Mon inventaire est-il au point? (départ dans huit jours pour deux ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Sans domicile fixe pendant deux ans, il faut sélectionner avec minutie ce qui est important de ce qui ne l'est pas. Chacun de ces articles devra servir régulièrement dans le voyage et se compter dans un nombre assez restreint. C'est pas tout de dire que j'emportes un mini-bar, après faut-il encore le traîner à travers forets, montagnes, plages, villes, transports. Ca peut être très convivial mais il faut reconnaitre que c'est bien trop encombrant.

La liste ci-dessous semble être la liste idéale. Je n'ai pas encore tout rassemblé dans les deux sacs mais ça me semble réalisable au niveau de l'encombrement et du poids, faut voir... Justement, si tu sais que j'ai oublié un truc, tu peux peut-être me le faire remarquer tant que je suis encore là. Si tu penses que des choses sont superflues, les commentaires seront appréciés également.

sacs : sac à dos 80 litres multipoches 1 poncho imperméable pour protéger le sac dans les transports 1 petit cadenas à cable pour attacher le sac sac à dos 20/30 litres pour le quotidien

Vêtements en haut : 1 parka imperméable et légère + 1 veste en polaire adaptable (3 en 1) 1 polo léger en polaire 1 veste zipée légère à manches longues 1 chemise manche longue en soie légère 1 T-shirt manches longues spécial Froid froid 3 T-shirt manches courtes

en bas : 2 pantalons 1 maillot de bain 1 bermuda 1 pantalon de pêcheur thaï 1 sous-pantalon polaire 4 caleçons 2 paires de chaussettes hautes 2 paires de soquettes

tête : 1 casquette

yeux : 2 paires de lunettes de vue 2 paires de lunettes de soleil

pieds : 1 paire d'Adidas superstar 1 paire de claquette 4x4

Dormir : 1 sac de couchage 5°C 1 sac à viande 1 moustiquaire 1 hamac 1 oreiller gonflable

Photo : 1 appareil Panasonic TZ3 avec 2 batteries + chargeur 1 caisson photographique étanche jusqu'à 40m + accessoires 2 carte SD 2Go

Audio-Vidéo : 1 archos 605 160Go + écouteurs (qui font aussi office de boules Quiès) 1 Ipod nano 2GO (on ne sait jamais, ça pèse rien)

Blog : 1 netbook Asus eeePC 901

Trousse de toilette : savon de marseille shampoing brosse à dents et dentifrice 1 coupe ongles cotons tiges mousse à raser et rasoir déodorant 1 pince à épiler 1 paire de ciseaux 1 gant de toilette Santé : PQ spray anti-moustiques protection solaire biafine paracétamol anti-diarrhée spray antiseptique pansements baume du tigre préservatifs

Divers : serviette à séchage rapide pour les plongeons dans la piscine pochette banane plate sous le pantalon lampe frontale porte-clés ultrason énergie solaire sensé faire fuir LA moustique briquets bougies 1 opinel 10 mètres de cordelette 1 cahier 1 bloc de papier crayon à papier, stylos, gomme, colle

Documents : passeport billet d'avion Paris/Istanbul permis de conduire national et international police d'assurance santé carnet de vaccinations carnet de plongée + carte PADI 1 carte bleue visa

Lecture : lonely planet - Moyent-orient "Sur la route" de Jack Kerouac

MANQUE : un transfo universel, 1 multiprise photos d'identité corde pour fixer hamac sacs hermétiques miroir incassable fil dentaire truc pour faire des bulles

1 montre réveil
Soyons flous, rêvons les yeux mi-clos. www.afleurdeterre.over-blog.com
BE Berhane Regular ·
si tu comptes faire des randos avec ton sac il ne faut pas qu il fasse plus de 12 kg sinon tu vas pleurer. 1 chemise, 2 t-shirt, une polaire, un poncho c est suffisant. pour toutes les fringues j applique les 3 : 3 hauts, 3 paires de chaussette, 3 calecons exception au bas 2 c est suffisant surtout si tu prends un pantalon qui peut se transformer en bermda. vires l oreiller, le hamac pour la trousse de toilette c est a la sensibilite de chacun. Prends une boussole. vires les aerosols ils passeront pas dans l avion vires les bougies, prends un seul cahier et un stylo. si tu as vraiment besoin les autres pays pourront toujours te procurer ce dont tu as besoin. ils ecrivent eux aussi..... et dans ce qui te manque : adaptateur universel miroir reveil

bons vents et bons voyages
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est des vetements, a l'exception des choses specifiques genre polaires, achetez-les sur place au fur et a mesure.....

