Itinéraire pour 15 jours au Vanuatu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je tente d'organiser un voyage de 15 jours au Vanuatu avec mon compagnon, fin août. Je me trouve un peu perdue car il existe de (trop) nombreuses possibilités! Je souhaite au maximum éviter les resorts et privilégier les guests houses. Mais avant de me lancer dans la recherche de logements et billets inter-îles, je dois élaborer un itinéraire: et c'est là que j'ai quelques soucis. Je Recherche donc des conseils me permettant de définir le meilleur des itinéraires.

Par ailleurs, je ne trouve pas comment réserver de vols inter-îles. Notre compagnie est Air Vanuatu, arrivée prévue à Port-Vila. J'ai lu qu'il était possible d'avoir des "réductions" lorsque l'on passait par cette compagnie. Mais impossible de réserver sur leur site (du fait de l'utilisation de téléphone/tablette non compatible avec leur site?). Concernant des guest houses sympa, je suis aussi à la recherche de bons contacts, si jamais certains d'entre vous ont eu de bonne expérience?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter :-)

Pauline
DR Drjmt2tlmb ·
Bonjour Pauline,

Le Vanuatu est un petit pays avec plus de 200 milles habitants. La vie est assez chère, mais il existe des bons plans pour rendre votre séjour aussi agréable et moins cher. Il existe bien évidemment des "Guests Houses à 2500VT (équivalent à EUR21) par nuit ou des "Motels" à 5500vt (équivalent à EUR47) par nuit. Le moyen de transport le moins cher à Port-Vila, c'est le bus 150VT (EQV à EUR2) par personne.

Il est vrai que sur le site Air Vanuatu, il y a toujours des difficultés techniques pour réserver les billets d'avions inter-îles, moi aussi je rencontre ces difficultés là. Par contre, un centre d'appel à votre disposition qui pourra beaucoup vous aider. Ils prennent aussi des appels internationaux. N'hésitez pas à les contacter.

J'espère que les informations ci-dessus vous seront utiles.

Merci et bonne journée.
Malakel Makayen

Similar discussions

You might also like