Vol vers Medan (Sumatra)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonsoir, Je compte réserver un vol vers Medan pour passer un mois sur l’île du Sumatra. Le hic, c'est que ça va être mon premier vol seul, et surtout le premier vol que je réserve... J'ai entendu dire que les sites style travelgenio et toute la clique sont à éviter au plus haut point, malgré leur prix attractif. Le soucis c'est que j'ai du mal à m'y retrouver entre toutes les compagnies aériennes, surtout que je n'ai pas l'impression que beaucoup prévoient un vol type : Paris - Londres - Singapour - Medan. En général j'ai l'impression qu'elles ne font pas la liaison Singapour - Medan, dans ce cas-là, ne revient-il pas cher et risqué (retard de vol...) que de prendre ds billets chez différentes compagnies. J'espère que vous saurez me conseiller ! Merci beaucoup par avance :)
ER Erjome Globetrotter ·
Hello

Oui ces sites de revente sont à éviter.

https://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ

Tu fais tes recherches sur google flights et matrix ita et réserves directement auprès de la compagnie. Pour Medan tu peux axer tes recherches sur Singapour ou Kuala Lumpur et après te rajoutes une low cost sur un 2ème billet ce sera sûrement plus intéressant. Dans ce cas tu prévois 1 nuit minimum à chaque fois par sécurité à KL ou SIN.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Les compagnies low cost régionales comme Jetstar Air Asia (SG ou KL - Medan) ne sont pas chères. Les vols de l'après-midi et du soir peuvent manquer de ponctualité. J'achète mes billets directement sur les sites des compagnies aériennes. C'est plus sûr et il n'y a pas de frais cachés. Avec qui voler? Tout dépend de tes priorités : coût, horaires, durée des vols... Singapore Airlines prend un peu plus de 13 heures, les avions sont récents. Air France propose également un vol direct. Les compagnies du Golfe sont moins chères mais la durée du voyage est bien plus longue.

L'Indonésie est un pays où l'on se fait facilement arnaquer quand on est pas bien informé et sur ses gardes. Bonne préparation de voyage.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour tri d'accord avec les posts précédents....qqs précisions complémentaires: sommes passés par kuala lumpur.....sers toi de skyscanner pour trouver ton vol vers kuala lumpur...puis réserve ce vol directement sur le site de la compagnie choisie.. comme tu as du temps (1 mois) et que tu veux parer à l' éventuel retard du 1er vol ou annulation et report du 2ème vol , passe une nuit à kuala lumpur.puis prends un vol low cost( très peu cher) vers médan (site air asia par ex) pour le lendemain matin. air asia s'envole du terminal klia 2 (tu y arriveras très rapidement , en 3 minutes depuis le klia avec le klia express.... pour dormir une nuit tout tout près du klia 2 ( passerelle couverte pour s'y rendre à pied en qqs minutes) cherche cet hotel: Tune hotel klia 2 ( peu cher si on le réserve d'avance)avec un mini supermarché (7/11) bien pratique à côté pour le PDJ et tous les restos habituels des aéroports pour un éventuel repas.. cdt jean-louis
PU Purkinjexix ·
Merci à tous pour vos réponses et mes excuses pour la réponse tardive, je suis pas mal occupé^^ En tout cas vous m'avez bien aidé! Ce qui revenait le moins cher, et de loin, fut donc de prendre un vol vers Singapour en partance de Paris avec une escale à Zurich (Suisse). Ensuite, après une nuit sur Singapour, je prends un vol direction Medan ! Encore merci à tous pour votre aide précieuse :)
PU Purkinjexix ·
Bonsoir, Alors, petit retour d'expérience si ça pouvait aider quelqu'un dans le futur. Du coup, j'ai bien réservé un vol de Charles de Gaulle à Changi (Singapour). J'ai payé le vol aller-retour 395€ avec SWISS Air. Le vol classique aurait donc donné Paris-Zurich (Hub de SWISS Air)-Singapour. Le fait est que le vol Paris-Zurich a été retardé donc après une visite au guichet de la compagnie, on m'a réservé et payé une nuit dans un hotel (4 étoiles, pas mal :)) et un vol pour le lendemain avec Singapore Airlines, qui a été direct. Ensuite, à Singapour, j'avais un vol vers Medan avec AirAsia, pour l'aller-retour j'ai payé 90€. Donc au total, ça m'a fait un coût de 485€ en avion pour aller-retour de Paris à Medan ! ;) (c'est la première fois que je prenais l'avion, et je me suis toujours pas remis qu'il soit possible de voyager si loin à ce prix là... :))
GU GudangGaram Veteran ·
(c'est la première fois que je prenais l'avion, et je me suis toujours pas remis qu'il soit possible de voyager si loin à ce prix là... :))

