Croisière sur le Costa Victoria le 11 juin: temps pour visiter Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Nous ferons la croisière Venise, Anconna, Mykonos, Athène, Corfu et Dubrovnik. Notre vol Air Transat de Montréal arrivera à Venise le 11 juin vers midi et le bateau part à 18h00.

Avons-nous le temps de visiter Venise par nous-même (même pour quelques heures) ? A quelle distance se trouve le port par rapport à la ville ? La meilleure façon de s'y prendre ?

L'autre option est au retour : le bateau arrive à Venise à 9h00 et notre vol est en fin d'après midi. A quelle distance se trouve l'aéroport du port ?

Merci !
Déesse
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir depuis aéroport, il y a des bus bleu, acheter un ticket dans le terminal à 4€, le bus en 30m sera à la Piazzela di roma, reste ensuite à pied ou "airtrain" à 1€ pour aller au port = 800m retour idem titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Après avoir déposé les bagages au bateau, disons à 15 h, on pourrait envisager un minimum, aller prendre le vaporetto, descendre le Grand Canal jusqu'à la place Saint-Marc et retour, temps estimé maximum 1 h 30.
Mathilde
UN Unedéesse Regular ·
Merci pour ces conseils. Le vaporetto peut-il se prendre tout près du port ? Avez-vous une idée des prix ?
Déesse
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je suis désolée mais vous n'aurez absolument pas le temps au risque de rater le bateau ! si le bateau part à 18h cela signifie que l'on peut embarquer jusque 17h maximum en imaginant que votre avion n'ait aucun retard, il faut compter le temps de récuperer les valises puis de vous rendre a venise meme puis d'aller porter vos valises a l'embarquement il sera largement le temps d'embarquer !! vous ne verrez rien en 1h de temps dommage que vous n'ayez pas prévu de dormir a venise avant ou apres la croisiere pour visiter ce petit bijou 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Assez près de la Piazzale Roma oui. De mémoire, env. 6.50 euros par personne pour un aller simple.
Mathilde
Merci pour ces conseils. Le vaporetto peut-il se prendre tout près du port ? Avez-vous une idée des prix ?

regarde l'image que j'ai liée 5 msg au dessus...

titi
UN Unedéesse Regular ·
dommage que vous n'ayez pas prévu de dormir a venise avant ou apres la croisiere pour visiter ce petit bijou 😕

Le package de dernière minute venait avec le vol. Pas possibilité de changer.

Peut-être aurons nous un peu plus de temps au retour pour voir un peu la ville.

Merci !
Déesse
UN Unedéesse Regular ·
Je n'avais pas vu l'image. Merci !

Je viens de vérifier sur Google Maps et il semble qu'on peut marcher entre Piazzela Roma et la Piazza San Marco. Il semble y avoir quelques km seulement. Possible de marcher ?
Déesse
re Piazzela roma>départ vaporetto = 150m piazzela roma>plazza san marco = super long = 2,5km

le vaporetto descend le canal comme un bus, il y a une dizaine d'arret avant la plazza sans marco, en 30minutes c'est fait

titi
C'est possible de marcher, mais il faut en avoir le temps (+ prendre un plan avec soi) et la descente du Grand Canal est magnifique...
Mathilde
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Mathilde !

Oui, faut bien compter une heure, surtout s'il y a du monde qui t'empêche de marcher vite... C'est par contre très bien fléché : la preuve, même sans GPS, ni plan, je ne me suis pas perdu ! 😉

Après, la descente (ou la remontée) du Grand Canal, c'est vrai que c'est magnifique... A condition de pas trop regarder dans l'eau (et de ne pas vouloir le faire à la nage... 😎 ). Mais ça, ça remonte à 2004, il paraît que des efforts de propreté ont été faits...
PA Pasan59 Veteran ·
Je n'avais pas vu l'image. Merci !

Je viens de vérifier sur Google Maps et il semble qu'on peut marcher entre Piazzela Roma et la Piazza San Marco. Il semble y avoir quelques km seulement. Possible de marcher ?

Bonjour, Ha ça pour marcher, tu peux, mais espérer le faire avant le départ, c'est pas recommandé, tu n'auras pas le temps, même en vaporetto, ce sera trop juste. Dans ces conditions, tu en verras autant du navire, lors du départ. Au retour, je ne pense pas que tu auras plus de temps. A mon avis, Venise mérite plus qu'une visite en courant d'air. Il faut le temps de s'en empreigner pour en profiter pleinement. Bonne croisière quand même.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
LU Luxe ·
Nous serons également sur ce bateau 'départ le 11 juin; C'est notre 3eme croisiere mais c'est la premiere fois que je ne reserve pas d'excursion à l'avance; Il parait que l'on peut tout faire par nous même , on verra bien!
vero74
UN Unedéesse Regular ·
Nous comptons aussi faire les excursions par nous même. Cela a très bien fonctionné dans le passé. Peut-être pourrions-nous partager un taxi dans certains ports ? Nous sommes un couple dans la 'jeune' cinquantaine.

