Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le prix de l'essence en Italie.
Merci
Nine
Western Europe · Italie
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 10231–10260 of 10,469 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je cherche un B&B très abordable sur la côte amalfitaine, soit à Amalfi, Praiano, Atrani, Ravello ou Positano. Je serai en Italie du 11 au 23 sept.
Merci à Lavance!
Je cherche un B&B très abordable sur la côte amalfitaine, soit à Amalfi, Praiano, Atrani, Ravello ou Positano. Je serai en Italie du 11 au 23 sept.
Merci à Lavance!
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 11 et 15 ans et nous faisons une scale à Palerme pour une journée à la fin du mois d'octobre.
Qu'est ce qui pourrait intéresser les enfants ??
Merci de votre aide.
On projete d'aller au printemps en Sicile et aux îles éoliennes, en indépendant (une semaine ou 10 jours)
Qui aurait des plans sympas (organisme de voyage, livres, ....)?
Merci d'avance.
😉 Salut les voyageurs de tous horizons ! Je projette de partir début octobre visiter la côte Amalfitaine en débutant par la célèbre ville de Naples jusqu'à Salerne via Sorrente, Positano, Ravello...
Pouvez-vous m'indiquer un hôtel pas trop cher vers Pompéi. Je voudrais y séjourner une nuit.
Pouvez-vous me renseigner aussi sur les endroits les plus beaux à visiter.
Merci. 😛
Bjr
Je vais a venise en septembre et je recherche une chambre pour deux pour deux nuits ( celles du 3 et 4 septembre) . Qqun connait une adresse bon marché?? je touve rien à moins de 60 70€ la nuit .... MERCI 🙂
Je vais a venise en septembre et je recherche une chambre pour deux pour deux nuits ( celles du 3 et 4 septembre) . Qqun connait une adresse bon marché?? je touve rien à moins de 60 70€ la nuit .... MERCI 🙂
bonjour
je pense partir à Rome fin octobre pour quelques jours, aussi, si vous aviez une bonne adresse d'auberge de jeunesse à me communiquer ( centre ville..), ce serait bien sympa, merci d'avance!
greg
je pense partir à Rome fin octobre pour quelques jours, aussi, si vous aviez une bonne adresse d'auberge de jeunesse à me communiquer ( centre ville..), ce serait bien sympa, merci d'avance!
greg
nous souhaitons partir 8 jours en Croatie en octobre et pour couper la route en 2 étapes, je cherche à nous une nuit pour 2 adultes et 3 enfants à Turin ou Brescia pour une prix raisonnable
est ce possible pour 70 euros?
avez vous de bonnes adresses?
merci à tous!
salut !
J'aimerais partir en Italie cet automne....Tu es deja allé ? Quel endroit as tu aimé le plus ? Que me conseilez vous ?!?!? C'est toujours bien davoir l'opinion des autres et d'apprendre de leurs vecu ! 😉 J'aimerais visiter les grandes villes mais j'aimerais aussi beaucoup me rendre dans des petits ''villages'' sympa d 'Italie!
N'hésiter pas a me repondre ca me fera grandement plaisir !!!
Merci beaucoup a l'avance !!! 😛
J'aimerais partir en Italie cet automne....Tu es deja allé ? Quel endroit as tu aimé le plus ? Que me conseilez vous ?!?!? C'est toujours bien davoir l'opinion des autres et d'apprendre de leurs vecu ! 😉 J'aimerais visiter les grandes villes mais j'aimerais aussi beaucoup me rendre dans des petits ''villages'' sympa d 'Italie!
N'hésiter pas a me repondre ca me fera grandement plaisir !!!
Merci beaucoup a l'avance !!! 😛
Bonjour,
Je m'aprete à passer dès cette fin de semaine: 2 jours à Venise, puis 2 jours à Florence puis enfin 10 jours en Sardaigne où j'ai reservé un logement à Alghero sur 1 semaine, le reste des nuits sera en "free style".
Pourriez vous me dire ce qu'il ne faut pas rater à Venise, et à Florence? car je sais que pour chacune de ces 2 villes 2 jours c'est très (trop!) court... Quels quartiers visiter, etc...? sachant que je ne suis pas trop musées.
De plus, si vous avez des bons plans en Sardaigne, je compte sur vous. A charge de revanche!!!😉
Merci d'avance à ceux qui prendront qq minutes pour me répondre...
