Commentaires sur l'Hôtel Matta Village ( Sardaigne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
De retour d'un séjour d'une semaine dans cette hôtel, je vous livre mes impressions;

Hotel Matta Village Sardaigne . Voici quelques informations concernant le Matta Village, j’ai fait un copié collé de ce qu’on trouve dans le catalogue de donatello, car c’est très bien expliqué, et j’y ai apporté quelques annotations.

En espérant vous avoir aider. N’hésiter pas à aller sur le site de donatello, car les photos sont identiques et fidèle au lieu.

A 40 km au sud d’Olbia (45 minutes de route), 7 km du village de Budoni, 9 km du joli port de plaisance d’Ottiolu, 10 km du port de Caletta (10 km) et 12 km de Siniscola, petite ville de l’intérieur du pays.

A noté que l’hôtel n’est pas situé dans une ville, il est au milieu des pinèdes et de nulle part, donc idéal pour le calme. En revanche pour vos déplacement une voiture s’impose !

L’hotel loue des voitures à 82 euros km illimité. Vous pourrez trouver moins cher dans la ville de Budoni, dans le National Citer situé à la fin de la ville, pour 62 euros. Il y a possibilité de louer également des vélos à 5 euros la journée et des scooter mais je ne connais pas le prix.

Pour se rendre à Budoni, soit à Pieds (compter bien 9 km pour atteindre le cœur de la ville) soit 1h45 de marche ! ! ! et oui je l’ai fait ! ! ! mais bon je suis une petite sportive !

En vélo il est possible de se rendre à la ville de Posada, Caletta et Saint Lucia.

Le cadre

Ce nouveau village balnéaire (contruction de aout 2004) placé au bord d’une belle plage de la côte est de la Sardaigne bordée par une pinède, a été conçu pour des séjours de charme, de loisirs et de détente sous le signe de l’art de vivre méditerranéen.

Le village : Il se compose de trois ensembles indépendants d’un étage, édifiés sur le modèle d’un petit bourg méditerranéen, au cœur de beaux jardins, dans un domaine de 3 hectares en lisière d’une pinède protégée qui se déploie jusqu’à la mer. Dans la fraîcheur de la pinède, un chemin mène à la plage de sable blanc où transats et parasols invitent à la détente.

Les chambres

82 chambres (dont 53 "supérieures" et 4 "junior suites"), d’une élégante simplicité, où le confort contemporain s’inscrit dans l’harmonie des matériaux traditionnels sardes. L’architecture particulière de l’établissement offre pour toutes les chambres une vue agréable : sur les pelouses arborées du village, sur la piscine, sur les collines environnantes ou bien sur la pinède qui borde la mer. Toutes sont agrémentées d’une terrasse équipée.

Elles sont dotées de salle de bains avec baignoire ou douche, sèche-cheveux, téléphone, télévision via satellite, mini bar, coffre (gratuit), air conditionné et double vitrage. Les chambres "supérieures" et les "junior suites" bénéficient d’une très jolie vue sur la pinède côté mer ou sur les jardins.

Les chambres sont assez petites mais très agréables. Les chambres sont très propres car le ménage y est très bien fait.

Pour les personnes qui ont des bébés : je vous conseille d’acheter un petit lit car la location s’élève à 10 euros par nuit ! Autant acheter un petit lit chez carrefour !

Restaurants et bars

Le Matta Village propose un style de restauration italienne soignée où figurent en bonne place les spécialités traditionnelles. Le restaurant climatisé, dont les baies s’ouvrent sur la piscine et les jardins, propose une formule buffet pour le petit déjeuner et le déjeuner. Au dîner, le plat principal est servi à table (entrées et desserts sous forme de buffet). Un petit déjeuner continental peut être servi dans la chambre, moyennant un supplément de 5 ¤. Le soir, dans un cadre romantique, à la lueur des bougies, le Chef convie à la découverte de la cuisine de l’île et concocte des soirées à thème.

Je donne une note de 10/10 concernant la qualité de la nourriture, je n’ai jamais autant bien mangé dans un hôtel ! ! ! ! ! ! ! ! A noter qu’il y a un vrai patissier français qui fait tous les jours des croissants, pain au chocolat, pain au raisin et des excellentes patisseries pour le déjeuner et diner ! Attention aux kilos en trop ! ! ! ! !

ATTENTION : a noter que toutes les boissons sont payantes ! ! ! ! ! ! même à table ! ! ! ! ! ! les bouteilles d’eau sont à 2 euros ! ! ! ! ! ! ! ! ! donc à prévoir dans votre budget.

