Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mickey31 20 years ago
Cartes détaillées de Java et logement chez l'habitant
😉Salut à tous nous sommes à la recherche de carte pour notre voyage sur java au mois d'août. Etant donné que nous allons aller pas mal en dehors des villes nous voudrions trouver des bonnes cartes. Donc si vous avez des adresses merci de penser à nous!!! Est ce que vous savez aussi s'il est difficile de se faire héberger chez l'habitant dans les campagnes qui ne sont pas trop touristique et que faut t'il prévoir ( cadeaux....) et à quoi faut t'il faire attention??? Merci à tous pour vos conseils !!!!!!!!!!!! 🙂
Open
NA
Natoune 20 years ago
Sites à voir sur 3/4 jours...à Bali
Bonsoir,

Je pars avec une amie sur Singapour d'ici à peine un mois.

Nous pensions prendre un package vol + 3 nuits d'hotel à Bali pour environ 12OO FF !!!! Auriez-vous qc de plus intéressant au niveau juste du prix du vol A/R Singapour/Bali ?

Sur qqs jours, merci de me dire ce qu'il faut privilégier en priorité, choses à voir, à ne pas manquer...à Bali ?

Adresses d'hotel bon marché et propres ??? Est-il vrai que l'on peut négocier une fois sur place le prix de l'hotel...?

En arrivant à l'aéroport, comment faut-il s'y prendre ? Des navettes bus, taxis pour aller vers les hotels ??? Peut-on faire confiance aux guides, taxis pour nous amener vers un hotel correct, en évitant les arnaques ?

L'idéal pour se déplacer sur l'ïle ? Package chauffeur + guide ? Combien faut-il compter ? Des adresses de guide balinais sympathiques ? Un guide pourrait-il nous faire faire le tour de l'ile rapide en une journée, histoire d'avoir un bon aperçu dans un premier temps, surtout si nous ne restons que qqs jours.. puis cibler ensuite pour les autres jours ? Je n'ai aucune idée de la surface de l'île et ne me rends donc pas bien compte...

Si adresses emails de guides et/ou chauffeurs, vaut-il mieux envoyer un mail et négocier un prix de Paris avant le départ ?

D'autres français qui seraient là-bas entre début et mi-juin ?

Adresses bon marché pour massages ? Choses originales à faire ou voir ?

Shopping : quelles sont les choses, à rapporter ? artisanat (pour Bali, Singapour, Bangkok) ? qui n'encombre pas et bon marché, interessantes, typiques ?

Merci par avance de tous vos conseils.

Natoune
Open
BI
Bize 20 years ago · Nath5555
Voiture avec chauffeur à Bali
Nous partons à deux a bali pour 15 jours fin juillet ; par l'intermediaire de notre premier hotel, j'ai trouvé une voiture climatisée avec chauffeur pour 40 euros par jour ( 8 heures, km illimités ) + essence à ma charge . Quelqu'un peut-il me dire si ce prix correspond à la moyenne des prix pratiqués là-bas ( il me parait raisonnable ); merci à l'avance pour le renseignement
Open
CA
CanadaGoose 20 years ago · Yann
Comment aller de Bornéo Nord à Sulawesi ou Bali?
Salut à tous, l'été prochain je compte faire l'île de Bornéo dans sa partie nord, puis l'Indonésie, avec Bali, Lombok et Sulawesi probablement...

Je compte arriver de Kuala Lumpur puis rejoindre Kota Kinabalu ou Sandakan sur Bornéo. Mais ensuite, je ne sais pas comment aller vers l'Indonésie sans perdre trop de temps?

Merci de m'aiguiller parce que, même en cherchant, je ne trouve pas... 🙁
Open
MJ
Mjose 20 years ago · Kikikha
Climat à Bali en novembre et hôtel sur la plage
🙂 Je sais que c'est encore loin, mais nous aimerions, mon mari et moi partir pour une dizaine de jours á Bali. J'aimerais savoir si á cette période il fait encore beau, risque de pluie. Et si quelqu'un connaît un petit hôtel sympa sur la plage. Nous recherchons le calme et le repos, ..... Merci pour vos sugestions. Mjose
Open
IS
Isalili 20 years ago · Miming
Bateau Maumere (Flores) - Ujung Pandang (Sulawesi) en Indonésie?
Bonjour,

Afin d'eviter de prendre l'avion, je voudrais aller en bateau de Maumere à Ujung Pandang. J'ai vu dans différents guides et sites qu'un bateau faisait la liaison 2 fois par mois, mais sans réussir à trouver les jours de passage en juin.

