Installation en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous

ça y est, le pas est franchit!!!!!!! Mon mari et moi avons posé un congé sab d'un an et nous débarquons début janvier 2009 avec nos 2 enfants de 1ans et 10ans bien sur, j'ai des questions plein la tête, et j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu : Trouver vous des billet open d'un an?? Peut on avoir un souci en prenant un aller simple? Pour le logement, peut on louer sans avoir de job??? Nous avons des économies pour tenir un an, mais nous espérons trouver un job dans les 3mois. En métropole, nous bossons tous les deux dans le secteur bancaire, mais nous sommes pret à changer si nécessaire. Nous sommes preneur de toutes infos et vous remercions par avance. A bientôt!!!!!!!!!

Nous connaissons la N.C pour y avoir habité en 1993, 94 mais ça a du bien changer 😉
LU Lucrecia Regular ·
Louer ici sans Job, je dirais non sauf si tu payes le loyer d'1 an d'avance (une de mes amie a du le faire car en essaie chez un nouveau patron) ou à moins d'avoir une méga caution sur le territoire... Alors autant dire NON. Le soucis c'est également sans job, pas de compte bancaire...La seule solution reste à mon avis bien sur 😉 l'appart hôtel. Sinon, avec de bonne qualification, ici, il y a du boulot, il y a presque une banque à chaque coin de rue, après reste l'épineux problème de l'emploi réservé. Si vous maitrisez bien l'anglais il y a beaucoup de demande dans la vente et le secrétariat.

En tout cas j'espère que vous trouverez votre bonheur ici, et puis vous avez toujours la sécurité qui reste en France🙂
KI Kikik Regular ·
😉merci beaucoup pour ta réponse. Nous envisageons en effet de payer un an d'avance car nous nous doutions que sans job, pas évident de louer. Pour le job, nous sommes très motivés et de toute façon, les dés sont jetés et nous sommes de nature optimiste (il vaut mieux car sinon on aurait pas franchi le pas.) A bientôt
ET Ettt ·
Félicitations, nous avons fait la même chose 1 an avant janvier 2008. Je travaille dans le domaine bancaire, j'ai trouvé facilement et mon CDD a été transformé en CDI sans difficulté.

Pour le logement, au départ l'appart hôtel est la meilleure solution : le Stanley pratique des tarifs raisonnables et les logements sont refaits à neufs, en plus tout est compris. Nous louons un F3 sur Val Plaisance 177.600 F + EEC 15.000 F + télévision 10.000 F + internet 8.000 F + assurance ... à titre de comparaison avec une formule appart hôtel.

N'hésitez pas si vous souhaitez avoir des infos.

Cordialement

thierry et erika

Similar discussions

You might also like