Itinéraire de dix jours en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Voila j'ai lu pas mal de message sur la Turquie, qui on répondu à la majorité de mes questions. Ils m'en restent néanmoins encore quelques une : Je pars pour la Turquie du 24 Août au 3 septembre, donc 10 jours, un peu court mais bon... Je pars avec un vole sec et mon sac à dos. Mon itinéraire pour le moment, Istanbul, Cappadoce (Gorheme), région d'Antalya.

1/ En 10 jours cette itinéraire vous semblent-ils raisonnable ? Je vais voyager avec les bus de nuit. 2/ Vaut-il mieux commencer ou finir par Istanbul ? Faut-il réserver l’hôtel à l’avance ? J'ai lu que fin Août il n'était pas nécessaire de réserver. 3/ J'hésite entre Antalya sur la cote méditerranéenne et Ephèse sur la mer Egee. Quels sont vos avis ?

Merci de vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton circuit n'est pas mal mais un peu trop pour 10jours selon moi.

Si tu veux faire 3 endroits, alors c'est istanbul-cappadoce-antalya

pour aller sur la cote egéenne de la cappadoce c'est tres loin.

Il faut commencer et terminer par istanbul qui merite au minimum 4 jours de visite.
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂,

Je suis rentrée de Turquie il y a 15 jours et c'est un voyage magnifique 😎, tu vas adorer 😉.

Ton circuit est faisable, mais tu ne vas pas pouvoir te poser et souffler, sauf si tu gères bien ton temps, peut être une petite journée en bord de mer vers la fin. En même temps, qui a dit qu'on devait profiter d'un voyage pour se reposer ? Perso, je préfère découvrir et me reposer une fois rentrée chez moi.

Par où commencer ? Ben, tout dépends de l'endroit où tu vas atterir. Si c'est à Istanbul, il vaut mieux commencer par là. Le GRAND minimum pour un premier séjour c'est 2/3 jours pour voir l'essentiel (Sainte Sophie, la Mosquée Bleue, le Palais de Topkapi, le Grand Bazar...).

Sur la route qui va d'Istanbul à la Cappadoce, arrêtes-toi à Ankara pour découvrir le Mausolée d'Atatürk il est très impressionnant (à faire en fin de matinée pour voir la relève de la garde vers midi). Je t'aurait bien dit de faire aussi un arrêt au lac salé, mais je ne sais pas si c'est possible avec les bus locaux.

Pour les hôtels, je ne pense pas que ce soit nécessaire de réserver, j'ai entendu dire que les touristes boudaient un peu la Turquie ces temps-ci (ils ne savent pas ce qu'ils perdent).

Ensuite entre Antalya et la côte égéenne, effectivement Antalya est plus proche de la Cappadoce, mais du coup tu vas rater Pamukkale et ce serait bien dommage. En plus, si tu repars d'Istanbul, tu seras plus près pour reprendre l'avion... la partie la plus désagréable du voyage (j'aime pas les retours 🙁, surtout cette fois puisque je me suis cassée le pied à l'aéroport 🤪).

Bon voyage 😉
GA Gael75 ·
Merci pour ces réponses,

Je vais donc faire Antalya, et sa mer turquoise. Je profiterais d'un prochain periple pour aller voir Pamukkale et la mer Egee. Le départ approche, je pense que je reserverais mon hotel à Istanbul une fois sur place. Aurais-tu quelques adresses d'hotel à bon ptix sur Istanbul justement? En tout cas au vu de tous les post je ne regret vraiment pas mon choix.

Encore merci.
PI Picchu Veteran ·
Bonjour 🙂,

J'étais à l'hôtel Asur, il est très bien situé dans la vieille ville, entre Sainte Sophie, le Grand Bazard, et le Bosphore. Mais ce n'est pas un hôtel "routard", c'est un 3 étoiles...

J'espère que quelqu'un d'autre pourra te conseiller une bonne adresse à bon prix.