Quelqu'un aurait-il des infos ?

Merci beaucoup
Open
MO
Mohamma2 20 years ago · Strawberita
Ile de Pulau Weh (Aceh) en Indonésie
Salut! Est-ce que quelqu'un est retourné sur cette île récemment??... J'y suis passé en 99 et il y avait des projets de développement touritique (liaison Hong-Kong - Sabang)... Puis on m'a dit que les plages touristiques (Iboh...) et les sites de plongée ont été sérieusement dégradées... Qu'en est-il aujourd'hui? Je ne compte pas m'y rendre, je voudrais juste savoir... connaître l'impact du tsunami, l'état d'avancement de ces projets, le devenir du village près d'Iboh qui devait être rasé por agrandir le site à bungalows (!!!)... etc Merci!
Open
JU
Juliya 20 years ago · Starsky
Bali - Bangkok en deux semaines
Bonsoir tout le monde,

Je souhaiterais avoir vos opinions. En effet, j'ai 2 semaines et demi de vacances et j'attéris à Bangkok. Je souhaiterais voir le maximum de choses pendant ces vacances et j'avais pour projet de faire : bangkok -> Bali en avion : resté 3-4 jours puis de Bali partir en bus en passant par Jakarta, Singapour et ensuite d'aller dans les iles du sud de la Thaillande. J'ai aussi entendu parler de la full moon mais je ne sais pas à quelle date elle est et à quelle endroit précisément. Pourriez vous me donner votre avis sur ce trajet ne sachant pas si c'est réalisable en 2 semaines et demi. Je suis ouverte à toutes propositions de trajets différents si toutefois vous avez fait l'expérience et que vous avez été comblé. Tout les bons plans sont les bienvenus. Seul hic c'est que nous partons dans 1 semaine alors si vous pouvez me répondre rapidement ce serait cool. Merci à tous et à bientôt j'espère avec toute vos bonnes suggestions.
Open
GH
Ghys 20 years ago · Titilou
Java: Mont Bromo ou le Kawaw Ijen?
Salut !

Nous partons fin mai / début juin en Indonésie et souhaitons faire un des 2 fameux volcans de Java.

Nous n'aurons pas le temps de faire les deux et n'arrivons pas à nous décider entre le Mont Bromo ou le Kawa Ijen... les photos que nous avons pu voir sur les différents sites internet sont toutes magnifiques....

Merci de votre aide et conseils ! A+ Ghys
Open
FD
Fdalnfdaln 20 years ago · Jtog
Cathay Pacific
apres de longues recherches j'ai fini par reserver directement chez cathay pacific. Il est bon de savoir que les prix qu ils m ont proposés (1032 hors taxes d aeroport !!!) etaient plus interessants que tous ceux que j'ai pu trouver sur les differents moteurs de recherche !! autre avantage et pas des moindres.... sur internet ou n importe quel moteur de recherche il faut payer l integralite du billet tout de suite. en passant par cathay directement on a un mois pour regler ! merci a tous pour vos conseils.
Open
LO
Louis19 20 years ago · Sidartha
Hôtel à Seminyak (Bali)
Salut à tous !

Je pars au mois de Juin à Bali et j'aimerai bien me trouver un hôtel sympa à l'arrivée vers Legian, Seminyak... Des hôtels coup de coeur, ou autre... merci de faire tourner ! 😉

Sinon je me débrouillerai bien avec le guide du Routard et Internet mais ça coûte rien de demander ! Pour infos, c'est pour un budget moyen (pas de palace ou de trucs tout basique merci).

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AU
Aurelie69 20 years ago · Akyrion
Achat du pass des vols intérieurs en Indonésie
Bonjour, Je pars avec 2 amis en indonésie du 28/07 au 21/08. On nous a dit qu'il était possible d'acheter un pass pour voyager en avion d'iles en iles. Cependant, nous ne savons pas si il faut acheter ce pass avant de partir ou sur place, à quel compagnie aérienne et à quel prix. Merci pour vos renseignements. Nous arrivons a Jakarta et aimerions nous rendre a Bali, lombok et aux Celebes. Nous sommes ouvert a vos conseil et expériences. Par avance, Merci, Aurélie.
Open
OL
Oliver2006 20 years ago · Charlottesss
Circuits pour 1 mois en Indonésie en mai
Bonjour,

Je pars en mai en Indonésie avec ma copine. Nous arrivons à Denpasar et nous repartons de Denpasar 1 mois plus tard. Maintenant que faire? Ou aller? Ce que nous aimons le plus: les beaux paysages, la randonnée, la rencontre avec les autochtones, la sympathie et la douceur de vivre des habitants, l'authenticité, ... Ce que nous aimons le moins: les endroits bourrés de touristes peu respectueux, les endroits ou il existe trop de conflits et tensions, ...

