Itinéraire à Cuba en famille: location de voiture / bus ou taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour, Notre séjour à Cuba se prépare activement, et en voici le parcours (approximatif, à affiner encore)

Jour1: arrivée le soir à La Havane. Logement à la Havane (David y lidia Diaz?)

Jour2: la Havane Logement à la Havane

Jour3: la Havane. Récupération voiture de location le soir? Logement à la Havane

Jour 4: trajet vers Vinales (voiture de location ou Viazul ou taxi collectif?) Excursion à cheval dans la vallée de Vinales Logement à Vinales (vous connaissez "vista al valle???? ou la Casa Daniel y Juany?)

Jour 5: Cayo Lévisa Logement à Vinales

Jour 6: cayo juntias Logement à Vinales

Jour 7: Peninsule de Guanahacabibes- Maria la gorda Logement à Vinales

Jour 8: trajet Vinales-Playa larga si voiture de location. Sinon Vinales Cienfuegos en bus Logement à Playa larga (El Varadero, vos avis?) ou logement à Cienfuegos

Jour 9: playa Larga et playa Giron Logement à Playa larga (El Varadero, vos avis?) ou logement à Cienfuegos

Jour 10: Cienfuegos Logement à Cienfuegos

Jour 11: trajet vers Trinidad Logement à Trinidad (une adresse??)

Jour 12: playa Ancon? Logement à Trinidad

Jour 13 valle de los ingenios Logement à Trinidad

jour 14 Trinidad- Santa Clara Santa Clara Remedios Logement à Remedios (Hostal Buen Viaje? Hostal Las Tradiciones?)

Jour 15 cayo Santa Maria Logement à Remedios

Jour 16 cayo Santa Maria Logement à Remedios

Jour 17: remedios La Havane Bus? Taxi collectif? Retour location de voiture Logement à la Havane (casa azul)

Jour 18 La Havane Logement à la Havane

Jour 19 La Havane Départ vol le soir...

Plusieurs questions sur ce programme: Le temps passé à chaque endroit vous semble cohérent? Connaissez vous les logements indiqués? Avez vous des suggestions? En ce qui concerne la location de voiture, je lis tout et plein de choses différentes sur le sujet. J'ai repéré une loc sur Novelacuba, mais là encore, les avis sur ce site divergent, et certains déconseillent de louer via leur intermédiaire: qu'en est il? Une location le soir (en étant eventuellenment passé la veille pour voir si tout est ok), et elle mieux que le lendemain matin? A 5, le mix bus-taxi collectif est il interessant, plus souple, moins compliqué, tout en sachant que cela crée peut être des contraintes? En effet, pas de liaison Vinales-Playa Larga par exemple, départ du bus de Vinales à 6h45 (y en a t-il d'autres avec Viazul? je n'ai trouvé que celui là sur leur site...), retour Remedios - La Havane pas en direct (taxi collectif?)

Bref, merci d'avance!!
CL Clanny Regular ·
Bonjour, comme deja mentionne sur ce forum nous partons aussi bientot a Cuba , avons loue une voiture sur le site de booktocuba .Pour l 'instant tout nous semble correct.Nous avons le voucher et la facture.Nous leur avons aussi confie la demande du visa touristique et l 'avons eu rapidement.Si vous avez des questions a leur poser il y a un tel avec une interlocutrice parlant francais.Plus de detail en message privé si vous le desirez.
ST Stephet ·
Bonsoir,

je suis en train de préparer notre voyage à cuba pour avril/mai avec nos trois enfants.

je me pose la même question que vous concernant le moyen de transport. Avez vous tranché ? (notre itinéraire serait assez ressemblant)

Nous ne souhaitons pas louer de voiture mais je me demande si à 5, cela ne sera pas compliqué de trouver des taxis collectifs ?

peut être pouvez vous m'aider ?

Merci de vos réponses,

Stéphanie
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici un résumé de notre voyage en bus ou taxi collectif. On etait 2 mais même si on est plus nombreux on peut facilement voyager en taxi . C'est même plus simple puisque le taxi sera plus vite plein et que vous pourrez partir plus rapidement. https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939
ST Stephet ·
bonjour Jean,

merci pour votre réponse, le moyen de transport nous questionne en effet !

du coup au niveau budget, ce n'est pas trop onéreux, les taxis privés ? On tient à 5 avec nos bagages ?

et aurons nous besoin de réserver les bus à l'avance ?

je vous poserai peut être d'autres questions en message privé, quand j'avancerai dans mes préparatifs.

Merci en tout cas, j'ai lu votre carnet, cela donne envie !!!!

Bonne journée, Stéphanie
GG Gg0611 ·
Bonsoir,

je suis en train de préparer notre voyage à cuba pour avril/mai avec nos trois enfants.

je me pose la même question que vous concernant le moyen de transport. Avez vous tranché ? (notre itinéraire serait assez ressemblant)

Nous ne souhaitons pas louer de voiture mais je me demande si à 5, cela ne sera pas compliqué de trouver des taxis collectifs ?

peut être pouvez vous m'aider ?

