Itinéraire 9 jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous partons pour la Jordanie fin octobre début novembre, nous avons décidé d'un itinéraire et aimerions avoir des retours ou conseils de personnes avisées 😉 Nous avons l’intention de nous déplacer en taxi ou voiture avec chauffeur pour les parcours les plus longs.

Jour 1: Arrivée Amman Jour 2: départ en matinée pour visite Jerash et Qusair Amra après midi voyage vers Petra et nuit à Petra Jour 3: Petra/ Little Petra (tout ce que nous pourrons voir en une journée sur le site) nuit à Petra Jour 4: départ pour Wadi Rum - nuit à Wadi Rum Jour 5: départ pour Aqaba - nuit à Aqaba Jour 6: départ pour Kerak ensuite direction la Mer Morte - nuit Mer Morte Jour 7: excursion Wadi Mujib - nuit Mer Morte Jour 8: départ pour Madaba et retour sur Amman - nuit Amman Jour 9: Retour Italie

Qu'en pensez vous? Si vous avez des contacts pour des guides, chauffeur, conseils concernant des hotels etc toutes les info sont les bienvenues. Qu'en est il du temps à cette époque de l'année?

Merci à vous 😊
MU Mushu23 Veteran ·
Une journée à Petra c'est pas assez alors oublié Little Petra pour vous concentrer sur les sites que vous voulez voir (car impossible de tout voir en une seule journée).

Est-ce que vous comptez plonger à Aqaba ? Car sinon il n'y a rien d’intéressant à y faire, autant remonter directement après le wadi rum.

Pour la journée 7, le Wadi Mujib se fait en 2h, donc ça fait une grosse journée à la mer morte sachant que vous aurez déjà le temps d'y "nager" le jour 6.

Si j'étais vous je reverrais l'itinéraire pour rester 2 jours à Petra quitte à supprimer Kerak (le chateau est pas génial) et Aqaba surtout si vous ne plongez pas.

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage en Jordanie
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MI MissFind ·
Merci Mushu 😄 Nous sommes effectivement en train de modifier cet itinéraire, plus de temps à Petra et moins à la mer morte. Je ne manquerai pas de m'informer sur votre carnet de voyage (qui a l'air vraiment complet!) Aqaba est un passage obligé pour mon ami qui veut plonger Merci pour vos conseils qui vont bien nous aider!

Similar discussions

You might also like