Itinéraire pour 17 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons en amoureux en Jordanie en avril et souhaitons voir du pays mais en relaxant aussi, sommes amateur d'eau et de gastronomie, Voilà notre idée d itinéraire, merci de nous donner vos commentaires, conseils de tout genre. Nous allons louer une voiture après notre séjour a Amman. Nous arriverons dans cette ville en soirée ce qui expliques que nous y resterons 3 nuits.

Le 13 pour 3 nuits a Amman downtown, auberge de jeunesse.

Pour 2 nuits on dormirait près de Umm Qays en ayant passée une demi journée à Jerash.

Le 18 on loue un chalet sur la mer morte pour 2 jours et on veut visiter aussi le wadi mujib et en descendant on a pris soin de voir Ajlum et Salt.

Puis 3 nuits à Petra dans un hotel avec piscine (est-ce que les piscines sont ouvertes en avril????)

Une nuit dans le désert du wadi

Enfin 3 nuits à Aqaba, on veut s'initier à la plongée.

Les deux dernières nuits on ne réserve pas, on revient vers l.aéroport.

On évite la région des château de sables car selon des sources gouvernementales, on est mieux d'éviter question sécurité,

Que pensez vous de notre séjour? On adore les petits villages aussi donc avec la voiture on pense bien sur à se balader dans les alentours.

Des idées pour la nuit chez les bédouins? Une nuit dans le désert est-ce suffisant?

:)
MU Mushu23 Veteran ·
En 17 jours vous pouvez prendre votre temps c'est cool !

Une nuit c'est bien dans le Wadi Rum, mais avec le temps que vous avez et si vous aimez les désert (celui est trés beau) vous pouvez facilement prévoir 2 nuits. Je suis passé par l'association WadiRum Bedouin Friends c'était top et loin des grosses structures à touristes (faut pas avoir peur de dormir à la belle étoile).

Si t'aimes la rando tu peux passer par la réserve de Dana.

Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage en Jordanie 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Manon12345 ·
Merci Mushu23, j'irai voir ton blogue avec grand intérêt. Pour Wadi Rum, on se questionnais à ce sujet.... Je regarderai ta référence. On aime beaucoup visiter par nous même, peut on louer un jeep? Y a til de petits villages à visiter en passant? Entre Amman et Petra, quelle route empruntée? Des conseils vestimentaires? On a lu qu'il peut faire froid la nuit... Merci beaucoup pour votre aide 😄
MU Mushu23 Veteran ·
Je ne crois pas que tu puisses louer un 4x4 pour y aller seule et honnetement ce n'est pas recommandé sauf si t'es habituée à conduire dans le désert (les dunes de sables) et que tu sais parfaitement te repérer. Car sur place seule tu risques de galérer pour trouver les sites de plus tu manqueras tout le coté immersion avec un local qui te fera le thé en plein du milieu du désert et te préparera à manger en te parlant de leur vie 🙂

J'y étais en octobre et je m'attendais à ce qu'il fasse plus froid la nuit dans le désert, les bédouins te donnent de bonnes couvertures. Par contre moi c'est le vent qui m'avait dérangé.

Des villages entre ou et ou ?

Entre Amman et Pétra il faut prendre la route du roi qui passe par la mer morte, Kerak, Dana, Shobak
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like