salut!
qqu'un(e) peut-il me donner des infos recentes sur qui contacter pour postuler pour un travail en dispensaire en guyanne? Je suis aussi en recherche pour un travail similaire en Afrique. Merci d'avance. Brigitte
😏
Bonjour à tous
Je viens d'apprendre hier que je suis IDE!! J'ai le désir de partir travailler en Guyane après ma remise de diplôme en janvier prochain. Je me pose donc pas mal de questions : - Dans quelle ville est-il préférable de travailler? - Quelles sont les conditions de travail sur place? - Comment est la vie (culture/climat...) en Guyane?..............
En attendant vos réponses
Cordialement
Cindy
Je viens d'apprendre hier que je suis IDE!! J'ai le désir de partir travailler en Guyane après ma remise de diplôme en janvier prochain. Je me pose donc pas mal de questions : - Dans quelle ville est-il préférable de travailler? - Quelles sont les conditions de travail sur place? - Comment est la vie (culture/climat...) en Guyane?..............
En attendant vos réponses
Cordialement
Cindy
Bonjour A Tous et à Toutes
Infimiére en disponibilité d'un hôpital en martinique et aprés deux ans de missions en humanitaire, je souhaite maintenant aller en Guyane. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'y aller : mutation, prolongation de la disponibilité... Je parle portugais et je suis aussi à l'aise aux urgences que dans les petits dispensaires. Que me conseillez-vous et pouvez-vous m'éclairez sur la "dangerosité" de certains postes ou dispensaires éloignés ou limitrophes des frontiéres ? Je compte partir en juin, est-ce la bonne période ? Merci d'avance à tous et si vous avez besion d'infos sur l'humanitaire, la polynésie, la martinique, je suis dispo : Doudoudesîles
Infimiére en disponibilité d'un hôpital en martinique et aprés deux ans de missions en humanitaire, je souhaite maintenant aller en Guyane. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'y aller : mutation, prolongation de la disponibilité... Je parle portugais et je suis aussi à l'aise aux urgences que dans les petits dispensaires. Que me conseillez-vous et pouvez-vous m'éclairez sur la "dangerosité" de certains postes ou dispensaires éloignés ou limitrophes des frontiéres ? Je compte partir en juin, est-ce la bonne période ? Merci d'avance à tous et si vous avez besion d'infos sur l'humanitaire, la polynésie, la martinique, je suis dispo : Doudoudesîles
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et peut etre que ce sujet a déjà été traité je m'en excuse.
Je suis infirmière avec 5 ans d'expérience en pédiatrie a Paris (chirurgie orthopédique et réanimation néonatale), je suis originaire de la Martinique mais j'aimerai découvrir la Guyane et pourquoi pas m'y installer quelques temps.
Qui peut me donner des tuyaux concernant le travail et salaire, des adresses d'hopitaux de clinique de dispensaire..., le logement, les loisirs, les transport, la vie en Guyane. Cela m'aiderai surement à me décider à sauter le pas car je ne connait rien de cette ile. Est-il facile de trouver un travail et un logement?
Enfin toutes les informations seront bien évidemment les bienvenues.
Merci par avance et a bientot.
Bonjour !
Je suis en 3ème année d'infirmière et je serais diplômée en novembre et je souhaiterais venir travailler 1an en Guyane.
Je voulais savoir si les hôpitaux embauchent les jeunes infirmières métropolitaines? et de combien est le salaire?
Merci
Merci
Bonsoir a tous,
Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.
Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.
J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.
Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.
Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.
J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.
La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?
Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.
Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.
J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.
Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.
Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.
J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.
La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?
Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Bonjour,
Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.
Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??
Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!
désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)
merci d'avance
Je vais bientot etre diplomé infirmiere et souhaiterais avoir quelque infos avant de me lancer dans ce projet d'aller travailler en guyane comme infirmiere autour du 20 mai.
Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est facile ou non de trouver un poste d'infirmier ou s'il vaut mieux chercher avant de partir? je souhaiterais savoir également le coup de la vie (loyer, facilité de trouver une colocation?...) et le salaire infirmier? est ce vraiment plus cher que de vivre en france avec le salaire que l'on y a? Quant à la question du climat, je suis aller au sénégal en plein mois de juillet aout, c'est à dire pendant la période de pluie, et ça m'a pas plus perturbé que cela...est ce vraiment pire en guyane??
Qu'en est-il sur la question de l'insécurité?je me promenais parfois toute seule à dakar et cela meme le soir sans trop avoir de soucis...en faisant attention tout de meme, mais je me sentais pas tellement en insécurité! Excusez moi pour ses comparaison avec le sénégal, mais c'est ma vrai seule expérience de voyage sur du moyen terme!
désolé pour cet hamas de question, mais si quelqu'un à le courage et la gentilesse d'y repondre :)
merci d'avance
Bonjour!
