Itinéraire en Mongolie en juillet à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour tout le monde,

Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'une excursion en Mongolie. Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et si certains avis disent la possibilité de partir en autonomie, d'autres soulignent la difficulté du projet. Je ne pars (presque) jamais avec guides ou autre, et c'est de loin la façon de voyager que je préfère. Mais est-ce possible ?

En fait j'aimerai 1- Voyager en autonomie 2- Parcourir les grands espaces 3- Pouvoir me ravitailler sur le chemin 4- Tenter de voyager en vélo pour la première fois

Le tout sur une quinzaine de jours

Auriez vous un/des itinéraire(s) à me conseiller.

Merci d'avance !
ME Meridiana Veteran ·
ai toute une doc sur velo en mongolie environ 50 pages, me donner en message prive un email de votre choix pour envoi, cela pourrait vosu aider a y voir plus clair? ai ausis adresses de qui a fait celaa vnat vous pour echanger sur ce sujet

plus sur la Mongolie, contacts, suggestions et plsu encore sur http://www.terramongolia.com

bon voyage

a disposition mais absente du 30 au 17juin
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
RE Renan17 Regular ·
Merci pour tout je vous ai envoyé un message privé.

Par ailleurs est-il possible de rejoindre Pékin ou le Kazakhstan depuis la Mongolie autre que par vol ? Quel moyen est le plus bon marché ?
ME Meridiana Veteran ·
pour pekin on peut rejoindre al frontiere a pied... velo... et ensuite on continue en bus ou train sur pekin, il y a sur monn site terramongolia.com une solution mini budget en train depuis Ub

le khazathan on peut le rejoindre en sortant par tashantha apres olgy en terre khazakem, mais attention il y a 40km de russie a traverser avnat d'arriver au khazastham donc il faut un visa russe et l avoir avant d'arriver a tahanta!!! et de tashanta on toruve a charteriser taxi et bus, tout a verifer

un vol sur almaty depuis oly, je crois une fois par semaine
RE Renan17 Regular ·
Effectivement, 50 euros environ en train c'est plus interessant, et s'il faut "manger" du train, je le ferai :) Le ârcours étant en sens inverse c'est un peu compliqué de s'y retrouver mais ça peut le faire. Pendant que j'y pense, existe-t-il un bon guide de voyage ? Je crois que le routard ne fait pas la mongolie, lonely planet ou autre ? (notamment pour ce genre de plan pas cher)

Pour le Kazakhstan ça se complique alors je crois, étant donné que le visa russe est compliqué à obtenir. De plus, peut être que la steppe et les paysages Kazakhs et Mongols se ressemblent et qu'il serait plus enrichissant pour un premier voyage dans cette région du monde de découvrir Pékin et ses environs ?

Merci pour tous ces renseignement encore, ça m'aide beaucoup.
ME Meridiana Veteran ·
les guides en soit ne servent pas a grans chose car ce sont des paysages et des nomades à voir! mais bon le petit fute et ai un trou: peuple du monde il me semble sont pas mal si on veut des infos pratiques, mais tu peux en pecher des fraiches sur mon site http://www.terramongolia.com

si par hasard tu descendras chez mejet il te pretera un guide, les touristes les laissent donc pas mal qui arrive sans les empruntent pour y trouver quelques infos manquantes
NA Nathaliejura Regular ·
Salut,

Tu peux rejoindre le lac Khovsgol depuis Oulan Bator en bus et partir de là sillonner le centre et revenir à UB. Il faut se méfier en zone montagneuse à cette saison, c'est la saison des pluies, les gués ne sont pas tous praticables, et les orages peuvent être très violents. Bon, ça dépend des années ! Prends de quoi t'orienter car il y a souvent plusieurs pistes, aucune indication et pas âme qui vive pour te renseigner. Question ravito, s'il y a village il y a épicerie, donc à toi de calculer tes étapes et de stocker en fonction.

Nous avons pédalé deux mois en Mongolie en 2011, si tu veux aller sur le site www.migrationsenbent.fr, section nous suivre, carnets de route, puis Mongolie, tu auras tous les détails. Nous arrivions de la Chine par le Gobi et sommes ressortis par la Russie vers le Baïkal.

Bon voyage
Nathalie
JE Jeffmars1 ·
salut tout le monde je suis un peu dans la meme situation que renan je vais rentrer en mongolie par la chine a erlian et la j'hésite entre faire dzamyn ude ulan batoor a velo en suivant le chemin de fer jusqu'a sainshand ou alors de le faire en train j'ai pas encore pris ma décision

j'ai un peu l'apréhension de le faire tout seul

je pense acheter tout le matériel a pékin boussole filtre eau velo tente gps carte en essayant d'etre le plus léger possible peu voire pas de nourriture beaucoup d'eau la digestion consomme beaucoup d'eau bazarder l'ordinateur portable gagner un kilos supprimer tout ce qui n'est pas strictement vital je cherche aussi des partenaire de voyage si il y en a que ca tente de le faire un bout de chemin a velo :) c quand meme plus rassurant d'etre deux ou trois

je cherche aussi des conseils pour ceux qui l'ont deja fait j'ai lu pas mal de blogs mais souvent des informations importantes sont manquantes

je pense rentrer en mongolie aux alentour du 10 11 juin je suis actuellement a tokyo depuis 1 mois ou je suis arrivé depuis la france apres un voyage imoprovisé de 3 mois en train et bateau a travers leurope la russie la corée su sud
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour,

Bon, tu m'as contacté directement, c'est encore moi qui répond. PAs besoin de filtre à eau. Tu suis la piste camion, pas la voie ferrée. Les camions s'arrêtent si tu as besoin, pas les trains !!! Nous n'avions pas de Gps, une boussole peut être rassurant... Garde ton ordi, pourquoi le bazarder, à vélo t'es pas à un kilo près, de même que pour pédaler, il faut manger. Tu auras toujours assez d'eau en arrêtant les camions, pas la peine d'en prendre des tonneaux, 5 litres me semble être une bonne réserve, dès que t'as deux litres vides, tu arrêtes un camion, comme ça t'as toujours de la marge. Normalement tu peux même te rincer tous les soirs !!! La piste camion est roulante, on faisait 100 bornes par jour environ. Zamin Ude, Ulan Bator : 6.5 jours.

Bon voyage
Nathalie
AM Amandine46 ·
Bonjour,

Je serai en juin en Mongolie pour un voyage de trois semaines à vélo. Notre séjour se déroulera dans l'Ouest avec l'idée d'associer l'ascension d'un voire deux 4000 . Je suis intéressée par la doc que tu proposes. Et reste ouverte à toute proposition d'itinéraire :-)

Merci
KI Kikilecyclo Veteran ·
ça fait un peu rabâché, mais c'est pas grave et surtout c'est du concret sur nos petits velos, et sans intermédiaire : pour l'ouest-nord ouest mongol, aimags de uvs, bayan olgii, hovd:

2008 : http://www.vttour.fr/articles/read_36.html http://www.vttour.fr/articles/read_37.html

2010: http://www.vttour.fr/articles/read_48.html http://www.vttour.fr/articles/read_49.html bonne soirée
kiki
AM Amandine46 ·
Merci de votre réponse, les liens sont très riches et donnent une bonne lisibilité de ce à quoi on peut s'attendre

Amandine
KI Kikilecyclo Veteran ·
merci pour la réponse, avez-vous des précisions sur vos projets à pied ou à vélo ? à + ciao
kiki

Similar discussions

You might also like