Les "influenceurs", vous en pensez quoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, je suis tombé par hasard sur cet article qui concerne l'ile de Bali, qui se décide enfin a prendre des mesures envers les "influenceurs" et a les expulser de l'ile, une brigade speciale a même été crée pour les arreter. Détails dans l'article ci dessous.

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/l-il-de-constance/bali-n-en-peut-plus-des-influenceurs-l-ile-declare-la-guerre-aux-createurs-de-contenu_8144909.html

Alors je vais répondre a ma question, et bien sur je ne vais pas y aller par 4 chemins, mais moi les influenceurs, je ne les supporte plus. Ca va dans la continuité des écolos/bobos, bah maintenant on y rajoute les influenceurs. Car les résultats concrets, en dehors des prix qui explosent, et d'endroits paradisiaques ravagés en quelques années, c'est l'uniformisation de tous les lieux touristiques, qui doivent leur aménager leur petits café qui sert des trucs vegan et instagramable, leurs expace de coworking, leur magasin végano instagram etc..... Bref pour moi ces gens sont un cancer dans le domaine touristique, car ils se croient tout permis, surtout au niveau de la prise d'images, se croient tout puissants, et en plus ils n'apportent rien a l'économie locale je trouve....Puisque a part du thé matcha, du paddle, et de la bouffe végan.....Ils restent a faire des videos.... Alors oui je dis pas, certains "influenceurs" font des trucs qui sortent du lot, mais pour 99% c'est des trucs tellement inutiles...
AT Attila Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je ne vois pas bien qui ils peuvent influencer ?

Je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain mais généralement ça ne vole pas très haut dans le cerveau desdits influenceurs que cela soit pour les voyages, les placements, la diététique ou tout autre sujet permettant un lucratif placement produit.

Je les vois plus comme des arnaqueurs que des bobos. Photos truquées par exemple pour magnifier un lieu banal ou déjà bouffé par le surtourisme.

Cependant nous sommes aussi ici tous des influenceurs à notre manière.

Les carnets publiés sont des mines d'informations et font aussi le malheur de certains coins.

Faudrait-il supprimer internet pour le bien être de la planète ?

Similar discussions

You might also like