Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Karine 21 years ago · Maxxximus
Adresse pas chère de logement à Rome?
Bonjour,

Je serais à Rome à partir du 5.11 pour 1 semaine. Est-ce que quelqu'un pourrait me doner une adresse pas chère et sympa pour se loger?

Merci à vous par avance.
Open
DO
Dourdou 21 years ago · Sylviee
Hôtel à petit prix aux alentours de Naples
🙂 Salut les voyageurs ! Je vais prochainement visiter la célèbre ville de Naples et sa baie, ainsi que Pompéï et les petits villages de la côte amalfitaine. Pouvez-vous me renseigner où je pourrais trouver un petit hôtel pas trop cher aux alentours de Naples ? Je vous remercie. Une amoureuse de l'italie.
Open
SH
Shoestring 21 years ago · Sandra69
Ferry de Bari (Italie) à Dubrovnik (Croatie)?
Coucou!! je projette de voyager en europe l'an prochain et j'aurai aimé avoir des infos sur les ferrys qui vont de Bari (Italie) à Dubrovnik (Croatie). j'aurai surtout aimé connaitre le temps de trajet, les horaires, les tarifs... par ailleurs, si vous avez toute information sur les temps de trajets et les tarifs de bus, trains...partout en europe, ca m'interresse.quel est le plus avantageux?

merci, @+
Open
ME
Melora 21 years ago · Fufute
Balades côtières en Sardaigne (Italie) ou en Norvège
Bonjour j'ai quelques semaines de libres a partir du mois prochain et j'aimerai me balader le long d'une cote agreable et interessante eventuellement pourvue d'un sentier a suivre...L'idee est de me deplacer a pieds et en transports ne communs sur place. J'ai pense a la Sargaigne ou a la Norvege comme destination, choix un peu ecclectique mais c'est en fonction de c que je connais un peu de chaque endroit...si quelqu'un a une suggestion pour toute autre destination le long de la mer, je suis a l'ecoute. Et si des suggestions pour ces destinations en particulier peuvent m'etre fournies j'en serai ravie! merci d'avance!
Open
NO
Norman7 21 years ago
Immersion en Italie
Bonjour! Je désire faire un voyage linguistique en Italie.Je ne cherche pas une école, mais l'immersion presque totale! Qui peut me donner une piste?😉
Open
RA
Raph62 21 years ago · Gianluca7883
Ville, transport et logement pour week end romantique en Italie
Salut! 🙂

On aimerait partir à 2 sur un we de 3 jours en Italie pour le we de Pâques. Départ le vendredi soir et retour le lundi soir. Un ptit we romantique...🙂

On partirait de Marseille. Vous nous conseilleriez quoi comme ville? On nous a parlé de Florence comme ville sympa... votre avis? Bon, ca fait qd meme 6h de voiture donc sur un we de 3 jours, c'est pas très reposant!

et niveau transport, vaut mieux opter pour la voiture ou l'avion? (sachant que Easyjet ou Ryanair ne propose rien de Marseille vers l'Italie)

et enfin, si vous avez des adresses pour loger à des prix sympas, on est aussi preneur!

Merci d'avance pour les infos! 🙂

Djo
Open
CY
Cyberbob 21 years ago · Fufute
Chambres d'hôtes dans les Pouilles en Italie
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de logement dans les pouilles en Italie. Plus exactement dans la région de Bari. J'ai fait plusieurs sites internet mais ça n'est pas évident. De plus les hôtels mentionnés sont en général les plus cher. Je désirerais plus quelques chose comme une chambre d'hôte alors si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Merci pour votre aide

Cyberbob
Open
OP
Ophélie00 21 years ago · Chrousseaud
Italie: hébergement et déplacement
Bonjour à vous tous!

Après de longs questionnements, mon copain et moi avons décidé d'aller passer nos deux semaines de vacances en Italie.

Nous partons du 20 juin au 5 juillet 2006, avec un budget assez restreint pour ce pays dont le coût de la vie est de réputation plutôt élevé et nous aimerions bien sûr en avoir pour notre argent!!

