Bonjour
je voudrais partir a Bali au mois de mai avec"best-tour.be"
si vous connaissez cette agence
pourriez-vous me faire part de votre opinion et de vos expériences
merci pour vos précieux renseignements
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 9541–9570 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je passerai 5 semaines en Indonésie en mai/juin prochains. J'aimerais rester contactable et me demande quelle carte prépayée prendre à mon arrivée sur place? Accessoirement, quels seraient les coûts d'appels d'Indonésie vers l'Europe avec une telle carte? En Thailande il y a une possibilité d'appels à moindre coût en passant par un opérateur alternatif (faire le code international 009 au lieu de 001); ceci existe-t-il aussi en Indonésie?
Merci d'avance
Je passerai 5 semaines en Indonésie en mai/juin prochains. J'aimerais rester contactable et me demande quelle carte prépayée prendre à mon arrivée sur place? Accessoirement, quels seraient les coûts d'appels d'Indonésie vers l'Europe avec une telle carte? En Thailande il y a une possibilité d'appels à moindre coût en passant par un opérateur alternatif (faire le code international 009 au lieu de 001); ceci existe-t-il aussi en Indonésie?
Merci d'avance
Bonjour,
nous partons entre filles (2) début mars, direction Bali ... plusieurs questions : quelle compagnie "sure" entre Singapour et Bali pour notre arrivée ? quel hotel après ce long voyage ? (bons plans sur Singapour et à notre arrivée à Bali ?) J'ai des tarifs par mon boulot sur les hotels du groupe accord (Novotel, Sofitel ...) qq'un connait-il ces hotels et sont-ils bien pour vraiment se reposer en arrivant et surtout, sont-ils bien placés pour bouger ? est-il possible de se déplacer en scooter ? pas trop dangereux ? je l'ai fait en Thailande, est-ce "pire" au niveau de la conduite pour ceux qui connaissent ? on pensait trouver un point de chute sur Ubud et nous déplacer tous les jours dans l'île en scooter ... Est ce possible, faisable ? est ce que ça vaut le coup ? on ne se rend pas compte des distances ... quel genre de nourriture à Bali ? meilleures plages pour snorkelling ? et pour farniente ? (on ne surfe pas, vous l'aurez compris ...😉) Bali est-il "safe", j'entends par là, comme la thaïlande, par exemple, parce qu'on entend bcp de choses de personnes connaissant la destination (et souvent ne la connaissant pas d'ailleurs ...)
bref ...... je prends tous vos bons plans ... notamment pour l'hébergement ... on va rester 2 jours, je pense du côté de seminyak (orthographe ?) dans hotel "luxe" mais après, on est plus plan "bungalow" au bord de l'eau ...
Merci d'avance pour vos précieuses infos !
ah oui ! aussi ....... où sont les plus belles plages de sable blanc ? et quelles sont les visites à ne pas râter sur un séjour -hélas - si court ?
Merci !
Bonjour,
Je voulais savoir comment me rendre à Bali en bateau, sachant que je serais au mt Bromo.
De quelle ville est le départ ? Et combien ça coute ??? Faut il réserver à l'avance ???
Merci d'avance pour votre aide😛!!!
bonjour, je prevois d'aller à java fin mars début avril pour faire les volcans entre autres. je sais que c'est lafin de la saison des pluies et qu'il y a souvent des éboulements de terrain pendant cette saison. pensez vous que les chemins sont pratiquables à cette période pour faire des rando?
Je vais en Indonésie 20 jours au mois de janvier avec mon mari et ma fille qui a 18mois. Nous voulons aller sur les Iles Gili. Nous pensons à Gili air (plus calme et surtout pour faire du snorkling facilement). Est ce une bonne idée avec un bébé de 18 mois et qu'elle est le moyen le plus simple donc moins compliqué pour si rendre à partir de Pandangbai à bali ? Merci.
bonjour a tous, je vais à bali fin janvier et des mon arrivée à l aeroport je file directement de denpasar à amed et je voudrais bien y aller en bemo, le bus local. savez vous où je peux le prendre pres de l aeroport et combien de temps ça met?
merci
Un reportage que j'ai trouvé intéressant, car rarissime, sur la situation en Papouasie et les indépendantistes de l'OPM... C'est en anglais et en trois parties...
Présence indonésienne en Papouasie 1/3: http://www.youtube.com/watch?v=QHZ_fXTva9I&feature=related
A+!
Présence indonésienne en Papouasie 1/3: http://www.youtube.com/watch?v=QHZ_fXTva9I&feature=related
A+!
