Avis itinéraire Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour à tous les vfistes!!

Je viens vers vous pour m'aider à organiser mon voyage en Chine.

Je pars pour une petite vingtaine de jours au mois d'avril.

voici une première ébauche:

J1: arrivée Pékin 8h du matin J2: Pékin J3: Pékin J4: Pékin J5: Pékin, départ pour Gubeiku (great wall box house) J6: Muraille J7: retour Pékin et départ pour Xi'an J8: Xian J9: visite huashan J10: Xian et départ le soir pour Lijiang J11: Lijiang J12: Lijiang (surment rand dans les gorges sur un ou deux jours) J13: Lijiang J14: Shaxi J15: Shaxi J16: Dali J17: départ Shanghai J18: Shanghai J19: Shanghai J20: Retour France

Mes principales interrogations sont sur le Yunnan car je sais que je n'ai pas énormément de temps. j'hésitais sinon avec ce type de trajet: J11:Lijiang J12: Lijiang J13: rando gorge J14: rando gorge J15: shangri la J16: Shangri la avec vol retour sur kunming pour prendre l'avion le lendemain

quand pensez vous?

pensez-vous que mon trajet est faisable sur ces 20 jours? peut-être est-ce un peu trop la course? Peut être pourrais-je modifier le début...

Si vous avez d'autres idées n'hésiter pas!!

un grand merci d'avance
DA Daming Regular ·
Salut,

La partie à Beijing et à Shanghai sont sans souci à mon avis, plutôt standard comme durée.

Pour Xi'an en une journée tu peux faire les bingmayong le matin et l'après midi en ville. Huashan j'ai pas fait mais ça a l'air très sympa, je pense que tu peux en avoir un aperçu sur un jour.

Vol Xi'An Lijiang ? Ca doit être cher ? Par contre de Dali à Shanghai il me semble que tu dois retourner à Lijiang ou Kunming. C'est faisable mais c'est sur que tu vas voir la région en diagonale.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
KU Kurina Regular ·
Je pense que Lijiang peut se visiter en une grosse journée en se levant de bonne heure (de toute manière, c'est le seul moyen d'éviter la foule).

Le trek des Gorges du Saut du Tigre peut se faire en un ou deux jours. Sache toutefois qu'il est particulièrement éprouvant, donc en fonction de ton "peps".

Shaxi est magnifique, mais tout petit, on fait le tour du côté "ancien" en une heure ou deux en prenant son temps. Donc une journée suffit, sauf si c'est pour se détendre ou faire du vélo dans les environs.

Dali par contre mérite bien plus qu'un jour !!! Rien que le temple des trois pagodes prend la journée si on veut en faire le tour. La vieille ville mérite aussi de s'y attarder, et il faut absolument faire un tour au bord du lac Erhai (voire dessus pour voir la pêche aux cormorans). On y trouve des scènes de vie authentiques, des pêcheurs préparer leurs filets etc.

Shangri-la ne se visite pas en une journée. Déjà il y a de la route pour l'atteindre. Sache aussi qu'un incendie a frappé la vieille ville en début d'année...donc c'est plus pour le monastère Songzanlin et les environs (qui sont inoubliables) qu'on peut y aller actuellement.

Je ne vais pas refaire ton itinéraire, mais tu peux peut-être jeter un oeil au mien, ainsi qu'aux articles qui parlent des endroits que tu veux visiter. C'est que du frais, j'y suis allé il y a trois mois...

Un tour en Chine

Quoiqu'il en soit, pense bien au temps de transport. Cela prend du temps d'aller d'un point A à un point B et ce serait dommage de passer son temps en bus pour ne poser les pieds à terre que quelques heures. Sache aussi que Pékin, Xian et Shanghai sont des grandes villes. Alors à moins que tu n'aimes beaucoup le béton, peut-être envisageras-tu de supprimer Xi'An ou Shanghai... (Je n'ai pas visité Shanghai, mais Xi'An, même si c'est un "incontournable" n'est pas ce qui m'a le plus marqué...l'armée enterrée c'est sympa mais bon, ça reste un hangar qu'on a vu maintes fois à la télé).
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
CC Cc4487 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Tous mes long trajet était prévus en avion, mais c'est vrai que ça va me faire assez cher!

Du coup peut être vais-je envisager d'enlever Xian afin de diminuer les trajets et d'augmenter mon temps dans le yunnan.

cela ferait: J8: lijiang J9: lijiang J10: gorge J11: gorge J12: shaxi J13: visite région shaxi J14: Dali J15: Dali J16: Dali J17: départ Shanghai

Qu'en pensez vous? est ce plus raisonnable?

après je pensais peut être diminuer mes jours dans le yunnan nord et allez passer qq jours sur la route de yuanyang? est-ce trop compliqué?

merci pour vos précieux conseils, car je suis assez perdu :(

Similar discussions

You might also like