Nous ne pensons pas louer de voiture (à moins que quelqu'un nous dise que ça vaut plus la peine que de prendre le train), avons envie de voir la ville, mais aussi la campagne, avec peut-être une journée de plage quelque part dans notre itinéraire.

Quelqu'un connaît-il des lieux d'hébergement relativement abordables dans les environs de Rome? À combien d'euros estimez-vous une nuit en Italie (en ville et en région)? En deux semaines, qu'est-ce qu'on peut faire et qu'il ne faut pas manquer?

Nous commençons tout juste à préparer ce petit périple, toutes les suggestions sont bienvenues!

Merci mille fois!
Open
DU
Dufour 21 years ago · Mauro82
Bons plans et contacts en Italie
Bonjour,

Je veux partir en Italie pour environ un mois en mars prochain. Je cherche des contacts sur place pour ne pas me disperser et être tout de suite en liaison avec des habitants et nons des touristes. En France je fais des échanges de conversation avec des hispanophones, échanges linguistiques et culturels (visites de sites ensemble) et j'aimerais trouver cela sur place.

Je suis malvoyante mais autonome et indépendante; je suis partie quatre mois en Espagne l'année dernière, mais j'ai galéré à cause de mon manque de contacts sur place et j'ai surtout rencontré des touristes. C'est pourquoi je veux m'organiser un peu avant pour l'Italie.

Merci à ceux et celles qui pourront me donner tuyaux ou adresses. A bientôt
Open
CH
Chrisou 21 years ago
Région de Basilicata en Italie
Buongiorno a tutti, 😉

Je projette un petit voyage avec ma fille de 10 ans pr fin Avril jusqu'au 8 Mai dans la région de la BASILICATA en Italie.

Qui a des infos à me donner sur cette région ? J'ai fait une recherce sur VF et trouvé 2 post sur ce thème mais les infos sont assez brêves.

Voilà ce que je cherche : Hébergements (campings, gites, auberges de jeunesse, ...) ; endroits sympas à visiter ; sites à ne pas louper ; quel est le meilleur parcours ; plus tout ce que tu as envie de me dire sur cette région .... y'a de quoi faire !!! J'ai oublié quelque chose ??? 🤪

J'irai en voiture jusqu'en Toscane, puis je prendrai le train jusqu'à Rome et de Rome en avion avec une compagnie lowcost (dont je peux transmettre l'adresse à ceux qui le désirent). Exemple de parcours : ROME / BARI à partir de 4.99 euros !!!!!!!!! oui, oui, c'est bien ça !!!! bon, y'a plus cher aussi ...... Style de voyage : sac à dos, bonnes chaussures et crème solaire.

Merci ; Merci à tous !!! ciao !!! Chrisou
Open
MI
Minh 21 years ago · Hamidnight
Interrail Italie/Grèce: mon itinéraire
Bonjour à tous !

:: Le 12 Juillet, je pars avec deux potes pour l'Italie et la Grèce ! Ne connaissant pas grand chose (voire rien ?) aux deux pays, j'ai passé la nuit sur le net afin de recueillir des informations.. et j'ai établi un semblant d'itinéraire :

France - Turin - Gènes - (Pise) - Florence - Rome - Naples - Bari

Patras - Corinthe/Epidaure/Nauplie - Athènes - Ile Hydra - Ile Spetsès - Olympie - Patras

Ancone - (Rimini) - Bologne - Venise - Milan - France

Voila voila.. sachant qu'on ne part 'que' 16 jours, je me demande si je n'ai pas été un peu présomptueux! J'ai tenté de choisir des villes pas trop éloignées.. Je suis ouvert à toutes propositions, corrections, etc. 😉

:: Autre question : à propos des ferrys en Grèce Combien ca coute environ (pour les îles que j'ai indiquées dans mon itinéraire, ou pour d'autres que vous me conseilleriez) ? Faut-il réserver ?

:: Pour les trains en général, j'ai cru lire quelque part qu'il fallait maintenant réserver tous les trains !? Pas glop...

:: Carte ISIC J'en ai entendu parlé sur un site, est-ce qu'elle est vraiment intéressante ??