Une nuit d'hôtel 4* puis un vol direct avec Singapore, tu t'en es bien sorti. Des informations sur Sumatra?
PU Purkinjexix ·
Oui, j'ai démarré mon voyage dans la luxure si je puis dire! Sur place, je n'ai pas voyagé sur une large zone. J'ai fait un peu comme du woofing pendant 3 semaines dans un village (Sukanalu). Les gens y sont tous d'une extrême gentillesse et générosité. Ça n'avait rien à voir avec Medan, qui est une ville très très active et sans réel charme, on s'y sent pas vraiment bien et il faut faire attention car le touriste y est vraiment vu comme une "vache à lait" si je peux me permettre l'expression... :/ Faut pas compter y rester plus de 2-3 jours sinon c'est ennui assuré. J'y ai seulement dormi une nuit après mon vol (hotel "capsule", expérience sympa). Le village se situait à une centaine de kilomètres, à proximité de Berastagi ou Kabanjahe qui sont des villes plus connues, près du Lac Toba. Les paysages y sont magnifiques et le climat bien différent de Medan, sans doute car plus en altitude et entouré de volcans. En journée ça devait être quotidiennement autour de 30-35° avec du soleil et dès 18h ça chutait pas mal pour arriver autour de 15-20° en soirée (ça faisait vraiment du bien :)). Au final, ce fut davantage un voyage culturel, ils ont vraiment un mode de vie très opposé au notre (et majoritairement plus pauvre que sur Java ou Bali par ex.). On ressent plus le tourisme occidental quand on s'aventure vers le parc protégé où se situent les quelques orangs-outans en vie. Sur l’entièreté de mon voyage, j'ai croisé seulement une dizaine d'occidentaux. Donc si un voyage de ce type vous intéresse, la région est vraiment bien! Et bien sûr, le coût de la vie est dérisoire: entre 5 et 10 euros la nuit en hotel généralement, on peut manger dans des espèces de petites cantines disons pour pas plus d'1€. (et pour moi, révélation côté des fruits, j'ai pu manger quasi tous les jours des mangues, fruits de la passion, ananas, papayes et j'en passe directement cueillis dans les arbres, c'est un délice par rapport à nos fruits importés ;)) S'il y a des questions plus précises, je suis là!
GU GudangGaram Veteran ·
J'ai moi aussi la sensation que Medan avec sa circulation compliquée n'a pas le tourisme pour priorité. Comme dans plein d'endroits en Indonésie, quand tu ne connais pas le prix ou le bon prestataire, tu t'exposes à une arnaque. Mais il s'agit de sommes globalement négligeables. Je confirme que les régions de moyenne montagne (même en zone équatoriale) ont tendance à être fraîches la nuit.[;)] Cela monte longtemps pour atteindre Berastagi. Volcans, parcs naturels et orang-outang font trop l'objet de descriptions sur les guides et de demandes sur les forums pour ne pas finir en petits ghettos à touristes. On peut suivre les itinéraires standardisés ou faire d'autres choix et croiser ponctuellement quelques touristes.
PU Purkinjexix ·
Sur mes deux passages à Medan, je sais pertinemment que plusieurs fois, je me suis retrouvé à payer des services x1,5 ou x2 mais bon, je tiquais pas trop comme malgré tout, cela reste peu cher pour nous autres occidentaux. A Medan j'ai croisé un guide touristique qui me disait que la ville et la région globalement était bien plus touristique avant le tsunami 2004. C'est clair que ça a dû en repousser plus d'un. Mais je sais pas si ça a affecté si durablement le tourisme par là-bas.^^

You might also like