Amandine
Je m'aprete à passer dès cette fin de semaine: 2 jours à Venise, puis 2 jours à Florence puis enfin 10 jours en Sardaigne où j'ai reservé un logement à Alghero sur 1 semaine, le reste des nuits sera en "free style".
Pourriez vous me dire ce qu'il ne faut pas rater à Venise, et à Florence? car je sais que pour chacune de ces 2 villes 2 jours c'est très (trop!) court... Quels quartiers visiter, etc...? sachant que je ne suis pas trop musées.
De plus, si vous avez des bons plans en Sardaigne, je compte sur vous. A charge de revanche!!!😉
Merci d'avance à ceux qui prendront qq minutes pour me répondre...
Amandine
Sur un coup de tête j'ai décidé en février dernier de partir à Rome
Passionée d'Italie et de vieille pierre...Rome était donc la ville incontournable. Je quitte le travail vendredi soir et me dirige directement à Roissy, l'avion décolle à 21h, le timing est au millimètre, je prie pour que le RER ne me fasse pas de caprice 🙂 21h précise le vol Alitalia décolle, à peine 1h45 plus tard je suis à Rome Fiumiccino, j'ai le coeur qui bat à mille à l'heure. Il faut absolument que j'attrape la dernière navette-train. Ouf....c'est fait. J'arrive à la gare de Rome, l'hôtel n'est qu'à quelques mètres, je m'installe dans ce magnifique 4 étoiles et m'endors au bout de quelques minutes déjà excitée à la journée du lendemain qui m'attend.
Levée de bonne heure, j'ai le plan dans une main et le mon programme dans l'autre et je m'engouffre dans le métro bondé. Arrivée au Colisée....waouhhhhhh, tant d'immensité et tellement de siècles d'histoire en un seul bâtiment. Mauvaise surprise pas d'audiovisite en français
, je parle italien je tente en italien.... l'entrée dans l'arène me saisie au ventre j'ai envie de crier "Ave Caesare" Le peu de touristes en cette saison hivernale me permet de faire le tour calmement et d'admirer au mieu l'édifice: les gradins, les souterrains lieux de vie des gladiateurs, la piste et les vues magnifiques depuis le Colloseum. A la sortie j'admire l'Arc de Constantin remarquablement conservé et me dirige par la Via Sacra jusqu'au Foro Romano, je passe sous l'Arc de Titus, le grand moment du voyage. Me voila au coeur de la Rome Antique, quasiment seule, une atmosphère étrange me saisie et je m'imagine à l'époque de la grandeur romaine, tel un citoyen romain me promenant dans le forum : Arc de Septime Sévère, la Curie, le temple d' Antonin, Basilique de Maxence, la Basilica Julia et le temple de Romulus, fondateur légendaire de la ville.
En passant sous l'arc de Septime Sévère, je remonte vers le Capitole, et en quelques secondes je saute de l'Antiquité au XVIème siècle, on y sent la griffe de Michel Ange chargé d'aménager la place par le Pape Paul III. Le Palais Sénatorial battit sur le Tabularium antique, le Palais des Conservateurs et le Nouveau Palais m'encerclent. Une photo pour la splendide Statue équestre de Marc Aurèle et je descends les escaliers. Au pieds de ceux-ci une vue imprenable sur le Palais encadré par les Statues de Castor et Pollux qui bordent l'escalier.
Je tourne à droite ou je m'attends à decouvrir Il Vittoriano tant décrié par les guides. Mais ce momument du XIXème siècle m'émerveille par sa grandeur, sa blancheur et son symbole. Il y flotte de nombreux drapeaux italiens et pour un temps je me sens l'esprit patriotique moi la petite francese. Je me dirige vers la tombe du soldat inconnu, un peu d'émotion je dois dire. Il pluviotte mais je ne me décourage pas.
A quelques pas du Vittoriano, se tiennent le Forum et le Marché de Trajan, avant d'y pénétrer je m'attarde longuement au pieds de la magnifique Colonne Trajanne, retraçant les guerres daciques et les victoires de l'empereur. Quelle surprise en entrant dans le forum, personne...!! Je visite donc seule....euh....non en compagnie de trois chats fort sympathiques....le forum et le marché. La pierre couleur rouge m'interpelle et le calme m'opresse je ne m'attarde pas trop.
