Avis itinéraire de 2 semaines en Slovaquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
20
Bonjour à tous,

Je compte partir en Août pour un tour de Slovaquie en voiture et voici mon parcours:

J1: Bratislava J2: Location de voiture: chateau de Devin puis direction Trnava via Pezinok, Modra et Cerveny Kamen J3: Trencin, Bojnice (chateau), Zilina J4: Journée dans les Mala Fatra depuis Zilina J5: Zilina à Poprad via Vikolinec et Liptovsky J6-7-8-9: "camp de base" à Poprad pour visiter le paradis slovaque et les grottes, le chateau de Spiss et Levoca, et faire un tour dans les hautes tatras J10: Bardéjov puis route des églises en bois jusqu'à Kosice (230km...) J11: Kosice et alentours J12: Kosice à Banska stiavnica J13: Banska stiavnica et thermes de Teplice J14: Nitra et retour à l'aéroport pour rendre la voiture en début d'aprém.

J'ai du mal à me rendre compte si j'attribue bien la bonne durée à chaque étape et si je ne passe pas à côté d'un lieu immanquable. Qu'en pensez-vous ?

A noter: suite à un problème de santé je marche très mal et je ne peux donc plus faire de rando mais je me demandais s'il était possible de quand même profiter de petits parcours à pieds (5 à 8km) sans grandes échelles dans le paradis slovaque ou de louer des chevaux ?

Merci beaucoup Ju
HO Houarn ·
Bonjour,

je ne pourrais pas te dire si tu as bien choisi la durée de tes étapes car je vais également en Slovaquie pour la première fois à la fin du mois d'Août. Mais si tu t'es trompé, alors nous serons deux car malgré un itinéraire différent, je vais faire les même étapes ( hormis Kosice et Bardejov faute de temps) et j'ai prévu les même durées qui m'ont parues correctes pour visiter l'essentiel de ce qu'il y a à voir dans ces endroits, en sachant que de toute manière on n'a jamais assez de temps pour tout faire. Pour ce qui est des randos et d'après les infos que j'ai pu avoir car je compte en faire 2 ou 3, il semble qu'il y ait beaucoup de circuits et ça m'étonnerait qu'il faille monter des échelles sur chacun d'entre eux :). J'ai egalement vu que plusieurs hôtels dans les environs proposaient des balades à cheval.

Bon voyage :)
20 20742 ·
Merci Houarn pour ton avis. Quand tu dis que tu as un itinéraire différent, par où passes-tu ?
HO Houarn ·
Après Trencin, je vais à Banska Stiavnica en visitant au passage Cicmany, le chateau de Bojnice et Kremnica. Ensuite je remonte vers Poprad en faisant un détour pour visiter la grotte d'aragonite d'Ochtina.
HI Hippocalorie ·
bonjour, je ne suis encore jamais allé en Slovaquie mais nous avons depuis 2005 fait des séjours dans les montagnes tchèques. j'ai préparé l'an dernier un voyage complet de 3 semaines abandonné à cause de problèmes de dents. J'ai contacté une agence de Presov et réservé un guide personnel.

Première chose les routes de montagnes en Slovaquie sont souvent refaites en été . Par ailleurs il faut compter 40 kmh de moyenne si l'on est pas habitué à conduire sur ce type de route (expérience de la Bohème) Les églises en bois sont toutes fermées sauf pour les offices. Il faut contacter la bonne personne sachant que les deux premières semaines d'août beaucoup de gens sont en vacances. C'est le guide de Presov qui m'a donné ses précisions. Elles sont souvent dans des petits hameaux peu faciles d'accès. Un jour c'est impossible pour elles. Il est très intéressant de coupler cela avec les églises de Pologne juste de l'autre côté de la frontière. C'était mon

Les hauts tatras : il suffit de voir les lignes de niveau et images satellites pour se rendre compte que celà monte très brutalement : impossible pour toi. J'étudie celà car j'ai un problème au tendon d'achille (moins souple suite à un traumatisme). J'avais opté pour les moyennes Tatra : Nizke Tatry Il existe des guides de randonnées chez Daniel Kollar, Djama Editeur slovaque en allemand, anglais et slovaque http://www.dajamabooks.sk/

