D'Iran en Inde via le sud Pakistan à vélo, dangereux ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
ciao à tous; suis en train de programmer mon tdm à vélo pour "dans deux ans" comme dirait l'autre! je coince coté du parcour depuis l'iran pour l'inde; le plus court est bien sur le sud pakistan, mais j'ai des doutes coté sécurité. si non, deux autres hypothèses,

1) après avoir rejoint le sud iran, prende un avion de dubai pour new delhi.

2) depuis la turquie continuer à vélo par les pays d'asie centrale et rejoindre new delhi par le nord.

si vous avez quelques conseils à me donner, je vous en remercie d'avance,

vincent.

"quand on s'attend au pire on est jamais déçus"
PA Pandrass ·
je sors a l'instant du Pakistan, mais par le Nord... Cependant, j'ai quand meme mon avis sur la chose : 1) Dans le contexte qu'est celui du Pakistan, pouvoir dire si dans deux ans la route sera securisee est imposible. Nous meme, alors que dans des regions moins turbulentes que le Sud-Pakistan, devions demander des nouvelles au fur et a mesure. Quoi qu'il en soit, les pakistanais sont tres tres accueillants (j'ai laisse un post il y a deux jours a ce sujet) et visiter le Sud du pays fait deja partie de mes projets. 2) Pour tes propositions de solution, je te conseillerais l'Asie centrale. Si tu prevois de faire un tour du monde, ce serait dommage d'eviter cette region si riche historiquement et culturellement. Les paysages du Kirghizistan sont de plus superbes et la ballade que nous allons faire la-bas dans quelques jours s'annonce geniale ! 3) Si tu rejoins New-Delhi par le Nord, tu passeras quand meme par la karakoram Highway (ouest de la Chine et Pakistan), qui est une route grandiose et un vrai defi sportif (de mon point de vue)... Nous avons fait le chemin inverse (partis de New-Delhi et nous sommes actuellement a Kashgar) et on est vraiment heureux d'avoir choisi cette route !

au plaisir !
CH Chiquito1000 Regular ·
merci pandrass,

un grand merci pour tes renseignements "sur le vif", très très précieux pour moi; en effet, je suis d'accord avec toi; cette idée du sud pakistan était plutôt un deuxième choix; je pense que je vais suivre ta route dans l'autre sens et c'est vrais que par d'autres témoignages on a toujours très bien parlé des sites et des accueuils de l'asie centrale. et bien voilà un petit souci de moins pour moi dans mon planning! maintenant y a plus qu'à le faire! 😕

bonne continuation à toi, amuses toi bien et à bientôt peut être,

vincent.
BO Boomfestival ·
salouté pandrass

Ecoute, sa tombe bien que tu as quitté le pakistan parce que moi jvoudré y aller pour aller jusqu'en inde . Bien sure sa sera à pieds et en transport en commun. Je me posais une question, normale avec se qu'il s'y passe, mais j'ai quand même grave envie d'y aller et bien sure sa va me faire gagner du temps. Mais au final la question c'est plus de savoir si j'y vais ou non, mais par où jvais y passer. On me dit que du bien de ce drôle de pays et jpense que c'est à faire. Est ce que tu pourrais me donner ton avis, et jvoudrai savoir combien de temps vous avez mis pour faire du pakistan jusqu'en inde, moi jpartirais fin aout de turquie: paris/ankara pour 100€, Tous les avis sont bon à prendre, merci d'avance.

Bonne route!!!!!

Similar discussions

You might also like