Itinéraire en Grèce: trop serré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire. est-ce trop serré ?

Départ dimanche le 11 septembre de montreal arrivée à athenes le 12 13 septembre départ pour un circuit de 4 jours organisé (vu sur greeka.com) visite du canal de corinthe, olympe, delphes et meteore 16 au soir retour athene 17 septembre depart pour paros 3 nuits 20 septembre départ pour Santorini 4 nuits 24 septembre départ pour Naxos pour 3 nuits ( j'ai aussi vu un mini tours visite d'une journée a partir de Naxos pour Mykonos et Delos que j'aimerais faire ) 27 retour a Athenes 28 départ pour montréal....

Est-ce trop serré....je sais pas si deux demi-journée à Athenes c'est assez il parait pas grand chose à voir....

tout commentaires sont les bienvenues

Merci 😉
EL Elenitsa Veteran ·
Oui c'est beaucoup trop serré! Surtout le circuit de 4 jours. Vous n'allez faire que du bus et tout visiter au pas de course! Franchement laissez tomber! A la limite faire Delphes et les Météores en 4 jours c'est faisable. Mais Olympie est vraiemtn trop loin!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

je suis d'accord avec Elenitsa la partie continentale va etre faite au pas de course avec pas mal d'heures dans l'autocar par ex Athénes est à environ 5 h d'Olympie , les météores à 5 heures d'Athénes et à 3h de Delphes

à Athénes on peut passer 2 journée entiére et on aura vu peut etre l'Acropole , les Agoras Grecques et Romaines , le musée national , le musée de l'Acropole , le Musée Benaki et éventuellement le musée Byzantin et le musée Goulandris des Arts Cycladiques

pour le reste tu peux peut etre te limiter à Delphes et aux Météores sur 3 jours à faire par toi meme départ le matin par bus visite de Delphes l'aprés midi nuit à Delphes départ pour les météores en bus nuit à Kastraki 1 journée entiere sur les météores nuit à kastraki si tu aime un peu marcher tu fais une boucle Kastraki Kastraki retour sur Athénes le jour 4

Aprés cela dépend des gouts 😉

je recommande le Guide Lonely Planet en Anglais Greece 2010 il couvre la partie continentale , Athénes et l'ensemble des 71 iles cela doit se trouver d'occasions sur des boutiques en lignes

l'excursion Délos Mykonos s'achéte dans toutes les agences sur le port de Naxos si tu en l'occasion visite le " chateau " à Naxos éventuellement tu peux assister à un spectacle de musique ou de danses locales ou d'ailleurs voir le programme sur place

des bons restaurants

à Santorin dans le village d'Oia le 1800 (plutot haut de gamme ) à Naxos dans le vieux quartier le Labyrinthe
Hasta la vista
CL Claire043 ·
bonjour ,

moi et mon chum nous aimons pas vraiment les musée c'est pourquoi j'ai dit pas grand chose a voir a Athenes....je sais que le voyage en autocar c'est tres serré mais il y a tellement à voir....

merci pour l'info sur l'excursion a mykonos a partir de Naxos....est-ce qu'elle est disponible à partir de paros
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour ,

merci pour l'info sur l'excursion a mykonos a partir de Naxos....est-ce qu'elle est disponible à partir de paros

oui au départ de Paroikia 😉

🙂 dans ta premiére intervention tu nous demandai si ton programme n'était pas trop serré ..................🙂
Hasta la vista
CL Claire043 ·
je sais désolé je voulais surtout parlé des îles pour en autocar...je croyais que c'était correct puisque dans tous les tours que j'ai vu dans les guides de voyage il font se genre de tour...suivi d'une croisière....mais nous voulions pas d'une croisière car j'ai entendu que on ne voyait rien des iles ou presque....et que c'était facile de s'organiser pas nous même....pour le budget j'ai penser a quelques chose comme 3500 euro pour les deux personnes (billet d'avion exclus entre monteal et athenes) est-ce que c'est correct trop ou pas assez?

merci 😉
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour 3500 euros c est un budget tres bien pour deux personnes Hotels de bonne categorie Bons restaurants Ferries en classe affaires éventuellement ou ferries rapides

Petits budgets = 70 e pour 2 par jour Moyens budgets = á partirde 120 euros jour pour deux

Sinon on se debrouille aussi sur le continent😏
Hasta la vista
FU Fucky Regular ·
Bonjour,

Oula oui serré. Après 2 années passées à Athènes, j'éliminerai Delphes, Olympe, Mykonos, Delos. Mieux vaut rester un peu plus longtemps dans les météores, santorin ou naxos. Effectivement pour Athènes du coup à part l'acropole et monastiraki / plaka, pas grand chose à faire, prévoir 2 jours.

Je vous laisse l'adresse de tous mes carnets de voyage en Gréce : Athénes, Météores, cyclades, péloponése......

En tout cas bon voyage et profitez bien !!

Yassou
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
MA Magne2 Globetrotter ·
PS tu a vu les itinéraires en bus dans les catalogues des agences de voyages qui ne sont en aucun cas des guides de voyage .......mais au mieux des sugestions .....

les agences ont leur interet , leur rentabilité , leurs horaires ils peuvent ou ne peuvent te convenir à toi de voir selon tes gouts , ton budget etc
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like