A+ 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'j'ai entendu dire que les touristes boudaient un peu la Turquie ces temps-ci (ils ne savent pas ce qu'ils perdent). '

A istanbul les hotels sont complets, et meme ici a Kars je suis un peu surpris de la bonne affluence.

Michel
GA Gael75 ·
Bonjour,

'j'ai entendu dire que les touristes boudaient un peu la Turquie ces temps-ci (ils ne savent pas ce qu'ils perdent). '

A istanbul les hotels sont complets, et meme ici a Kars je suis un peu surpris de la bonne affluence.

Michel

Bonjour, sa me fait peur michel ce que tu dis...😕 J'arrive Vendredi à Istanbul et je n'ai reservé aucun hotel!! Je pensais pouvoir en trouver un sur place sans problème. Je ne reste qu'une nuit, 2 au max. J'ai plus qu'à compter sur la chance si je comprends bien!!
tu arrives a kel heure a istanbul?

et ton budget pour l'hotel?
GA Gael75 ·
Bonjour, J'atterie à Istanbul vers 13h30 normalement 😉. Et mon budget, entre 20 et 30 euros pour une chambre double. Nous sommes deux à voyager. Tu as des suggestions ?
à ce prix la tu n'auras que des pensions ou ptit hotel. C'est vraiment ptit budget pour istanbul.

tu as le choix soit tu te presentes aux pensions dans le quartier de sultanahmet soit j'ai trouvé un ptit hotel à 24 euros chambre avec douche (hotel meram tout proche d'eminönü).
GA Gael75 ·
Merci, Sa m'intéresse oui, comme je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je ne veux pas être trop loin des choses à visiter. J'ai regardé sur une carte, eminönü n'a pas l'aire trop loin et en plus desservi par les transports en commun. Tu as fait ta resa par internet ou directement la-bas?
moi je reserve au minimum 1 nuit pour l'arrivée et apres je cherche si l'hotel ne me convient pas.

Ca depend de votre confort recherché mais selon moi un 4* est un minimum (ca vaut un 3* francais).

Perso, je prefere rester dans un hotel du coté de taksim car on est plus du coté des turcs tandis que du coté de sultanahmet/eminönü c'est que des touristes.

Si cé pour la 1ere fois je pense que cé le meilleur endroit car tout est sur place. Et pour visiter Dolmabahce, il suffit de prendre le taxi pour y aller.
GA Gael75 ·
Merci pour tes conseils. C'est effectivement la 1ere fois en Turquie, je vais donc suivre ton conseil et reserver la 1ere nuit.
voici le site de reservation d'hotel qui est pas mal:

www.venere.com

cé la que j'ai trouvé l'hotel dont je te parle. Il est tres bien situé mais je ne sais rien par contre de la propreté de l'hotel.

Si vous avez un GDR vous pouvez toujours contacter un des pensions a sultanahmet.

Si tu as d autres questions sur istanbul ne te prive pas.

bon voyage
GA Gael75 ·
Il est tres bien situé mais je ne sais rien par contre de la propreté de l'hotel.

C'est à dire? Quand tu y as été c'était comment? Car effectivement je l'ai bien vu sur vener.com mais justement y'avait de scommentaire sur la propreter.!! Je verais donc sur place j'irais le visiter avant. D'apres ce que j'ai compris, si je reserve sur le site et que je ne prends pas la chambre, parce que sale... elle est quand meme débité sur mon compte.
je sais que l'hotel est bien situé mais je n'ai pas sejourné dans cette hotel. Il y avait des commentaires sur le site de venere dessus.

a ce prix la il ne faut pas s'attendre a des merveilles ca c'est sur.

Lit les conditions sur venere car ca differe d'un hotel à un autre. Mais il est possible d'annuler la resa.

Autre possibilité, comme vous arrivez en debut d'apresmidi, vous pourrez visiter qques hotels/pensions et vous decidez au dernier moment.

Similar discussions

You might also like