Bonjour les gens de voyage forum, 😉
ça fait un moment que je lis avec intérêt les nombreux messages de ce forum et c'est aujourd'hui que je post mon 1er topic !
Je prépare un voyage sabatique d'un an autour du monde et j'achete mes billets la semaine prochaine. Et soudain le doute ! Nous commençons par l'asie. Pour l'instant il est prevu qu'apres le Nepal, l'Inde, la thailande et éventuellement la Malasie nous passions un peu de temps à Bali avant de nous envoler vers l'australie
Mais j'ai peur d'etre déçu par Bali qui me semble bien trop touristique, ( du genre "club med" et autres allemands en shorts et bob pas trop curieux)
Je me demande si la papouasie nouvelle guinée au depart de bangkok ou d'une autre grande ville d'asie ne serait pas mieux a tous les egards : pas cher? pratique et pas cher pour se rendre en australie par la suite (darwin)? plus authentique? contact plus vrai, plus sympa et plus facile avec les habitants? aussi bien pour la plongée? mieux pour la nature?
Moi je connais pas du tout. Voilà qu'en pensez vous?
Je prépare un voyage sabatique d'un an autour du monde et j'achete mes billets la semaine prochaine. Et soudain le doute ! Nous commençons par l'asie. Pour l'instant il est prevu qu'apres le Nepal, l'Inde, la thailande et éventuellement la Malasie nous passions un peu de temps à Bali avant de nous envoler vers l'australie
Mais j'ai peur d'etre déçu par Bali qui me semble bien trop touristique, ( du genre "club med" et autres allemands en shorts et bob pas trop curieux)
Je me demande si la papouasie nouvelle guinée au depart de bangkok ou d'une autre grande ville d'asie ne serait pas mieux a tous les egards : pas cher? pratique et pas cher pour se rendre en australie par la suite (darwin)? plus authentique? contact plus vrai, plus sympa et plus facile avec les habitants? aussi bien pour la plongée? mieux pour la nature?
Moi je connais pas du tout. Voilà qu'en pensez vous?
hello, je souhaiterais connaitre un peu les prix pour passer son paddi en indonésie, et savoir si sur Java c'est possible de trouver des coins sympas pour cela ...
Merci a l'avance
Merci a l'avance
Bonjour à tous, je regardais les pris des billet pour singapour et jakarta pour la période juillet août et je trouve qu'il ont sensiblement augmenter par rapport à l'année dernière.En effet le billet est pour singapour est autour de 800€ à la place de 500€ et pour jakarta des 900€ à la place de 600-700€ (je rechercher sur go voyage).
Il s'agit d'une augmentation générale de toutes les compagnies ou c'est moi qui m'y prend mal?
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes
😉Bonjour tout le monde, I got a ?
Venant de l’Inde, je débarquerai à Jakarta l’été prochain. Je ne peux pas demander de visa pour l’Indonésie en Inde, je viens de les appeler, il faut leur demander le visa indonésien en Europe, dans notre pays. On ne l’obtient pas à l’ambassade d’Indonésie hors de notre pays, par ex en inde.
Or…. il doit être utilisé dans les 3 mois après sa délivrance. Je quitte en février, donc…en été, il ne sera plus utilisable puisque on aura dépassé les trois mois. Vous me suivez ?
Alors comment faire ?
On m’a dit que on recevait d’office un visa de 1 mois à l’arrivée à l’aéroport. Il faudrait donc sortir et re-venir en Indonésie, tous les 30 jours.
And the final question is ::: où sortir d’Indonésie facilement, pour y re-rentrer après ? Évidemment, si possible, à un endroit où de l’autre côté de la frontière, ya du bon temps à passer. Des conseils à me donner ? merciii !
Bonjour,
je serais avec mon amie a Jakarta pour le 31 decembre et je me demandais si vous pouviez me conseiller les endroits animes pour feter le nouvel an...
je ne suis pas farouche... ouverte a tout... mais je prefere qu'il n'y ait pas trop d'etrangers
si d'autres personnes sont a Jakarta a cette date, faites moi signe et on pourrait se retrouver pour boire un verre tous ensemble
A bientot j'espere,
Sandie
je serais avec mon amie a Jakarta pour le 31 decembre et je me demandais si vous pouviez me conseiller les endroits animes pour feter le nouvel an...
je ne suis pas farouche... ouverte a tout... mais je prefere qu'il n'y ait pas trop d'etrangers
si d'autres personnes sont a Jakarta a cette date, faites moi signe et on pourrait se retrouver pour boire un verre tous ensemble
A bientot j'espere,
Sandie
Bonjour,
je suis enseignante et envisage de prendre un mi temps annualisé l'année prochaine pour retrouver mon ami balinais. Nous n'arrivons pas obtenir de visa touristique pour qu'il vienne en France. Alors on prends le probleme dans l'autre sens. Or les visas pour l'Indonésie ne dépassent pas 6 mois. J'envisage de travailler de septembre a février puis de partir de février à aout compris.
