Itinéraire et billet d'avion pour un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Nous préparons un TDM avec nos 2 filles(2 ans et demi et 6 ans ) au moment du départ. Après un gros casse-tête pour finaliser notre périple j'aimerais vous le soumettre et avoir vos avis .A savoir que voyageant avec des enfants nous voulons prendre le temps , et que souvent les journées de visites seront des" demi -journées"(siestes...)

J'ai fait en sorte d'être toujours dans la bonne saison, il n'y a qu' en Indonésie ou Novembre et début décembre est un peu tard , j'éspère que cela ne sera pas trop terrible.

Qu'en pensez-vous, avez-vous des remarques et conseils?

Départ prévu:29 avril 2010

- 29/04 au 23/07 (presque 3 mois) :Côte Ouest USA - 24/07 au 5/09 (1 mois et demi) :Polynésie - 6/09 au 6/12 (3 mois) :Indonésie - 7/12 au 21/12 (15 jours) :Cambodge :juste les temples d'Angkor et alentours - 22/12 au 20/01 (1 mois) :Laos - 21/01 au 25/02(5 semaines) : Birmanie - 26/02 au 16/03 (18 jours) :Népal :vallée de katmandou - 17/03 au 29/04 (1 mois et demi) :Jordanie

Je n'ai pas encore étudié pour les billets d'avions, je m'y met maintenant, et ne sais pas si ce trajet est possible?

Concernant le Cambodge , Laos , Birmanie je me demande dans quel sens il faut le faire par rapport au transport, car en partant d'Indonésie quels vols sont possibles?Ou alors est-on obligé de passer par Bangkok.?Je sais que pour la Birmanie on est obligé de le faire par avion, mais à partir de là vaut-il mieux faire les 2 autres par voie terrestre?

Merci d'avance.
valy
VA Valy69 Regular ·
Alors il n'y a personne pour nous donner des conseils ?
valy
PI Pichfamili ·
bonjour

nous sommes aussi une famille de 4 personnes (les enfants auront lors du tour du monde casi 4 et 6 ans).

nous partons pour 7 mois de janvier à juillet 2010.

pour votre tour du monde, il faut que vos pays se suivent qu'il y ai un sens.

pour les saisons je suis allée voir sur le site du routard mais le mieux c'est d'avoir l'expérience de personne qui y sont allés à tel ou tel période.

pour l'asie vous pouvez faire avec les compagnies sur place (air aisia par exemple) ca ne coutera pas très cher et vous permettra d'aller d'un pays à un autre. après il y a aussi le train ou les bus local.

voilà je vous aide pas trop!

la piche famili
SA Samsam131076 Regular ·
Hello

Quelques remarques :

- Nous aussi nous voulions passer en Indonésie aux alentours du mois de décembre, et je pense qu'il va être difficile de faire Java, Bali et Lombock en plein mois de décembre... Ca a l'air très (trop) pluvieux... Peut être remplacer avantageusement cette partie du séjour par un passage au Vietnam et en Thailande ?

- Concernant les trajets, je pense que tu peux aller de Thailande en Birmanie par la route. Il parait même que ca peut être un joli trajet du côté Thailandais. Air Asia m'a été conseillée par plusieurs agences de voyages londoniennes.

- Tu n'as pas peur qu'il fasse trop froid au Népal en plein hiver ?
VA Valy69 Regular ·
Merci pour tes remarques.

Pour ce qui est de l'Indonésie , nous y serons à partir de septembre , et pour ce qui est du mois de décembre nous y serons que la 1 ere semaine.Je sais que c'est un peu tard mais je pesais que cela pouvait peut-être aller. Que penses-tu de octobre et novembre?

Pour le Népal nous ne ferons que la vallée de Katmandou, et du 26/02 au 16/03 , je me suis référée au livre "saisons et climats"et pour février ils annoncent une moyenne dans la journée de 20° et pour le mois de mars de 25 °, en sachant par contre que les nuits sont froides...mais on ne visite pas la nuit. Est-ce que ces températures ne corespondent pas à la réalité?

Merci encore.
valy
RA Rantanplan19 Regular ·
Salut valy,

Voici quelques liens essentiels qui pourront certainement t'aider dans ta recherche

Pour savoir si ton itinéraire est possible (normalement pas de problème), tu peux regarder sur les outils de planification en ligne des alliances aériennes oneworld ou star alliance (personnellement je trouve que celui de oneworld est plus facile a prendre en main)

Pour les climats, je t'invite a consulter cet excellent et incontournable site

Enfin tu peux consulter le site du gouvernement pour toutes les infos relatives a la sécurité des pays que tu traverses

Voila en espérant t'avoir fourni de la lecture intéressante et utile 😏

Je prépare également un tour du monde avec un départ proche du votre (27 avril 2010) et je suis pressé d'y être.

Pour info pour ta partie Asie du sud, si tu prends une alliance pour tes billets d'avions il te feront passer par hong kong entre chaque trajet. Pour ma part je pense faire un trajet indonésie cambodge puis faire la thailande, le vietnam et le cambodge par la route.

Bon courage, n'hésites pas à aller visiter mon site j'essaie d'y mettre toutes les infos intéressante que je trouve a droite a gauche (notamment pour les billets d'avion j'ai une petite astuce dans ma partie préparatifs/billets d'avions)
Cedric Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Visitez mon site tour du monde
VA Valy69 Regular ·
Bonjour

Un grand merci pour tes réponses, j'avais déja consulté les sites que tu m'a donné, il y a le site des climats que je ne connaissais pas .Et j'aimerais aller consulter ton site perso mais tu ne m'a pas donné l'adresse.

Pour star alliance je n'ai pas réussi à trouver la carte qui permet de voir toutes les liaisons aérienne possibles , peux-tu m'indiquer comment y accéder?

Je pense que je vais faire comme toi pour l'Asie du Sud-est, je vais faire le trajet par la route , sauf la Birmanie ou on est obligé d'arrivé et de partir par avion.

Sais-tu si on part de Londres le prix est + interessant?Ou si il faut obligatoirement faire la résa à Londres pour bénéficier des tarifs anglais? Car il y a des réponses contradictoires sur le forum.

Bons préparatifs à toi aussi.

As-tu déja réserver ton billet ?Si oui par quelle compagnie? Nous allons partir à la même date , car on pense partir autour du 29/04. Par quoi commencez-vous?
valy
RA Rantanplan19 Regular ·
Bonjour,

Le prix est nettement plus intéressant en partant de londres. Pour la réservation il n'est pas obligatoire de la faire à londres on peut la faire par téléphone (des amis viennent de commander leurs billets de cette façon. Par contre ils ont appelé british airways en angleterre mais je ne pense pas que le pays à partir duquel on réserve soit important, c'est uniquement le pays du départ qui compte).

Le lien vers mon site perso est dans ma signature mais je le remets ici: mon site tour du monde.

Pour ma part si tout se passe comme prévu je pense partir le 27/04 (date arbitraire choisie en faisant un rétroplanning de mes congés 🙂).

Il me reste encore mon année sabbatique à poser et mes billets à acheter. Je pense les prendre via oneworld comme l'on fait mes amis qui en ont eu pour 2300 euros / pers.

A+
Cedric Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. Visitez mon site tour du monde

Similar discussions

You might also like