Merci de vos réponses,

Stéphanie

Bonjour Alors finalement, on a loué une voiture chez Novelacuba.... On n'était pourtant pas du tout, du tout partis pour cela, on a fait pas mal de voyages, en Asie notamment, en bus/taxis..., mais en pesant le pour et le contre, on a finalement penché pour cette solution...

Les contres: Perte de temps pour récupérer la voiture: la plupart des posts sur les forums annoncent plusieurs heures pour récupérer le véhicule, bien que la location soit confirmée....Mais on a réservé à 9h le jour où on part pour Vinales (3h de route?), on pense avoir quand même le temps de se balader dans l'après midi, voire faire une balade à cheval... Etat des routes: bon, on roulera doucement, ça doit être faisable, on n'est pas les premiers à louer un véhicule..... Le risque de crevaison: à ce que j'ai compris, pénurie de pneus à Cuba, et la crevaison est un pb fréquent: ça sera un moyen de discuter avec les gens du coins pour réparer ça...Il faudra qu'on pense à vérifier qu'on a bien un cric ET une roue de secours au départ.. Peu d'indications routières: sur le site de novelacuba, on peut charger gratuitement des cartes détaillées sur IPAD (cela oblige à prendre un ipad, mais bon..), Sinon, j'ai aussi acheté une bonne vieille carte routière au 1:600 000, ça servira toujours... Arnaque de "faux" policiers qui arretent sur la route: de ce que j'ai lu, l'objectif est juste de vous soutirer un peu d'argent, et ces "faux" policiers ne sont pas armés (contrairement aux "vrais"), il est conseillés de repartir en restant polis et avec le sourire, bon, on verra, j'ai aussi lu que c'était essentiellement sur l'axe La Havane - Varadero, on n'y passe pas, on verra bien...

Les pours: Le fait de pouvoir s'arréter comme on veut, quand on veut: franchement, cela nous a parfois frustré de passer devant des endroits magnifiques où on aurait bien fait une pause. Ce n'est pas possible en bus, et moi, perso, le fait d'avoir un taxi avec un chauffeur qui m'attend, pour un trajet donné, ou une journée, ça me perturbe, je n'aime pas ça, ça me stresse, on l'a déjà fait, et je trouve que l'on ne profite pas de la même manière... Et puis, cela permet aussi de sortir un peu de sentiers battus... On gagne aussi tout le temps d'attente aux gares routières, aux jonctions de bus parce que là où on veut aller, ce n'est pas direct, etc.... Et le trajet Vinales-Cienfuegos en bus avec un départ à 6h et quelques du matin, bof. A 5, j'ai fait un rapide calcul, et le cout des transports monte vite (30 CUC par personne pour aller ici, 40 là bas, plus les bus et leurs contraintes de réservation, ou horaires....). Finalement, à 5, la location de voiture ne revient pas "si" cher...

Bref, il a fallu se décider, et on a craqué cette fois.... Peut être est ce un erreur, on vous dira à notre retour... Cela dit, si vous partez en Avril Mai 2018, et si finalement vous penchez pour une location, ne tardez pas, il me semble que le parc locatif est relativement faible, d'après ce que j'ai lu... En espérant avoir répondu à vos demandes,
MA Madonantes Regular ·

Bonjour sur votre téléphone vous installez MAPSME , ensuite vous y téléchargez la carte de Cuba (et d'autres si vous voulez). Une fois installées, vous avez accès aux cartes sans connexion.

Bons préparatifs.
Mado https://madovoyages.com
JE Jeeaan Globetrotter ·
On n'avait réservé aucun bus avant de partir. Les taxis collectifs coûtent à peine plus cher que le bus dès lors qu'ils sont pleins. A 5 pas de problème. Même avec les bagages.
MA Margeachard ·
Bonjour, J'ai vu votre itinéraire sur le FV et je suis en train d'étudier le mien qui colle à peu près au votre. Nous partons en famille à 5 en aout prochain et projetons de louer une voiture. Je suis un peu perdue dans les agences de location fiables. Avez vous des loueurs à me recommander? Connaissez vous Visitar Cuba? Novela Cuba? Notre itinéraire est le suivant pour 13 jours 3 nuits à la havane 1 nuit à las terrasas 1 nuit Vinales 2 nuits à Playa Larga 2 nuits à Cienfuegos 2 nuits à Trinidad 1 nuit à santa clara 1 nuit à la havane Cela vous semble t il cohérent? faisable? Merci pour tous vos conseils.
CL Clanny Regular ·
Bonsoir.Nous sommes rentres de Cuba voici 3 semaines.Nous y sommes restes presque un mois A votre place je ferai : La Havane - 3 nuits VInales- 3 nuits Playa Larga - 2 nuits Trinidad 3 nuits Santa Clara - 1 nuit La Havane - 1 nuit Vous pouvez faire un detour par las Terrasas en allant a Vinales et vous arreter a Cienfuegos en allant a Trinidad. Bonne prepa.
MA Margeachard ·
Merci beaucoup, je vais tenir compte de vos conseils!
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous avions loue la voiture chez "booktocuba.com".Contrairement a ce qui est dit sur ce forum toutes les assurances etaient comprises, rien a payer sur place hormis un depot de gararantie de 150-cuc en especes que nous avons recupere en ramenant le vehicule.Nous avions eu le visa touristique par cette agence egalement.De Vinales vous pouvez aller a la plage a Cayo Jutias.De Trinidad Playa Ancon est a 15 kms
MA Margeachard ·
Oui effectivement nous avons envisagé ces options. Merci beaucoup.
AL Alloas ·
bonjour,

