Avis sur itinéraire en Islande avec des adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour et merci pour ce qui m'avait répondu sur mon post précedent j'ai longuement affiné mon itinéraire (21 jours 21 ados 3 adutes )avec mon groupe d'ados et je voulais vous le soumettre savoir ce que vous en pensez avec quelques questions diverses

Notre aventure commencera à l’aéroport de Paris ou nous prendrons l’avion pour la capitale Islandaise « Reykjavik »

Un bus nous emmènera sur notre premier camping ou nous nous installerons pour 2 jours ; nous visiterons la ville et les alentours…nous prendrons le temps pour nous organiser et préparer le reste de notre itinéraire au travers de ce fabuleux pays. Après Reykjavik (1) nous remonterons vers le l’ouest vers la Péninsule de Snaefellsnes (2) (c’est la région d’où commence les fabuleuses aventures de jules Verne « voyage au centre de la terre »)

Nous poursuivrons notre route en Ferry vers « les fjord du Nord » ou nous ferons une halte sur l’Ile plate à Flatey (3). C’est une minuscule île balayée par les vents, paradis pour les ornithologues, entourées par plus de 2700 récits.

Nous passerons la nuit à Brjanslaeskur (4), le lendemain randonnée et découverte dans cette région. Le soir où le lendemain un bus nous conduira encore plus au nord à Isafjordur(5) une mégapole de 3500 habitants ; une des plus grande ville du pays ; Un bon coin pour faire le plein des provisions, des rondos une visite du musée de la marine….

Nous prendrons un bus pour Stadarskàli (6) puis un autre pour nous emmènera à Akureyri (7) la seconde ville du pays. Une charmante cité avec ses belles demeures colorées ou il fait bon s’arrêter un petit moment….Des moments de détente des plongeons dans des piscines….des ballades

Un petit détour encore plus au nord très poche du cercle polaire vers Kopasker Raufarhofn (8) puis reviendrons vers Akureyri

Notre périple se poursuivra vers la région des Lac de Mytvan (9) un au lieu du volcanisme, partout, les cratères, les champs de lave, les sources d’eau chaude et les fumerolles trahissent la proximité de la fracture de l’écorces terrestre qui lentement mais inexorablement déchire l’Islande. Nous passerons plusieurs jours dans ce lieu afin de découvrir tous les mystères de la région

De Myvatn nous rejoindrons Egilssadir (10) pour un arrêt course puis après une nuit passée dans cette petite ville nous irons en direction du Sud à Skaftafell (11) Une des merveille du monde un grand lac profond de 200m formé par une langue glacière du Vatnajorkull (12) et son parc nationnal

Apres deux trois jours d’excursion nous rejoindrons le parc de Landmannalaugar (14) un autre site grandiose et volcanique !!! De nombreuses randos et baignade dans des « hot spot » au programme de cette région

Du parc de Landmannalaugar nous nous rapprocherons de la capital nous nous arrêterons à Selfoss pour deux jour d’excursion dans des lieux magnifiques et très célèbres : La vallée de þorsmork puis à Geysir (15)ou nous verrons les les fameux geyser

La fin de notre périple approchant, nous rejoindrons Reykjavik pour les dernières visites puis nous prélasser le dernier jour au « bleu Lagoon » Blàa lonið (16)

et au petit matin un dernier bus nous conduira a l’aéroport pour rejoindre Paris

question diverses : a partir de ces ville village y a t'il des rando...ou faut souvent reprendre un Bus pour partir explorer les allentours ces lieux vous semble t'il intéressant ? Est ce que j'ai oublier "LE TRUC INCONTOURNABLE" de ce tres beau pays... "Le truc" sur la tva remboursable marche t'il pour les transports en commun et la nourriture ?

bon j'ai encore des milliers de questions à vous poser mais je dois maintenant me consacrer à mon deuxieme séjour en Août dans les pays Baltes toujours avec des ados.

merci
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour,

Super programme ! Ton groupe va en prendre plein la vue !

Je trouve que tu zappes un peu vite entre (4) Brjanslaeskur (où il n'y a strictement rien à part le débarcadère) et le soir où le lendemain l'arrivée à Isafjordur (5) ... Il y a tant de choses à voir entre les deux ! Les falaises de Latrabjarg, les chutes de Dynjandi, le site de Hrafnseyri ...

