 18 years ago · Genevieveg26
Itinéraire à Bali et Java en juin (Indonésie)
Tout d' abord boonjour à tous,

Vala, je pars avec deux amis en Indonésie en juin avec arrivée à Denpasar le 05 et départ Jakarta le 22, soit 17 jours sur place. L' itinéraire que l' on trouvait idéal ça serait de passer quelques jours sur Bali, prendre le bateau pour Surabaya, puis Surabaya - Yogya avec étape de quelques jours sur place ( Borobudur, temples, visite de la ville voir même tirer jusqu' à la côte ) et ensuite départ de Yogya à Jakarta en train via Bandung. Or, je crois que cette solution serait un petit peu juste vu le temps assez court qu' on passe sur place. On a prévu de rester grossomodo 10 jours sur bali ce qui nous laisse que 7 pour engager la travarsée Bali-Jakarta via Yogyakarta 😐. Ma question est : à votre avis chers amis routards, faut- il opter pour l' option : * bateau / train en 7 jours * vol denpasar / yogya pour mieux profiter du centre de java ( et de ses plages proches ) puis train vers jarakta via bandung * le " tout avion " avec vol bali-Yogya et Yogya-Jakarta

Merci de me donner vos avis, réactions et expériences....qui pourront aide à nous orienter vers la "meilleure" solution....😉
Open
MI
Mimilup 18 years ago · Baubisa
Circuit pour une fille en solo du 27 au 12 mai à Bali (Indonésie)
Bonjour, Je pars en solo dimanche 27 - retour le 12 mai (suis une fille). Je parcours les guides, les forums, ... mais voilà : J'ai horreur des gros resorts et les lieux reculés me font un peu peur : manque d'activité, ... J'ai l'impression que tout est fait accueillir les couples et donc moins sympa et plus compliqué quand on est seul. J'ai prévu 6 jours à Ubud à Alan Indah, ensuite j'hésite : quelques jours à Ahmed ou Pemuteran ou Lovina avant de gagner le sud ?

Avez-vous quelques conseils ? Avez-vous quelques adresses, guesthouses, notamment dans le sud ? Merci 🙂
Open
40
40SDP 18 years ago
Visite de la côte nord et ouest de Bali
🙂 Bonjour, J'ai le grand bonheur de repartir à Bali cet été. Halte à Kuta et bien sûr Ubud et alentours puis je compte finir le séjour sur la côte nord-ouest car avions découvert l'est l'an passé.

J'ai notamment réservé 4 nuits au Tama Sari près de la plage de Pemuteran ... Quelqu'un connait ?

J'ai comencé à réfléchir un peu à ce que l'on pourrait faire :

Un excursion en bateau vers l'Ile de Menjangan pour faire du snorkeling parait indispensable ...

Une marche vers le temple Makam Jayaprana semble réserver une belle vue en hauteur et découvrir la forêt pluviale ... Faut il un guide pour accompagner cette randonnée ?

Il y a t il un intérêt particuleier vers la ville de Gilimanuk à l'ouest complet de l'île ?

Sinon, je ne me rends pas bien compte des distances en scooter 20/30 km pour Banjar ??? 30/40 km poyr Singaraja ? Il me semble qu'il y a plus de choses à faire et de sites à voir autour de Munduk et des lacs ... qu'en pensez vous ?

Le programme n'est pas figé, alors je suis preneur de tout conseil ou bon plan !

Par avance MERCI 😉
Open
LM
Lmanouch 18 years ago · Laurent186
Permis de conduire et location de 2 roues à Bali
Bonjour a tous.

Je me rend a BALI courant AOUT. Je compte pour mes deplacements louer une moto comme j'avais fait l'année précédente en Thailande.

Je sais que la loi impose la détention du permis de conduire internationnal pour conduire un 2 roues. Je voulais savoir si une photocopie de mon permis de conduire suffisait au policier locaux ( en thailande moyenant une petite amende, les policiers me laissaient repartir) ou bien si les indonesien étaient un peu plus strictes qu'en Thailande.

Derniere question, un ami qui vient avec moi ne possede pas son permis. Ai ce genant (petite amende) ou tres grave...
Open
40
40SDP 18 years ago · Bruno007
Découverte de la côte nord de Bali en août (Indonésie)
Bonjour, 😄 Nous partons 15 jours en août pour Bali où nous irons de Kuta à Ubud puis passer 4 jours dans le nord de l'île. Nous étions l'an passé à Amed que nous avions beaucoup aprécié mais nous souhaitons découvrir de nouveaux sites.

Notre voyagiste nous propose de nous rendre vers l'ouest, à Pemuteran. Mais à part l'Ile de Menjangan pour le snorkeling, ce secteur semble peu intéressant ... Il y a t il des défenseurs de cette région ?

Je pense opter plutôt pour Lovina comme point de départ pour de belles ballades (Banjar, Munduk, Lac Buyan, Gitgit, ville coloniale de Singaraja ...) Que pensez vous de ce choix ? Comment sont les plages de Lovina ? Est il envisageable au départ de Lovina de faire la boucle par Munduk, Buyan, Lac Buyan, Gitgit, Singaraja puis retour à Lovina en 1 seule journée de scooter ? Avez vous des bons plans alentours (guide local, restaurants ...)

Merci par avance pour vos conseils

Christophe😉
Open
PH
Phileasgreg 18 years ago · Naps
Où aller en Irian Jaya? (Indonésie)
Coucou les voyageurs,

J ai le projet de me rendre 5-6 semaines cet ete en Irian Jaya, mais j en connais peu sur cette region et j aimerais avoir vos lumieres sur ce coin recule. Quels sont les interets touristiques ? Aller voir des papous, c est bien mais cela necessite combien de temps ? Ou vivent les asmat et les korowais ? combien de temps faut il pour aller les voir ? quelles sont les regions sympas en termes de paysages (ex dans le genre sepik en PNG) et d aventure? se deplace t on facilement a l interieur de l irian jaya (ok c est pas java, mais comment on bouge ?) quelles sont les plages sympas (attention je suis exigeante) ? et les spots de plangee ? et tous les trucs que j aurais oublie !...

Merci pour vos conseils

Keep cool

Cat
Open
NE
Neo 18 years ago
Indonésie suite à l'attentat du Mariott
Bonjour à tous

Je dois partir le 23 aout ds l'ile de Java et je suis relativement inquiet suite aux derniers evenements...

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans la psychose mais quand même un petit peu...😕

Croyez vous que cela restera un acte isolé ou faut il s'attendre encore à des actions identiques (suite au jugement des terroristes de Bali). Surtout qu'ils s'en prennent à priori aux tourismes....

Avez vous des avis à me faire partager sur ce point ...

Moi je pense qu'il faut rester serein et éviter les lieux touristiques au maximum ... mais voyager dans ce climat n'est pas propice à la détente

J'attends vos commentaires

Merci 🙂
Open
NA
Nacima 18 years ago · Klumo
Réservations d'hôtels pour Bali du 16 mai au 3 juin? (Indonésie)
Bonjour,

Je pars à bali du 16 mai au 3 juin 2008 avec mon chéri et mon Bébé d'un an. Est-ce qu'il est nécessaire de réserver de France (sur le net) ou vaut-il mieux le faire une fois sur place ??

Aussi, si vous avez des idées d'itinéraire avec Bébé ou des hotels à recommander je suis preneuse :-)

D'avance merci 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 309 of 363 Next