Festival du cinéma de Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour á tous les voyageurs

Critique de ciné pigiste, je voyage en écrivant et suis á la recherche de festivals de ciné á l'opposé de Cannes. Qui peut me dire tout sur ce festival de Téheran, j'ai trouvé un site qui ne donne que des dates, en janvier que puis-je faire en Janvier en Iran, rester juste pour le festival, voyager? j'aimerais ètre logée chez l'habitant quid d'une femme seule voyageant en Iran ? déjá voyagé en Syrie, Liban, Jordanie, Egypte, Pakistan et fait de la montagne au Tadjikistan mais pas seule un atout pour moi, je ne suis plus une jeune fille - enfin, faut prendre le bon côté du mauvais côté des choses Bises á tous j'attends vos conseils et autres Merci d'avance
Le pire n'est jamais sûr
CA Calou33 Regular ·
salut Shara, désolée mais je ne peux pas te donner d'infos sur le festival. en revanche, je ne pourrais que tu conseiller de visiter ce pays si tu en as l'occasion. Perso, ce que j'ai le plus aimé à téhéran, ce sont les murs d'enceinte de l'ancienne ambassade américaine. Si tu veux rencontrer les habitants, je êux te conseiller d'aller faire un tour sur Hospitality club. Et dans la ville de Kashan, tu contactes Fatimeh, c'est mon amie. elle est extra mais n'accueille que des femmes. A Esfahan aussi j'ai de bons amis et pourrait te mettre en contact avec mon ami sharooz qui apprend le français. enfin, avant de partir, renseiges-toi bien sur le tarof, l'ensemble des règles de politesse qui régissent les rapports sociaux.

c'est un pays magnifique, tu as bcp de chance d'y aller. khoda afez

besos - calou

ps : une 'tite photo pour le plaisir...
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
ZH Zhara Regular ·
merci pour tout tes encouragements et tes conseils Michèle
Le pire n'est jamais sûr

Similar discussions

You might also like