Entre le (14) et le (15) tu as aussi un sacré raccourci même en deux jours comme tu prévois. Dans le secteur de Geysir ne rate pas les chutes de Gullfoss qui sont parmi les plus belles et les plus spectaculaires du monde, ainsi que le site de Thingvellir dont l'intérêt est à la fois historique et tectonique, à cheval sur les plaques Europe et Amérique ...

La difficulté sera peut-être pour rejoindre les départs de rando à partir des lieux d'hébergement. Si tu as un bus en permanence à ta disposition ok, sinon avec un groupe de cette taille les trajets d'approche ne seront pas évidents à organiser.

😇 Pour le ravito ça va pas être de la tarte non plus avec 24 affamés chroniques comme tu vas avoir ... ! Essaie d'acheter dans les supérettes "Bonus" (enseigne cochon rose), c'est 20 % moins cher qu'ailleurs. La carte des "Bonus" ici : http://www.nat.is/bonus_store_iceland.htm

Pour la détaxe TVA, non ça ne marche pas pour les transports en commun ni la nourriture 😉 ! J'ai vu que JG07 t'a fait une réponse super-détaillée ici : http://voyageforum.com/v.f?post=592950#592950

Bonne préparation et bon voyage !

Chris.
Chris et MF.
LI Lioa65 ·
bonsoir et merci pour ta réponse

tu as cerné une de mes principales contraintes ...c'est que je n'ai pas le dit "bus" pour me rendre sur les départs de rando ou sur les sites en questions.... je ne vais fonctionner qu'avec les bus de ligne ou ceux d'escurtion ....enfin vu le prix de certain il va falloir négocier à ce propos je sais pas trop si j'ai choisi les bon itinéraires surtout comme tu me l'indiques entre (4) Brjanslaeskur et Isafjordur (5)....cette région m'attirait un peu car personne n'y va vraiment... ensuite je ne sais pas encore si mes ados seront des gros sportifs...lol

si je n'ai pas trop de possibilités je m'eterniserai plus vers la région des Lac de Mytvan ou et Landmannalaugar

je sais pas trop se que tu en penses ?

pour Thingvellir je ne l'avais pas remarqué d'apres les guide du routard il n'y a pas de bus de ligne qui y vont seulement un qui fait le tour complet entre Gulfoss et Geysir

y a t'il un autre endroit on l'on passe au dessus des deux plaques tectoniques ?

mon sens de départ vers le nord du pays c'est un bon choi ou s'est égal?

merci d'avance et aussi pour toutes les infos dispo sur ton carnet de voyage lionel
CH Chris51 Veteran ·
Bonjour !

Je pense en effet que si tu n'as pas de bus à ta disposition tu peux peut-être laisser tomber la région des fjords du Nord-Ouest. Tu ne vas faire que la traverser et dans ces conditions ça n'a pas grand intérêt ...

Pour les lignes de bus, je suppose que tu connais la carte du réseau avec les détails par régions ici (clic sur la carte) : http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic.htm

Mais attention aux fréquences de passage ... ?

Ton sens pour le tour est à mon avis le meilleur.

En revanche, ne laisse pas de côté la péninsule du Snaefell. Elle est bien desservie par une ligne de bus avec dê nombreux arrêts. Magnifique rando côtière à faire entre Arnastapi et Hellnar.

Pour voir le contact entre les plaques tectoniques Europe et Amérique, un des sites les plus impressionnants est Eldgjá (piste entre Kirjubaerjarklaustur et Landmannalaugar). Une ligne de bus 4x4 y passe et fait un arrêt assez long sur le site d'Eldgjá.

Tu as raison de vouloir t'attarder sur les sites du Lac Myvatn et de Landmannalaugar. Ils sont parmi les plus beaux et surtout les plus représentatifs de l'Islande, et les randos à faire dans ces deux secteurs sont nombreuses + baignades dans les bassins d'eau chaude.

Chris.
Chris et MF.
LI Lioa65 ·
bonjour et merci pour ces nouveaux renseignements je fais une réunion ce we avec mes animatrices .... je te tiens au courant des évolution deu parcours

bonne soirée lionel

Similar discussions

You might also like