avez vous été contents de votre voyage. par rapport à la location voiture, en êtes vous satisfait? quel était le prix pour votre séjour? merci pour votre réponse. sylvie
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous sommes satisfaits de notre voyage globalement.Nous y etions deja alles il y a 16 ans.Les mentalites des Cubains ont change. Les arnaques sont a tout les coins de rue, sans etre parano il faut etre vigilant concernant les prix. Pour le vehicule nous n avons pas fait les difficiles. Nous avons eu une Dacia Renault plutot abimee et assez sale a l interieur mais cela ne nous a pas empeche de visiter Cuba d 'Ouest en Est et hors des sentiers battus. Pour le budget nous avons depense en tout et pour tout(avion compris) autour de 4500 euros pour 2. pour un mois sans faire de folies notamment pour le budget nourriture.Nous avons fait plus de 4000 kms et le prix de l'essence est assez eleve. Plus de details en message prive si vous le souhaiter.Ceci ne reflete bien entendu que notre modeste experience.
ST Stephet ·
bonjour,

nous venons de rentrer de notre séjour de 2 semaines à Cuba avec nos trois enfants. Enchantés de notre voyage !

Je ne sais pas si vous avez déjà loué votre voiture ou si vous hésitez encore.

Nous avons tout fait en taxi, à 5 c'est très facile d'avoir un taxi privé pour le même prix que le Viazul. Il vous prend directement à votre casa et vous dépose à la suivante.

Tout s'est formidablement bien passé. Je comprends le choix de préférer une voiture, qui permet de sortir un peu des sentiers battus, ce qui n'est pas vraiment possible en taxi sans "exploser le budget". Mais si vous souhaitez vous tenir à l'itinéraire classique, la voiture n'est pas forcément indispensable.

Je reste à votre disposition pour d'autres infos, si besoin.

Cuba est une super destination avec enfants !

Cordialement, Stéphanie
SU SurSeins Regular ·
erreur
MA Margeachard ·
Bonsoir, Nous avons finalement réservé une voiture....on sera plus autonome! Nous avons hâte d’y être! Quel itinéraire avez vous effectué et en combien de jours? Avez vous privilégié les casas comme nous comptons le faire? Le budget nourriture est il élevé? Merci pour votre partage!
MI Micha7 ·
bonjour stéphanie je vous remercie pour vos posts. on part avec nos 3 enfants de 10 à 12 ans, 15 jours fin juillet et c'est vrai que nous n'avons pas envie de courrir après les bus. Est ce que les taxis prennent vraiment 5 personnes d'un coup avec les bagages qu'avez vous fait comme trajet et quel cout global en taxi? est ce que q=ce sont lee casas qui vous réservez les taxis? comment faites vous pour aller de l'aeroport à la havane? avez vous des adresses de casas sympas et comment réservez vous? on m'a dit que 2/3 jours la havane ça suffisait mais par contre 4 jours trinidad. Des plages ou balades sympas?

merci pour votre aide

mc
LA Latatia7 ·
Bonjour,

Nous partons à Cuba en Février et nous avons à peu près le même itinéraire sauf que nous sommes 15 pers (10 adultes et 5 enfants) et nous voulions pas louer de voiture et utiliser un taxi privé sauf que l'on ne sait pas trop le budget et on ne sait pas trop comment cela se passe avec le chauffeur (s'il faut le loger et le nourrir)

Pouvez vous me faire part de votre expérience

Laetitia

bonjour,

nous venons de rentrer de notre séjour de 2 semaines à Cuba avec nos trois enfants. Enchantés de notre voyage !

Je ne sais pas si vous avez déjà loué votre voiture ou si vous hésitez encore.

Nous avons tout fait en taxi, à 5 c'est très facile d'avoir un taxi privé pour le même prix que le Viazul. Il vous prend directement à votre casa et vous dépose à la suivante.

Tout s'est formidablement bien passé. Je comprends le choix de préférer une voiture, qui permet de sortir un peu des sentiers battus, ce qui n'est pas vraiment possible en taxi sans "exploser le budget". Mais si vous souhaitez vous tenir à l'itinéraire classique, la voiture n'est pas forcément indispensable.

Je reste à votre disposition pour d'autres infos, si besoin.

Cuba est une super destination avec enfants !

Cordialement, Stéphanie

Similar discussions

You might also like