Mon programme prévoit la visite de Santa Maria in Cosmedin avec la Bocca della Verità. En m'y rendant je rencontre sur ma droite le Théâtre de Marcellus désormais surmonté d'habitations et à ses côté le Temple d'Apollon. En continuant ma route, quelle stupéfaction lorsque je tombe sur les deux temples les mieux conservés de la ville (temples que je ne soupçonnais pas à cet endroit!!): le Temple de Portunus daté du IIème siècle avant Jc et qui possède toujours son toit, juste derrière lui le Temple d'Hercule plus vieux temple en marbre romaine conservé et temple exceptionnel de part sa forme circulaire (forme qui lui a d'ailleurs valu d'être maladroitement appelé Temple de Vesta).
J'arrive enfin à Santa Maria in Cosmedin!! Voilà où étaient passés tous les touristes!!! Cette église est célèbre grace à l'ancienne plaque d'égout qu'elle abrite figurant une face monstrueuse: La Bocca della Verità. Elle est ainsi nommé car la légende dit que si l'on glisse sa main dans la fente et que l'on a dit des mensonges, la face monstrueuse vous mange la main. Donc c'est le défilé des photos devant la plaque, j'y ai moi aussi glissé ma main et si je peux tapé le texte aujourd'hui vous savez ce que cela signifie 😏😉 Je me dirige ensuite vers le Cirque de Maximus lieu de ballade des Romains avant de reprendre le métro direction Piazza di Spagna. Bref passage sur la Place d'Espagne noire de monde quasi inaccessible, juste le temps de faire quelques photos. Par les ruelles, je me rend sur la Piazza del Popolo je voulais absolument voir cette place que l'on dit construite à l'envers et surtout que l'on dit hantée par l'Empereur Néron 🤪 Je termine ma journée par la célébrissime Fontana di Trevi immortalisée par la Dolce Vittà de Fellini. Shopping : achat de pasta et amoretti.
Retour mérité à l'hôtel, un match de foot sur la télé italienne et oui Milan-AsRoma inmanquable, on m'en a parlé toute la journée!! Match terminé, je m'endors.
Le lendemain, dernier jour, encore un programme chargé si je veux tout voir. Je reprends une nouvelle fois un métro plein à craquer. Première étape Castello Sant'Angello je suis surprise je ne m'attendais pas à cela. Ce château qui servit également de prison a vraiment une forme très originale....je fais la bonne touriste et me rend sur le pont face au château (pont orné de statues d'anges et de saints patrons) pour mitraillé le château de mon appareil, le soleil brille c'est agréable. Des carabinieri nous empechent de rentrer dans le château pour la visite je ne saurai jamais pourquoi.
Je me dirige donc vers mon but ultime: le Vatican
J'arrive face à la Basilica San Pietro di Roma où un nombre conséquent de toursites, pélerins et romains se sont amassés pour la Bénédiction Dominicale. Tous s'interroge sur la place: Jean Paul II qui sort à peine de l'hôpital va t'il parler? Notre attente ne sera pas vaine, le Pape lui même apparait à la fenêtre de ses appartements sous une multitude d'applaudissements. Un moment qui me touche toujours lorsqu'on sait que Jean Paul II s'éteindra quelques jours plus tard seulement...
Lorsque la place se vide, je décide de visiter la Basilique et là...je suis sans voix: époustouflant. Je me trouve devant La Pietà!! Mais je découvre également un monde de marbre multicolore, des statues, des vitraux, les oeuvres grandioses du Bernin...je suis émue...des gens prient je me recueuille. Je ressors mes yeux ont du mal à s'adapter au fort soleil et je dois me couvrir tellement le soleil tape fort en février: 26°C.
J'ai dans l'espoir de visiter la Chapelle Sixtine mais des Gardes Suisses nous empêchent l'accès. Domage!! Mais l'heure est de rentrer l'avion décolle à 21h je me dirige vers l'hôtel pour récupérer ma valise et me dirige vers l'aéroport en train. L'attente est longue je déguste un panini. Le vol Alitalia partira à l'heure, bonjour Paris 😕
Mon week end à Rome m'a marqué je ne vais pas tarder à y retourner c'est sur!! N'hésiter pas à commenter mes notes et à donner vos impressions
Passionée d'Italie et de vieille pierre...Rome était donc la ville incontournable. Je quitte le travail vendredi soir et me dirige directement à Roissy, l'avion décolle à 21h, le timing est au millimètre, je prie pour que le RER ne me fasse pas de caprice 🙂 21h précise le vol Alitalia décolle, à peine 1h45 plus tard je suis à Rome Fiumiccino, j'ai le coeur qui bat à mille à l'heure. Il faut absolument que j'attrape la dernière navette-train. Ouf....c'est fait. J'arrive à la gare de Rome, l'hôtel n'est qu'à quelques mètres, je m'installe dans ce magnifique 4 étoiles et m'endors au bout de quelques minutes déjà excitée à la journée du lendemain qui m'attend.
