Cherche itinéraire cyclo dans le secteur Monaco / Menton / côte Ligure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Je cherche un itinéraire sympas de 3 ou 4 jours en vélo dans le secteur de Monaco ... Quitte à passer en Italie , sur la côte ligure j'ai vu qu'il existait un petit bout de Voix cyclable à hauteur de San Remo ... Est ce interessant ? Y a t'il moyen de faire une boucle ? Que donne l'arrière pays sinon entre menton et san remo : y a t'il des routes tranquilles ?

Merci à vous
CB Cbandiera Globetrotter ·
pas facile euro vélo 8 essaie de passer ici en France ya piste dite cyclable à Nice en Italie ya une célèbre piste parait il très chargée http://cbandiera.free.fr/vv/euros/euro-velo-8/italie.php

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FU Funboard Regular ·
Salut. Par la cote, un seul conseil: oubli. C'est faisable mais sans intérêt. Si tu es chaud du dénivelé tu trouveras de superbes routes dans l'intérieur des terres
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour

Je cherche un itinéraire sympas de 3 ou 4 jours en vélo dans le secteur de Monaco ... Quitte à passer en Italie , sur la côte ligure j'ai vu qu'il existait un petit bout de Voix cyclable à hauteur de San Remo ... Est ce interessant ? Y a t'il moyen de faire une boucle ? Que donne l'arrière pays sinon entre menton et san remo : y a t'il des routes tranquilles ?

Merci à vous

Bonjour,

Je ne pratique pas le vélo mais la marche mais je tenterai de répondre en pensant au vélo.

Monaco, j'habite tout à côté, c'est sans solution. Traverser la ville par le bord de l'eau oui mais c'est en ville. A la sortie, on roule sur la basse corniche avec tous les dangers que cela implique même si les véhicules ne roulent pas très vite. Menton, il y a une promenade mais je pense qu'il faut rester sur la route, même si le trottoir est large. Jusqu'à Vintimille, il y a moins de trafic auto en passant par le pont Saint Louis mais cela monte pas mal. Après avoir passé la Roya à Vintimille, prendre à droite et suivre la mer pendant toute la traversée de la ville puis à gauche pour reprendre vers San Remo. Après le pont et le passage de la petite rivière, à droite et tout droit vers la mer. De là quatre ou cinq kms sur le bord de mer sans quasiment d'auto jusqu'au bout de Bordighera (chapelle San Ampelio) puis suivre soit la route plutôt fréquentée ou le GR. Après San Remo, la voie ferrée desaffectée a été aménagée en piste piétons/vélos sur des dizaines de kms.

Dans l'intérieur, peu de trafic mais la côte étant bien montagneuse sur près de 100 kms, il y a de la côte à monter mais peu de trafic.

Ici tout est très pentu et assez dangereux eu égard aux autos.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FR Frankx Regular ·
Merci pour vos reponses J'ai bien conscience que dans cette région il faut faire un choix entre trafic routier ou denivelé de l'arrière pays .. Toutefois savez vous jusu'à quel village se poursuit la piste cyclable de SanRemo ? Si elle va jusqu'à Albenga je pourrais ensuite rentrer par l'arrière pays en empruntant l'itinéraire proposé dans le lien donné par Cbandiera http://cbandiera.free.fr/vv/euros/euro-velo-8/italie.php via les villages de Pigna , Dolce acqua , isolabona (..)

Cbandiera : Comment ce trajet est il matérialisé sur le terrain ? y a t'il des indication cyclo ? ou faut il juste suivre les indications routières des villages cités sur le lien ?
CB Cbandiera Globetrotter ·
je ne sais pas car je dois y passer que cette été mais je pense qu'il n y a rien sur mon site tu dois avoir le tracé su le logiciel gpsies je crois et avec un clic la trace pépé S

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
EZ Eze Globetrotter ·
Non, il y a des villes importantes comme Imperia à traverser par le bord de mer par exemple (Oneglia d'où l'on peut rouler jusqu'à Diano Marina sans voitures). Lien pour San Remo Imperia :

http://www.pistaciclabile.com/?lang=en

Vous pouvez à Imperia, si vous ne montez pas sur Albenga, rejoindre le parcours que l'on vous a suggéré, monter sur Borgomaro puis continuer pour revenir à Vintimille par Dolceacqua, par exemple.

Je connais bien cette route, au moins depuis Borgomaro et peux vous assurer que ce n'est pas plat...A partir du col de Langan, vous ne ferez quasiment que descendre jusqu'à la mer. Personnellement, je la ferais (en vélo) dans le sens Monaco Imperia Monaco pas en passant par Borgomaro à l'aller, vu la pente.

encore une fois, je connais fort bien la région pour y avoir soit marché soit roulé en auto. Jamais en vélo.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like