Itinéraire conseillé pour 2 semaines au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Pour 2 semaines au Nicaragua j'ai prévu ceci : 2 nuits Managua (pour l'aéroport essentiellement), 4 nuits Leon, 3 nuits Granada, 3 nuits Ometepe et 2 nuits SJDS. Je ne suis pas du genre Surf et fétard. J'aime les belles places et la nature. J'ai juste 2 questions. 1-devrais-je éviter SJDS car ce n'est que pour les fêtards? Où devrais-je passer 4 nuits entre Léon, Granada et Ometepe?

Merci à l'avance.

N.B. Je pars le 22 novembre😉
Jean
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Ton circuit est classique, voire très classique. Il est aussi possible de sortir des sentiers battus en restant dans la zone où tu veux aller. Par exemple, le volcan Masaya, le soir, est très bien, la lagune d'Apoyo (il y a plusieurs entrées pour l'atteindre), le village de potiers de San Juan de Oriente, effectuer une petite balade dans la forêt du département de Carazo qui vous amènera à une cascade où on peut se baigner. La plage de la Boquita qui est à la fois une plage avec des restos et un village de pêcheurs. Il y a beaucoup de réserves privées qui permettent de découvrir la nature. Tu peux aller sur mon site : http://www.perso.ch/pveyrat

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JE Jeanboivin ·
Merci Philippe,

En effet l'itinéraire est très classique car j'ai recoupé des itinéraires de plusieurs sites. Mais comme je pars avec ma soeur qui est habituée aux voyages organisés, pour elle ce sera de l'aventure😎. Un grand merci pour tes conseils.

Jean
Jean
MA MargauxC Regular ·
Bonjour!

Pour ce qui est de SJDS, je ne suis pas surf et fête non plus, et franchement, à refaire je n'irais pas. Vous pouvez peut-être utiliser ce temps-là autrement du coup?! Il y a pas mal de choses à faire aux alentours de Granada, par exemple. Masaya et son volcan comme le dit Philippe, le volcan Mombacho, etc etc.

Perso, les articles du blog Miles & Love m'avaient aidée à peaufiner mon "programme". Sinon, en anglais, il y a Along Dusty Roads aussi 🙂
Margaux
JE Jeanboivin ·
Merci pour tes conseils. Et je vais aller voir les sites que tu me conseilles. Je vais peut-être éviter SJDS et profiter davantage des autres endroits.

Jean
Jean
MA MargauxC Regular ·
Bonne préparation, et surtout bon voyage! 🙂
Margaux
JE Jeanboivin ·
Merci à toi.
Jean
KO Kobesan Regular ·
Bonjour Je m’immIsce ... je vois sur tous les voyages qui se préparent sont pour l’hiver ... est il vraiment impossible de prévoir d’aller au Nicaragua en juillet ou en août ?

Merci de vos réponses...
MA MargauxC Regular ·
J'y étais en juillet 2016 avec mon compagnon. Nous sommes allés à Esteli, Matagalpa, Léon, Masaya, les Corn Islands, Granada, l'île d'Ometepe et finalement, San Juan del Sur. Nous n'avons pas visité le coin du Rio San Juan. A part pour les Corn Islands, où là on était vraiment à la mauvaise saison (mer agitée, peu de connexions entre les deux îles, pluie, etc.), ça n'a pas posé problème.
Margaux
AL Alethy Regular ·
bonjour a tous

Je m incruste dans cette conversation pour essayer d avoir le plus d infos possible Depart dans une semaine , (pas trop eu le temps de preparer ce voyage....) Arrivee par costa rica , l idee est de partir des le lendemain pour Los Chiles et la frontiere pour essayer d'arriver le meme jour aux iles de Solentiname Quelqu'un est il deja rentré par ce coté la??des conseils? Savez vous si il est possible ensuite de rejoindre Ometepe par le Lac ? Apres Solentiname et Ometepe l idee est de revenir par Granada et redescendre vers le sud par San Juan.(pas necessairemet envie de plage, mais c est la route pour rentrer sur San Jose) Nous avons exactement 18 jours Y aurait il d autre coins recommandables vers le nord a ne pas rater avant de redescendre? Auriez vous des recommandations?

merci

Similar discussions

You might also like