Par contre c'est bien d'avoir deux carte de credit.

Michel
TI Tiger16 ·
je suis ok avec Berhane 12 kg c'est l'ideal bon je n'y suis pas arrive, j'ai 14 et j'avoue que je vais devoir revoir qq trucs pour mes prochaines randos pour ma part, je dirai qu'il manque balle de squash pour boucher les eviers et faire sa petite lessive lampe frontale je me souviens plus si ti l'a mise vire le portable ou l'arcos car chacun pese une plombe (un gramme est un gramme tu verras) les adidas un peu juste pour la rando ??? mais je connais pas le modele ... gore tex de preference scan tous tes docs et envoie toi un mail 80l c'est plutot gros une fois rempli pour loger dans les compartiments bagages et eviter de mettre le bagage en soute. j'ai fait l'experience auj et j'ai du l'apltir comme un malade et comme ca j'ai pu dormir tranquille snas avoir a checke qu'il se fasse embarque a chaque arret. je pense que tu l'a deja, alors surtout ne le remplit pas, 12 kg sont vite arrives fais ton sac le plus tot possible car la reflexion de ce que tu devras enlever peut prendre du temps (passage oblige)

et bon voyage
Le propre du voyage est d'ouvrir ses sens
GL Globz Regular ·
Bonjour, merci pr la liste! C'est clair et ça me permettra de ne rien oublier au moment de faire mon sac (j'ai encore qqs mois, je pense partir en janvier ou février). Perso, ta liste me paraît bien ms les réflexions des autres me semblent à prendre en compte. 12kg, ça semble le mieux. En ce qui me concerne je prendrais l'ordi (un mini, genre netbook) pour pouvoir communiquer et stocker (photos etc.)... et je rajouterais un téléphone portable débloqué (je ne sais pas comment tu comptes vivre, ms personnellement -je compte aussi faire un "petit" périple de qqs années...- je pense travailler de tps en tps. Dc pr pouvoir être contacté c'est pratique, juste à se procurer une carte SIM sur place). Et je crois que je garderais une puce française qui fonctionne aussi, au cas où on voudrait me contacter EN CAS d'URGENCE EXCEPTIONNELLE (sinon, internet c'est bien!).

Bon voyage!! P..
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
GL Globz Regular ·
ah! et je rajouterais aussi au moins 1 sac de compression (vu le post ds ce même forum, ça semble vraiment pratique!!)
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
CH Chipougwen Veteran ·
par rapport au sac de compression, j'ai acheté un 60l chez Décathlon pour 11, 9euros. J'y mets nos 2 vestes type Goretex, et je gagne la moitié en place, intéressant dans un sac à dos
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
YA Yakarka Regular ·
Éventuellement, je prendrais aussi un serviette de randonnée. Ça pèse pas grand chose et c'est pratique pour se sécher quand il fait froid.
BE Berhane Regular ·
Salut

pour te donner un exemple concret

je suis parti avec un 50 litres qui a casse en cours de route. J avais mis de quoi survivre a un hiver nucleaire.....😛 j ai rachete un 80l et ca a ete une grosse erreur pcq quand tu as de la place tu remplis et remplis et remplis..... du coup mon sac pesait 2 tonnes. J ai rencontre un gars qui voyageait avec un sac a dos de cours genre 20l pendant 2 ans... j etais pas pret a ca mais doucement j ai commence a reduire. Ca m a pris 1 an pour faire un sac (oui ca aussi ca s apprend...). Maintenant j ai un 45 litres surtout rempli de livre.... Je suis parti au nepal juste avec un sac de 20 l pendant 2 mois et c etait parfait. Je marche pas mal ou plutot il fut un temps ou j etais pas trop faineant....🤪 et tout a ete fait en tennis que ce soit en mongolie, tibet, nepal ou inde. Les chaussures de marche je trouve ca inutile mais ca c est mon point de vue. Trop lourd, chiant a secher et quand tu patauges dans l eau sandale ou chaussure de marche y a pas de difference. Voila

bons vents et bons voyages

PS : d accord avec ce qui a ete dit plus haut, achetes le plus possible sur place (en plus c est moins cher)
LO Lozane ·
Salut, Tu as jeté quoi après une année de voyage ? 😛 Bonne continuation A+
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. Hippolyte Taine
KK Kkay Regular ·
un bouchon toutes grandeurs pour évier est aussi fort utile,

bonne trotte
LO Lonesailor Regular ·
préservatifs

a virer on en trouve partout ça pèse un âne mort et si besoin express c'est toujours au fond du sac ! faut virer tout ton bordel en cata 🤪 boh boh vires moi ça !

Similar discussions

You might also like