Je vais partir dans une dizaine de jours à Cayennes pour effectuer un stage de 6 mois dans une entreprise de conseil en developement économique, aménagement de territoir et ingénieurie touristique et j'aimerai profiter de ce forum pour trouver des gens qui comme moi sont en stage ou travail à Cayenne. J'aimerai aussi avoir quelques petits conseils sur la vie la ba. Si vous avez des bons plans (restaurants, visites...) n'hésitez pas . J'ai un peu peur de ne pas rencontrer de jeunes donc si vous aussiez vous partez en stage là ba , contactez moi !!!
a bientot !
Gwendoline 😉
Je vais partir dans une dizaine de jours à Cayennes pour effectuer un stage de 6 mois dans une entreprise de conseil en developement économique, aménagement de territoir et ingénieurie touristique et j'aimerai profiter de ce forum pour trouver des gens qui comme moi sont en stage ou travail à Cayenne. J'aimerai aussi avoir quelques petits conseils sur la vie la ba. Si vous avez des bons plans (restaurants, visites...) n'hésitez pas . J'ai un peu peur de ne pas rencontrer de jeunes donc si vous aussiez vous partez en stage là ba , contactez moi !!!
a bientot !
Gwendoline 😉
bonjour,
actuellement infirmiere militaire en france depuis un an, je souhaiterais si possible me faire muter a l'hopital militaire de guyane.
Est ce qu'il y'en a qui on fait ce choix et qui sont dans cette situation, qui peuvent donc me dire comment ca se passe le travaille dans les hôpitaux et la vie en guyane. Merci
Bonjour à tous,
je suis infirmière jeune diplômée de 23 ans et je pars le 14 février 2010 pour un an en Guyane.
Je serais au CHAR de Cayenne, alors j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des personnes là bas qui viennent de métropole et qui voudraient faire de la colocation ou alors qui seraient susceptible de faire amis-amis ^^
Bah je pars seule alors c'est pas évident même si je suis loger pdt 2 semaines.
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Bonjour,
Je suis infirmière, et je voudrais partir travailler sur Cayenne. J'aurai quelques questions en suspens avant de commencer mes démarches.
Quels sont les centres hospitaliers, cliniques ou autre que vous me conseillez ? Les postes au CHAR sont accessibles facilement, mais qu'en est il de l'ambiance, des conditions de travail etc ?
Merci d'avance pour vos réponse !
Mathilde
Je suis infirmière, et je voudrais partir travailler sur Cayenne. J'aurai quelques questions en suspens avant de commencer mes démarches.
Quels sont les centres hospitaliers, cliniques ou autre que vous me conseillez ? Les postes au CHAR sont accessibles facilement, mais qu'en est il de l'ambiance, des conditions de travail etc ?
Merci d'avance pour vos réponse !
Mathilde
Salut à tous!
Je suis infirmière et j'ai postulé pour travailler en guyane. Parmi les postes proposés il y a le dispensaire et ça me plairait vraiment de tenter l'expérience. Je suis jeune diplômée, je travail en intérim depuis moins d'un an, je change chaque jour de lieu de travail, j'ai vu beaucoup de choses, travailler dans beaucoup de spécialités, mais j'ai fait peu d'urgence et pas du tout de réa. J'aurais voulu connaître, pour ceux qui ont l'expérience du dispensaire, les urgences auquelles il faut faire face, les pathologies rencontrées, comment se déroule l'organisation d'une équipe comprenant un médecin, une sage-femme, un infirmier coordinateur et deux autres infirmiers? Je sais qu'il faut avoir fort caractère pour vivre et travailler au quotidien dans un dispensaire mais la question réelle que je me pose est: est-ce que j'ai assez d'expérience pour gérer les urgences, problèmes de santé qui se présenteront? Je compte bien sûr me plonger dans des bouquins! Je dois donner une réponse dans deux jours, je n'espère pas trop des réponses d'ici là mais ce serait vraiment génial si j'avais un avis!