Faut il se limiter à Bali et Lombok? Faut il partir du coté de Java ou de Flores?

Pour le moment nous préparons notre circuit en cherchant des infos un peu partout, en copiant des circuits, ...

Si vous avez de bons conseils, n'hésitez pas...

Merci
Open
CA
CanadaGoose 20 years ago
Où plonger en Indonésie?
Salut, je compte aller en Indonésie l'an prochain, principalement pour plonger en apnée et visiter le pays. Pour ce qui est de la plongée en apnée, quels sites me conseillez-vous, sachant que j'ai un bon niveau (jusqu'à 30m)? Quels sont les plus beaux endroits à voir dans le pays, les plus beaux sites? Bref, je suis ouvert à toutes suggestions. Merci de vos réponses d'avance... 🙂
Open
JA
Jaak 20 years ago
Trajet Jakarta-Padang ou Medan en Indonésie
Bonjour.

J'ai prévu un voyage à Sumatra au début de l'été pour 3 semaines. Le prix des billets d'avion pour Medan à partir de Paris ont augmenté ces derniers jours, je m'y prend donc un peu tard... Par contre, Jakarta reste accessible (différence de 170EUR environ) J'aurais donc voulu savoir si parmi vous certains ont déjà fait, récemment, le trajet Jakarta -> Medan ou Jakarta -> Padang. Y a t-il des vols réguliers "fiables" ? Dans quel ordre de prix ? D'autres moyens (ferry+car ou ferry+train) sont-ils envisageables ?

Pour avoir fait quelques voyages en Indonésie, je sais que la régularité et la fiabilité des vols peut être vraiment très variable selon la région (je n'ai eu aucun problème à Sulawesi et j'ai galéré entre Flores et Bali) Je n'aimerais pas avoir à prévoir un retour à Jakarta trois jours avant par sécurité, l'économie d'argent se perdrait en temps.

Merci d'avance.

JAAK
Open
GH
Ghislain27 20 years ago · Marseil
Transport de Singapour à l'Ile de Nias en Indonésie
Bonjour, Nous partons le 11 mai 2006 pour un trip surf sur l'île de Nias... Nous atterrissons sur Singapour mais nous ne savons pas encore si nous allons prendre le bus, le train et/ou le bateau pour rejoindre Medan et ensuite Nias. Si quelqu'un à des conseils, il est le bienvenue.... des infos concernant le trajet et des sites à ne pas manquer... ou autres merci .....
Open
TH
Themis23 20 years ago · Maguelonne
Voyage de Noces à Bali?
Bonjour à tous,

Voilà, nous comptons partir en voyage de noces debut juillet mais nous hésitons énormément sur la destination.

Nous aimerions partir en Asie, dans un endroit complétement dépaysant, . Ce qui nous intéresse avant tout ce sont les curiosités naturelles. les paysages grandioses. On nous a parlé d'un circuit de 15 jours à Bali. Qu'en pensez vous. Est ce un endroit paradisiaque?

Merci de nous aider, il serait temps de réserver!

Thems
Open
GI
Gilles50 20 years ago
Bali: arrivée tardive à Denpasar et logement à petit prix
Nous arrivons à Denpasar le 5 mai à 9:00P.M..C'est notre premier voyage à Bali et nous voulons passer les deux premiers jours à la mer, mais pas à Kuta...Nous voyageons petit budget (avec eau chaude au moins pour la première nuit à cause du long trajet parcouru à partir du Québec).Avez-vous des endroits à nous suggérer?
Open
MI
Miloose 20 years ago · Jayavarman
Plages sympas et eaux calmes en Indonésie?
Salut a tous,

Cet ete, apres 2 semaines sur Sumatra et Java je pensais me reposer sur Bali et profiter de ses eaux pour "snorkler" mais on m a dit qu il n y avait pas moyen de se baigner sans se faire emporter... Je pense donc plutot aller a Lombok (est ce que les eaux st plus calmes?) ou encore aux iles Gili air qui ont l air plutot sympas. D ailleurs est ce que quelqun a des infos sur la possibilite de trouver des logements pas cher la bas (comme en thailande, c est a dire 10e max par nuit?).