Au debut il risque d’avoir des soucis d’organisation dans la salle de restaurant, on vous attribuera une table qu’il faudra garder tout le long de votre séjour, je vous conseille d’éviter de la changer et de respecter les consignes de José, votre maître d’hotel

Pour le paiement des boissons au bar et au restaurant, il y a un système de carte, vous laisser un billet de 5 euros comme caution et vous devez créditer votre carte. Attention il ne rende pas la monnaie si vous crédité votre carte avec la carte bleue.

La plage

Une belle plage sauvage de sable blanc, adossée à une pinède, borde tout le domaine. Cinquante mètres seulement la séparent de l’hôtel. On y trouve parasols, transats, draps de bains (oui on vous prête des serviette donc inutile d’en apporter ! ! ! ! ), douche, un bar et un restaurant d’été, ainsi que les sports nautiques.

L'animation

Une animation sportive et récréative, organisée par une équipe franco-italienne, propose aquagym et jeux dans la journée.

Piano-bar le soir. Discothèque.

Les sports gratuits

Une grande piscine d’eau douce en forme de lagon, avec un jacuzzi et un bassin pour les enfants, un petit centre de remise en forme avec salle de gymnastique sauna et hammam, volley-ball, tennis de table, planche à voile et canoë.

Les sports et loisirs payants

Catamaran. Massages " Détente ", " Relaxation " et " Shiatsu " au centre de fitness.

Les services

Le cœur du village, véritable point de rencontre, propose un salon de détente, un bar ouvert sur la piscine et la pinède, une cave à vin et une boutique. Salles de congrès, blanchisserie, point Internet, navette payante (2 euros) pour le village de Budoni, location de voitures, hôtesse française.

Les excursions

Des excursions facultatives d’une journée sont programmées pour aller à la découverte du patrimoine sarde : le village de Dorgali et son artisanat. Les grottes d’Ispinigoli ou du Bue Marino. la Barbagia, région caractéristique de l’intérieur du pays. Le Musée du Costume à Nuoro. les splendides paysages de la Costa Smeralda. le superbe archipel de la Maddalena. promenade en mer jusqu’à l’île de Tavolara (si les conditions atmosphériques le permettent).

Cet hotel plaira aux personnes qui souhaient se ressourcer, trouver le calme, farniente et pour les sportifs courageux qui aiment le vélos (j'ai testé !!!!!!)

pour les fétard, faut franchement oublié cet hôtel ! ! ! !
FR Freddyboy Regular ·
Je me rends à partir de dimanche dans cet hôtel, je vous en dirais + de nouvelles à bientôt...
Serial voyageur :-)
FR Freddyboy Regular ·
Me voilà de retour de Sardaigne, séjour très agréable au Matta Village. Voici quelques modifications à apporter car il y a eu évolution depuis le message laissé par winnie248 :

La location de véhicule pour la catégorie 1 (Panda-107-C1...) est à 69€, km illimité. Réservation directement à l'hotel. Si on passe pas l'agence à Budoni c'est 65€ et en pré résa via le net c'est 59€. Alors autant louer via l'hotel d'autant plus que l'agence livre le véhicule sur le parking. Véhicule parfait. Attention toutefois car on vous laisse la voiture avec réservoir soit disant plein mais celui-ci est juste limite full donc ne faites pas un plein complet au retour du véhicule...

Aller à pied à Budoni, je pense que c'est faisable mais avant que le soleil ne tappe car grosse chaleur dès 10h du mat', idem pour le vélo !

Rien a dire sur l'hotel, hormis que c'est magnifique, le personnel francophone est très courtois, tjours à votre service. Les repas sont excellents & variés. Concernant les boissons, effectivement elles sont très cheres : 2.50€ la bouteille d'eau gazeuse (San Pellegrino) ou plate - 92 cl et non 1 l...Nous avons acheté 1 pack d'eau chez Auchan à Olbia (68 cts les 2 l) que nous buvions avant et après les repas. Sinon vous pouvez emporter la bouteille du resto s'il en reste, il n'y a aucun pb. Au bar, les cocktails (très bons & assez fournis) sont à 9€, la bière locale à 5€, le verre de Guewurtz (immonde 🤪) à 5€... Possibilité de déjeuner sur la plage au resto prévu à cet effet.

Le p'ti dej' et/ou le diner peuvent être servis en chambre avec supplément de 8€.