Est ce que quelqu'un a deja fait l'experience du mi temps annualisé et qu'un saurait-il me renseigner sur les possibilités de rester 7 mois et non 6 ?
Merci pour vos infos
Bal'isa
Bal'isa
Bonjour,
Je compte aller au mois d’avril en Indonésie.
Je compte partir 1 mois. Venant de Bangkok, j’aimerais être au calme, de plus je serais seul. Quelques amis m’ont parlé de Lombok, il est clair que je passerais par Bali, mais mon but étant d’aller à Lombok afin de faire un peu de surf, même si Bali est cool aussi :)
Mon niveau de surf étant déplorable, un take-off version saucisse enfin je vous laisse imaginer, je n’ai pas trop envie que ce soit la chine à l’eau :). Connaissez-vous quelques bons spots pour débutants ? J’ai lu qu’on pouvait louer des planches à Gerupuk. Bref on m’a parlé de Lombok, il est clair que je ne vais pas passer un mois à faire que du surf, mais visites, peut être treks Etc.…. J’aimerais donc visiter quelques îles type Sumbawa, peut être Flores. En gros me la couler douce.
Tout d’abord le mois d’avril se prêtera t-il à ces activités ? Je compte éviter le plus possible l’avion. Peut-on facilement se déplacer entre les îles sans se faire trop arnaquer ? J’ai déjà pris quelques Infos, mais si vous avez fait ce genre de trips je suis preneur pour toute infos ou adresses :)
Merci à vous,
Nico
Je compte aller au mois d’avril en Indonésie.
Je compte partir 1 mois. Venant de Bangkok, j’aimerais être au calme, de plus je serais seul. Quelques amis m’ont parlé de Lombok, il est clair que je passerais par Bali, mais mon but étant d’aller à Lombok afin de faire un peu de surf, même si Bali est cool aussi :)
Mon niveau de surf étant déplorable, un take-off version saucisse enfin je vous laisse imaginer, je n’ai pas trop envie que ce soit la chine à l’eau :). Connaissez-vous quelques bons spots pour débutants ? J’ai lu qu’on pouvait louer des planches à Gerupuk. Bref on m’a parlé de Lombok, il est clair que je ne vais pas passer un mois à faire que du surf, mais visites, peut être treks Etc.…. J’aimerais donc visiter quelques îles type Sumbawa, peut être Flores. En gros me la couler douce.
Tout d’abord le mois d’avril se prêtera t-il à ces activités ? Je compte éviter le plus possible l’avion. Peut-on facilement se déplacer entre les îles sans se faire trop arnaquer ? J’ai déjà pris quelques Infos, mais si vous avez fait ce genre de trips je suis preneur pour toute infos ou adresses :)
Merci à vous,
Nico
Bonjour,
Je pars en Indonésie dans la courant du mois de janvier, pour une durée de 3 semaines. Nous allons visiter Yogjakarta et sa région ainsi que Bali. Je voulais savoir quel était, selon vous, le bugdet qu'il faut prévoir sur place (transports, repas, quelques nuits à l'hotel etc...) Je vais prendre des traveller's cheques avec moi.
Il paraît que la vie n'est pas chère là-bas.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider !
Je cherche un logement correct sur les iles gili air et gili trawangan devant une belle plage si possible.
Comment puis je faire por m'y rendre de kuta (Bali)?
Merci
😇
😇
Lombok fait enfin partie de la prestigieuse selection des destinationbs incontournables du New York Times pour 2008.