:: Auberge de jeunesse Je suppose que ce n'est pas très cher, mais est-ce que c'est pratique (niveau accès, etc.) ?!

Voila, c'était mon premier post sur ce forum, je l'ai découvert hier et il m'a déjà apporté beaucoup d'informations ! Merci pour tout çà et bravo pour le site, il est vraiment bien fait.

Minh.
Open
MA
Max022 21 years ago · Lc02
Vos coups de coeur à Florence en Italie
Bonjour !

Je dois passer deux jours à Florence et comme c'est très court; j'aimerais savoir les coup de coeurs de ceux qui y sont déjà allés. Que ce soit un Musée; une église; une place; un restaurant; un bar, je suis ouvert à tout et j'aimerais trouver des endroits qui me marquerons (puisque je n'aurai pas le temps de tout voir !)

Merci beaucoup !!!!
Open
BR
Brigou 21 years ago
Restaurants à Venise
je suis à la recherche de quelques restos pas trop piège à touriste, avec un bon rapport qualité prix, dans des quartiers un peu hors sentiers battus.... ainsi que des chouettes trucs à faire le soir. Nous y allons à 2 du 27/1 au 30/1. merci d'avance
Open
GR
Grossmemer 21 years ago · AlexLux
Destination pour week-end en Italie
bonjour, je cherche une destination pour un WE en amoureux, en Italie, au mois de mai merçi de m'aider

(je sais il y a Venise, mais je voudrais avoir vos avis)
Open
MA
Martine3434 21 years ago
Ferry pour la Sicile au départ du sud de la France?
Bonjour,

J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas comment aller en Sicile en voiture ( je pars du sud de la France)

Je ne vois pas d'où partent les bateaux.

J'ai trouvé une traversée Malte-Sicile ... mais encore faut-il aller à Malte en bateau !

Si quelqu'un peut me renseigner .... je vous remercie !

Bonne journée
Open
CH
Christineee 21 years ago
Circuit en motorhome en Italie cet été
Bonjour!

Nous sommes une petite famille qui désirons découvrir l'Italie cet été...

Nous partirons avec notre motorhome à partir de la Belgique. Nous avons deux petits enfants (6 et 3 ans) donc nous avons besoin de faire des arrêts fréquement.

Nous aimerions voir quelques belles villes, faire aussi de bons resto ... bref être bien "cool" 😉

Nous avons trois semaines...

A vos tuyaux, conseils et adresses!

MERCI 😏

Christine
Open
SC
Schatzi28 21 years ago · Agysia
Hôtel à Venise proche de la gare
Bonjour tout le monde,

Je suis une nouvelles abonnée et je cherche pour Avril un hotel à Venise (pas cher) près de la garre.

Je cherche une chambre double avec salle de bain complète et petit dej. Cela peut être un 1 ou 2 étoiles ou même une pension privé.

merci à tous.. 🙂
Open
LE
Leojules 21 years ago
Hébergement à Rome
Bonjour,

Je cherche un hebergement avec un bon rapport qualité/prix à Rome. Nous partons en couple et nous ne voulons pas partager notre chambre. Faut-il choisir un hébergement au centre de Rome, ou proche de la gare en sachant que nous prenons l'avion ?

Merci beaucoup pour vos réponses. 🙂
Open
PH
Phdeca 21 years ago · Marco91
Campings en Slovénie et Italie près de Mantoue
Bonjour à tous, Nous désirons nous rendre en Slovénie en faisant une étape de quelques jours à l'aller ou au retour dans la province de Mantoue. Nous voyageons en caravane et n'avons pas de gros moyens, toutes les idées seront bienvenues tant pour l'Italie que pour la Slovénie. Nous sommes des pré-Pépés et mémés de 58 et 53 ans, nous aimons donc un peu de calme, merci d'avance
Open
ST
Steph25000 21 years ago · Vazyvite
Précision pour Venise
bonjour a tous voila en avril 2006 je compte me rendre en croatie pour 10 jours, mais avant ca je compte faire un arret de 2 jours a venise dans un hotel proche de la place st mare, et j'aurais voulu savoir comment ca ce passe quand on y va en voiture, peut on y allez jusqu'a l hotel ? ou faut til la laisser quelque part et prendre un transport autre, les couts et autres ? ( en vous remerciant chaleureusement si vous pouviez m'apporter des reponses a mon problemes ) merci de m'avoir lu .
Open
FR
Fredem 21 years ago · Tatra
Inscription sur les vieux trains italiens
Bonjour,