Merci et bonne journée! Marion
Je suis infirmière et j'ai postulé pour travailler en guyane. Parmi les postes proposés il y a le dispensaire et ça me plairait vraiment de tenter l'expérience. Je suis jeune diplômée, je travail en intérim depuis moins d'un an, je change chaque jour de lieu de travail, j'ai vu beaucoup de choses, travailler dans beaucoup de spécialités, mais j'ai fait peu d'urgence et pas du tout de réa. J'aurais voulu connaître, pour ceux qui ont l'expérience du dispensaire, les urgences auquelles il faut faire face, les pathologies rencontrées, comment se déroule l'organisation d'une équipe comprenant un médecin, une sage-femme, un infirmier coordinateur et deux autres infirmiers? Je sais qu'il faut avoir fort caractère pour vivre et travailler au quotidien dans un dispensaire mais la question réelle que je me pose est: est-ce que j'ai assez d'expérience pour gérer les urgences, problèmes de santé qui se présenteront? Je compte bien sûr me plonger dans des bouquins! Je dois donner une réponse dans deux jours, je n'espère pas trop des réponses d'ici là mais ce serait vraiment génial si j'avais un avis!
Merci et bonne journée! Marion
bonjour,
je suis infirmière et je j'envisage de demander ma mutation en guyane, je souhaite plus particulièrement travailler en secteur psychiatrique (j'ai une expérience en unité d'admission et en milieu carcéral).
Je recherche les coordonnées du ou des hôpitaux psychiatriques en Guyane afin d'y envoyer ma candidature.
Je remercie tous ceux qui pourront me renseigner et éventuellement me faire partager leur expérience.
A bientôt.
Je recherche les coordonnées du ou des hôpitaux psychiatriques en Guyane afin d'y envoyer ma candidature.
Je remercie tous ceux qui pourront me renseigner et éventuellement me faire partager leur expérience.
A bientôt.
Bonjour à tous, j'ai un poste d'infirmière qui m'attends à Cayenne pour le premier février mais j'aurais besoin de quelques renseignements au préalable.
- J'aimerais savoir s'il est aisé de trouver un logement à Cayenne? et s'il y a des quartiers à éviter plus que d'autres.
- Le véhicule est-il indispensable? Si oui pour les premières semaines, savez-vous où peut-on louer un véhicule pour pas trop cher?
Si vous avez d'autres renseignements en tout genre qui pourrait m'aider dans la préparation de mon voyage, je suis à votre écoute.
Je vous remercie pour votre aide 😉
Bonjour,
Je m'appelle Diane, 24 ans, je suis infirmière et je viens m'installer à Apatou pour 6 mois dès le mois de septembre 2008. Je vais travailler au centre de santé d'Apatou.
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce village, donc j'aurais aimé correspondre avec des personnes qui y ont deja été ou qui y vivent.
A bientôt peut être
Diane
Bonjour la Guyane,
je souhaiterais aller travailler à Cayenne, je suis infirmière et mon ami est auxiliaire de vie. Je pense demander une mutation à l'hôpital de Cayenne. Par contre, je ne sais pas si mon ami trouvera du travail aussi facilement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si "l'aide à la personne" est aussi développé qu'en métropole. Je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une réponse A bientôt
je souhaiterais aller travailler à Cayenne, je suis infirmière et mon ami est auxiliaire de vie. Je pense demander une mutation à l'hôpital de Cayenne. Par contre, je ne sais pas si mon ami trouvera du travail aussi facilement. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si "l'aide à la personne" est aussi développé qu'en métropole. Je remercie tous ceux qui pourront m'apporter une réponse A bientôt
Bonjour à tous !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
Bonjours à tous!
Dans 4 mois nous devons partir, ma femme et moi, en Guyane. Elle est infirmière, et moi électricien. J'ai trouvé une entreprise qui m'attend ( je dois les recontacter en septembre avant mon départ pour leurs confirmer mon arrivé), mais je n'ai aucune idée du salaire que je pourrais demander, en sachant que je suis un électricien qualifié, et que apparement c'est ce qu'ils recherchent de plus en plus. Quelqu'un pourrait il m'orienter sur ce sujet? Merci d'avance!
Dans 4 mois nous devons partir, ma femme et moi, en Guyane. Elle est infirmière, et moi électricien. J'ai trouvé une entreprise qui m'attend ( je dois les recontacter en septembre avant mon départ pour leurs confirmer mon arrivé), mais je n'ai aucune idée du salaire que je pourrais demander, en sachant que je suis un électricien qualifié, et que apparement c'est ce qu'ils recherchent de plus en plus. Quelqu'un pourrait il m'orienter sur ce sujet? Merci d'avance!