http://www.nytimes.com/2007/12/09/travel/09where.html?_r=1&em&ex=1197435600&en=5cff9323c3f7aed1&ei=5087%0A&oref=slogin
C'est vrai que Lombok a trop souvent ete negligee par rapport a sa petit voisine Bali. A Lombok on peut plonger (Gilli's), escalader des volcans (Rijani), decouvrir des plages de sable blanc desertes ou se promener a cheval dans les villages traditionnels (Kuta). Seul endroit a eviter Senggigi bonde de touristes. Avis a ceux qui visiteront Bali dans les prochains mois et qui seraient tentes d'oublier Lombok dans leur programme. Un quart d'heure de vol seulement our decouvrir un site inoubliable tres different de Bali. On peut aussi ne venir qu'a Lombok : Paris-Singapor sur Singapore Airlines tous les jours, 40 minutes de connection et a 10h vous etes a Lombok. 5 vols par semaine avec Silkair (filiale de Singapore) www.silkair.net
C'est vrai que Lombok a trop souvent ete negligee par rapport a sa petit voisine Bali. A Lombok on peut plonger (Gilli's), escalader des volcans (Rijani), decouvrir des plages de sable blanc desertes ou se promener a cheval dans les villages traditionnels (Kuta). Seul endroit a eviter Senggigi bonde de touristes. Avis a ceux qui visiteront Bali dans les prochains mois et qui seraient tentes d'oublier Lombok dans leur programme. Un quart d'heure de vol seulement our decouvrir un site inoubliable tres different de Bali. On peut aussi ne venir qu'a Lombok : Paris-Singapor sur Singapore Airlines tous les jours, 40 minutes de connection et a 10h vous etes a Lombok. 5 vols par semaine avec Silkair (filiale de Singapore) www.silkair.net
voila tout est dans le titre....😉
merci de votre experience pour l info😎
merci de votre experience pour l info😎
bonjour tout le monde,
je me demandais pourquoi on ne parle pas souvent ou jamais de Bornéo dans ce forum, soit du coté de l indonésie, ou malaisie, il doit y avoir une ou de bonnes raisons .Faut dire que je consulte ce site depuis quelque temps seulement.J apprécierais obtenir certaines informations, positives ou négatives sur cette destinations, je serai aux philippines et en indonésie a partir du 10 déc.Par ailleurs, merci a tous et a toutes pour les excellentes discutions qui se déroulent et dont j ai beaucoup bénéficié jusqu a présent.
je me demandais pourquoi on ne parle pas souvent ou jamais de Bornéo dans ce forum, soit du coté de l indonésie, ou malaisie, il doit y avoir une ou de bonnes raisons .Faut dire que je consulte ce site depuis quelque temps seulement.J apprécierais obtenir certaines informations, positives ou négatives sur cette destinations, je serai aux philippines et en indonésie a partir du 10 déc.Par ailleurs, merci a tous et a toutes pour les excellentes discutions qui se déroulent et dont j ai beaucoup bénéficié jusqu a présent.
Bonjour,
Daniel, mon voisin a découvert Bali sac au dos il ya + de 30 ans.Il veut y retour-
ner avec son épouse et cette fois-ci, louer une voiture avec chauffeur,
francophone si possible.Il n'a pas Internet et suis son "scribe".
J'ai trouvé une réponse sur VF, mais remonte à Nov 06. Toutes infos sur le
sujet bienvenues( Chauffeur recommandé, lieu, prix, expérience perso etc.)
Merci pour lui.
Lung.
bonjour je recherche de beaux hotels (aux alentours de 100 US dollars)pour passer quelques jours a Bali
faites moi part de votre vecu avant que je ne cherche sur le net.
une veritable experience vaut bien mieux que des photos sur un site de vente...
😉merci et bon week end😉
faites moi part de votre vecu avant que je ne cherche sur le net.
une veritable experience vaut bien mieux que des photos sur un site de vente...
😉merci et bon week end😉
bonjour j'aimerai partir a Bali de Singapour ( du 12 fevrier au 22 plus ou moins 2 jours depart et retour)
j'ai trouver un billet par jetstar a 150 euros aller retour TTC
avez vous d'autres compagnies au depart de Singapour avec des prix ou promo
j'ai trouver un billet par jetstar a 150 euros aller retour TTC
avez vous d'autres compagnies au depart de Singapour avec des prix ou promo
Bonjour, je cherche à envoyer du courrier et des photos à des gens qui nous ont accueillis cet été à Bali, mais j'ai égaré leur adresse.
Je ne voudrais pas que lcourrier s'égare : quelqu'un sait-il s'il y a un "code postal" particulier pour Jemeluk, un numéro pour Bali ?
Je sais qu'ils habitent à Jemeluk, j'ai leur nom, mais j'ai peur d'oublier quelque chose... Merci !😉
question un peu pointue.
je vais voyager de bkk a bali sur la thai cet été en business.
il vaut mieux prendre un hublot coté droit ou coté gauche(dans le sens du vol) pour apprecier le paysage?
