Internet et cybercafés dans le monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Trouve-t-on des accès haut débit dans les pays suivants : Chine, Inde, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou et Mexique ?

Pourquoi je pose la question : comme beaucoup, je suis confronté à la question du stockage de mes photos en voyage, qui plus est pendant un tour du monde. Ayant peu confiance dans un petit disque dur portable (fragile sur 1 an), souhaitant éviter de graver des centaines de CD-ROMs (exemplaire à envoyer + duplicata ...) j'ai trouvé chez Neuf une offre intéressante avec un espace de 9 Go où l'on peut stocker de gros fichiers. La condition est qu'il faut l'ADSL ... d'où ma question

question annexe : ça se traduit comment ADSL en anglais ?

Merci d'avance
Dukey
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Tu trouvera la réponse à tes questions en faisant une recherche par pays sans aucun doute ... Pour la chine tu en trouve presque partous et à coup sur ou il y'as des touristes (pas seulement occidentaux, mais aussi chinois, ils utilisent de plus en plus internet ...) Bon faut quand même rester dans des villes de taille moyenne (petite pour la chine) ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JA Jackvelo ·
Salut Dukey! Je ne sais pas pour les autres pays mais j'ai bourlingué passablement en Amérique Centrale et au Pérou et je peux te confirmer qu'au Pérou il y a plus de café Internet que de Mac Donald!!! et c'est peu dire. En fait le parc informatique du Pérou est très très surprenant. Tu y trouves des cafés internet dans chaque petit village pas trop éloigné des lignes de transmission. Dans les villes de grandes dimension alors là pas de problème. La connection Internet n'est d'ailleurs vraiment pas cher. Pour le Mexique, c'est pratiquement là même chose mais juste un peu plus cher. Donc, pour l'Amérique Centrale et le Pérou, ca devrait marcher En retour, peux tu me donner les coordonnées de ce "Neuf" dont tu parles. J'ai le même problème que toi mais pour l'Inde où apparamment les connections hautes vitesses sont plus difficiles à trouver Salut Jackvelo
jackvelo
VO Voyageuse13 Veteran ·
Idem pour l'Argentine. Aucun problème pour trouver des cyber cafés. La liaison est bonne et c'est pas cher.
V13
KO Kohgnak ·
ADSL se traduit en anglais... ADSL 😛 (avé l'acssen !)

Nan plus sérieusement ça veut dire Asymetric Digital Subscriber Line c'est donc bêtement un sigle qu'on a repris nous défenseurs de la langue française...

Au pire tu demande "for an high speedrate internet access" (internet haut débit) par exemple si Aï - Dee- S - L n'est pas compris par les personnes que tu interroges !
/*L'homme est un loup lvl 54 pour l'homme*\
VE Veroeddy Veteran ·
Inde pas de problème, tu trouveras une solution dans la plupart des villes. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
IS Isard Veteran ·
Salut, en ce qui concerne le Mexique, les cyber cafés ont poussé comme des champignons. Donc pas de soucis pour le Mexique quelque soit l'endroit dans ce pays !!!! Bon voyage. Christophe
DU Dukey ·
Juste pour être sûr : des cybercafés, ok mais à haut débit ? ou des cybercafés tout court ?
Dukey
IS Isard Veteran ·
Salut, ça dépend des coins : dans le chiapas par exemple, on n'a pas trouvé de haut débit, par contre dans le Yucatan il y avait des deux. Dès que c'est un peu reculé, j'ai l'impression que le haut débit n'est pas mis en place. Bye. Christophe.

Similar discussions

You might also like