Destination Sicile à vélo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et tous !

Je projette de partir 10/12 jours en Sicile début Octobre 2007 (histoire de moins souffrir de la chaleur) et je viens glaner qq renseignements supplémentaires en + de ceux que j'ai déjà pu trouvés. Mon projet serait un Palerme / Palerme avec cet itinéraire là (vague idée pour l'instant) : Palerme / Segesta / Selinunte / Agrigento / Piazza Arimena / Ragusa / Syracuse / Catania / contreforts de l'Etna / Taormine / retour par les monts de Nebrodi et Madonie en passant par Cefalu.

Ai-je oublié des essentiels ? je ne veux pas me coller à la mer tt le temps est-ce une bonne idée ? la circulation est-elle si catastrophique qu'on le dit ? Qui y a t il vraiment à visiter dans la ville de Palerme ? Les cols sont ils agréables, difficiles ? Les routes sont elles tranquilles et carrossables ou pas tjs (désolée de l' a-priori ringard pt etre 🙂) ? Vos conseils en tout genre (camping, route, itinéraire, région à bannir ou au contraire à connaitre, relief) sont les bienvenus !!! 😛

Merci Mifanfouette
CA Caterina Regular ·
J'y étais fin février pour un petit périple à vélo très chouette : arrivés à Palerme - bien de se garder minimum 2 jours pour la ville qui vaut vraiment le coup - on a mis les vélos dans un bus jusqu'à Piazza Armerina, jolie petite ville, belle campagne autour et la villa romaine del Casale, incontournable (arrivés à la 1ère heure et en cette saison, on avait les mosaïques pour nous tout seuls) - Piazza Armerina - Caltagirone, via Mirabella, très belle route ; Caltagirone - Ragusa via Grammichele puis très agréable petite route plein sud via Mazzarone et Comiso. Ragusa, mon coup de coeur ! Ensuite magnifique route mais plus passante de Ragusa à Modica, autre merveille baroque, puis de Modica plein sud jusqu'à la mer : Pozzalo - Pachino - Noto, route facile mais un peu trop fréquentée surtout en fin de parcours. Enfin Noto - Syracuse en passant par la route qui mène à Palazzolo Acreide, route très belle mais toujours en montée puis longue descente jusqu'à Syracuse où il faut également prévoir de passer un peu de temps car magnifique ! Syracuse - Palerme en bus. Je te conseille d'éviter la route Syracuse - Catania qui n'a vraiment pas l'air terrible.... Pour l'hébergement on a été dans des Bed & Breakfast, généralement très sympas, 50 euros pour 2...
AR Arcos ·
j'envisage moi aussi de me rendre en sicile pour faire du velo je veux amener mon velo comment faire sans prendre de voiture? y a-t-il un moyen pour prendre l'avion avec mon velo?
CI Cip1959 Regular ·
bien sur, l'avion reste une bonne solution. Cependant il faut emballer ton engin afin de le protégér des machos qui travaillent au cargo....et qui traitent les valises comme des sacs de ciment à superposer....😕....si tu tapote un peu plus dans le forum vélo tu verra plusieurs récits concernant le voyage en avion pour le vélo.....voilà j'espère t'avoir rendu un peu service...a+😉
MR Mrbufalo ·
bonjour mifanfouette avec des amis nous envisageons de faire le tour de la sicile en velo, en debut d'année prochaine j'aimerais savoir si tu as suivi le trajet que tu indiques dans la discussion ! si les routes que tu as empruntées n'etaient pas trop mauvaises !! tes conseils et indications sont les bienvenues ! et si tu as rencontrée des lieux a ne pas oublier sur le parcours d'avance merci ! et les conseils d'autres adaptes de la sicile sont bien sur acceuillis avec le plus grand plaisir ..

Similar discussions

You might also like