bonjour,
je suis sur le point de partir travailler un an en guyane en tant qu'infirmière. pour l'instant je suis en contact avec l'hopital de saint laurent, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de travailler en dispensaire là-bas (les dispensaires sont-ils gérés par l'hopital?), ou si ça n'est possible qu'à cayenne ? J'hesite encore pour l'instant entre saint laurent et cayenne, quelqu'un peut-il me conseiller ? Enfin pour faire le trajet cayenne-saint laurent, est-ce qu'on a une chance d'avoir un depart en taxis-co vers le milieu d'aprem ou non ? est-ce que je peux envisager de louer une voiture à l'aeroport et de la rendre à saint laurent ? (comment sont les routes, la conduite au debut du mois de mai?) Pour le logement, je sais que l'hopital met des logements à disposition à l'arrivee, quelqu'un sait s'ils sont loin de l'hopital? est-ce que je peux esperer trouver un logement rapidement une fois sur place, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer maintenant depuis la france?
je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis aussi inquiète que motivée par cette entreprise....
merci pour vos réponses!
je suis sur le point de partir travailler un an en guyane en tant qu'infirmière. pour l'instant je suis en contact avec l'hopital de saint laurent, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de travailler en dispensaire là-bas (les dispensaires sont-ils gérés par l'hopital?), ou si ça n'est possible qu'à cayenne ? J'hesite encore pour l'instant entre saint laurent et cayenne, quelqu'un peut-il me conseiller ? Enfin pour faire le trajet cayenne-saint laurent, est-ce qu'on a une chance d'avoir un depart en taxis-co vers le milieu d'aprem ou non ? est-ce que je peux envisager de louer une voiture à l'aeroport et de la rendre à saint laurent ? (comment sont les routes, la conduite au debut du mois de mai?) Pour le logement, je sais que l'hopital met des logements à disposition à l'arrivee, quelqu'un sait s'ils sont loin de l'hopital? est-ce que je peux esperer trouver un logement rapidement une fois sur place, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer maintenant depuis la france?
je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis aussi inquiète que motivée par cette entreprise....
merci pour vos réponses!
JE VIS ACTUELLEMENT EN GUADELOUPE VERS MI NOVEMBRE JE SOUHAITERAIS PARTIR EN GUYANE. JE SUIS INFIRMIERE ET J'AURAI VOULU DES INFOS SUR LES POSTES A POURVOIR DANS LES DIFFERENTS HOPITAUX ET DISPENSAIRES ET SUR VOS IMPRESSIONS DE LA VIE GUYANAISE🙂. DE PLUS JE CHERCHE UNE COLOCATION SYMPA A CAYENNE ET SES ENVIRONS.
MERCI D'AVANCE
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je m'exile en Guyane française dès le mois de septembre 2008. Je vais y travailler en tant qu'infirmière, et je serais sur place 6 mois (pour débuter). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes habitant la Guyane, et des personnes y ayant vécu... histoire d'en savoir un peu plus sur ce pays, ses coutumes, les choses à faire, le mode de vie, ... Merci à vous A bientôt Diane
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je m'exile en Guyane française dès le mois de septembre 2008. Je vais y travailler en tant qu'infirmière, et je serais sur place 6 mois (pour débuter). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes habitant la Guyane, et des personnes y ayant vécu... histoire d'en savoir un peu plus sur ce pays, ses coutumes, les choses à faire, le mode de vie, ... Merci à vous A bientôt Diane
voilà je souhaite m'installer avant la fin de l'année 2010 en guyane sur cayenne et ses environs.
j'ai une cousine qui vit la bas et qui pourrait m'héberger quelques jours.
le soucis est que je n'ai pas trouver de travail la bas
je suis fonctionnaire en tant qu'adjoint administratif mais pour le moment pas de réponses de collectivités
est ce quelqu'un sais où je pourrais m'adresser pour trouver un emploi comme fonctionnaire rapidement ???
j'ai une cousine qui vit la bas et qui pourrait m'héberger quelques jours.
le soucis est que je n'ai pas trouver de travail la bas
je suis fonctionnaire en tant qu'adjoint administratif mais pour le moment pas de réponses de collectivités
est ce quelqu'un sais où je pourrais m'adresser pour trouver un emploi comme fonctionnaire rapidement ???
est ce que quelqu'un a déjà fait une demande de mutation pour travailler en secteur hospitalier en guyane ?
voilà, avec ma petite famille, nous désirons nous installer ailleurs ... quelque part dans les dom tom. Pour le moment je penche sur la guyane, on verra.