Si cela vous intéresse, laissez-le moi savoir et nous pourrions nous rencontrer sur le bateau.
Déesse
LU Luxe ·
Nous sommes également un couple de la 'jeune' cinquantaine et l'idée de partager un taxi peut être judicieuse! Nous serons au pont 'tosca' cabine 90216 et au 2eme service; Nous allons arriver en voiture car nous arrivons de Hte Savoie.
vero74
UN Unedéesse Regular ·
Nous sommes sur le pont Othello je crois, cabine 80532. Nous serons au premier service.

Au plaisir de vous rencontrer sur le bateau. Si vous connaissez assez le bateau, nous pourrions faire connaissance à un endroit en particulier. Des idées ?
Déesse
LU Luxe ·
Je ne connais pas du tout ce bateau, peut être a un bar , dimanche vers 18H. j'ai vu qu'il y avait au pont 6 (travalta) un bar qui se nommait Orpheus; Nous nous mettrons le plus pres possible du bar ; Peut être arriverons nous a nous retrouver? Veronique
vero74
UN Unedéesse Regular ·
D'accord. Kent fait 1m88, cheveux de couleur brun foncé, moi, Johanne, 1m70, cheveux courts et blonds.

A bientôt
Déesse
NI Nie001 ·
Bonjour,

J'espère que vous avez fait bon voyage sur le Victoria ! Moi j'embarque pour la même croisière que vous le 25 juin prochain. Nous arrivons à l'aéroport de Venise à 8h10. D'après nos documents Costa, nous pouvons embarquer sur le bateau à partir de 14h. J'aurai aimé savoir si vous aviez pu déposer les valises plus tôt au port afin de ne pas se promener avec les bagages pour faire un tour rapide de la ville ? A quelle heure avez-vous pu embarquer sur le bateau ? Avez-vous des conseils à me donner sur les excursions à faire par soi même où à réserver via Costa car je comptais faire les réservations une fois à bord. Je vous remercie d'avance pour vos judicieux conseils & réponse.
Nathalie
LU Luxe ·
Bonjour Nous sommes en effet rentrés hier soir de cette superbe croisiere. Je ne peux vous renseigner sur le transfert aeroport - bateau car nous sommes arrivés en voiture. Nous n'avons fait aucune excursion Costa , nous sommes débrouillés par nous même; Ancone: Montés a pied a la cathédrale et pris le bus navette Athenes: Bus hopp on, hopp off pris a la descente du bateau qui nous a amené a l'acropole et visite de la plaka qui est juste a coté. Possibilité également de prendre le métro. Mykonos :Visite a pied Corfou: Bus costa a 6 euros pris a la sortie du port pour le centre ville. Ensuite partage d'un taxi avec un autre couple 50 euros pour aller visiter la maison de Sissi qui est a 12 kms. Dubrovnik : Sortie tres tôt , visite des remparts a l'arrivée pour éviter la foule et ensuite visite de la ville. J'espére que vous passerez une aussi belle croisiere que nous.
vero74
UN Unedéesse Regular ·
Croisière Costa Victoria – petit compte rendu et suggestions.

Nos destinations étaient Venise, Ancona, Athènes, Mykonos, Corfou, Dubrovnik, Venise. Athènes et Mykonos ont été interchangés à cause d’une manif à Athènes le mercredi.

Notre avion est arrivé à Venise à 12h30. Une fois rendus au port, nous sommes immédiatement montés à bord du bateau après un peu de confusion au port. Il n’y a pas beaucoup d’information mais on s’est débrouillés en demandant de l’aide sur place.

Nous n’avons pas pris les tours offerts à bord. Nous les trouvions assez chers et n'avons pas l'habitude de tours organisés.

Ancona est une jolie ville et on peut faire presque tout à pied.

Athènes – Au Pirée, en sortant du terminal nous avons trouvé un bus à deux étages pour 20 E. Comme Véro l’a expliqué dans son commentaire, on peut arrêter quand on veut et reprendre le bus. Il y a deux trajets, nous avons pris le plus court qui va à l’Acropole. L’entrée sur le site est 12 E. De l’Acropole, on peut marcher à la Plaka, le marché d’Athènes, en 15 minutes. Puis on reprend le bus pour le port. Tout est bien organisé avec le hop in - hop out.

