Itinéraire de dix-sept jours sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour a tous,

Je suis un tout nouveau membre et voici donc mon premier message...

J'envisage un voyage avec ma femme, dans l'ouest américain, pour environ 18 jours en septembre 2010. Nous nous sommes fait conseiller par plusieurs agences de voyage pour faire un itinéraire en auto-tour et voilà un des parcours qui correspond le plus à nos attentes.

Jour 1 : Départ Paris arrivée San-Francisco Jour 2 : San-Francisco Jour 3 : San-Francisco Jour 4 : Départ S-F arrivée Las Vegas via vol intérieur Jour 5 : Vallée de la mort Jour 6 : Las Vegas Jour 7 : Bryce Jour 8 : Bryce Jour 9 : Page Jour 10: Page Jour 11: Monument valley Jour 12: Grand canyon Jour 13: Hôtel sur la route Jour 14: Los Angeles Jour 15: Los Angeles Jour 16: Los Angeles Jour 17: Départ

Cette description ne présente que la localisation des hôtels.

Nos interrogations portent surtout sur la réelle utilitée d'un vol intérieur (ne faudrait il pas conserver le véhicule et faire la liaison par la route en faisant un arrêt à Death valley pour dormir ou aux alentours de Bodie? Ce qui en revient à inverser J 4 et J 5.Est ce que ça ne fait pas trop de Kms?) Est ce que l'on ne passe pas trop de temps à certains endroits comme Bryce ou Page? Pour J 13 auriez vous une idée?

Nous sommes prêt a rajouter ou a enlever un jour mais on ne voudrait pas dépasser 18 jours.

Merci
DR Dridou ·
BONJOUR, pour ma part je ferais la vallée de la mort en voiture avec un arrêt en cours de route car la route est longue de San Francisco à las végas. Ensuite je resterai 2 nuits à las végas. 1 nuit le jour de l'arrivée et 1 nuit pour visiter la journée tous les hôtels., ça vaut le coup. Ensuite pour avoir fait le circuit, 1 nuit à Bryce (best western), 1 nuit à Page avec une croisière sur le lac, pour le reste pas de problème. Bon circuit
RO Roadtrippin Veteran ·
Voici une proposition de parcours sans prendre l'avion entre SF et LV : Jour 1 : Départ Paris arrivée San-Francisco Jour 2 : San-Francisco Jour 3 : San-Francisco Jour 4 : Départ S-F > Yosemite Jour 5 : Yosemite > Lee Vining Jour 6 : Lee Vining > Death Valley Jour 7 : DV > Las Vegas Jour 8 : LV Jour 9 : LV > Bryce Jour 10: Bryce > Page Jour 11: Page > Monument valley Jour 12: MV > Grand canyon Jour 13: Hôtel sur la route Jour 14: Los Angeles Jour 15: Los Angeles Jour 16: Los Angeles Jour 17: Départ

Tu pourrais zapper une journée à LA et la reporter à Zion NP.
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut !😎

Je rentre d'un mois passé aux States avec mon ami. Nous avons réalisé un séjour plutôt sympa avec un itinéraire plaisant. Je vous en fait profiter sur mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com vous y trouverez des infos très pratiques, des images, des bons plans ...

N'hésitez pas et à très bientôt !

Vahinenoumea
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
FR Frisoulette Veteran ·
Le probleme est dans cette phrase : cela ne represente que la localisation des hotels....

Pour les hotels , cela tient la route, mais que visites tu et quand? C'est souvent là que ca coince car on sous-estime le temsp necessaire à la visite d'un parc, le temps de trajet etc.

Un exemple : 2 nuit à Bryce. Fais tu le trajet direct depuis LV? t'arretes tu visiter Zion? Aimes tu les randonnées ? 2 jours pleins sur Bryce si on n'est pas fana de rando, que l'on ne fait pas de ballage à cheval, etc, me semble long, mais si le 1er jour tu visites Zion et tu arrives juste pour dormir à Bryce, cela change tout.....

Donc l'ideal serait que tu reviennes avec un pu plus de detail sur votre programme touristique entre les hotels. Et alors on pourra surement te corriger en cas de grosse erreur ou au cas ou tu rates un incontournable.