Merci!

Manu
Open
SC
Scredconex 20 years ago · Ragamuffin
Prix d'une journée VTT sur Bali?
pourrait - on me fournir des info sur une journée VTT sur bali je sais pas encore dans quels ville nous allons séjourné mais je voudrais savoir si on peut trouver çà partout et combien çà peux couter car je pense que c'est un bon moyens de découvrir l'ile
Open
SA
Sanou 20 years ago · Ottelo
Indonésie: passage de la frontière à Bornéo en Malaisie
Bonjour,

Je prevois d'aller en Indonesie depuis la region de Sabah en Malaisie (Borneo). Pourriez-vous me dire s'il est possible d'acheter un visa d'un mois a la frontiere sans avoir de billets d'avion pour quitter l'Indonesie ? En effet, je prevois de quitter l'Indonesie par la Sulawesi. Si vous avez des recommandations et des conseils sur les moyens de rejoindre les Philippines, je suis egalement preneuse.

Je vous en remercie.
Open
MA
Manuae75 20 years ago · Kikikha
Obtention du visa de résident à Bali
bonjour,

ya eu beaucoup de posts à ce sujet, mais j'ai toujours pas les infos que je recherche... Je veux vivre à bali comment obtenir un visa de résident ou un immatriculation en Indonésie???? J'attends plein de réponses imùpatiemment !!! Merci d'avance😉
Open
ST
Stephi31 20 years ago · OrangGila
Meilleur itinéraire pour l'île de Java en Indonésie?
🙂Salut a tous, mon amie et moi partons en indonésie sur l'ile de Java (uniquement) pendant les 3 premieres semaines du mois d'aout. Nous aurions besoin quelques renseignements:Quels sont les endroits à visiter et à eviter!!!! et les meilleurs itinéraires?Faut il changer de l'argent en France ou sur place et en quelles devises?Faut il prendre les visas avant de partir ou sur place?Y a t'il des vols jakarta Yogyakarta et combien sa coute? Si vous avez une adresse sur jakarta pour dormir pour notre arrivé merci! Merci d'avance à tous!!!!!!!!!!!😉
Open
FO
Foudasie 20 years ago · Christtian
Voiture avec chauffeur à Bali
bonjour,

nous partons dans 10 jours à bali pour 15 jours

pour ceux qui reviennent de bali, quel est le "juste" prix pour une voiture avec chauffeur, parlant français si possible afin de gagner du temps dans d'interminables marchandages

le dernier lonely planet indique 150 000 roupies soit 15 euros par jour un chauffeur recommandé ici dewa muliawan demande 60 euros par jour en précisant que les prix ont doublé en raison de l' augmentation du pétrole
Open
SA
Sand83 20 years ago · Beaumonde
Informations sur Bali et alentours
Salut Nous envisageons de partir 3 semaines à Bali (automne), nous avons dejà fait la thailande 2 fois, et nous aimerions savoir si c'est quand même différent. Par exemple pour les transports interieurs, le cout de la vie, l'accueil des gens, le snorkelling ...
Open
TO
Toutlemonde 20 years ago · Lepiaf
Location de moto à Bali et traitement anti-palu?
bonjour, nous partons à bali les 15 premiers jours de mai.vol sec et guide en poche. j'aimerai savoir si la période indique la presence de beaucoup de moustiques et si un traitement anti palu est nécessaire ( a priori non mais les moustiques m'adooore) . 2éme ? : combien coute la location d'une moto à bali. nous comptons faire le tour de l'ile. Faut il la louer a denpasar et la rendre à denpasar ou la louer à denpasar, faire les alentours et se rendre à d'autres endroits en transports locaux pour relouer ensuite? merci pour vos réponses.
Open
KD
Kdick 20 years ago
Vols intérieurs Bali Lombok
Hello,

Je cherche comment trouver des vols intérieurs qui font Denpasar - Lombok, puis retour de Lombok sur Singapour directement pour retour sur France.

Je ne sais pas encore si je passe par un voyagiste (là il me le trouvera) ou si j'organise tout moi-même sur Internet. Pour tout le reste cela se goupille pas mal mais les vols intérieurs je en trouve pas.

Merci si vous pouvez me donner des tuyaux. (La difficulté en + serait que le retour se combine bien aveec le vol international.)🤪
Open

Recommended for you

Previous Page 347 of 363 Next