Mykonos – Des petits bateaux nous amènent du Costa Victoria au port en quelques minutes. Nous avons marché vers les hauteurs de la ville où les vues sont superbes puis nous avons pris un taxi (10 E) pour aller à Paradise Beach, à environ 11 km de Mykonos. Baignade et soleil, il faisait très beau. Au retour, nous avons marché dans la ville et mangé de pieuvre rôtie (délicieuse !) dans le petit Venise, une petite section de Mykonos.

Corfou – Le port organise des navettes gratuites du bateau au Terminal mais c’est, à mon avis, inutile puisqu’on peut s’y rendre en marchant 5 minutes. Costa avait aussi arrangé des bus pour se rendre à la ville pour 6 E par personne. Nous avons choisi de faire autrement. En sortant du Terminal, nous avons marché dans le parking, passé les bus et les taxis, et nous avons pris le bus de la ville à 1.5 E pour parcourir les 3 km entre le Terminal et la vieille ville. Le bus s’appelle ‘Cruise Port to Old Town’ ou quelque chose du genre. Prenez une carte de la ville dans le terminal. Nous avons marché dans la vieille ville et dans la partie plus moderne.

Nous avons fait une baignade près du Musée d’Archéologie, près du Vieux Fort. L’eau est claire et très propre. On peut visiter le vieux Fort mais nous ne l’avons pas fait.

Dubrovnik – Des petits bateaux nous amènent du bateau au port de Dubrovnik. Nous recommandons de faire la marche autour des remparts en arrivant, alors qu’il fait moins chaud. Le prix est de 10 E ou 70 Kunas. Ce n’est pas difficile. Il faut compter environ 90 min pour faire le tour mais c’est vraiment un must. Nous avons trouvé un petit bar, face à la mer, juste à l’extérieur des remparts, où on s’est baignés.

Venise – Nous avons fait une petite visite à Venise au retour, tel qu’expliqué ci-dessous, avec le Vaporetto.

Nous sommes arrivés à Venise vers 9h. Il est possible de mettre ses valises en consigne dans le terminal, au port, pour 4 E par valise. Le Vaporetto situé à 100 m. du terminal fait la navette du port à la Piazza San Marco aux 15 min. Il en coûte 15 E retour. La billetterie (petite cabine blanche) est à l’extérieur du terminal, près de l’édifice 103. Le trajet en tout prend environ 30 minutes. En arrivant à la Piazza San Marco nous n’avons pas vu de bureau d’information comme dans les autres villes alors je vous recommande d’apporter une carte de Venise.

Attention au désembarquement. La veille du départ, Costa remet aux passagers des collants de couleurs différentes pour les valises. Les passagers sortent du bateau entre 9h30 et 11h (des amis sont sortis vers midi). Les valises sont disponibles au terminal à différentes heures, selon la couleur du collant. Comme nous voulions aller à Venise, nous ne voulions pas attendre nos valises jusqu’à 10h45 comme notre collant le suggérait. J’ai demandé de changer de collants pour que nos valises sortent tôt et il n’y a pas eu de problème. Nous avons quitté le bateau à 9h30, récupéré nos valises, nous les avons mises en consigne et avons pris le Vaporetto de 10h. Nous sommes revenus au terminal vers 12h50, nous avons récupéré nos valises et avons pris un taxi pour l’aéroport avec un couple de Canadiens qui voulaient faire la même chose que nous. Nous avons payé 40 E pour nous rendre à l’aéroport. Amplement de temps pour notre vol de 16h30. Une courte visite à Venise mais elle valait la peine et c’est mieux qu’attendre des heures à l’aéroport.

Conseil Nous aimons bien commencer notre journée avec un bon café (café au lait, expresso, cappuccino, etc). Nous avons pris nos cafés à la chambre presque tous les matins. Plusieurs passagers pensaient que le service aux chambres n’était pas inclus, mais non, c’est gratuit !

J'espère que ces conseils vont vous aider. Bonne croisière !
Déesse
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Plusieurs passagers pensaient que le service aux chambres n’était pas inclus, mais non, c’est gratuit !

bonsoir.

petite info.

le petit déjeuner en cabine deviendra payant chez costa en 2012. 🤪
NI Nie001 ·
Je vous remercie pour ces nombreux conseils ! J'en hâte d'être demain matin et de partir à la découverte de cette semaine de croisière qui s'annonce merveilleuse. Encore merci à vous
Nathalie

Similar discussions

You might also like