Levée de bonne heure, j'ai le plan dans une main et le mon programme dans l'autre et je m'engouffre dans le métro bondé. Arrivée au Colisée....waouhhhhhh, tant d'immensité et tellement de siècles d'histoire en un seul bâtiment. Mauvaise surprise pas d'audiovisite en français
, je parle italien je tente en italien.... l'entrée dans l'arène me saisie au ventre j'ai envie de crier "Ave Caesare" Le peu de touristes en cette saison hivernale me permet de faire le tour calmement et d'admirer au mieu l'édifice: les gradins, les souterrains lieux de vie des gladiateurs, la piste et les vues magnifiques depuis le Colloseum. A la sortie j'admire l'Arc de Constantin remarquablement conservé et me dirige par la Via Sacra jusqu'au Foro Romano, je passe sous l'Arc de Titus, le grand moment du voyage. Me voila au coeur de la Rome Antique, quasiment seule, une atmosphère étrange me saisie et je m'imagine à l'époque de la grandeur romaine, tel un citoyen romain me promenant dans le forum : Arc de Septime Sévère, la Curie, le temple d' Antonin, Basilique de Maxence, la Basilica Julia et le temple de Romulus, fondateur légendaire de la ville.
En passant sous l'arc de Septime Sévère, je remonte vers le Capitole, et en quelques secondes je saute de l'Antiquité au XVIème siècle, on y sent la griffe de Michel Ange chargé d'aménager la place par le Pape Paul III. Le Palais Sénatorial battit sur le Tabularium antique, le Palais des Conservateurs et le Nouveau Palais m'encerclent. Une photo pour la splendide Statue équestre de Marc Aurèle et je descends les escaliers. Au pieds de ceux-ci une vue imprenable sur le Palais encadré par les Statues de Castor et Pollux qui bordent l'escalier.
Je tourne à droite ou je m'attends à decouvrir Il Vittoriano tant décrié par les guides. Mais ce momument du XIXème siècle m'émerveille par sa grandeur, sa blancheur et son symbole. Il y flotte de nombreux drapeaux italiens et pour un temps je me sens l'esprit patriotique moi la petite francese. Je me dirige vers la tombe du soldat inconnu, un peu d'émotion je dois dire. Il pluviotte mais je ne me décourage pas.
A quelques pas du Vittoriano, se tiennent le Forum et le Marché de Trajan, avant d'y pénétrer je m'attarde longuement au pieds de la magnifique Colonne Trajanne, retraçant les guerres daciques et les victoires de l'empereur. Quelle surprise en entrant dans le forum, personne...!! Je visite donc seule....euh....non en compagnie de trois chats fort sympathiques....le forum et le marché. La pierre couleur rouge m'interpelle et le calme m'opresse je ne m'attarde pas trop.
Mon programme prévoit la visite de Santa Maria in Cosmedin avec la Bocca della Verità. En m'y rendant je rencontre sur ma droite le Théâtre de Marcellus désormais surmonté d'habitations et à ses côté le Temple d'Apollon. En continuant ma route, quelle stupéfaction lorsque je tombe sur les deux temples les mieux conservés de la ville (temples que je ne soupçonnais pas à cet endroit!!): le Temple de Portunus daté du IIème siècle avant Jc et qui possède toujours son toit, juste derrière lui le Temple d'Hercule plus vieux temple en marbre romaine conservé et temple exceptionnel de part sa forme circulaire (forme qui lui a d'ailleurs valu d'être maladroitement appelé Temple de Vesta).
J'arrive enfin à Santa Maria in Cosmedin!! Voilà où étaient passés tous les touristes!!! Cette église est célèbre grace à l'ancienne plaque d'égout qu'elle abrite figurant une face monstrueuse: La Bocca della Verità. Elle est ainsi nommé car la légende dit que si l'on glisse sa main dans la fente et que l'on a dit des mensonges, la face monstrueuse vous mange la main. Donc c'est le défilé des photos devant la plaque, j'y ai moi aussi glissé ma main et si je peux tapé le texte aujourd'hui vous savez ce que cela signifie 😏😉 Je me dirige ensuite vers le Cirque de Maximus lieu de ballade des Romains avant de reprendre le métro direction Piazza di Spagna. Bref passage sur la Place d'Espagne noire de monde quasi inaccessible, juste le temps de faire quelques photos. Par les ruelles, je me rend sur la Piazza del Popolo je voulais absolument voir cette place que l'on dit construite à l'envers et surtout que l'on dit hantée par l'Empereur Néron 🤪 Je termine ma journée par la célébrissime Fontana di Trevi immortalisée par la Dolce Vittà de Fellini. Shopping : achat de pasta et amoretti.