Concernant l'attribution ds tables, à priori cette pratique est inexistante. Nous avons pu changer de tables au gré de nos envies. Le systeme de carte pour les conso n'a pas changé, mais on paye tout à la fin du séjour. Pas de crédit directement sur la carte.

Concernant l'animation à la plage : parfait, mise à disposition de planche à voile, canoé, kayak, pédalo. Les monos sont super sympa et tjours dispo.

Piscine superbe. Seul hic du aux touristes évidemement : dès le matin les transats sont réservés mais ils ne sont occupés qu'une très petite partie de la journée. Ce qui pénalise donc les accros de la picine.

Concernant l'animation en soirée, nous n'avons fait qu'une seule visite donc pas d'avis particulier hormis que cété sympa.

Hamam et sauna sympatiques, par contre les températures étaient assez élevées. Salle de muscu bien équipée.

La navette (3/jours) est maintenant gratuite, inscription préalable à la réception.

Nous avons fait 1 seule excursion : celle de Tavallora en zodiac. PERFECTISSIMO !!!!! du bonheur. Sophie était parfaite, Alessandro (le proprio du zodiac) très sympa, tout a été réuni pour une promenade réussie. Nous la referrons les yeux fermés.

En bref, cette destination est a conseiller pour un séjour de repos, hotel magnifique, cadre sympa, on vous bichonne, la déconnection est totale dès les 1eres heures.

+ tard j'ajouterai quelques photos afin de vous faire envie 😉
Serial voyageur :-)
SA Sacha61 ·
Si vous choisissez cet hôtel, demandez absolument une chambre loin de la piscine et de la réception sinon vous serez réveillé tous les jours vers 6H45 (ménage, départs en escursion, etc.). N'hésitez pas à assister aux spectacles donnés par l'équipe d'animation La Squadra, ils valent vraiment le détour. Avec peu de moyens, un dynamisme et un humour sensationnel, les animateurs y mettent tout leur coeur malgré le mépris total d'un patron coincé et ringard. Si la squadra n'était pas là, cet hôtel deviendrait un club pour sénior tant il n'y aurait vraiment rien à faire ! Et dépêchez-vous, car le petit déjeuner n'est servi que jusqu'à 9H30, pendant les vacances, c'est un peu raide ! A propos des escursions, gardez vos sous pour vous faire plaisir en rentrant à la maison, il n'y a rien à voir, La Sardaigne est un caillou et les îles qui l'entourent sont des cailloux, nous avons fait la sortie en zodiac et avons vu des cailloux, la seule chose qui aurait pu être plaisante était la plage sur laquelle nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer, seulement, la guide n'a rien trouver de mieux que nous installer dans un pinède infestée de détritus, derrière le groupe électrogène de la cabanne à frites et à côté des toilettes. Nous avons donc avalé notre déjeuner le plus vite possible et nous sommes enfuis à bord d'un pédalo de location (12 €) en attendant le départ (2 heures sur place c'est vraiment long dans de telles conditions) tout ça pour 65 € par personne + les 12 € du "pédalo salvateur", gloups !!!! Au retour, nous avons loué, une voiture pour monter voir la fameuse Costa Esmeralda, rien à voir ! En bref, à part la mer, La sardaigne n'a aucun intérêt pour le même budget, vous pourrez vous offrir des vacances VIP en Corse, là, ça vaut le détour !
JJ JJ05 ·
Je rentre d'un séjour d'une semaine au Matta Village de Budoni. Séjour très agéable malgré une météo cahotique. Les bons côtés: - Chambres très confortables et propres, ménage et changement de linge tous les jours, savons et shampoing fournis de marque "L'Occitane", réfrigérateur de grande contenance (Heureusement..!! voir plus bas...) - Restaurant parfait, cuisine variée et de grande qualité, personnel avenant, choix des tables à notre guise. - Plage magnifique, sans béton à la ronde, Mobilier très confortable et personnel sympa et disponible. - Très belle piscine entourée de nombreux transats, serviettes de bain fournies. - Site très calme. - Si vous êtes en pension complète, un panier repas très bien garni vous est fourni quand vous partez pour la journée.

