Inversion de nom sur un billet British Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, après 2 mois j'ai enfin mon visa pour l'Inde, départ le 31 juillet, et mon mari vient de se rendre compte en téléphonant à British Airways qu'il y a une inversion de nos noms de famille et prénoms. (faite par qui je ne sais rien .., moi ou eux ...)

L'agence (internet) par laquelle nous avons réservé, Bravofly (après moultes coups de fil ...) dit qu'ils ne peuvent faire qu'un signalement à BA et que nous ne sommes pas certains de pouvoir embarquer, British Airways nous a répété moult fois par tél. que c'est Bravofly qui est détenteur du billet jusqu'à notre départ et que c'est eux qui doivent faire le changement.... Bravofly nous propose d'annuler le billet (pénalité de 100 Euros par BA) ....

kafkaien ... nos vols intérieurs en Inde sont réservés, ... Si quelqu'un peut nous éclairer .... ce serait vraiment bienvenu, jusqu'à présent je me suis dit que ce n'était pas grand chose, mais là je commence à m'inquiéter sérieusement ...

merci mille fois pour vos conseils et expériences ! Chris
Chris
LI Lili013 Veteran ·
éclaircissez un petit peu svp

c le nom de famille qui apparait comme le prénom ?

par exemple christine GERARD et ça devient Gérard CHRISTINE ??

le problème si c'est autre chose 'erreur de lettre etc le billet électronique est émis dans le système directement et pour faire un changement je crois que c'est une manipulation à faire par la compagnie dans le système informatique donc il faut annuler le dossier pour refaire un autre c'est aberrant mais c'est comme ça

là pour vous ça serait 100 euros c'est cher effectivement mais parfois c'est pire on doit payer un billet en totalité

si c'est une inversion de Nom prénom et qu'il n'y a aucune faute d'orthographe ça correspond quand même au passeport c'est débile ..... si ils s'arrête à ça

vous avez réservez sur le site web en tapant vos noms ou vous avez épellez les noms par téléphone auprès de BRAVOFLY (qui n'a pas très bonne presse par ailleurs) ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que ca doit arriver tres tres souvent, il y a des passagers chinois, arabes et de tres nombreux autres qui echappent a notre classification nom/prenom....

Michel
LI Lili013 Veteran ·
oui c'est vrai donc si ce n'est que ça, je pense que british (surtout des anglais) pour justement l'exemple que tu donnes ça devrait pas causer de soucis si c'est vraiment uniquement le nom de famille qui devient le prénom mais bon là franchement avec le passeport il ya concordance un peu différente mais bon

on verra ce qu'elle réponds
CH Chrisgir Regular ·
merci pour vos messages ... oui c'est une inversion : prénom à la place du nom, nom à la place du prénom. pas d'erreur. Je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est moi qui ai fait l'erreur, j'ai juste reçu un mail après, marqué avec NOM PRENOM NOM PRENOM, comment savoir si c'est dans cet ordre que je l'ai mis ? C'est par internet. Le tarif était intéressant (635 Euros) Toulouse-Delhi fin avril pour le 31 juillet ... Mon mari va tenter demain une nième fois avec BA, mais c'est bien l'agence qui doit faire la modification d'après eux. au début Bravofly nous disait qu'il fallait payer 35 Euros, pas de soucis, mais aujourd'hui la dame (souvent des étrangers) me disait que c'était uniquement pour les low cost ... Et BA nous dit qu'ils ne sont détenteurs du billet qu'à partir du moment où nous embarquons ... Si on annulle, on n'a plus de billet du tout, actuellement, ils sont à 1250 E d'après ce que j'ai vu ... Bravofly nous dit que BA ne veut pas changer, mais qu'ils ont fait une "signalation" (dixit) dont je ne peux avoir copie ... Cela va être un départ stressant si cela reste dans l'état ... merci pour votre soutien, je ne veux pas jeter le bébé avec le bain, il y a aussi des agences qui ne travaillent pas bien, mais je ne savais pas que Bravofly a mauvaise presse ... Si cela passe, je vais apprécier ma cure ayurvédique au Kerala encore plus ... Chris
Chris
LI Lili013 Veteran ·
DONC vous avez tapez vous même les noms sur le site ???

souvent on met sur des autres sites web : M. ou Mme ou Mlle, après on demande le Prénom et ensuite c'est le Nom .... et des plus rares demande le nom de famille en premier et le prénom suit

en france comme l'a dit tatra on écrit souvent Mme BERNARD Christine

et aux usa ou royaume unis ou autres pays en asie aussi on écrit le last name en premier et le first name en deuxième quand on remplit les cartes de débarquement on se plante parfois

pour moi (mais rapellez de nouveau demain) si il n'ya pas de faute d'orthographe et que c'est juste une inversion ça ne portera pas à conséquence

votre agence veut juste "ouvrir un parapluie" pour une éventuelle réclamation si c'est eux qui ont tapé le nom et ça vous nous l'avez pas confirmé.... vais allez y faire un tour sur bravofly faire une simulation pour voir si eux demande le nom de famille en premier à la place du Nom prénom (je connais plusieurs personnes qui n'en sont pas content mais bon tous les avis sont partagés

BON G VU LEUR SITE on met la civilité en 1, en 2 prénom et en 3 nom de famille

ben en tous les cas ils sont supers chers je venais de faire des recherches pour une destinations pour les fêtes ils se "gavent" sur les suppléments kérosène et lasminute ebookers etc sont 300 euros moins cher pour les même dates que ma recherche.... je continuerai à les zapper bravofly

Similar discussions

You might also like