Retour mérité à l'hôtel, un match de foot sur la télé italienne et oui Milan-AsRoma inmanquable, on m'en a parlé toute la journée!! Match terminé, je m'endors.
Le lendemain, dernier jour, encore un programme chargé si je veux tout voir. Je reprends une nouvelle fois un métro plein à craquer. Première étape Castello Sant'Angello je suis surprise je ne m'attendais pas à cela. Ce château qui servit également de prison a vraiment une forme très originale....je fais la bonne touriste et me rend sur le pont face au château (pont orné de statues d'anges et de saints patrons) pour mitraillé le château de mon appareil, le soleil brille c'est agréable. Des carabinieri nous empechent de rentrer dans le château pour la visite je ne saurai jamais pourquoi.
Je me dirige donc vers mon but ultime: le Vatican
J'arrive face à la Basilica San Pietro di Roma où un nombre conséquent de toursites, pélerins et romains se sont amassés pour la Bénédiction Dominicale. Tous s'interroge sur la place: Jean Paul II qui sort à peine de l'hôpital va t'il parler? Notre attente ne sera pas vaine, le Pape lui même apparait à la fenêtre de ses appartements sous une multitude d'applaudissements. Un moment qui me touche toujours lorsqu'on sait que Jean Paul II s'éteindra quelques jours plus tard seulement...
Lorsque la place se vide, je décide de visiter la Basilique et là...je suis sans voix: époustouflant. Je me trouve devant La Pietà!! Mais je découvre également un monde de marbre multicolore, des statues, des vitraux, les oeuvres grandioses du Bernin...je suis émue...des gens prient je me recueuille. Je ressors mes yeux ont du mal à s'adapter au fort soleil et je dois me couvrir tellement le soleil tape fort en février: 26°C.
J'ai dans l'espoir de visiter la Chapelle Sixtine mais des Gardes Suisses nous empêchent l'accès. Domage!! Mais l'heure est de rentrer l'avion décolle à 21h je me dirige vers l'hôtel pour récupérer ma valise et me dirige vers l'aéroport en train. L'attente est longue je déguste un panini. Le vol Alitalia partira à l'heure, bonjour Paris 😕Mon week end à Rome m'a marqué je ne vais pas tarder à y retourner c'est sur!! N'hésiter pas à commenter mes notes et à donner vos impressions
Je vous conseille ce livre : Imprimatur de Monaldi et Sorti
Ce livre est une intrigue qui se déroule dans la Rome médiévale et concerne l'histoire de France, de l'Italie, et de l'Autriche. Un livre à suspense qui montre les bas-fonds de la Rome du Moyen Age (souterrains, quartiers populaires et maisons bourgeoises), une Rome insalubre et baignée par les épidémies. Il relatte également les conspiration de la cour de France et d'Autriche et celles du clergé Italien. Je l'ai lu d'une traite.
Je le conseille à tous les passionés d'Italie et d'histoire!!!
Hello tout le monde,
Pourriez-vous me dire ce que je peux visiter dans ces 3 villes?
D'avance, merci.
Pourriez-vous me dire ce que je peux visiter dans ces 3 villes?
D'avance, merci.
les vacances deviennent peu à peu une esquisse sans nul semblable, érigées de couleur.
la vie est active, bruyante. elle est l'apanage d'un sud que je connais, qui est inoubliable.
l'auberge m'a "offert" un toit, 4 murs et un sol où me reposer. tout, l'espace de qq jours, fut privé de miroir. l'assurance de conserver de beaux souvenirs.
le voyage, déjà, est à son paroxisme. il atteint du bout des doigts une dimension tte puissante.
il restera ces lieux que l'on visite, que l'on saisit d'une joie indéfectible. il demeurera le magma mystérieux de ttes ces personnes qui, le temps d'un souffle, ont résidé en nous.
l'aventure est un soleil ardent jamais connu encore. elle est un bouquet d'odeurs et de saveurs.
de parfaites réminiscences.
pénétrer l'obscurité d'une ville est à coup sûr la détester. faute de repères diurnes, elle s'engouffre en nous. pauvres âmes perdues au dédale de rues inconnues! attendant de s'etre fait au détail de chaque batiment du composite. la nuit se charge de dissoudre craintes et remous. elle endort l'esprit un temps apeuré. l'aurore se lève...