Les moins bons côtés...:

- Contrairement à la publicité mensongère des brochures, la piscine N'EST PAS CHAUFFEE.!! Et, en ce mois de mai pluvieux et venteux, l'eau était glaciale, seuls 2 ou 3 téméraires s'y sont risqués....LAMENTABLE..!! - Village au milieu de nulle part...Véhicule obligatoire !! Europcar loue ses autos directement au village, ce qui est très pratique, mais au prix fort....138€ les deux jours pour une Panda....Petit conseil, il existe une agence immobilière à Budoni qui peut vous fournir une auto pour 200€ la semaine ... - Excursions très chères, 60 à 90€ par personne, mieux vaut louer une voiture et les faire soi-même... - Rackett au restaurant..!! Pas de carafe d'eau....Achat d'une bouteille d'eau (2,50€) obligatoire.Bouteille de vin la moins chère: 16€ ! Si vous désirez boire un verre d'eau entre deux verres de vin, il faut acheter une bouteille d'un litre, pas de demi ni de quart....INADMISSIBLE..!! Faites comme moi, achetez des bouteilles de 50cl au supermarché de Budoni et amenez les au restaurant...... - Tarifs exhorbitants au bar de la piscine, 8,70€ le khir, 2,50 le café, 10€ le cocktail (le même prix que chez Tao à Calvi....pas le même cadre...). Alors idem...achetez vos bouteilles au supermarché ( vous pouvez en mettre quatre dans le réfrigérateur...) et faites vos apéros sur votre terrasse ou, mieux, sur la plage..!! Pensez à apporter un tire bouchon...... - Télévision capricieuse....pas pu regarder le GP de Monaco un dimanche de pluie.......les chaînes vont et viennent.. - Par mauvais temps, ce que je ne vous souhaite pas, on s'ennuie ferme..!! Aucune animation prévue et rien aux alentours....Ah si la piscine était chauffée...!! - Région très venteuse. - Le petit déjeuner servi jusqu'à 9h30....très, très léger en vacances ! Surtout s'il ne fait pas très beau.....

Voilà, j'ai quand même passé un excellent séjour dans cet endroit très agréable que je conseille
XC Xcharlyx ·
sejour du 21/05 au 28/05/2010

bonjour

je rentre d'un séjour d'une semaine au Matta village, et en lisant les divers commentaires je me pose une question :y a t'il plusieurs MATTA VILLAGE A BUDONI?????? j'ai acheté un séjour dans un hôtel 4 étoiles, (comme tout le monde je pense), et il m'est impossible d'imaginer que je sois le seul à dire que cet établissement ne fournit pas les prestations attendues. bon commençons pas le début:l'arrivé et l'accueil.......😕 arrivée a l'aéroport arrivée au village.....pot de bienvenu........et attribution des chambres pour.........150 personnes .....(petite attente normale) une fois la chambre attribuée, ....ha .......nouveau petit problème.......elle n'est pas prête.........(re petite attente d'une demi heure) bon allez c'est pas grave on est en vacances.........😏

allez on fait un petit tour des différents points intéressants.........

- la réception: haaaaaaa la réception!!!!!!!! au fait c'est quoi la réception? c'est l'endroit où l'on vous accueille avec un large sourire ? 😏😏😏 je ne connaissais pas encore l'établissement.......j'ai dû me tromper d'accueil enfin bref après avoir vu "miss maton" responsable d'établissement à Budoni, me voila prévenu: ICI ON NE RIGOLE PAS......😠

Trêve de plaisanteries, l'accueil est assez froid, mais le Sarde est d'apparence froide!!

- les chambres:

je ne remets pas en cause le service et la propreté, bien que je ne trouve pas extraordinaire que le linge soit changé tous les jours .(nous sommes dans un 4 étoiles) par contre entre la photo du catalogue et la réalité il m'a manqué quelques mètres carrés .......pas vous?(voir image) l'état de la rambarde du balcon me laisse tout de même à penser que l'éponge ne passe pas tous les matins, ou alors des fiestas nocturnes donnent aux oiseaux quelques problèmes intestinaux!!!! (voir image 2) bon allez c'est pas grave, je ne suis pas venu pour rester dans la chambre.....😏

- le restaurant:

la encore je reste sur ma faim !!! désolé mais j'ai faim d'étoiles........et ce restaurant ne correspond pas à un resto 4 étoiles!!!! si bon soit le buffet, coté plat chaud c'est la cata............(manque de choix et plat tiède voire froid) JJ05 parle de cuisine variée........🙁 ........ où et quand? quant au panier(très bien) garni, je suis obligé de sourire............je vais finir par me persuader de ne pas être allé dans le même hôtel!!!! bon allez c'est pas grave, l'estomac a lui aussi besoin de vacances......😏

- la plage:

espace calme sympathique et sauvage. personnel sympa et dynamique. possibilités de s'essayer à tous les sports de plage lits de plage, relax, et parasols de très bonne qualité!!! petite ombre dont l'hôtel n'est pas responsable:cet afflux d'algues sur toute la cote qui risque de poser problème pendant les grosses chaleurs.