je ne cherche ni une personne, ni un lieu, ni un train, je recherche un renseignement: Il me faudrait savoir l'insciption exacte affichée sur les plaques d'avertissement concernant les fenêtres dans les vieux trains italiens; J'en appel à l'oeil, à la mémoire et au sens de l'observation des usagers qui auront su retenir ce détail! Merci d'avance!
Open
GR
GregIta2K6 21 years ago · Picturatus
Budget et itinéraire pour l'Italie en mai-juin 2006
Bonjour à tous!

Je vais avoir max 19 jours pour parcourir l'italie. Voici en gros mon itinéraire (il n'y a rien de coulé dans le béton) : Milan, Venise, Florence, Rome, Naples&Pompei et terminer à Palerme...

1. Je pensais longer la côte ouest... Qu'est-ce que je vais manquer (et que je ne devrais pas) sur la côté Est? 2. Suggestion entre Naples et Palermes svp... 3. En moyenne, si on est modeste, à quoi ressemblait votre budget pour une journée

Bon voyage à tous!!!

Grégoire
Open
JM
JMLebeau 21 years ago
Change d'argent à Venise
Hello !

Nous sommes actuellement a Venise en Italie et nous avons un petit probleme dargent car nous avons plusieurs livres anglaises mais tres peu deuros et nous cherchons actuellement le meilleur moyen de changer notre argent rapidement et securitairement a un taux convenable (contrairement a ce que nous avons vu dans les nombreux echangeurs en ville) Si vous avez des astuces ou des conseils, nous sommes preneurs,

Merci davance,
Open
TA
Tatatou 21 years ago · Poupounette
Logement pour quatre nuits à Florence en mai
Qui a des adresses pour se loger à Florence 4 nuits en mai ? Chambre d'hotes, auberge de jeunesse ou gites. Une adresse plutôt centrale car nous n'aurons pas de véhicule.

Si vous avez des adresses mails, ce serait l'idéal.

Merci beaucoup

TATATOU
Open
LA
Latifa1214 21 years ago · Carmichael
Escale à Rome ou Milan
Salut à tous!🙂 Je prévois de partir à Casablanca et le vol le moins cher que j'ai trouvé est un vol alitalia avec escale. J'ai le choix entre une escale à Rome ou une à Milan et je ne sais vraiment pas comment se déroule une escale...😇 Est-ce que mes bagages sont pris en charge? est-ce que je dois passer les douanes en Italie? etc... Merci pour votre aide😉
Open
VI
Vision 21 years ago · Nabrab
Hôtel Lido de Jesolo près de Venise
Bonjour je cherche des renseignements sur cet endroi, pres de venise, si vous connaissez un bon hotel pour juillet n'esiter pas je suis preneur merci
Open
CA
Catcha 21 years ago · Christine555
Itinéraire pour 4 jours en Italie du Nord et logement
Bonjour,

J'organise un petit voyage en Italie du Nord du coté des lacs. Je cherche des idées d'itinéraire et surtout de logement pas cher mais avec un minimum de charme tout de meme: ce que tout le monde cherche en quelques sortes! Nous irons là-bas en voiture. Merci pour vos conseils avisés Charlotte
Open
IN
Indy81 21 years ago · Evalille
Prix de l'alimentation à Rome et Florence?
Bonjour! J'envisage un voyage en Italie aux beaux jours. Je suis étudiante et j'ai un budget serré... Qui pourrait me renseigner sur le prix de l'alimentation à Rome et Florence? Je parle plutôt de restauration "rapide", type part de pizza à emporter, pain et charcuterie dans les magasins, glaces... Je me pose la même question pour le prix des boissons (jus de fruits, eau, bière) dans les supérettes et dans les cafés. Merci beaucoup pour vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 339 of 349 Next