😉
Voilà, nous avons 3 enfants et rêvons de partir avec eux. Nous avons 2 semaines de vacances mi-mars donc je fabule de voyages.... Nous avons connu la Thailaide (région de Krabi) et j'en rêve encore. Bon on était en couple sans enfants. Mon ami me parle de Lombok en Indonésie, vous qui avez voyagé, vous en pensez quoi avec des enfants?? Thailande? Lombok? Autres?? Ils auraient 14ans, 11ans et le 3ème 20mois.
Merci pour vos conseils!!!!
Bonjour,
nous envisageaons de partir en famille avec nos 3 enfants (de 4 à 9 ans) à bali pour 20 jours . Comme le vol est très cher, je voudrais être sur que cetted estiantion nous convient. j'ai donc besoin de tous vos témoignages. Nous ne sommes pas très plage et aimons visiter, le côté nature et les petites randonnées. 1)Qu'y a-t- il à faire à bali avec des enfants de 4 à 9 ANS (activités...) ? 2)Les plages sont-elles jolies (meme si nous ne comptons pas y passer 15 jours, c'est quand meme bien agréable de pouvoir se baigner!) ou vaut-il mieux aller à lombok pour finir le séjour. Dans ce cas, faut-il se protéger contre le palu ? 3) Quel budget faut-il compter par jour pour une famile comme la notre par jour (hebergement, nourriture) ?
merci pour toutes les infos que vous pourrez me donnez et qui pourront m'aider à faire mon choix!
nous envisageaons de partir en famille avec nos 3 enfants (de 4 à 9 ans) à bali pour 20 jours . Comme le vol est très cher, je voudrais être sur que cetted estiantion nous convient. j'ai donc besoin de tous vos témoignages. Nous ne sommes pas très plage et aimons visiter, le côté nature et les petites randonnées. 1)Qu'y a-t- il à faire à bali avec des enfants de 4 à 9 ANS (activités...) ? 2)Les plages sont-elles jolies (meme si nous ne comptons pas y passer 15 jours, c'est quand meme bien agréable de pouvoir se baigner!) ou vaut-il mieux aller à lombok pour finir le séjour. Dans ce cas, faut-il se protéger contre le palu ? 3) Quel budget faut-il compter par jour pour une famile comme la notre par jour (hebergement, nourriture) ?
merci pour toutes les infos que vous pourrez me donnez et qui pourront m'aider à faire mon choix!
Bonjour,
Je souhaite partir à bali le 8 février, pourriez-vous me dire quelle température fait-il et s'il pleut bcp !!!
Je souhaite partir à bali le 8 février, pourriez-vous me dire quelle température fait-il et s'il pleut bcp !!!
Si vous êtes de passage à Paris ou si vous habitez Paris et RP, pour aller en Indonésie, il vous suffit de prendre le metro et vous diriger vers l'Ambassade d'Indonésie pour découvrir et/ou redécouvrir l'Indonésie lors de la manifestation de dégustation et vente de certains mets indonésiens. Ca se passe au sein de l'Ambassade d'Indonésie, 47, rue Cortambert, 75116 Paris. M°: La Muette (M9), Passy ou Trocadero (M6) de 10h00 à 17h00, jeudi 13 décembre 2007. On vous attend nombreux! Quelques photos sont aussi en exposition. Je serai là.
Je travaille sur un projet impliquant le transport à moto à Jakarta et en Indonésie en général (qui pourra être appliqué à d'autres pays à problématique similaire, tel que l'Inde, le Vietnam, le Bangladesh ou la Chine, par exemple, ou des pays d'Afrique ou d'Amérique latine). Je n'ai cependant pas la possibilité de m'y rendre pour évaluer la ssituation de façon adéquate, prendre des images, des commentaires, des informations, des interviews, etc. Tous des éléments essentiels au bon déroulement de mon projet de design, qui consistera à offrir une alternative à la moto pour le transport de 4 passagers et/ou de marchandise. L'engin devra être de dimensions plus restreintes qu'une automobile ou une petite camionette, mais offrir plus de possibilités qu'une moto en termes de chargement, sans en amputer trop la maniabilité, et surtout améliorer la sécurité des usagers. Quelqu'un, qui aurait été témoin du problème de la circulation à moto en Indonésie, aurait-il des commentaires à ce sujet? Des liens intéressants?
Merci beaucoup!
Recommended for you
Komodo version "croisière tout confort" et "plongée camping"FR
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri LankaFR
Sumatra: Off the Beaten Path in Asia
3 weeks in Bali in 2025
Off on an adventure to Java (and a bit of Bali)
Banggai Islands (Sulawesi)
Sumatra, Java et Bali: 3 semaines, 3 îlesFR