Je suis en train de faire des demandes de mutation. j'aimerais savoir combien de temps cela prend il ? des mois, des années, y a t-il beaucoup de demandes ? comment fonctionne l'hopital public en guyane, bref, si quelqu'un peux me partager son expérience.
bonjour,
je souhaite demander ma mutation pour la guyane, en tant qu'instit, avec mon mari nous avons 2 enfants qui auront alors 4 ans et demi et presque 2 ans
on est très attirés par la guyane un peu sauvage et isolée, pas par les villes, donc on voudrait demander un poste sur le fleuve, par exemple Apatou... on est aussi tentés par Mana, ou bien Cacao... Mais je dois dire que d'ici c'est dur de trouver des infos... j'ai trouvé qqs infos sur les écoles le long du fleuve, mais c'est difficile de se faire une idée de comment on vit
si on avait pas les enfants, on irait bien du côté de Maripasoula, ou même plus loin, mais avec les enfants on a un peu peur d'être trop isolés, surtout en cas de pb médical....
bon, bref, si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas !!!!
est-on fous de vouloir aller là-bas avec deux jeunes enfants ?????
merci de votre aide !
je souhaite demander ma mutation pour la guyane, en tant qu'instit, avec mon mari nous avons 2 enfants qui auront alors 4 ans et demi et presque 2 ans
on est très attirés par la guyane un peu sauvage et isolée, pas par les villes, donc on voudrait demander un poste sur le fleuve, par exemple Apatou... on est aussi tentés par Mana, ou bien Cacao... Mais je dois dire que d'ici c'est dur de trouver des infos... j'ai trouvé qqs infos sur les écoles le long du fleuve, mais c'est difficile de se faire une idée de comment on vit
si on avait pas les enfants, on irait bien du côté de Maripasoula, ou même plus loin, mais avec les enfants on a un peu peur d'être trop isolés, surtout en cas de pb médical....
bon, bref, si vous avez des infos, des conseils, n'hésitez pas !!!!
est-on fous de vouloir aller là-bas avec deux jeunes enfants ?????
merci de votre aide !
Salut, moi c thomas,
J'ai 25ans, d'ici fin juin je vais m'installer a cayenne jusqu'en aout pr travailler en tant qu'infirmier. La je suis en Martinique et j'aimerais un peu préparer mon arrivé. Je cherche donc un lieu pour habiter, style colocation, studio ou meme une chambre, je suis pas trés compliqué pour le logement, tant que j'ai un toit et que c'est pas trop cher. Voila, merci d'avance pous vos renseignement et a plus
J'ai 25ans, d'ici fin juin je vais m'installer a cayenne jusqu'en aout pr travailler en tant qu'infirmier. La je suis en Martinique et j'aimerais un peu préparer mon arrivé. Je cherche donc un lieu pour habiter, style colocation, studio ou meme une chambre, je suis pas trés compliqué pour le logement, tant que j'ai un toit et que c'est pas trop cher. Voila, merci d'avance pous vos renseignement et a plus
Bonjour à tous,
Voilà.Obtenant mon diplôme (si tout va bien) au mois de juillet, j'ai postulé en tant que Sage-Femme dans les hôpitaux guyanais. Par chance, j'ai eu une réponse positive dans le centre hospitalier de Cayenne.Je suis super contente, mais évidemment, j'appréhende un petit peu.
J'aimerai donc connaitre les conditions de travail dans ce centre et dans les autres centres aussi.
Merci pour vos réponses
bonjours,
voila je voudrais tout quitter en france pour aller travailler a cayenne en guyane.
ainsi si vous faite parti du milieu medical et/ou que vous pouvez m aider sur des offres d'emplois Infirmier DE a cayenne avec possibilité d 'hebergement vous m'interressé ;-)
de meme, si vous connaissez les prix les moyens de transports et la durée du transports pour effectuer cayenne - caracas vous pouvez vous manifestez
merci d'avance
a bientot
voila je voudrais tout quitter en france pour aller travailler a cayenne en guyane.
ainsi si vous faite parti du milieu medical et/ou que vous pouvez m aider sur des offres d'emplois Infirmier DE a cayenne avec possibilité d 'hebergement vous m'interressé ;-)
de meme, si vous connaissez les prix les moyens de transports et la durée du transports pour effectuer cayenne - caracas vous pouvez vous manifestez
merci d'avance
a bientot
Bonjour,
Actuellement en métropole avec mon conjoint nous projetons d'aller vivre en Guyane étant tous les deux infirmiers et ayant moi même vécu 1 mois là bas...
Ce serait pour venir avec nos deux enfants ( le deuxième étant encore bien au chaud pour l'instant :)). J'aurais donc aimé avoir des témoignages, des conseils sur les démarches à suivre tant au niveau administratif que sur le suivi scolaire des enfants et en bonus si possible sur les postes infirmiers là bas. Merci beaucoup










