Istanbul en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'arrive à l'aéroport de Sabiha Gokcen le 15 décembre à 18h40. Je recherche un hotel à moins de 20€ ! Es-ce facile de rejoindre rapidement et pas cher la rive européenne ? Quel temps fait il à Istanbul en décembre ? (je reste 12 jours !) que faut il prévoir ?

Merci
KA Kattty Veteran ·
bonjour Alain,

Transfert aéroport : rien de plus facile, une société de bus HAVATAS assure les transferts entre l'aéroport Sabilla et Taksim ( centre ville coté europe) toutes les demi heures pour 13 TLY ( soit approx 5 Euros) pas de réservation, tu te présente devant le bus, tu monte au premier qui a de la place ( parfois des files d'atente pour 1 rotation) et tu paye au précepteur qui fait le tour du bus avant qu'il ne démarre = attention Livres turques et cash uniquement. http://havatas.com/en/coach.aspx?i=2 juste bien vérifier que tu es dans celui qui va a taksim (c'est écrit dessus) car 2 grandes destinations de départ toutes les demi heures ! NB/ pour info pour autre aéroport IST et autres forumeurs, la meme compagnie assure aussi le meme type de transfert de et vers Ataturk airport / Taksim.

météo en décembre = généralement froid et pluvieux !! .... s'il ne neige pas ! donc prévoir bones chaussures impérméables, parapluie et/ou vetements de pluie et pull / echarpe contre le froid ... mais tu peux avoir une ou deux tres belles journées aussi ( avec 18/ 20 degrés) , donc tenue oignon pour pouvoir te mettre en Tshirt si le temps le permet et en profitter a midi sur les terraces ...

pour l'hotel , pas d'info car amis me logeant sur place, mais je sais qu'il y a pas mal d'hostels avec des dortoirs du coté de sultanhamed et de taksim pour une dizaine d'euro par nuit.
Katty
AL Alain12 Regular ·
Merci Katty pour les renseignements

Peux tu me dire également combien de temps il faut de l'aéroport Sabilla et Taksim avec ce bus Havatas. Je pars un dimanche et je reviens un vendredi

Alain
KA Kattty Veteran ·
Merci Katty pour les renseignements

Peux tu me dire également combien de temps il faut de l'aéroport Sabilla et Taksim avec ce bus Havatas. Je pars un dimanche et je reviens un vendredi

Alain

pour l'avoir expériementé il y a 2 semaines, ils annoncent 1 heure ...Et ils ont mis 1 heure ...

par contre, et compte tenu des possibilités de traffic infernal et de bouchons indescriptibles dans istanbul , ne pas se fier à cet horaire et compter toujours une bonne demi heure , voir meme doubler le temps par sécurité ;... surtout que tu pars un vendredi soir (car tout le monde quitte les bureaux pour aller sortir ou voir la famille) ; à prévoir aussi si le bus est plein à ton arrivée au parking et que tu dois attendre le suivant 30 min plus tard ! ...; le tout pour etre certain de ne pas rater ton vol au moment du départ !
Katty
MI Millipatti Veteran ·
Bonsoir, Je te conseille le World House Hostel, près de la tour de Galata. J'y suis restée 8 jours il y a quelques années, avec mes enfants. Propre, assez calme, personnel sympa et petit déjeuner ok. J'ai préféré ce quartier, très vivant, très jeune, à celui plus touristique de Sultanahmet où j'avais préalablement passé une semaine. Concernant le temps, comme le dit Katty, il peut faire vraiment très froid et humide à Istanbul. Prépares-toi en conséquence! Mais la Mosquée Bleue et Sainte-Sophie, c'est si beau sous la neige... Bon voyage.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
AL Alain12 Regular ·
Merci Kitty, Merci Mado

Finalement j'ai pris un hotel à Kadiköy, je pense que sera plus rapide pour prendre l'avion a Sabiha Gokcen ! Qu'en pensez vous ??

Alain
KA Kattty Veteran ·
salut,

pas vraiment une bonne idée de rester du cote asiatique car tu va galerer pour traverser et visiter, car tout -ou presque -se situe sur la rive européenne ! tu devrais plutôt´chercher un hôtel du cote de beyoglu, taksim , bechiktas ... sachant qu'en plus tu y trouve métro et tramway pour t'emmener facilement visiter .
Katty
AL Alain12 Regular ·
Bonjour Katty

J'ai juste réserver une chambre à Kadiköy le jour de l'arrivée de l'avion et le jour de départ de l'avion et au moins je pourrais visiter un peu le coté asiatique Bonne journée et encore merci Bon et si tu as des tuyaux ! Alain
MA Mazzzz Veteran ·
de mon point de vue le choix de kadikoy est une excellente idée; le quartier est bien plus authentique et moins chere. et la rive européenne est très facilement atteignable en bateau pour 3tl. seul inconvenient l'heure du dernier bateau !
KE Keitus ·
Bjr je vous conseille Aksaray , endroit chic de la ville avec pas mal d'hôtels de one qualité t de bons restopas chers

Similar discussions

You might also like