Intérêt d'Interrail pour un mois cet été en Europe Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Après avoir regardé pas mal de sujets similaires, je pose ici ma question.

Je pars 1 mois cet été (de mi-Aout à mi-Septembre) en Europe centrale, je pensais faire un trajet du genre Suisse - Autriche - Slovaquie - Pologne (pas vraiment d'idée pour le retour).

Le truc c'est que je suis du genre à voyager lentement, (j'ai mis 15 jours à traverser le sud l'Irlande) alors je me demande si j'ai intérêt à prendre un pass interrail (10 jours sur 22) ou bien à tenter le train de temps en temps sur place, le cas échéant mes trajets se feront surtout en stop et j'arriverais peut-être pas jusqu'en Pologne vu le rythme...

Pensez vous que ce pass est intéressant sachant que j'ai aucune envie de passer mon voyage dans les trains et que voir le maximum de truc en un minimum de temps n'est vraiment pas mon but ?

Merci !
JE JeanJ Regular ·
Il existe d'autres solutions que les pass interrail. Si vous pouvez réserver à l'avance, les prix sont bas, par exemple 29 euros pour Zurich - Vienne avec le Sparschiene autrichien :

http://www.oebb.at/static/tarife/st_6.11_oebb_-_globalpreis-nachtzuege/index.html#2070336523

ou Zurich - Budapest pour 39 euros.

Maintenant, si vous vous y prenez à la dernière minute, le pass interrail est le plus intéressant, avec des suppléments relativemeent supportables (4 euros pour Zurich - Budapest en place assise).
AK Akolastiko ·
Maintenant, si vous vous y prenez à la dernière minute, le pass interrail est le plus intéressant, avec des suppléments relativemeent supportables (4 euros pour Zurich - Budapest en place assise).

Il est clair que le côté 'à l'arrache' rendu possible par le pass Interrail est certainement LE facteur qui fait pencher en sa faveur, en tout cas de mon point de vue.

Réserver à l'avance peut en effet revenir moins cher, encore faut-il pouvoir le faire... Paradoxalement cette économie probable a un prix : réserver ses billets à l'avance c'est tracer son chemin avant de partir 😛 C'est pourquoi dès que l'on tient à cette liberté supplémentaire, on n'essaye pas forcément de rentabiliser son pass interrail, mais plutôt de profiter à fond des contraintes qu'il supprime : changements de programme pour diverses raisons (météo, envies, rencontres et j'en passe), correspondances ratées (pas grave, je prend le prochain sans souci sur mon portefeuille).

Bref, tu l'auras deviné, je suis un convaincu de l'interrail, mais faut dire que c'est assez plaisant de débarquer dans une gare, une carte d'europe à la main, l'oeil rivé sur le panneau d'affichage pour choisir une destination au hasard 🙂
L'aventure et le dépaysement commencent au pas de la porte

¤¤¤ » http://anthony.komarnicki.fr « ¤¤¤
JU Julienbis ·
Merci à tout les deux,

Je suis on ne plus d'accord avec ta vision Akolastico ! Tu m'as convaincu !

Merci beaucoup !
JE JeanJ Regular ·
En avril 2010, nous avons fait 8800 km (Metz-Istanbul-Metz) à 8 avec le pass interrail jeunes (et senior pour moi). Nous avons pu bénéficier de la flexibilité Interrail en Slovénie, Italie, Grèce, Pologne et Allemagne. Cependant, j'avais une seule appréhension : ne pas trouver de places couchées dans les trains de nuit (nous étions 4 hommes et 4 femmes de la même famille). J'ai donc réservé par avance à Sarrebruck les trajets suivants : Bologne - Bari, Sofia - Istanbul, Istanbul - Bucarest, Bucarest - Budapest, Budapest - Cracovie et Cracovie - Stettin. Nous avons pu réserver au pied levé sur Munich - Ljubljana, Athènes - Sofia et bien sûr toutes les relations diurnes, la plupart sans réservation. La taxe portuaire de Bari (7 euros) nous a permis d'emprunter gratuitement le ferry jusqu'à Patras.

Bien nous a pris de réserver, en particulier sur Bucarest-Budapest, car cette semaine-là, le trafic aérien était supprimé pour cause de volcan islandais !
JU Julienbis ·
Oui j'ai lu qu'il fallait réserver les train couchettes, de ce côté-là j'y réfléchirai. Comme je l'ai dis, je n'ai pas de réelle destination, juste quelques envies de pays à traverser, rien n'est fixé dans ma tête !

Sur un autre sujet, Mon trajet me fera sans doute traverser la suisse en premier, sachant que la vie y est plutôt chère et que l'endroit est globalement touristique (en somme, ce que j'aimerais un peu éviter !) y a t-il des régions qui vaudrait particulièrement le coup à visiter ?
JE JeanJ Regular ·
Si vous voulez visiter un coin particulier en train, le plus extraordinaire est de prendre le Bernina Express, Chur (Coire) 8h32 - Tirano 12h38. Cela vous coûtera 10 euros de supplément avec le billet interrail. Les accès à partir de Genève ou Milan sont alors gratuits. Vous pouvez également faire ce trajet sans supplément avec un changement à St Moritz (Chur 8h58 - St Moritz 10h58/11h22 - Tirano 13h27. Vous passerez deux cols superbes : l'Albula et la Bernina.
AK Akolastiko ·
Vous passerez deux cols superbes : l'Albula et la Bernina.

Je ne connais pas la Bernina, mais en effet l'Albula Pass et son train est assez splendide. D'ailleurs la majorité des rames sont équipées de sorte à avoir une vue panoramique.
L'aventure et le dépaysement commencent au pas de la porte

¤¤¤ » http://anthony.komarnicki.fr « ¤¤¤

Similar discussions

You might also like