Allez courage, vous avez encore le temps.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AZ Azertyty ·
Merci déjà pour toutes vos réponses!😊

Voilà mes derniers modificatifs:

Jour 1 : Départ Paris arrivée San-Francisco Jour 2 : San-Francisco -Cable-car, Fisherman's Warf, union square, tour en bateau pour s'approcher d'alcatraz et passer sous le Golden gate Jour 3 : San-Francisco -Telegraph Hill, Golden Gate, Coit tower... Jour 4 : Départ S-F arrivée Las Vegas via vol intérieur -Visite des hôtels, Strip... Jour 5 : Vallée de la mort -visite de la vallée Jour 6 : Las Vegas -Visite des hôtels, Strip... Jour 7 : Bryce -visite du parc Jour 8 : Bryce -route vers le Zion Jour 9 : Page Jour 10: Page -Lake Powell Jour 11: Monument valley Jour 12: Grand canyon - descente a pied dans le canyon Jour 13: Lac Havasu Jour 14: Los Angeles - Hollywood bld, walk of fame, Beverly hills, Venice beach Jour 15: Los Angeles -Universal studio, baignade Malibu le soir Jour 16: Los Angeles -Six flags Magic Mountain (Eh oui! On est encore des grands enfants😛) Jour 17: Départ

Je ne veux pas surcharger le programme pour pouvoir laisser libre cours à nos envies de chaque jours. Mais le dilemme c'est qu'on ne veut pas non plus louper les incontournables!

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Las Vegas - Bryce - Route vers le Zion? 🤪 - Page... Ça ne le fait pas trop!

Perso, je laisserais le vol intérieur. Car en 17 jour, c'est un peu déjà la course de faire San Francisco - Vegas - Les parcs - Los Angeles

Mais êtes vous marcheurs (apparemment oui puisque vous avez prévus la descente à pied dans le canyon... Je ne suis pas sûr que vous avez bien mesuré le challenge! En arrivant de Monument Valley en plus le jour-même!)? Ou juste faire un ou 2 points de vue et au revoir? Outre le lac Powell, qu'avez vous prévu de visiter à Page?
VI Virginath Globetrotter ·
Jour 1 : Départ Paris arrivée San-Francisco Jour 2 : San-Francisco -Cable-car, Fisherman's Warf, union square, tour en bateau pour s'approcher d'alcatraz et passer sous le Golden gate Jour 3 : San-Francisco -Telegraph Hill, Golden Gate, Coit tower... Jour 4 : Départ S-F arrivée Las Vegas via vol intérieur -Visite des hôtels, Strip... Je garderais aussi le vol intérieur, sinon, ça risque d'être trop juste... Jour 5 : Vallée de la mort -visite de la vallée Jour 6 : Las Vegas -Visite des hôtels, Strip... Jour 7 : Bryce -visite du parc Jour 8 : Bryce -route vers le Zion Zion est à faire AVANT Bryce. Jour 9 : Page Jour 10: Page -Lake Powell Le Lake est à Page... Vous faites quoi ces 2 jours là ? Jour 11: Monument valley Une fin d'après-midi suffit. Jour 12: Grand canyon - descente a pied dans le canyon Descente à pied dans le GC, carrément ? Ou petite balade le long de celui-ci ? Ca change tout... Jour 13: Lac Havasu Moi je ferais la route d'une traite jusqu'à LA. Jour 14: Los Angeles - Hollywood bld, walk of fame, Beverly hills, Venice beach Jour 15: Los Angeles -Universal studio, baignade Malibu le soir Jour 16: Los Angeles -Six flags Magic Mountain (Eh oui! On est encore des grands enfants😛) Jour 17: Départ
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AZ Azertyty ·
ITAT Pourquoi Page ça ne le fait pas?

Pour te répondre sur Bryce, on compte visiter Zion qui est pas trop loin.

Pour l'histoire de descendre dans le Grand Canyon, on compte pas descendre au fond😉, mais j'ai déjà fait une semi descente dans le canyon il y a plus de 10 ans et c'est largement faisable sur la journée.

Virginath Tu es sure que la route n'est pas trop longue sur une journée (environ 500 kms)? Il n'y as rien a voir sur la route? Et ça risque d'empêcher ma descente dans le GC.

Sinon je vais peut-être condenser Page et Monument Valley. Est-ce que c'est possible? (Il y a moins de 200 kms mais ça va prendre 3h45!?!🤪)
VI Virginath Globetrotter ·
Virginath Tu es sure que la route n'est pas trop longue sur une journée (environ 500 kms)? Il n'y as rien a voir sur la route? Et ça risque d'empêcher ma descente dans le GC.

Sinon je vais peut-être condenser Page et Monument Valley. Est-ce que c'est possible? (Il y a moins de 200 kms mais ça va prendre 3h45!?!🤪)

La route prend la journée, certes, mais cela se fait facilement, et ça permet de gagner un jour ailleurs, plutôt que de faire une étape "inutile". Evidemment, il ne faut pas prendre la route après être descendu au fond du GC 🤪

Il y a un petit 3 heures de route entre Page et Monument Valley...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Le pas top c'était pour l'ordre de tes visites: fais plutôt Vegas - Zion - Bryce - Page. Avec une étape à Zion ou pas, selon que tu fasses que le traverser ou pas.
AZ Azertyty ·
Ok, j'ai pris note de vos remarques.😉

Similar discussions

You might also like