Rome l'éternelle étend son oriflamme et tutoie chaque monument. aux vestiges antiques se mêlent des habitations délabrées, insalubres et populaires, faisant de la cité une solution exquise.
mais tôt, quel ennui percois-je! mes journées st blanches, sales, je déambule au-delà de tte rue.
les yeux ne captent plus rien si ce n'est la désespérance d'évoluer dans un monde antithétique.
les églises st chargées d'or qd le peuple meurt sous un soleil d'ébène.
le voyage n'existe plus. il est ces gens que je rencontre, qui me remplissent de leur vécu. nous sommes une jeunesse éprise de changements et d'horizons lointains. parce que la route nous tient en ses filets, nous existons.
le séjour n'est pas ce que j'attendais mais chaque rencontre m'a bonifiée. toutes ces routes... tracées d'intensité.
le voyage s'échappe, prend fin. je rentre. je ne voulais point cela, une boue de touristes,
des oeuvres, qui, sous l'effet de carences, m'apparaissent loin. très loin.
l'aventure, hagarde, m'appelait. je ne l'ai point écoutée, lui préférant la culture et les conventions.
je ne désire à présent rien d'autre que le vent.
Elise [ -- tjr un crayon greffé au fil des doigts-- ]
nous souhaitons visiter rome une semaine en septembre, avec un bébé né en Juin; elle aura 2 mois et demi.
Est-ce raisonnable? et surtout est-ce faisable, sachant que nous ne souhaitons pas faire autre chose que la ville-même?
Sinon notre solution alternative serait de repousser à Juin 2006, en attendant qu'elle ait 12 mois
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait ce genre de séjour en ville avec bébé? Merci
Sinon notre solution alternative serait de repousser à Juin 2006, en attendant qu'elle ait 12 mois
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà fait ce genre de séjour en ville avec bébé? Merci
Bonsoir, 😊
Je vais partir avec des potes une petite semaine en Italie, mais nous ne savons pas trop où...le probleme etant surtout que nous n'avons pas beaucoup de temps, ni de gros budget...🏴☠️
On aimerait bien se trouver un petit coin sympa pas trop loin (pour pas gaspiller trop de temps à rouler😕), mais depaysant quand même...Nous habitons Chambéry🤪, donc pas trop trop loin de la frontiere....
Donc si vous avez quelques bons pti coins à nous recommander, et si en + il est possible de planter sa tente discretement sans trop déranger, ce sera encore mieux, mais bon, toutes les idées sont les bienvenues!!!😄😄😄
Merci beaucoup...Lizesther, Vim et Sophie.🙂
Merci beaucoup...Lizesther, Vim et Sophie.🙂
Salut à tous.
Je compte me rendre à Venise cet hiver.
Je m'y suis déjà rendu à 2 reprises, mais pour une journée à chaque fois et en pleine saison toursitique.
Je souhaite découvrir la ville autrement.
Je recherche des bons plans pour le logement. (Auberges de jeunesse, chambres d'hôtes, ...).
Merci de votre aide.
A très bientôt.
Bonjour à tous! Jespère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je suis un peu en panique. Je dois partir le 16 aout de Lyon à Senigallia en Italie en train. Le soucis c'est qu'il y a un changement de train à Milan et que en France on ne peut pas nous renseigner sur les horaires ou les tarifs de Milan -Senigallia à cette date. Ne parlant pas du tout l'italien je ne peut donc pas apeller à Milan . Si qulequ'un pouvez me renseigner ce serait très aimable. Merci d'anvance .
Quelqu'un m'a dit qu'aller en Italie coûtait très cher. Il faut débourser au moins 5000$ pour aller là. Et 5000$, sûrement que tu fais attention, que tu dépenses pas trop et tu couches certainement pas pendant deux semaines dans les hôtels. Mais ça, c'est du monde du Québec qui m'ont dit ça. Pour le monde de l'Europe, ça coûte certainement bien moins cher, parce que c'est la même devise (l'Euro) et qu'ils n'ont pas à prendre d'avion (ou s'ils le font ils n'ont pas à faire un très long trajet comme nous, et que ça coûte bien moins cher). Alors, est-ce que quelqu'un du Québec y a déjà été et peut me dire si c'est vrai ce que cette personne me dit, si c'est moins cher que ça, ou peut-être même plus.
