Bagage/transport à l'aéroport de Tel Aviv jour de Shabbat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Le dernier jour de notre séjour en Israel, nous partirons un samedi au petit matin (5 heures) de l'aéroport de Ben Gourion... en plein Shabbat. Quelques questions se posent :

- Pour profiter de notre dernière journée et longue soirée à Tel Aviv, nous aimerions savoir s'il y a un service de consigne à l'aéroport ouvert 24/24 et 7/7 shabbat inclus. Nous pourrions ainsi laisser nos sacs toute la journée et une partie de la nuit à l'aéroport et profiter librement de notre journée et soirée à Tel Aviv. Une autre solution serait-elle meilleure ? (Plan pour laisser des sacs sur Tel Aviv par exemple...)

- Pour décoller de Tel Aviv un jour de Shabbat vers 5H, nous devrons partir de Tel Aviv pour l'aéroport vers 2 ou 3 heures du matin... Je crois qu'il n'y a plus de trains sur ces horaires, mais sera-t-il facile de trouver un taxi en pleine nuit un jour de Shabbat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour, Pour la consigne je ne sais pas. Pour le train il doit y en avoir toutes les 45 minutes même le samedi (j'ai fais le trajet inverse en octobre: bien que les guides ne l'indiquent pas il y a des trains toute la nuit; je l'ai fait vers 3:00)

Similar discussions

You might also like