- la piscine:

bien exposée et bien agencée.

- les spectacles et animations:

rondement mené par une bonne équipe les spectacles sont de qualité. les animations journalières sont variées(boules, tir a l'arc, ping pong, foot, tennis.........)

conclusion: cet hôtel est surcoté et je maintiens qu'il ne mérite pas "4 ÉTOILES." je le déconseillerais donc à mes amis. sa position géographique, le manque de moyens de déplacement ouvre une large porte "au racket" déjà décrit a plusieurs reprises par d'autres usagers!! maintenant je ne regrette pas mon voyage en Sardaigne, mis a part ces détails qui s'estomperont avec le temps. l'ile sauvage au sud, urbanisée au nord nous offre un choix de balades intéressantes. j'espère ne pas avoir trop noirci le tableau, et si des voix contraires s'élèvent je suis prêt a débattre.........😏 dans la bonne humeur les archers et boulistes me connaissent mieux sous le prénom de Joël 😛 (image 3)
JJ JJ05 ·
C'est vrai qu'elle n'était pas très aimable à l'accueil...j'avais oublié..! Je persiste dans la variété des plats au restaurant. J'ai trouvé les viandes excellentes (je n'aime pas le poisson...), aucune mauvaise surprise..Ahh le cuisseau de porcelet..!! C'est vrai aussi que l'équipe d'animation était très sympa et très motivée. Un autre bémol que j'avais oublié : Les fumeurs autorisés à l'intérieur du bar...INADMISSIBLE..!!!!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si je frequentais les séjours de ce genre , avec un bar autorisé aux fumeurs , j'irais tout de suite
CH Chantalou21 ·
Bonjour "JJO5", bonjour à tous,

Nous allons partir en Sardaigne à Matta Village le 5 octobre ; nous sommes intéressés par la location d'une voiture. Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur l'agence immobilière qui loue une voiture pour 200 euros la semaine.

Sinon, qu'il y a t-il de très intéressant à ne pas manquer, sans aller trop loin ?

Merci à tous pour vos "tuyaux".

Au plaisir de vous lire,
NO Noisettilla Regular ·
bonjour,

c'est una agence europcar a budoni (je pense) mais il faut louer au départ de France pour avoir un bon tarif sinon sur place c'est trés trés cher!!!
JJ JJ05 ·
Difficile d'expliquer où se trouve cette agence....C'est une agence IMMOBILIERE en haut d'une place en chantier, à l'époque, sur la gauche en venant de Matta hôtel.....C'est un copain du responsable de cette agence qui loue des voitures à Olbia... Sinon, le mieux est de louer une auto sur internet pour la semaine à l'aéroport d'Olbia, c'est ce qui revient le moins cher et qui est le plus pratique. Et ATTENTION , la plupart des station service ne prennent pas la Carte Bleue, y compris sur l'autoroute...!!...Prévoyez les billets ! Les stations 24hX24h acceptent les billets. Les excursions sont très chères, mieux vaut les faire avec votre voiture de location. Dans les terres, Orgosolo est à voir.Eviter Dorgali, piège à touriste . Galtelli vaut le détour également. En bord de mer, fuyez Porto Cervo, surfait, aucun intérêt..! En revanche, prévoir une journée aux îles Maddalena, magnifique..!! Pensez au tire-bouchon pour vos bouteilles dans le frigo de la chambre... Bonnes vacances !
CH Chantalou21 ·
Merci à Noisettilla et à JJO5 pour vos conseils. J'avais déjà les tarifs de location à l'hôtel et je viens de consulter les tarifs sur internet en prenant la voiture à l'aéroport. C'est ce que nous allons faire (nous avons une voiture pour 175 euros la semaine... sans franchise et km illimité !).

La Côte Nord-Est (dans le secteur de l'hôtel) n'a pas l'air très réputée pour ses paysages... il parait que c'est plus joli à l'ouest et bien sûr au Nord (nous avons prévu aller aux îles Maddalena). Est-ce que certains d'entre vous sont allés à l'ouest (secteur Alghero - grotte de Neptune) ? Est-ce envisageable sur une journée ou est-ce que cela fait trop de kilomètres et de temps en voiture ?

Bon, le départ est pour mardi... il n'y a plus qu'à faire les valises et penser au tire-bouchon !

Similar discussions

You might also like