Merci d'avance. :)
Merci d'avance. :)
pour ceux qui connaissent bien cette ville, j'aimerai savoir ce que je pourrai voir durant toute une journée à Taormina sans y passer la nuit ?
je serai à l'hotel à Messina mais je prendrai le train pour aller visiter Taormina, j'attends vos conseils avec impatience : )
Bonjour!
Je prévois aller en Toscane au mois de Septembre. Je vais passer quelques jours à Florence et j'aimerais faire une excursion d'une journée vers une autre ville, comme Sienne, Montepulciano, Livorno ou San Gimignano. Je ne suis pas du tout une grande fan des musées ou d'architecture, mais j'aimerais plutôt voir des paysages à couper le souffle. Quelle ville me conseilleriez-vous? En passant, je dois voyager en train ou en bus à partir de Florence, car je n'ai pas d'automobile... Alors, quelle est la plus belle ville selon vous?
Merci!!!!😉
Bonjour !
J'ai eu une discussion fort intéressante hier soir avec une connaissance qui a visité la France et l'Italie en voiture l'an passé (je prépare le même type de voyage pour septembre prochain).
Cette même connaissance (qui est Québécoise et un tantinet stressée ! 😉) m'a déconseillé de visiter l'Italie puisqu'il y a plusiers villes, dont Florence, où il est impossible de s'y retrouver à cause des sens uniques. De plus, lorsqu'elle s'est renseignée auprès d'un bureau touristique italien, le préposé lui aurait dit que pour visiter Florence, il est plus sage de laisser la voiture et de prendre l'autobus (je ne me souviens plus il faut laisser la voiture à quel endroit... ), mais que ça peut être dangereux de se faire voler.
Je n'ai jamais visité l'Italie, je ne connais pas d'Italiens et je sais que cette même connaissance a un tempérarement euh... stressé et stressant.... ! alors je ne sais pas si je dois me fier à ses dires ou non.
Est-ce que certains d'entre vous peuvent me rassurer à ce sujet ?
Nous aimerions visiter Florence et San Gimignano en voiture... est-ce possible de le faire ?
Merci !
Alixia.
J'ai eu une discussion fort intéressante hier soir avec une connaissance qui a visité la France et l'Italie en voiture l'an passé (je prépare le même type de voyage pour septembre prochain).
Cette même connaissance (qui est Québécoise et un tantinet stressée ! 😉) m'a déconseillé de visiter l'Italie puisqu'il y a plusiers villes, dont Florence, où il est impossible de s'y retrouver à cause des sens uniques. De plus, lorsqu'elle s'est renseignée auprès d'un bureau touristique italien, le préposé lui aurait dit que pour visiter Florence, il est plus sage de laisser la voiture et de prendre l'autobus (je ne me souviens plus il faut laisser la voiture à quel endroit... ), mais que ça peut être dangereux de se faire voler.
Je n'ai jamais visité l'Italie, je ne connais pas d'Italiens et je sais que cette même connaissance a un tempérarement euh... stressé et stressant.... ! alors je ne sais pas si je dois me fier à ses dires ou non.
Est-ce que certains d'entre vous peuvent me rassurer à ce sujet ?
Nous aimerions visiter Florence et San Gimignano en voiture... est-ce possible de le faire ?
Merci !
Alixia.
Nous sommes des adeptes de la formule B&B chez l'habitant. Mais cette fois, nous avons logé dans un B&B 'traditionnel' et voudrions le conseiller à toute personne qui découvre Venise pour la première fois ou tout simplement souhaite être en plein centre pour un excellent rapport qualité prix. Il s'agit d'Ai Bareteri www.bareteri.com. Ils pratiquent des promotions pour réservation bien à l'avance et d'autres pour des dernières minutes. Les promotions à l'avance sont les plus avantageuses : en réservant en février pour ce weekend (21-24 juillet) nous avons payé 80 euros par chambre double avec douche privée et par nuit, petit déjeuner compris. Les chambres sont nickels, le petit déjeuner plus que correct pour Venise : petit pain et croissant chauds, biscottes, yaourt, confitures, boisson chaude. L'accueil est souriant et courtois et l'hôtel est situé à 200m environ du Rialto et à égale distance de la Place Saint Marc. Un défaut ? Pas de vue et peut-être un peu bruyant si on est sensible au bruit car non loin des Mercerie mais franchement pas de quoi en faire un drame.