Oublier : profiter d'un des festival de folklore soit slovaque soit spécifiquement rusyn (ruthène, Lemko suivant les pays) c'est à dire une langue plus proche de l'ukrainien occidental.
20 20742 ·
Petit follow up! Je viens de rentrer de Slovaquie (c'était génial) et je voulais juste confirmer que niveau timing et itinéraire c'était parfait (si ça peut vous aider à faire votre itinéraire). On a vu beaucoup sans se presser ni s'ennuyer, les routes sont très bonnes et on avance vite. Etant en voiture, je conseille de loger un peu en dehors des villes, le rapport qualité prix est bien meilleur et on rencontre des gens très accueillants. Bon voyage!
HO Houarn ·
C'est à mon tour de rentrer de Slovaquie, et je confirme en grande partie ce que tu dis. J'ajouterai pour ceux qui sont en voiture de rester très vigilant sur ce qui arrive en face, le dépassement sans visibilité semble être un sport national, j'en ai encore des sueurs froides. C'est assez curieux d'ailleurs, car la police est omniprésente tout au long de la route, même dans les villages reculés.
KR Kroutcho ·
Salut salut, j ai suivi votre conversation car je suis actueklleement en Slovaquie, a Levoča exactement et je projette de redescendre vers Bratislava demain. Mais j aimererais m arreter dans une ville chouette avant, histoire de ne pas faire 7h de voyage, avez-vous une idee ? Zilina ? Trnava ? Banska Bystrica Nitra ? Merci pour vos conseils, A trs bientot, Pierre
HO Houarn ·
De ces villes, je n'ai vu que Banska Bystrica. Le centre ville avec sa grande place est superbe, mais on en fait vite le tour.C'est pas mal pour une pause déjeuner avec petite ballade digestive.
DA Davidbowie ·
Bonjour et merci beaucoup pour votre message fort utile et votre retour d'expérience ! Nous partons début août 2017 pour 11 jours en Slovaquie avec ma compagne et nos deux enfants (7 et 8 ans). Pour l'instant, la seule chose que nous savons, c'est que nous atterrissons et décollons de Bratislava ! Nous souhaiterions également certainement en profiter pour passer deux journées à Vienne et louerons une voiture. Pour le reste, je vais grandement m'inspirer de votre itinéraire. Cela étant dit, nous serions preneurs de toutes recommandations pour un itinéraire adapté avec deux enfants : quels sites incontournables ? quels hébergements choisir ? Existe-t-il des hébergements insolites que les enfants pourraient apprécier ? Faut-il tout réserver à l'avance ? Où prévoir des pauses baignades avec les enfants ? Quelles activités sympathiques seraient praticables ? Comme vous le voyez, les questions ne manquent pas ! Bien cordialement,
HI Hippocalorie ·
bonjour, j'ai fait trois voyages en Slovaquie le site officiel est très bien fait http://slovakia.travel/en le guide du routard Tchéquie et Slovaquie aussi Pour l'itinéraire penser aux % de pente fort mal prises en compte par les navigateurs. Avec des enfants voyez les dates des événements : fêtes médiévales et festival folkloriques http://www.folklorfest.sk/slavnosti-a-festivaly/
HO Houarn ·
Bonjour, Si je devais retourner avec des enfants, je pense que j'irais 2 jours à Zuberec, au pied des Tatras. Déjà pour l'hôtel dans lequel je pensais avoir réservé une chambre pour 15 euros la nuit, chambre qui s'est révélé être un appartement pour 4 personnes, avec cuisine, immense salle de bain, etc... le tout dans un décors très années 70. A quelques centaines de mètre se trouve un village musée très intéressant ( http://muzeum.zuberec.sk/ ). Au nord , il y a le lac d'Orava où il me semble qu'i y a des plages aménagées ( à vérifier). Si mes souvenirs sont bons, il y a également un parc aquatique à Oravice. A une trentaine de kms à l'ouest , il y a le château d'Orava. Enfin, si vos enfants aiment marcher, il y au sud la Kvačianska dolina ( très facile) et la Prosiecka dolina (un peu plus dur, c'est un canyon où il faut parfois grimper sur des rochers et monter de petites échelles. mais j'y ai vu des enfants très jeunes et qui trouvaient ça très amusant). Pour le reste, nous avons surtout visité des églises, des musées, des châteaux, et fait des randonnées. Donc, je ne suis pas certain que ce programme plairait à vos enfants :) Pour votre visite de Vienne, si vous y aller de l'aéroport de Bratislava, il y a une ligne de bus qui va directement à la gare, et de là , vous avez 1 heure de train.

Bon voyage :)
DA Davidbowie ·
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est exactement le type de retour d'expérience que je cherchais ! Je suis preneur si vous vous rappelez du nom de l'hôtel à Zuberec ! Et n'hésitez pas si vous pensez à d'autres lieux où nous pourrions loger quelques jours. Pour le programme, nous pensons évidemment visiter chateaux et églises en bois, mais aussi faire quelques balades/randonnées, nos enfants devraient suivre et apprécier tant que le rythme est adapté !
HO Houarn ·
il s'agit de l'hôtel Tatrawest. Parmi les autres hôtels que nous avons apprécié, il y a la villa zakyl à Banska Stiavnica pour l'accueil, et la penzion Grand à Banska Bystrica pour le décors des chambres (mais bon pour une nuit seulement car mal insonorisé). Les chateaux de Spiss et de Bojnice valent le détour, de même que les églises en bois. Celle que j'ai préféré est celle de Kesmarok, l'intérieur est vraiment superbe. Pour les randonnées, je vous conseille le site wikiloc.com , vous y trouverez surement des idées.

Similar discussions

You might also like