Interrail: zones C et G pour 22 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Voilà, j'ai un projet de vacances avec le pass Interrail. Je ne l'ai jamais fait donc j'ai quelques petites questions. J'ai déjà lu bcp de choses intéressentes sur l'Interrail et j'ai donc "virtuellement" créé un trajet.

Je pense prendre 2 zones car 1 zone c'est trop court et le pass globale c'est 110 euro + chèr et que tt de même y a pas assez de temps pour passer dans chaque zone.

Pour moi le plus intéressent sont les zones C et G. J'habite en Belgique donc d'abord j'suis obligé de me payer Bruxelles-Aachen (50% de résution) ensuite mon trajet ira à Copenhague-Berlin-Munich-Vienne-Ljubjana-Venise-Birindisi-Athènes-Tessalonique-Istanbul-Larissa-Naples-Rome-Milan-Lausanne-Aachen.

Je voulais savoir si en 22 jours j'arriverai à le faire pour gagner du temps (et même de l'argent) les voyages entre les villes je compte les faire en train de nuit/couchette.

Voici mes questions: 22 jours trop court pour ce voyage ?couchette: prix supplément en moyenne (je pense à 10 euro). Je n'ai jamais dormis en couchette, c'est confortable, on sait y dormir ?réservation: esqu'il est trop tard si j'arrive dans une ville le matin et que je réserve immédiatement le train de nuit pour le même jour ? (même en période pleine)hôtels: est-il facile de trouver un hôtel en pleine saison ?bateau: Brindisi-Patras gratuit avec le pass Interrail ? sur quel companie ? Quelle ville choisir Ancone, Bari ou Birindisi ? Quelle est la fréquence des traversées ?budget: donc c'est 275 euro le pass je pense à 150 euro le supplément des trains (couchette), + 100 euro pour les quelques nuits dans les hôtels (Rome, Athènes, Istanbul) + 150 euro bouffe = 675 euro. Pour ce voyage j'essaye de ne pas dépasser les 500 euro - défi lancer !!!
RA Rasjeo ·
salut, je vais essayer de t'aider, voici mes réponses 🙂 : 16 étapes de copenhague jusqu'à istanbul.. C'est pas 22 jours qu'il te faut pour faire ça, plutôt 44 voir 66 !! A part si tu veux passer tes 22 jours en train, c'est impossible, inconcevable! Prévois au minimum 3 jours/ville supplément couchette : je peux juste te dire qu'en france ça coute entre 15 et 20 euros, après ça doit être moins cher dans tous les pays de l'est et du sud, et en france si tes pas trop difficile ça se laisse dormir ouais bonne question 😊 bé par la logique des choses, ça devrait pas être si facile mais si tu vises les hostels il devrait pas y avoir trop de soucis la compagnie qui gère le ferry s'appelle superfast (http://www.interrailnet.com/timetables.dhtml?planning_id=11), mais je crois pas que ça soit complètement gratuit, il doit y avoir quelques taxes à payer dans ton budget, tu comptes aucun extra (entrées de musées/monuments, souvenirs, bières, fêtes, ...), ça m'a souvent troué mon budget de ne pas compter ça au départ!voila voila
FR Fred321 ·
Merci rasjeo pour tes réponses. Comme je le pensais il est difficile de faire toutes les étapes en 22 jours alors j'ai choisis les villes qui me semble les + intéressentes.

Jour 1: Copenhague (2 jours et 1 nuit) Jour 3: Berlin (2 jours et 1 nuit) Jour 5: Vienne (2 jours et 1 nuit) Jour 7: Ljubljana (2 jours et 1 nuit) Jour 9: Trajet de Lujbljana à Athènes (Ferry de Bari à Patras) Jour 10: Athènes (3 jours et 2 nuits) Jour 13: Istanbul (3 jours et 2 nuits) Jour 16: Patras (2 jours et 1 nuit) Jour 18: Trajet de Patras à Rome Jour 19: Rome (3 jours et 2 nuits) Jour 22: Rome-Aachen (héhé j'espère que c'est possible)

On passe de 16 à 8 étapes le but de ce voyage est de faire un Copenhague-Istanbul (partir de Nord vers le Sud).
GI Gianluca7883 Veteran ·
salut,

un petit conseil sur tes étapes italiennes... je préfère nettement Florence à Milan :-)
gianluca
FR Fred321 ·
Merci mais Florence je connais très belle ville, j'y ai été 2 fois mais j'hésite entre Milan et Turin.
CH Charaxes Regular ·
Bonjour, 🙂

ton itinéraire est largement faisable mais il faut une super organisation est ne pas perdre une seconde car sinon tu peut perdre une journée. Interrail c d'abord une question d'organisation : des que tu arrives dans un nouveau pays il faut tous de suite trouvé les horaire de trains et sa dépend des pays et des gare mais défois c'est pas évidant ! car il faut quand tu descend du train savoir a peut prés quand tu vas prendre le prochain, comme sa en plus tu stress pas est tu sais combien tu as de temps pour visiter. c'est sur c pas toujours aussi facile mais des que tu as un probléme iol faut réagir vite sinon tu peut perdre bcp de temps.

moi en 2006 j'ai pris le pass 1 mois et on en a bien profité mais c'est une histoire de débrouille car on a rencontré d'autres français qui pour la plus part galéré grave.

une idée de mon itinéraire en 1 mois : Paris Départ-le lac majeurs, îles boromées-millan éscale de 3h visite du dôme- venise-naple(herculenum, pompei)-bari(grotte de castellane et village d'arbelobelo)-patras-athéne-naplio(théatre d'épidaure)-delphe-les météores-istamboul-cappadoce-bodrum-éphése-pamukkale-istamboul-bucarest-brasov-hortobadgie-egger-budapest-vienne-bratislava-krakovie-prague-berlin-malmot (suéde)-copenhage-amsterdam.
à Paris

Similar discussions

You might also like