Nous retournerons chez l'habitant car nous préférons être excentrés et avons déjà 'nos petites habitudes' près du pont des Guglie mais je le répète, cet hôtel est à conseiller !
salut a tous,
nous partons dans un petit C25 amenage pour les grands lacs et je voulais savoir si c est possible ou hardu de se poser autour de ces lacs. Je parle bien sur d aires campings cars ou de petits coin pas payants car budget tres serres de 2 etudiants... Voila merci si vous pouvez me faire partager vos experiences et bon voyages a tous🙂
nous partons dans un petit C25 amenage pour les grands lacs et je voulais savoir si c est possible ou hardu de se poser autour de ces lacs. Je parle bien sur d aires campings cars ou de petits coin pas payants car budget tres serres de 2 etudiants... Voila merci si vous pouvez me faire partager vos experiences et bon voyages a tous🙂
Bonjour,
Un voyage d'affaire me conduit à Salerne début septembre. Me posant à Naples, je souhaite en profiter pour aller visiter Pompei en partant le dimanche. Je peux être à Pompei autour de 12h-12h30. Sachant que le site ferme je crois vers 18h, et compte tenu du fait que ce sera encore l'été (28 aout...) : est ce que ca vaut le coup ?? je ne voudrais pas partir un dimanche juste pour faire la queue indefiniment et ne rien voir...
merci pour votre aide
Alexandre
merci pour votre aide
Alexandre
est-ce qu'on peut avoir des billets pas cher sur les lignes intérieure italienne pour aller à Palerme depuis Napoli ou Roma ?
grazie ! :)
grazie ! :)
Bonjour,
Je pars à Taormina une bonne quinzaine de jours. Je sais que le réseau ferrovière est développé sur cette île. Mais savez-vous s'il existe suffisament d'excursions en partance de Taormina pour voir l'essentiel en Sicile, ou si la voiture est vraiment indispensable?
Merci
Loulou
bonjour
nous allons en croatie en voiture depuis le sud de la france (nice)
nous pensons nous arreter a venise et a verone
quelles autres villes me recommanderiez vous avant verone ? (qui en vaillent le coup mais egalement qui soient pratiques pour notre itineraire sans que ca fasse de detour)
merci
nous allons en croatie en voiture depuis le sud de la france (nice)
nous pensons nous arreter a venise et a verone
quelles autres villes me recommanderiez vous avant verone ? (qui en vaillent le coup mais egalement qui soient pratiques pour notre itineraire sans que ca fasse de detour)
merci
bonjour
si nous decidons de dormir une nuit a venise au coeur meme de venise pres de la place st marc par exemple, que pouvons nous faire de notre vehicule ?
y a t-il des parkings dans venise ? (je pose la question, car avec tous les canaux et les petits ponts, venise doit surement etre en partie inacessible aux voitures non ?)
merci
si nous decidons de dormir une nuit a venise au coeur meme de venise pres de la place st marc par exemple, que pouvons nous faire de notre vehicule ?
y a t-il des parkings dans venise ? (je pose la question, car avec tous les canaux et les petits ponts, venise doit surement etre en partie inacessible aux voitures non ?)
merci
Salut tout le monde, voila je part en aout pour un tour de skate en europe avec des potes, nous allons passer par pragues, la hongrie, la slovaquie, l'italie, et la grece (kalamata), on a acheter le pass interail, la carte des auberges de jeunesses et tout et tout, mais on a un pti souci pour le bateau de l italie a la grece, vous ne savez pas quel chemin serai le plus proche pour aller a Kalamata? si vous avez des infos pour dormir pas cher dans ces pays ca m interresse aussi, avec un min de securité car on part quand meme avec du matos de shootage, (camera pro, appareil et compagnie) donc un truc ou ya des consignes, enfin bref... si ya pas on se demerdera. et si ya des skateurs dans l audience, ou des gens normaux, 🙂 donnez nous vos impression.
merci a tous
theo
Recommended for you
Autumn trip from Puglia to Naples via Basilicata...
Off we go on an adventure in Puglia!
Attention à l'interdiction de rapporter du sable de SardaigneFR
Tuscany: Arezzo province and the Siena area
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
Le Nord de l'ItalieFR
Voyage en Sicile et aux îles ÉoliennesFR